Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit clac clac stronic 185 ch


PACPAC

Messages recommandés

bilan : toujours des clac clac, c'est ma femme qui est parti chercher la voiture car j'avais pas le temps. J'ai fais quelques bornes et toujours pareil. Donc tant pis, ça restera car j'aurais plus le temps d'y aller. Selon le tech avec qui j'ai parlé hier, ils ont le cas sur plusieurs stronic et ne savent pas d'ou ça vient. Bref, je vais pas perdre de temps avec ça, je vais pas passer me journée en concession non plus. Je vais peut être faire une lettre à audi france voir si ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

Nous confirmons les commentaires de ceux qui sont gênés par ces bruits venus des boites auto à double embrayage.

Au sein du groupe VAG, ces systèmes de transmissions sont partagés. Par exemple sur les VOLKSWAGEN, il s'appelle dsg7 ou anciennement dsg6. Enfin vous saviez peut être déjà.

 

Nous sommes une centaine de conducteurs à nous être réunis dans un groupe sur Facebook, accessible librement. Vous avez peut être déjà entendu parler de SOS CLIENTS VW dans d'autres forums ?

Notre initiative a débutée en octobre 2011 suite aux constats que nous partagions sur les boites de vitesses automatiques trop bruyantes, à notre grande surprise.

Sur certains modèles du groupe, notamment les plus petits, ces boites font des bruits ayant un impact négatif sur l'agrément de conduite.

Pire, ces bruits apparaissent seulement au bout de 4000 km environ. Pour VOLKSWAGEN, qui les reconnait, c'est normal. Pour les conducteurs, c'est l'a moins, évidement.

Vous pouvez en savoir plus en visitant la page d'information de notre groupe ici :

https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=info

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, témoigner sur la page. Vous pouvez aussi vous y abonner pour être informé des nouveautés concernant cette affaire et la procédure que nous avons décidé de monter à plusieurs. Pourquoi pas aussi, faire un signe de solidarité car, en effet, il ne faudrait pas que nos marques favorites prennent de mauvaises habitudes n'est ce pas ?

 

Au plaisir de vous lire.

SOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de vous dire, très récemment, un scandale a éclaté en Chine : le partenaire local de VOLKSWAGEN, FAW-VW, pratiquait l'espionnage systématique en vue de contrefaire les modèles qu'ils étaient censés fabriquer pour les allemands. Or, dans cette usine, se fabriquait donc des VOLKSWAGEN mais aussi, des AUDI. Pire encore, cette usine fournissait des blocs de transmissions à l'Europe... http://lnk.nu/turbo.fr/23ra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrogradage/bosse/etc...pour moi

 

Déjà 1 changement de mecatronic mais lundi ça va être le deuxième si le garage le décide car franchement je supporte pas ces bruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème mais sur ma boite mécanique !!! Sur mon 1,2 TFSI, je sort du garage, il me dit que ce bruit est normal et que toutes les A1 le font, il voulait me faire essayer une autre mais je n'avais pas le temps, il m'a invité à repasser quand j'aurai le temps pour faire un test avec une autre A1... Selon lui c'est du au disque d'embryage qui tape du à une utilisation rapide du à la pression exercé !!! Au départ je pensais que le problème venait d'ailleur, mais après analyse le bruit ne se produit que du côté conducteur là où se trouve le ssytème selon le chef d'atelier.

 

Ils n'ont pas de solution puisque pour eux elle le font toutes, c'est normal !!! C'est du à la consception qui serait faire de cette manière. Quand je lui ai dit que la clio de société que je conduis ne le fait pas, il m'a dit que ce n'était pas le même systéme. De ne pas m'affoler que ça ne risquait rien !!! Mais bon le cloc cloc est toujours là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de mon coté ça s arrange pas 1300 kms maintenant la 2 claque sévère et le bruit s amplifie y a un greuuuuuu permanant en 1,2 et 3 ainsi qu un clac à la décélération. Volant moteur ou boite??? Vivement le 20 pour le passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as un défaut majeur sur la tienne... Concession obligé en espérant que tu tombes sur des compétents...

 

Tient nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc nouveau: en montée ou en descente mise en position P,relache du frein,rappuie sur le frein, passage position R et là ça force au niveau du levier, un gros clac et la voiture sursautte...

idem mais ça je pense que c'est normal. Vu que la vitesse est enclenchée et force dessus. Elle sursaute pas la mienne, mais le levier est dur et ça fait un clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On manque d'audistes dans notre groupe. Vous êtes les bienvenus.

:race:

Pour les anglophones, le témoignage édifiant de similutes avec nos cas VW, SEAT, SKODA. Très clair et précis.

Le propriétaire est danois. Il conduit un TOURAN 2011.

 

cliquez sur le premier lien en haut.

Sinon, la source directement.

http://touran.me/2012/08/21/what-is-this-all-about/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les bruits de clac-clac me faisait peur au début mais finalement je m'y fais.

ça a été long mais bon, encore une fois, tant que la boite ne fait pas de bruit de casseroles à l'arrêt il n'y a pas de soucis à avoir.

Sur les pavés ou lorsqu'on roule à faible allure (2nd -> 3ème) on peut souvent attendre la boite faire clac.

Pour palier à ces bruits, j'évite que l'auto ne change trop souvent de rapports, donc je bloque une vitesse en M et on entend moins le bruit.

C'est con mais au moins j'ai l'impression que l'auto souffre moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr dodouard. Le problème avec ton approche est qu'elle déresponsabilise le fabricant et l'incite à ne pas à améliorer ses BV.

Vu son positionnement, vu le prix, vu l'attente, vu la dégradation par rapport à la 6, il faut leur faire sentir qu'ils se sont plantés sur ce coup là.

Les concessionnaires sont aussi victimes que les clients devant le Groupe, mais c'est toi, simple client, qui dois assumer les coûts et les risques sans compensation.

Situation anormale qui a déjà été résolue en Chine et aux USA avec l'offre gratuite par VAG de la garantie pièces/mains d'oeuvres sur Stronic et DSG pour.............10 ans.

 

Annonce officielle CHINE http://lnk.nu/dl.dropbox.com/23kz.pdf

Annonce officielle USA http://lnk.nu/dropbox.com/23l1.PDF

 

C'est notre cas de figure alors pourquoi pas nous ?

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr dodouard. Le problème avec ton approche est qu'elle déresponsabilise le fabricant et l'incite à ne pas à améliorer ses BV.

Vu son positionnement, vu le prix, vu l'attente, vu la dégradation par rapport à la 6, il faut leur faire sentir qu'ils se sont plantés sur ce coup là.

Les concessionnaires sont aussi victimes que les clients devant le Groupe, mais c'est toi, simple client, qui dois assumer les coûts et les risques sans compensation.

Situation anormale qui a déjà été résolue en Chine et aux USA avec l'offre gratuite par VAG de la garantie pièces/mains d'oeuvres sur Stronic et DSG pour.............10 ans.

 

Annonce officielle CHINE http://lnk.nu/dl.dropbox.com/23kz.pdf

Annonce officielle USA http://lnk.nu/dropbox.com/23l1.PDF

 

C'est notre cas de figure alors pourquoi pas nous ?

:race:

 

Et maintenant, la Russie aussi : 5 ans et 150.000 km.

http://lnk.nu/facebook.com/26rf.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me posais car je vais reprendre une stronic prochainement. Est ce que toute les stronics sont touchées ? que la stronic 7 ? y a t'il un rapport avec le moteur avec lequel la boite fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ?

Il semble bien que oui puisqu'il y a des signalements qui nous arrivent sur toutes les marques.

 

Que la stronic 7 ?

Oui.

 

Rapport avec le moteur ?

Si la question concerne un éventuel lien puissance/bruits, nous ne saurions dire n’étant pas techniciens.

Les bruits sont là et surtout ils sont progressifs et fonction de la température.

Nous avons des signalements de bruits sur des 1.4 essence et sur des GTI. https://www.facebook...&type=1

Il semblerait que les moteurs diesel couvrent en partie les bruits mais ils sont là.

 

Pour donner plus de substance à ces commentaires, vous pouvez lire cette page du blog d'un danois (en anglais). Son expérience du conducteur y est parfaitement raconté.

Le titre : "What it this all about ?"

http://touran.me/201...out/#comment-10

Modifié par SOS CLIENTS VW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité ev-zorglub

Rappelons que la boite dite DSG ou Stronic selon les marques comprend en fait 3 modèles :

 

La DQ200, 7 vitesses, fonctionnant à sec (moins de 2 litres d'huile), capable de supporter jusque 250 Nm de couple. Installée dans l'Ibiza, Polo, A1... C'est la DSG7 comme on la connaît principalement.

La DQ250, 6 vitesses, fonctionnant à huile, capable de supporter 350 Nm de couple. C'est la fameuse DSG6 que l'on retrouvait un peu partout il n'y a pas si longtemps. C'est une fabrication de BorgWarner.

La DQ500, 7 vitesses, à huile, capable de supporter 500 Nm de couple. Elle est installée dans le TT RS et sur certains modèles à TDI bi-turbo

 

La Stronic7 sur le 185 est la DQ200 qui est déjà limite par rapport au couple.

Alors, avec une reprogrammation, il ne faut pas s'étonner que la boite morfle car les 500nm, c'est uniquement la DQ500...

 

La boite à double circuit d'huile décrite est la DQ500.

 

Le problème de la DQ200 est bien l'embrayage à sec qui ne supporte pas les conditions "extrèmes' comme de nombreux bouchons et beaucoup de ville, une température extérieure chaude ou un changement rapide, une conduite trop "musclée.

 

A titre personnel, je possède une Eos 3.2 FSI (250cv/320nm) avec une DQ250 c'est un pur bonheur sans aucun problème.

 

Si vous êtes dans un des cas précités comme beaucoup de ville, je ne peux que vous déconseiller la DQ200 tant qu'une solution n'aura pas été trouvée

Modifié par ev-zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de la DQ200 est bien l'embrayage à sec qui ne supporte pas les conditions "extrèmes' comme de nombreux bouchons et beaucoup de ville, une température extérieure chaude ou un changement rapide, une conduite trop "musclée.

 

 

j'habite dans le var, je ne fais que de la ville et celle-ci souvent embouteillée, plusieurs mois de l'année sous une bonne chaleur....j'ai tout bon là pour changer mon A1 ?? :mur:

 

mon achat va être plus que différer....ou alors ça sent la concurrence tout ça, vais pas attendre qu'une marque premium arrive à mettre au point une boite sur une voiture à plus de 30K€... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Vous inquiétez pas beaucoup de voiture du groupe VW avec des S-tronic font ce clac-clac ( Q3, Polo, ... ), de plus la S-tronic de la A1 est dites à sec car les disques d'embrayage sont à sec contrairement à des modèles de S-tronic utilisé pour des moteurs plus conséquents ( mais tout le reste de la boite est lubrifié à l'huile à vie ( pas de vidange de boite sur les A1 )). Si vous voulez mieux connaitre la S-tronic de la Audi A1 je vous conseille de lire ( en anglais) ce SSP ( Self-Study Programme) destiné aux mécanos Audi sur la S-tronic SSP 390 - The 7-speed Double-clutch Gearbox 0AM - Audi A8 project . On y spécifie bien d'ailleurs que le couple Max est de 250 Nm. Les S-tronic de 550 Nm sont destinée à des voitures plus puissantes. Voici aussi le SSP de la Audi A1 http://admin.audionlinetraining.com/Upload/SSP/493_ssp477%20Audi%20A1.pdf ( on peut voir a la fin de ce SSP, les numéros des SSP pour la boites S-tronic et les Moteurs TFSI et TDI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis 1 mois et demi, j'arrive à 2000 km et oui y a bien quelques clac-clac de temps en temps.

 

Après ça reste de la mécanique, elle est pas en chamallow

 

Combien entendent des bruits ? Beaucoup

Combien ont eu une incidence financière ? Sûrement pas beaucoup. J'ai plutôt l'impression que le groupe VGE change souvent des boites ou embrayage pour pas grand chose.

 

Contrairement aux embrayages bi-masses et volant moteur des diesels qui claquent en série (ça c'est un vrai scandale), je ne vois pas vraiment quelles sont les incidences réelles hormis acoustiques

 

Pour ça j'ai une solution, écouter du rap à fond dans ma caissse

 

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, cette boite est vraiment géniale. Je sais même plus comment je pouvais supporter de rouler en boite mécha. J'espère ne jamais avoir à y revenir ^^

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

1an.... 4 retours chez Audi... je pense sincèrement laisser la voiture sur place et prendre une S5 sportback a la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

oui oui encore 4ans de garantie ^^

 

je dois la poser lundi 26 aout matin... le mec commande deja : nouvelle boite complète, nouveau calculo de boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...