Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel motorisation la plus fiable pour un Q5 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme l'indique le titre je voudrais savoir quel Q5 est le plus fiable en terme de motorisation,

et si vous avez d'autres conseil sur cette voiture n'hésitez pas à m'en dire plus!

Pensez vous qu'il faut que j'achete à AUDI occasion ou à un particulier ?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

 

J'ai un Q5 3.0 TDI donc je ne parlerai que de lui, mais je peux te dire que mon Q5 à 176000km et que le moteur tourne comme une horloge. J'avais avant une A4 break en 3.0 TDI egalement et je n'ai eu aucun soucis mécanique sur ce moteur fabuleux. Mon A4 a 169000km (toujours à la recherche de son nouvel acquéreur soit dit en passant).

 

D'ailleurs j'ai tellement confiance dans ce moteur que je n'ai pas hésité pour acheter mon Q5 actuel qui avait lors de mon achat 170000km...

 

Il faut juste s'assurer que les entretiens ont bien été effectués. Aucun soucis sur le 3.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour benjii0407,j'ai une Q5 2.0L et super satisfait,pourtant je vient d'une A6 2.7 tdi,Le 3.0L comme le dit Yann35 est un tres bon moteur,mais les taxes chez nous en belgique son trop importante ,donc je suis rester raissonnable,pour moi perso sans faire de pub les moteurs audi sont bon,j' ai fait 400.000km avec une A4 1.9 tdi ,mais c'est vrais quelle demande a etre bien entretenue,logique,JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a pas de mauvais choix, toutes les motorisations proposées par Audi sont fiables.

 

Quant au choix, je te conseille d'effectuer un essai.

Pour ne parler que de mon propre cas, ma voiture précédente était une A4 101CV, très modeste donc en terme de perf

J'ai d'abord essayé le 2.0 TDI et franchement pour le prix d'entrée, je trouvais qu'Audi se moquait un peu du monde (trop poussif à mon gout compte tenu du poids de la "bête")

Et puis j'ai essayé le 3.0 et là, j'ai craqué... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon Q5 j'ai un 2.0 TFSI 211 cv (couplé à la boite s-tronic) : ce moteur est fiable, silencieux, aucune vibration au ralenti, il a du couple à bas régime, et propulse le Q5 de 0 à 100 en 7,2 sec !

Bref, que des qualités.

 

Bonnes recherches !

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pour moi un mauvais choix dans la gamme des moteurs de Q5 ... le 2.0L TDI 143Ch :icon_lol:

 

Perso j'ai essayé le 3L TDI, et j'ai pas aimé la boite auto, accoûts à bas régimes, pour un double embrayage je trouve cela limite. Si le 3L avait existé en BVM, c'est ce que j'aurai pris, seul le malus alors, m'aurait fait douter.

Je préfère jouer avec une boite manuelle. j'ai donc opté pour le 2.0L TDI 170ch, passé entre les mains de Digiservices, et qui aujourd'hui est à 205ch.

J'ai 26700km aujourd'hui et en suis pleinement satisfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, seule la boîte auto pose parfois un problème (avec la pompe à eau mais cela est moins grave car souvent vite résolu).

J'ai vu 1 problème sur pompe à eau sur 2L, plus souvent sur 3L et jamais de problème avec la boîte manuelle.

 

Vu la taxation Belge (5000€ de mise en circulation), j'ai opté pour le 2L 170 et j'en suis satisfait.

 

Essai les motorisations, ça ne sert à rien non plus d'acheter le plus fiable "théorique" si il ne te plaît pas.

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix pour un 2,0TDI/163cv était un choix raisonnable après mon A4 V6 que j'ai donnée en cadeau à un membre de ma famille pour ne pas gratifier... un ingrat

je voulais simplement pouvoir revendre ma voiture quand l'envie d'une nouvelle me prendrait

c'était mon premier diesel après avoir agoni pendant 40 ans tous ceux qui roulaient au mazout ;-)

après quelque trois ans et 40.000km, je dois reconnaître que mes préjugés sont contredits dans la pratique

mon Q5 pousse nettement plus fort que l'A4, est au moins aussi silencieux aux régimes raisonnables, et certainement pas moins agréable

j'ai testé ultérieurement le 3,0TDI (que je n'aurais quand même pas acheté en 2009 en raison des frais fixes) et à part l'agrément de l'automatisme de série, je n'ai pas été sidéré par les performances (c'était un 211cv); en retrouvant dans la foulée mon 2,0TDI très bien optionné, je me suis rendu compte qu'en fonction de mes habitudes de conduite assez paisibles, je n'aurais pas simplement pas utilisé la puissance supplémentaire

mon prochain ? vu que les charges fiscales ont été adaptées en Belgique, certains modèles que j'avais exclus redeviennent plausibles, y compris les versions essences; mais le problème reste la revente : sur le marché de l'occasion, le prospect est surtout séduit par le coût moindre du diesel au journalier, et je suis sans doute condamné à rouler au diesel si je veux me défaire de mon matérie avant qu'il soit usé (difficile...) ou obsolète (c'est une question de perception personnelle); une version S-Tronic est très probable, mais je reste un peu sur ma faim en lisant que certains continuent à connaître des problèmes de fonctionnement même sur les années-modèle 2010/2011

attention : le 2,0TDI des modèles 2013 est nouveau, sa fiabilité (probablement bonne) reste quand même à démontrer

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon Q5 j'ai un 2.0 TFSI 211 cv (couplé à la boite s-tronic) : ce moteur est fiable, silencieux, aucune vibration au ralenti, il a du couple à bas régime, et propulse le Q5 de 0 à 100 en 7,2 sec !

Bref, que des qualités.

 

Bonnes recherches !

Tres beau moteur je l'avais testé sur A5 SB et Q5. Trop silencieux pour moi par contre. N'es tu pas tenté par le future V6T facelift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fiabilité est la question, attention aux motorisations exotiques...

Elles font partie de la vitrine technologique, et aident surtout à vendre les modèles courants

La fiabilité est fonction du nombre des unités produites

Pas de problème si c'est pour faire joujou le temps de la garantie, et ensuite refiler la voiture à la société de leasing, mais pour celui qui garde sa voiture au delà de la garantie, c'est de toute façon risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres beau moteur je l'avais testé sur A5 SB et Q5. Trop silencieux pour moi par contre. N'es tu pas tenté par le future V6T facelift?

 

Le Q5 facelift en lui même ne me fait pas envie (trop peu d'évolutions), pour le moteur c'est clair qu'il a l'air très adapté au Q5, le bruit doit être très sympa... Mais je pense que ça va être difficile à trouver en concession pour faire un essai, vu la faible diffusion des Q5 essence.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en Belgique il y a zéro voiture démo essence (pas même un 2,0l) chez l'importateur, tester une V 6T est illusoire sauf à appartenir au staff d'une revue automobile

Ceci dit, je pense que ce serait difficile d'être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en Belgique c pas mieux qu'ici, les tendances sont obtues diesel!! Je ne comprends toujours pas la raison, je ne pense pas que tout le monde fait 70000 km/an...

 

Bref je prenderai le temps pour la V6T d'ici qu'elle sera dispo y en aura surement sur RP pour attirer qq amateurs de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...