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Bruit clac clac stronic 185 ch


PACPAC

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Bon, comme déjà évoqué dans différent sujet j'ai ce problème avec la stronic qui fait clac clac à basse vitesse et en roulant sur les dos d'anes ou des déformation de la route.

 

On l'entend lorsqu'on roule vitre ouverte et un tout petit peu (très léger) quand les vitres sont fermées.

J'ai déjà remonté le pb à la concession qui selon eux c'est tout à fait normal (embrayage à sec....et bla bla bla.)

 

Est ce que tout le monde à ce bruit ? si oui, je suppose que c'est normal. Mais ça me parait bizarre quand même sur une voiture à ce prix de ne pas avoir trouvé une solution de rouler sans avoir des casserolles accrochées à la voiture.

 

Si on est que quelques uns à avoir ce bruit, c'est qu'il y a vraiment un problème. La concession m'a dit que c'était un bruit normal de fonctionnement.

 

Je vous remercie d'apporter vos témoignages avec les solutions qui ont été apportées ou les dires des concessionnaires...

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la base de la boîte S tronic et en grande partie la raison pour laquelle je ne l'ai pas prise.... bon courage pour supporter ces bruits qui selon mon cc n'ont pas encore trouvé leurs sources

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Y a déjà eu un topic là dessus. D'après se que j'ai pu voir beaucoup de monde sont touché par ce soucis. Apparemment ,d'après Audi, ce bruit est "normal" la bonne blague n'est ce pas ?

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j'ai pas trouvé le topic, y 'en a un sur la 105 mais rien à voir apparemment. oui, dur à supporter, c'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignages sur ceux qui ont été en concession pour faire part de leur soucis.

 

la base de la boîte S tronic et en grande partie la raison pour laquelle je ne l'ai pas prise.... bon courage pour supporter ces bruits qui selon mon cc n'ont pas encore trouvé leurs sources

par contre, à la base je ne savais pas que ça faisait du bruit. J'aurais pris une autre voiture dans ce cas.

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J'ai ce bruit et ca ne m'empêche pas de dormir.

 

C'est ma troisième Stronic et j'ai parcouru près de 170000 kils avec une et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

S'ils disent que c'est normal,c'est que c'est normal.

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mouais...ça fait un peu quincaille je trouve. Après, je ne sais pas si les gens l'entende de l'extérieur. Je ne fait pas confiance au concessionnaire, c'est pour cela que je veux recueillir des témoignages.

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Honnêtement je serais dégouter d'avoir un tel bruit sur une voiture de ce prix, même si je n'ai aucune idée de bruit que ça fait. Il serait intéressant de savoir si ça s'entend de l'extérieur ?

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effectivement, il faudrait que je fasse le test. Moi je l'entend et ça me dérange en tout cas !!!!

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effectivement, il faudrait que je fasse le test. Moi je l'entend et ça me dérange en tout cas !!!!

 

 

Bonjour PACPAC,

 

Il faudrait peu être considérer que le mouvement des fourchettes dans la boite S-tronic sont

commandées par des pistons hydrauliques et que le temps de passage est de 0,04 seconde, donc pour être sur que ce passage s’effectue correctement ils appliquent une force surement plus élevée que celle que tu fait normalement avec une boite manuelle ou le temps de passage est a peu près 10 fois plus long.

Bonne journée

 

Michel

Modifié par michel 1
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Bonjour Michel, merci pour cette explication. Ils font des merveilles de technologies et ils ne pensent pas à des petits détails tellement important. Vu le nombre de 185 j'ai l'impression que presque personne n'est concerné ! :mur:

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On a l'impression que c'est les pavés parce que le bruit y est synchro, mais je pense que les pavés occasionnent des vibrations qui font claquer la boite.

 

Pacpac, peux tu nous mettre une vidéo de ton bruit ?

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Si c'est vraiment la boite qui claque, ça fait vraiment bizarre et assez... clincaille quand même... :reflexion:

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C'est ce genre de bruit ?

http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38

 

 

Salut ehe206

 

A voir ton vidéo j’ai presque pensé que tu roulais dans les rue de Pompéi, il me semble que les bruits devrais venir de quelque chose qui bat contre la caisse car a la vitesse ou tu roulais semble très faible et avec de sérieux balancement de la voiture.

Il y a longtemps que je ne suis pas allé en France et j’espère que les autoroutes ne sont pas réduites dans cet état (je plaisante bien sur).

En plus sur beaucoup de voitures le moteur est très flottant, du moteur part l’échappement et parcourt un espace relativement réduit, ce devrai être la même chose dans le compartiment moteur.

J’ai le même problème avec la Clio sur des routes de campagne.

Bien souvent dans le passé les voitures de conception allemandes étaient projetées pour leurs autoroutes.

 

Michel

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Salut Michel,

 

Ce n'est pas moi qui roule, c'est une vidéo qu'on trouve sur le net en tapant dsg7 noise.

On y entend bien le bruit de clincaille que relatent certains possesseurs de dsg7.

C'est pour ça que je demandais si Pacpac a le même bruit.

On en trouve d'autres sur youtube et on se rend bien compte que cela ne peut pas être un bruit "normal" comme le dit Audi.

 

A+

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oui ca ressemble fortement à ce bruit. c'est accentué avec la vidéo qui est de mauvaise qualité. Il faudrait que j'éssaye de faire une vidéo pour voir si on l'entend.

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j'ai fait 800 bornes hier sur des portions d'autoroute et de route défois délabré et je n'ai pas entendu le moindre bruit de la boite.

Alors c'est possible aussi que, vu que je viens d'avoir la voiture, peu être que j'ai pas encore prêté attention à ce bruit. je vous tiens au courant !

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j'ai fait 800 bornes hier sur des portions d'autoroute et de route défois délabré et je n'ai pas entendu le moindre bruit de la boite.

Alors c'est possible aussi que, vu que je viens d'avoir la voiture, peu être que j'ai pas encore prêté attention à ce bruit. je vous tiens au courant !

Ne cherches pas a lentendre tu nen seras que plus heureux de l'achat de ta voiture, faut pas chercher la petite bête sinon tu vas passer ton temps à être à l'affût du moindre bruit suspect

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Je pensais que c'était un bruit dans les changements de vitesse , c'est un bruit de claquement de pièces sur route bosselé en fait.

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Pour ma part, j'ai une stronic (DSG6) sur ma TT. Aucun bruit de ce genre et on le sait bien.

Ce phénomène est typique de cette stronic (DSG7) à embrayages à sec.

J'ai essayé une A1 de +/- 10.000 kms. Le bruit est très présent. Surtout en mode S ou manuel. Moins en D. Je parle de la voiture testée, aucune volonté de dire que c'est pareil pour toute.

J'ai d'ailleurs essayé un Q3 avec la même stronic... Quasi pas pour ne pas dire pas de bruit. Elle était par contre quasi neuve aussi. Est-ce que ça a joué ou non je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que ce problème n'est pas considéré par Audi et ses concessionnaires comme en étant un. Entendez par là que c'est "normal", comme souvent évoqué déjà.

Je parie néanmoins qu'Audi cherche un remède car même normal et expliqué techniquement, ce bruit la fout mal... Le trouvera-t-il? Et vite... ? Ca reste à voir.

 

Je suis d'accord cela dit avec Michel qui explique le temps de passage des vitesses et donc les impératifs techniques et les contraintes. Il y a du normal là dedans. J'ai ma stronic qui clac parfois, et j'avais ça sur d'autres boites dans d'autres marques. Sur cette DSG7, c'est la récurrence et la fréquence qui est déstabilisante. Et je suppose que c'est dû à ce double embrayage à sec.

Modifié par jachaite
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Pas de bruit de ce genre non plus sur la DS7 de la Polo GTI que j'ai essayé... J'étais bien attentif pour justement essayer de déceler ce bruit que relate certains propriétaires de la 185... Mais la voiture était toute neuve (200 km) donc bon...

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Pour ma part, j'ai une stronic (DSG6) sur ma TT. Aucun bruit de ce genre et on le sait bien.

Ce phénomène est typique de cette stronic (DSG7) à embrayages à sec.

J'ai essayé une A1 de +/- 10.000 kms. Le bruit est très présent. Surtout en mode S ou manuel. Moins en D. Je parle de la voiture testée, aucune volonté de dire que c'est pareil pour toute.

J'ai d'ailleurs essayé un Q3 avec la même stronic... Quasi pas pour ne pas dire pas de bruit. Elle était par contre quasi neuve aussi. Est-ce que ça a joué ou non je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que ce problème n'est pas considéré par Audi et ses concessionnaires comme en étant un. Entendez par là que c'est "normal", comme souvent évoqué déjà.

Je parie néanmoins qu'Audi cherche un remède car même normal et expliqué techniquement, ce bruit la fout mal... Le trouvera-t-il? Et vite... ? Ca reste à voir.

 

Je suis d'accord cela dit avec Michel qui explique le temps de passage des vitesses et donc les impératifs techniques et les contraintes. Il y a du normal là dedans. J'ai ma stronic qui clac parfois, et j'avais ça sur d'autres boites dans d'autres marques. Sur cette DSG7, c'est la récurrence et la fréquence qui est déstabilisante. Et je suppose que c'est dû à ce double embrayage à sec.

 

Bonjour,

 

Je me demande comment fonctionne exactement les passages de vitesse, d’après ce que j’ai lu par exemple quand tu es en 2me le pignon de 3me s’engrène déjà en attente du passage de la 3me.

Je me demande ce qui ce passe si tu es en 3me comment se place la vitesse suivante ne sachant pas si tu va accélérer ou décélérer car si a ce moment le pignon est déjà prêt pour la 4me et que tu décélère il devra passer de la position 4me a la position 2me et tout cela très rapidement ce qui pourrai générer un bruit.

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Elle enclenche celon la pression exercer sur la pedale et la vitesse. Je reçois ma stronic en août mais ce n'est pas une 185, et le problème semble surtout toucher ce moteur , avec le problème de l'huile ça fait bcp pour une marque premium. Même si c'est un embrayage à sec il doit quand même être possible dattenuer ce bruit pour au moins être inaudible fenêtre fermé, ne vous inquiétez pas hollande va rencontrer Merkel très rapidement et ce problème sera sûrement aborder pour trouver une solution. ;-)

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Faut quand même pas exagerer.

 

On peut entendre ce bruit a très faible vitesse (20/30km/h) et uniquement en 1ère ou 2éme. une fois passé la 3,il n'y a plus rien.

 

De plus,il faut ouvrir la fenêtre et tendre l'oreille.

Modifié par MIB
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Faut pas exagérer, certes... mais si je me base sur la vidéo s'est plus qu'un petit "Clac clac". D'ailleurs, au début, quand j'ai lu les premières plaintes sur ce forum je pensais que les personnes exagéraient le problème et étaient un peu trop pointilleuses. Désormais après avoir vu la vidéo je comprend que certains ce plaigne de ce bruit

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J'ai ce bruit depuis le début, changement de la mecatronic car la concess pensait à ça ensuite note interne de l'usine ---> c'est normal, contrairement à la DSG6 la 7 n'est plus à bain d'huile mais à sec donc ça occasionne des bruits sur toutes les voitures du groupe VAG ayant la DSG/STronic 7, pas de solution pour l'instant...

 

Ça me gênait avant mais maintenant j'y suis habitué et je fais même plus gaffe

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Bonjour PacPac au début quand je faisais attention effectivement j'entendais le bruit, maintenant Ella a environ 11000kms et je n'entend plus rien.

 

Je pense qu'avec le temps cela va disparaître ou tu ne fera plus attention :icon_wink:

 

Amuse Toi bien :jap:

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Bonjour, j'ai fais un test ce soir en rentrant. Meme en position neutre sur dos d'ane ça claque...pour moi, ça ne vient pas de la boite, ou me trompe je ?

Ca doit être un support ou autre chose de mal serré, c'est pas possible !! Franchement, là ça me gave !

Je vais encore devoir la déposer, perdre du temps...

Des avis ? car c'est bizarre en neutre quand même...

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Je reviens vers vous car hier en passant dans une route assez sinueuse avec quelque nid de poules(j'était en D2 à 9km/h) j'ai remarqué quel claqué donc j'imagine que c'est le même défault que vous. Si on peut appelé ça un défaut car le bruit n'est pas très dérangeant pour le moment.

Vous auriez pas un shéma expliquant comment marche une boite stronic ?

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Bonsoir,

 

Et si c'était tout simplement les supports moteurs qui claquent lors du passage des rapports ou lors des dos d'ânes, comme pour les boites de vitesses mécaniques ?

 

Demandez à vous faire graisser les supports moteurs, et ça permettra de confirmer ou d'éliminer cette éventualité. Si c'est bien ça, je vous comprend, c'est usant à la longue !!

 

Bonne soirée.

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merci pour ce témoignage, j'ai relu le topic ou tu as posté pour le cloc cloc sur tdi 105.

Je pense aussi à un support et pas un pb de boite. Car ça le fait en fonction de la charge ou à la décélération, la preuve en neutre on entend le bruit sur les dos d'ane.

Je vais contacter ma concession pour voir. Mais le pb c'est que je ne vais pas pouvoir y aller avant un bail.

As tu retrouvé la note interne ?

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Vous auriez pas un shéma expliquant comment marche une boite stronic ?

 

bonsoir,

j'espère que ce ne sera pas trop long

 

La nouvelle boîte high-tech d'Audi procure un sentiment incomparable de passage dynamique des vitesses avec des caractéristiques de confort haute précision : signé Audi.

 

La S tronic sept rapports se compose de deux sous-boîtes. Elle intègre deux embrayages multidisques commandant deux rapports différents. Le grand embrayage E1, à l'extérieur, transmet le couple à l'arbre primaire via les dentures des vitesses impaires (1, 3, 5 et 7). Elles se situent à l'arrière du carter de transmission en aluminium, à savoir au centre du véhicule.

L'arbre creux 2 tourne autour de l'arbre primaire. Le premier, relié au petit embrayage E2 et intégré à l'intérieur de son grand frère, commande les dentures des vitesses paires 2, 4, et 6, ainsi que la marche arrière. Toutes les dentures des vitesses sont disposées en ligne, les unes derrière les autres, sur les deux arbres de la boîte dans l'ordre suivant : 4, 6, 2, R, 1, 3, 7 et 5.

Les deux parties de la boîte sont actives en permanence, mais une seule partie est reliée au moteur par couplage. Si l'on accélère, par exemple sur le troisième rapport, la deuxième sous-boîte est déjà engagée sur le quatrième rapport. Le passage du rapport a donc lieu par le changement d'embrayage : pendant que le E1 s'ouvre, le E2 se referme très rapidement. Cette action ne dure que quelques centièmes de secondes et se déroule sans interruption de la puissance, s'effectuant avec tant de légèreté et de confort que le conducteur le perçoit à peine.

 

 

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La nouvelle S tronic sept rapports prouve l'idéologie innovante et les exigences de qualité sans compromis d'Audi, et ce pour chacun de ses composants. Les bagues de synchronisation recouvertes de carbone garantissent une synchronisation résistante de qualité optimale. En outre, les rapports un à trois et la marche arrière sont équipés d'une triple synchronisation.

La gestion ultra-précise des deux embrayages à disques est l'un des objectifs de développement majeur.. Cette dernière a pu être atteinte, entre autres, grâce au cylindre de serrage compact, à un compensateur de couple réglé électroniquement et à l'introduction d'un pack de ressorts hélicoïdaux optimisé. Ce pack technique amène précision et confort de conduite lors du passage des vitesses.

La gestion de la boîte incombe au module mécatronique. Il s'agit d'une toute nouvelle unité compacte provenant des appareils de commande et d'éléments de réglage hydraulique, intégrés à gauche de la boîte, dans le sens de la marche. Son concept de commande permet de varier la rapidité de l'action en cas de changement de rapport et de régler les forces nécessaires avec une extrême sensibilité.

Une pompe à huile efficace, placée directement à côté du module mécatronique et propulsée par un niveau de dentures, se charge de la pression de commande nécessaire. Pour refroidir le double embrayage au démarrage, la pompe à huile est assistée par une pompe auto-aspirante. Ainsi, la quantité d'huile requise peut être doublée, le cas échéant, sans augmentation de la puissance.

Particularité de la boîte S tronic sept rapports : elle dispose de deux circuits d'huile séparés. Tandis que le double embrayage, le module mécatronique et la pompe à huile sont alimentés par un circuit individuel de sept litres d'huile ATF (Automatic Transmission Fluid), le graissage des pignons, du différentiel interponts central et du différentiel d'essieu avant s'effectue via le réservoir pour engrenage hypoïdal, contenant environ 4,5 litres. Cette séparation a permis aux ingénieurs d'installer toutes les pièces de manière optimale, évitant ainsi que le lubrifiant commun force à un compromis.

Audi a conçu la S tronic sept rapports en visant à la fois un confort de conduite optimal ainsi qu'une efficacité hors du commun. Le nouvel organe high-tech se démarque de par son rendement spectaculaire. En outre, sa gestion plus qu'intelligente entraîne une conduite sobre en mode automatique. Grâce à une ouverture de boite de 8,0 : 1, il est possible de combiner un premier rapport court et sportif et un dernier rapport plus long permettant de réduire le bruit et la consommation.

 

La S tronic sept rapports est élaborée pour 9 000 t/mn et peut assumer un couple de 550 Nm.

Les deux embrayages sont placés l’un derrière l’autre, ils desservent deux arbres d’entrée, sur un axe commun. L’embrayage 1 est relié à un arbre plein, qui agit sur la boîte partielle 1, l’embrayage 2 à un arbre creux, qui entoure l’arbre plein et active la boîte partielle 2. Le module mécatronique - un bloc qui contient le calculateur central et un complexe de convertisseurs hydrauliques - gère toutes les actions de passage.

La S tronic 6 rapports propose elle aussi au conducteur de choisir entre différents modes de manœuvre. On peut l’actionner manuellement, par levier ou palettes situées sur le volant, ou totalement automatiquement, grâce aux deux modes M et S. En mode D, le régulateur de la boîte fait en sorte que le moteur, dans les limites du possible, fonctionne toujours avec un nombre de tour peu élevé, permettant une consommation réduite. Le plus attentif des conducteurs ne pourrait pas mieux faire.

 

 

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Je reviens vers vous car hier en passant dans une route assez sinueuse avec quelque nid de poules(j'était en D2 à 9km/h) j'ai remarqué quel claqué donc j'imagine que c'est le même défault que vous. Si on peut appelé ça un défaut car le bruit n'est pas très dérangeant pour le moment.

Vous auriez pas un shéma expliquant comment marche une boite stronic ?

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La nouvelle boîte high-tech d'Audi procure un sentiment incomparable de passage dynamique des vitesses avec des caractéristiques de confort haute précision : signé Audi.

 

La S tronic sept rapports se compose de deux sous-boîtes. Elle intègre deux embrayages multidisques commandant deux rapports différents. Le grand embrayage E1, à l'extérieur, transmet le couple à l'arbre primaire via les dentures des vitesses impaires (1, 3, 5 et 7). Elles se situent à l'arrière du carter de transmission en aluminium, à savoir au centre du véhicule.

 

L'arbre creux 2 tourne autour de l'arbre primaire. Le premier, relié au petit embrayage E2 et intégré à l'intérieur de son grand frère, commande les dentures des vitesses paires 2, 4, et 6, ainsi que la marche arrière. Toutes les dentures des vitesses sont disposées en ligne, les unes derrière les autres, sur les deux arbres de la boîte dans l'ordre suivant : 4, 6, 2, R, 1, 3, 7 et 5.

 

Les deux parties de la boîte sont actives en permanence, mais une seule partie est reliée au moteur par couplage. Si l'on accélère, par exemple sur le troisième rapport, la deuxième sous-boîte est déjà engagée sur le quatrième rapport. Le passage du rapport a donc lieu par le changement d'embrayage : pendant que le E1 s'ouvre, le E2 se referme très rapidement. Cette action ne dure que quelques centièmes de secondes et se déroule sans interruption de la puissance, s'effectuant avec tant de légèreté et de confort que le conducteur le perçoit à peine.

 

Les conducteurs Audi pourront utiliser la S tronic sept rapports de diverses manières. Le mode automatique, où l'ordinateur sélectionne les vitesses, propose les programmes D (Drive) et S (sport). En outre, les vitesses peuvent être changées en mode manuel au moyen du levier de vitesses ou des palettes au volant - une opération d'une rapidité étonnante.

 

La nouvelle S tronic sept rapports prouve l'idéologie innovante et les exigences de qualité sans compromis d'Audi, et ce pour chacun de ses composants. Les bagues de synchronisation recouvertes de carbone garantissent une synchronisation résistante de qualité optimale. En outre, les rapports un à trois et la marche arrière sont équipés d'une triple synchronisation.

 

La gestion ultra-précise des deux embrayages à disques est l'un des objectifs de développement majeur.. Cette dernière a pu être atteinte, entre autres, grâce au cylindre de serrage compact, à un compensateur de couple réglé électroniquement et à l'introduction d'un pack de ressorts hélicoïdaux optimisé. Ce pack technique amène précision et confort de conduite lors du passage des vitesses.

 

La gestion de la boîte incombe au module mécatronique. Il s'agit d'une toute nouvelle unité compacte provenant des appareils de commande et d'éléments de réglage hydraulique, intégrés à gauche de la

 

boîte, dans le sens de la marche. Son concept de commande permet de varier la rapidité de l'action en cas de changement de rapport et de régler les forces nécessaires avec une extrême sensibilité.

 

Une pompe à huile efficace, placée directement à côté du module mécatronique et propulsée par un niveau de dentures, se charge de la pression de commande nécessaire. Pour refroidir le double embrayage au démarrage, la pompe à huile est assistée par une pompe auto-aspirante. Ainsi, la quantité d'huile requise peut être doublée, le cas échéant, sans augmentation de la puissance.

 

Particularité de la boîte S tronic sept rapports : elle dispose de deux circuits d'huile séparés. Tandis que le double embrayage, le module mécatronique et la pompe à huile sont alimentés par un circuit individuel de sept litres d'huile ATF (Automatic Transmission Fluid), le graissage des pignons, du différentiel interponts central et du différentiel d'essieu avant s'effectue via le réservoir pour engrenage hypoïdal, contenant environ 4,5 litres. Cette séparation a permis aux ingénieurs d'installer toutes les pièces de manière optimale, évitant ainsi que le lubrifiant commun force à un compromis.

 

Audi a conçu la S tronic sept rapports en visant à la fois un confort de conduite optimal ainsi qu'une efficacité hors du commun. Le nouvel organe high-tech se démarque de par son rendement spectaculaire. En outre, sa gestion plus qu'intelligente entraîne une conduite sobre en mode automatique. Grâce à une ouverture de boite de 8,0 : 1, il est possible de combiner un premier rapport court et sportif et un dernier rapport plus long permettant de réduire le bruit et la consommation.

 

La S tronic sept rapports est élaborée pour 9 000 t/mn et peut assumer un couple de 550 Nm.

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550 nm ! Donc ceux qui ont reprogrammé leur 185 et qui obtiennent plus de 300 nm ont encore de la marge !

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