Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

Discuter... Ça va être vite vu

 

Faut simplement lui dire que tu as été averti par les gendarmes que l'enquête est en court et que tu vas lui rendre sa voiture

 

Légalement il n'a pas le choix soit il règle le probleme à l'amiable soit ça se passe au tribunal et ça lui coûtera plus cher.

 

Evite de prendre des gants avec lui parce que franchement un mec qui garde ce genre de voiture trois mois j'ai de très gros doutes sur le fait qu'il soit innocent !!! D'ailleurs si l'affaire va devant les tribunaux je doute que cet élément plaide en sa faveur ! C'est plus que louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

De toutes façons il est en tort. Au courant ou pas il est en tort. C'est ce que j'ai dit a mon vendeur a l'époque (il y a trois ans deja !) et j'ai rien lâché. Au final j'ai gardé la voiture (qui tourne toujours comme une horloge) contre un tres (tres) beau dédommagement (l'expert en a été surpris a l'époque mais je n'avais rien à perdre donc j'ai demandé un max). J'ai choisi de la garder car je ne voulais pas me lancer dans les tribunaux, les experts m'ont aussi conseillé en ce sens. Après c'est a toi de voir, soit tu la gardes soit tu la rends, dans tous les cas c'est toi qui fais ce que tu veux, comme tu le veux. Aller au tribunal sera juste plus long. Moi ça m'avait pris 6 mois au total pour la transaction finale entre mon avocat et l'assistance juridique de mon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime a raison il ne faut même pas chercher a savoir s'il est au courant ou pas, tu lui laisse la présomption d'innocence...tu le mets juste fermement devant le fait accompli, voilà je vous rends la voiture, on fait ça quand ?

Si tu as du bol et qu'il a un peu de sous ça peut le faire, sinon il fera le mort...

 

C'était quoi le profil de ton vendeur ? Genre blinde ou plutôt fauché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui tel 2 fois ce soir et pas de réponse j'ai laissé un message la 2ème fois en lui demandant de me rappeler dès qu'il avait mon message... je verrais demain matin si il rappel.

Déjà samedi dernier je lui ai demandé qu'il m'envoi le certificat de cession quand il l'avait acheté à l'escroc qui à tombé le compteur pour fournir des éléments au gendarmes, il ma finalement dit qu'il avait trouvé tous les autre sauf celui-ci...

 

Il à plutôt un profil d'un mec qui à de l'argent, il avait pas que l'A6, il avait eu un touareg V6, il recherait encore un 4X4, il me dit qu'il est souvent à l'étranger pour son travail, il est en parallèle conseiller municipal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c bon, moi j'ai été remboursé car le gars était plus ou moins connu et il voulait pas traîner des casseroles sur la place publique...

C un bon point pour toi si le gars n'est un panier perce a côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ma contacté ce matin, je lui ai dit que j'étais obligé d'annuler la vente et qu'il me rembourse, il m'a donc répondu qu'il était hors de question qu'il me rachète la voiture, qu'il avait pas 23000€ sur son copte, qu'il avait placé l'argent ailleurs et que actuellement il roulait en Freelander à 10000€...

 

Il veut prendre un avocat pour se défendre à ce sujet là et ne pas avoir à me rembourser la voiture, il m'a dit "envoyer moi votre mise en demeur ça ne changera rien je ne vous rembourserai pas"...

 

Je lui ai dit que dans tous les cas il y avait une enquête en cours, que les gendarmes avaient l'escroc présumé et qu'il serait dédomagé un jour ou l'autre, moi aujourd'hui l'affaire se passe avec la personne à qui je l'ai acheté et ça il ne le comprend pas.

 

J'ai 26ans, je suis passionné comme vous tous ici et je travail à fond pour me la payer j'ai un crédit en cours et je comptais vendre l'A6 pour créer ma société, aujourd'hui je suis bloqué et je vais devoir assumer le prêt tous les mois dans mes charges en plus de la société sans compter l'assurance qui s'ajoute à tout ça.

Je sis que ça n'arrive pas qu'a moi et qu'i y a des choses bien plus grave dans la vie mais je suis vraiment dégouté de voir toutes ces choses là et que le monde est pourrit, c'est de plus en plus chacun pour sois malheureusement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut te dire qu'il ne voudra pas te rembourser mais légalement il sera tenu de le faire à un moment ou à un autre. De plus, en France (ce n'est pas le cas partout), le trafic de compteurs kilométriques est puni pénalement (ça veut dire que le risque c'est la prison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas étonnant, en fait un gros frimeur ton vendeur et surement pas innocent

 

Dand un premier temps lettre recommandée résumant la situation parce que les conversations téléphoniques ca ne vaut rien sur le plan juridique

 

Donc un courrier qui dit en substance :

 

Vous m'avez vendu telle voiture numero de serie immatriculation etc... à telle date

Le compteur affichait tel kilométrage

 

 

Dans les faits le kilométrage réel est de plus de X kilomètres

 

Fraude qui a été confirmée par la gendarmerie

 

Afin d'éviter des poursuites pénales je vous demande l'annulation de la vente dans les plus brefs délais ainsi que le remboursement du prix d'achat (x euros) et des différents frais annexes (x €)

 

Sans réponse de votre part sous huitaine je me verai contraint de confier cette affaire à mon avocat

 

Par ailleurs tu prends tout de suite contact avec l'avocat de ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ça fait plaisir, j'ai eu la protection juridique qui m'a conseillé la même chose, ils m'ont dit qu'ils allaient devoir faire venir un expert et que le remontage des pièces démonté pour l'expertise serait à mes frais, mais qu'es-ce qu'ils vont démonter?...

L'expertise se fait comment dans ce cas? Par un diag?

Audi savent le kilométrage du dernier entretien à 230 000km mais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras avec l'expert mais je ne vois pas ce qu'il pourrait démonter !

 

As tu un document écrit de la gendarmerie ou d'Audi indiquant les 230.000 kilomètres ?

 

Parce que c'est ça le seul truc important.

 

Rien a faire de connaitre le kilométrage précis au jour d'aujourd'hui ! On sait qu'elle a plus du double de ce qui est affiché... le reste on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gendarmerie à le document de l'historique des entretien détaillé. Je prépare la lettre et je verrais ce qu'il va me répondre dans 1 semaine, il est bête car il va payer un avocat pour se défendre alors qu'il a pas le choix, il va seulement enrayer l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu verras dans les prochaines semaines une fois que son assistance juridique va lui dire que quoi qu'il arrive il est responsable il va se détendre. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Premier coup de fil à mon vendeur : c'est pas possible, je ne ferai rien. Et une fois qu'il a contacté son assistance juridique il s'est détendu et j'ai finalisé la transaction avec son assistance.

Pour l'expert, quand ma voiture a été expertisée il n'a rien démonté. ça s'est fait dans la concession Audi près de chez moi, je n'ai rien payé du tout.

enfin, Néotime a raison, il faut tout faire par écrit (ce que j'ai fait à l'époque), les écrits restent ... pas les paroles donc dorénavant, tu dois échanger avec ton vendeur par écrit => mails / courriers / etc mais plus de téléphone.

Bon courage.

 

J'oubliais, au départ c'est Audi qui avait tous les documents officiels de l'entretien de la voiture et le suivi. Durant toute la procédure, je n'ai pas eu accès à ces documents (sauf savoir que ma voiture avait 80000 km de plus que le km annoncé) mais j'y ai eu accès une fois tout le dossier terminé et par le biais de l'expert à qui Audi avait tout donné.

Au tout départ, j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie mais ça je me doute que tu l'as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gendarmerie à le document de l'historique des entretien détaillé. Je prépare la lettre et je verrais ce qu'il va me répondre dans 1 semaine, il est bête car il va payer un avocat pour se défendre alors qu'il a pas le choix, il va seulement enrayer l'affaire

Ma question etait de savoir ce que TOI TU avais comme documents

 

Réponse que dalle !

 

Demande à la gendarmerie si ils peuvent te donner une copie du document.

 

Une fois de plus, quitte à me répéter, seuls les écrits ont un intérêt

Les paroles ne valent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'expertise l'expert demande les infos sur les entretiens a Audi donc même si tu n'as rien en main tu t'en fiches, l'expert aura tout et l'escroquerie est avéré tout joue pour toi.

 

Le vendeur se dit c'est pas moi l'escroc ce qui peut être vrai mais encore une fois peu importe il est responsable chacun sa m....

 

Bon courage ne lui parle plus sauf si c'est lui qui appelle pour négocier et envoi les courriers.

 

Ne fait plus de frais sur le véhicule que le minimum nécessaire si tu roules avec ou sinon assurés la au minimum le temps de la procédure si elle reste au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info tu as parfaitement le droit de rouler avec et de continuer à rouler avec, en dépit d'une procédure en cours. Je m'étais posé la question et l'avais soulevée à mon avocat (crainte de devoir immobiliser le véhicule durant la procédure pour que le kilométrage n'augmente pas durant la procédure).

Ton vendeur est responsable de la "chose vendue". Il devra en répondre devant les juridictions compétentes, même s'il est de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le document avec l'historique des entretien en ma possession, je vais aller chez Audi la semaine prochaine.

 

Le vendeur m'a tel en début d'aprèm il a vu son avocat qu'il lui a dit que je pouvait lui envoyer une mise en demeure ça ne servira à rien, il lui a dit que le problème devait se régler entre moi et l'escroc présumé...

Je deviens fou la justice est vraiment mal faite...!! Il ma dit envoyé moi votre lettre en recommandé ça ne changera rien.

En gros c'est trop facile pour lui la voiture est passé entre ses mains et il se décharge de toute responsabilité ça me gonfle!

J'espère que les choses vont se passer autrement et qu'il devra se la reprendre!

Je vais continuer à rouler avec oui, j'avais mis 4 pneu neuf 800€ il y a 2 mois j'ai fais même pas 5000km avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il joue l'intox ,comme ont te l'a conseille plus haut, ne t'occupe plus de lui, juste par courrier ou mail.

Tu es dans ton droit et ton avocat te l'a dit. Lance la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çe mec est visiblement un escroc et il te raconte n'importe quoi !

Il essaie de t'intimider

 

NE LUI RÉPOND PLUS AU TÉLÉPHONE !

 

Je persiste et signe IL EST LÉGALEMENT LE SEUL RESPONSABLE DE CETTE ARNAQUE VIS À VIS DE TOI

 

Mais il le sait parfaitement c'est pour cette raison qu'il tente de t'enfumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais pas m'arrêter à ce qu'il dit et lui envoyer la mise en demeure en respectant la procédure on verra bien si il a tord ou raison!

Merci à tous de vos conseils ça fait vraiment plaisir car c'est pas facile pour moi surtout aujourd'hui je fête mes 26 ans, quel cadeau... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas l'affaire ,mais c'est vrai que des fois on se demande ou est la justice.

Moi ca fait un an que ca à commence et il vienne tout juste de clôturer l'enquête ,par encore passer au tribunal, pourtant toutes les preuves sont en leur possession et il connaissent l'escroc !!!

Mais comme dis mon avocat se seras long ,mais vous gagnerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il est responsable, mais même s'il le sait, il ne le reconnaîtra pas. Ça se trouve il n'a pas même pas contacter un avocat, il joue l'intox avec toi.

Suis ce qui a été décrit ci dessus et ça va le faire, surtout si c'est la gendarmerie qui s'est rapprochée de toi, c'est qu'il y a de la matière.

 

C'est facile à dire, mais essaye de relativiser et bon anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, bon anniv', ne lâche rien, TU ES DANS TON BON DROIT. Il est légalement et pénalement responsable de la chose vendue, et ce même si lui même s'est fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Nous sommes (malheureusement) plusieurs a avoir été confrontés à cette arnaque donc crois moi les procédures on les connaît par coeur et la loi aussi. On a suffisamment pratiqué les avocats et autres conseis juridiques.

Prends toi un petit apéro quand même ce soir pour ton anniv' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime ,tu as eu toi aussi à subir ce genre de mésaventure ,car tu as l'air bien au courant !!

 

Non mais j'ai bossé assez longtemps dans l'automobile pour connaitre le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que dans la lettre de mise en demeure je dois lui demander aussi remboursement des frais annexes tel que le remplacement des pneus ainsi que des disques avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage. je ne souhaite a personne ce genre d'aventure.

j’espère que tout va bien finir (comme pour certains ici)

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles pas vraiment, j'ai envoyé le courrier de mise en demeure en recommandé il y a bientôt 1 mois, pas de réponse sous huit jours de l'ancien proprio, j'ai rappelé la protection juridique qui ma demandé de leur envoyer par courrier la situation avec le courrier de mise en demeure adressé à l'ancien proprio de l'A6, depuis bientôt 1semaine pas de réponse de la protection juridique, je leur tel aujourd'hui ils ont bien reçu mon courrier mais ils ont pas encore pris connaissance de la lettre... La France tranquille, doucement le matin pas trop vite l'après-midi...

 

Pendant ce temps la banque ne perd pas de temps à prélever le crédit et l'assurance non plus!

 

J'ai contacté la gendarmerie qui mène l'enquête ils sont toujours sur l'affaire, il attendent d'auditionner toutes les victimes pour les infos et ensuite ça passera au tribunal il ma dit pas avant octobre, il ma dit vous n'avez pas le choix d'attendre.... Ca ne sert à rien de me retourner contre l'ancien proprio non plus car il faut que je prouve qu'il été au courant du faux kilométrage etc.

 

Voilà ou j'en suis il y a rien qui avance et pendant ce temps je balance 400€/mois par la fenêtre...

 

Ce que je souhaite c'est que l'expert vienne au plus vite certifier le kilométrage et ensuite je la met en vente, cela me permettra de rembourser une partie du prêt et ne plus avoir l'assurance tous les mois, j'attendrais ensuite d'être dédommagé (si encore je peux l'être...) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien a prouver il a vendu il l a dans le c..., cependant il fait le mort le temps joue pour lui et si tu la vends malheureusement il aura gagné...

 

La loi est vraiment mal faite et la justice trop longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à mon avis tu ne peux pas la vendre car à ton tour tu vas être responsable de la chose vendue et tenu pour responsable de cette arnaque au KM. Ton acheteur se retournera contre toi. Ou alors il faut que tu préviennes ton acheteur que le kilométrage n'est pas celui du compteur et que tu lui fasses signer une décharge qui stipule cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce qu'il faut que je fasse, je dois faire venir un expert pour que je puisse la vendre en précisant le kilométrage réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien alors la protection juridique?

Ils me demande 50 000 papiers, des photocopies de tout... pendant ce temps ça traine, je vais surement pouvoir suspendre le prêt une fois que l'affaire sera passé au tribunal, c'est la seul solution pour que la banque accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le prêt ne peut pas être suspendu.

Ne vends pas la voiture tant que tu n'as pas obtenu le feu vert de ta protection juridique.

L'expert, c'est ta protection juridique qui s'en charge. N'hésite pas à la rappeler souvent pour que sa bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...