Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

Invité funzy74

Une caisse passer au marbre sera bien mieux en ligne qu'une caisse origine car les tolérances sur les point d'encrage et d'assemblage sont encore plus stricte que sur une auto assemblée d'origine

J'ai bosser des années dans un garage équipoé justement d'un marbre et quand on refaisait une auto sur marbre nous avions les cotes origine du constructeur, celle de la norme et celle de réparation via l'expert et bien je peut dire qu'entre les cotes constructeur et les cotes norme (celle d'on l'auto sort de l'usine) et bien y a déja de sacrées différence !!

 

Une auto avec un marbre c'est loin d'etre un problème comme le dit Néotime tant que c'est fait avec des pièces origine, avec de la minutie et le respect du boulot y a aucun problème à acheter une auto marbré par contre, rapport d'expert oblige donc fourni dans la vente de l'auto et ça c'est obligatoire.

 

tu crois vraiment qu'un longeron tiré a block par des vérins, et ou des point de soudure avec de la tôle soient mieux qui si y avait rien eu ...

mes potes du marbre me le déconseille pourtant bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je n'est jamais dit avoir tirer sur un longeron mais seulement remplacés par de la pièces origine pour ré-aligné l'auto dans les règles de l'art.....lisez un minimum les phrases jusqu'au bout....;)

 

C'est pas parce qu'une auto est sur un marbre que tu passe ton temps à tirée sur les longerons sur au moins 80% des cas ils ont étés remplacés là ou je bossais après c'est sur que ta méthode de "barbare" a tirer sur un bout de métal déja déformé pour essayer de la redonner un semblant de forme n'est pas des plus rassurant, ça c'est sur.

 

Pour ma part j'ai déja possédé 2 autos marbrés( une safrane Biturbo et un R19 16S) avec remplacement des longeron et je n'ai jamais eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'étant pas de la partie, je n'y connais rien, donc par doute je n'acheterai jamais une voiture ayant subi un marbre, peut - être une erreur, mais si le boulot est bien fait c'est bien, sinon t'as une mer.e sur les bras.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un autre renseignement que l'on sait connaître soi-même, c'est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, voir le compteur d'heures >>>LA<<<.

 

Bonne chance et bonne route!

Moi non plus, je n'arrive pas à y acceder.

 

Tu peux nous dire la manip plutot ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le lien ne fonctionne pas pour moi non plus. Pourtant je suis inscrit sur ce forum et mon identifiant a été validé :nixweiss:

 

aucun rapport avec le navigateur internet

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur s'est produite !

Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

 

Voilà ce que donne ton lien

 

Pour les personnes dans ton cas , c est tous simplement que tu n as pas rempli les conditions d utilisation du forum , a savoir : se présenter dans la section "NOUS" c est un passage obligatoire pour accéder a certain sujet comme celui-ci

 

pour ce qui est dis dans ce post , ca se passe dans 17 intruments , puis icone " mesures avancées des valeurs" ensuite il y a une case a cocher pour affiche cette information mais la je sèche car pas expliquer dans le post et après avoir tous fait : rien que peux ressembler a un compteur d heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement expertise la semaine prochaine de la voiture afin de prouver le kilométrage... A suivre... Je vous tiendrai informés dans la mesure de ce que je pourrai vous dévoiler dans le cadre de la procédure.

J'ai pas essaye a nouveau le lien... Mais j'avais la même erreur que vous tous ..notamment comme neotime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof le lien qui sert à rien. Je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des presentations sur les forums que je n'ai pas envie de frequenter. S'il y a une info utile, merci de le faire circuler. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha j'ai voulu faire ça bien, me présenter comme il se doit pour recup' la méthode. J'me tape un message d'erreur pour poster dans la section "Nous"...

 

Super...

 

+1 avec Simplex si quelqu'un pouvait poster l'info direct!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof le lien qui sert à rien. Je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des presentations sur les forums que je n'ai pas envie de frequenter. S'il y a une info utile, merci de le faire circuler. :bien:

 

Il y a longtemps que je suis inscrit (sans jamais fréquenté ce forum) j'y ai même rempli une "fiche" tout ça ...pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as supprimé l'image ?

 

Bref, en tout cas, il n'y a rien de sourcier. Suffit d'aller dans le vagcom et les infos sont dispos dans le calculateur sans faire de manip particuliere. Je connaissais ce compteur, mais il me semble que pour les voitures essences ce n'est pas activé. Je me trompe peut-etre. Je regarderai sur le mien quand j'aurai l'occasion.

 

Pourquoi une telle mystere sur un truc aussi banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les nouvelles devraient arriver mercredi 13, plus que trois jours! L'expertise contradictoire a lieu chez Audi. Depuis mes derniers messages j'ai retrouve le garage ayant fait tout l'entretien et après ne pas les avoir lâchés pendant 10jours j'ai enfin obtenu des documents Audi qui attestent du kilométrage ...

A suivre a partir de mercredi, je vous tiendrai au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je n'ai pas bcp posté ces derniers temps mais le forum est mon livre de chevet ! Pour le moment je ne fais plus rien sur ma voiture mais une fois que j'en saurai plus je pourrai envisager les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est courageux, en tous cas je mets ma fierté de côté car je me suis bien fait rouler. Maintenant il faut aller de l'avant et trouver une issue à cette galère. Je reste définitivement emballé par cette voiture, je reprendrai la même c'est certain mais en attendant il faut régler cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis désolé pour toi golf2278, c'est sûr que c'est pas facile à avaler cette histoire, mais je vois que tu relèves la tête et que tu avances, c'est cool!!

 

 

Moi je post ici pour te remercier.

 

Je suis dans le cas d'acheter ma voiture en Allemagne et j'ai "grâce" à toi pris mes précautions en pensant à demander à mon vendeur le numéro de série du véhicule pour faire des recherches.

 

Déjà ça dissuade le vendeur de te vendre une mer.e je pense, car s'il voit que tu veux un num pour faire des recherches.... et puis j'ai une amie qui bosse en concession et qui en tapant le numéro récupéré, a pu me donner tous les détails que je devais savoir.

 

Dans mon cas pas d'arnaque, et les kilomètres annoncés sont bien ceux de la voitures, mais je répète, ton orgueil mis de côté, ce que je comprends, ton post m'a bien aidé et herueusement qu'il y a des personnes comme toi pour le faire plutôt que de vouloir rester dans son coin...par honte mal placée, probablement!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue aussi la démarche de golf2278. C'est très bien d'avoir témoigné car ça sert toujours à d'autres personnes, c'est de l'entraide et ce n'est pas du luxe par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est courageux, en tous cas je mets ma fierté de côté car je me suis bien fait rouler. Maintenant il faut aller de l'avant et trouver une issue à cette galère. Je reste définitivement emballé par cette voiture, je reprendrai la même c'est certain mais en attendant il faut régler cette histoire.

 

C'est exactement dans ce sens que je trouve courageux d'exposer ton cas comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la suite des mes (més)aventures ...

L'expertise a eu lieu la semaine dernière chez Audi en présence de mon expert. Ce devait être une expertise contradictoire (avec l'expert du vendeur) mais il n'est pas venu donc cette expertise lui sera opposable sans que mon vendeur ne puisse dire quoi que ce soit.

On a pu récupérer l'historique complet de l'entretien de la voiture (réalisé chez Audi), on a retracé les termes de la transaction puis est venu le moment de l'expertise qui a montré l'usure excessive de la voiture :

- volant et levier de vitesse trop patinés

- joints de porte "fatigués"

- 4 disques de frein à l'usure excessive, pas possible sur un véhicule de 115000 km

- deux pièces ont été changées au niveau du moteur (pièces liées aux tubulures d'admission je crois mais je ne suis pas expert en mécanique !!)

 

Au terme de l'expertise un courrier a été envoyé au vendeur demandant l'annulation de la vente. Le vendeur a 10 jours pour se prononcer puis en cas de refus on va au tribunal mais avec un référé ce qui va faire accélérer les choses. Cet expert est parfait, il m'a dit qu'on allait tout faire pour solutionner ce litige très rapidement. Évidemment je ne manquerai pas de vous tenir informés ...

En revanche si le vendeur n'accepte pas sous 10 jours je vais devoir faire ces réparations (4 disques de frein et deux pneus avant). Je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix afin de ne pas trop investir dans une voiture que je vais, je l'espère bien, rendre à son ancien propriétaire rapidement. D'ailleurs pour les pneus je vais m'inspirer du topic "quels pneus sur vos A6".

 

Merci encore pour votre soutien et vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi. pour ma part et si tu le peux, je ne roulerai pas avec et je ne ferai aucun frais dessus car qui va te les rembourser apres et si il l a reprend dans le meilleur des cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais il faut que j'en fasse le minimum mais j'ai besoin de deux voitures :-( c'est l'inconvénient de la province pour les allers retours à l'école ... je vais quand même voir pour limiter au maximum les km et essayer de ne faire aucun frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le même sens

 

ne dépnese pas un centime sur cette voiture, ce n'est pas parce que les disques et les pneus sont un peu fatigués que tu risques quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non dorénavant je ne vais rien dépenser de plus (j'ai fait le full led et un traitement du cuir avant de savoir pour le kilometrage). C'est juste que pour les pneus j'ai celui avant droit qui accuse une usure excessive et je ne voudrais pas que les hommes en bleu me reprochent quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que le vendeur te rembourse intégralement, Il faudrait que tu rends la voiture dans le même état que quand tu l'as acheté. Ca vaudrait peut-être le coup de faire des petites dépenses pour ne pas lui donner l'occasion de réduire la somme rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que le vendeur te rembourse intégralement, Il faudrait que tu rends la voiture dans le même état que quand tu l'as acheté. Ca vaudrait peut-être le coup de faire des petites dépenses pour ne pas lui donner l'occasion de réduire la somme rendue.

 

Oui mais bon dire ça ou ne rien dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme dimension? Je regarde si tu veux ce qui traîne au fond du garage on ne sait jamais pour te dépanner. Je bosse à côté d'orgeval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non dorénavant je ne vais rien dépenser de plus (j'ai fait le full led et un traitement du cuir avant de savoir pour le kilometrage). C'est juste que pour les pneus j'ai celui avant droit qui accuse une usure excessive et je ne voudrais pas que les hommes en bleu me reprochent quoi que ce soit !

 

Tu as fort peu de chance d'avoir des soucis avec les forces de l'ordre pour un pneu un peu usé ! Laisse tomber et attend la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme dimension? Je regarde si tu veux ce qui traîne au fond du garage on ne sait jamais pour te dépanner. Je bosse à côté d'orgeval.

 

Je suis en 245/40/18, sympa j'apprécie le geste ... je bosse effectivement les jeudi et vendredi à Orgeval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tiens au courant, et oui j'avais vu ca que tu etais sur orgeval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyrion

t aurais pas non plus 4 jantes en 18 10 batons d'allroad, défois ....non...????

 

:je_sors:

 

je ne supporte pas mes avus 5 batons !!!

 

@golf2278

 

tu l'as eue avec le pneu en quel etat ? tu as parcouru combien de bornes depuis ?

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Krouny c'est ce que je me pose comme question ...J'ai fait 5000 km, le pneu était dejà un peu usé. Est ce que ce n'est pas considéré comme de "l'usure normale" liée à l'utilisation de la voiture contrairement aux disques qui, eux, n'ont pas 115000 km mais probablement 220000km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krouny désolé je ne suis pas gitan non plus! lol

GOlf tu es sur orgeval en fin de cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au bureau jeudi et vendredi, j'ai pas mal de RDV jeudi mais suis plus cool vendredi. Cela dit à y bien songer je monte à Paris en train toutes les semaines et pas en voiture ... Bon, je peux essayer de me débrouiller ...

 

... j'habite St Brieuc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...