Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

Ce matin, après avoir constaté que mon témoin des gaz d'échappement s'allumait, j'ai contacté audi pour un diag. Je leur donne le numéro de série de la voiture et le gars me demande "elle a combien de km?". Je lui réponds "120.000 km" et là le couperet tombe ... " c'est pas possible, votre voiture avait déjà 195.000 km en octobre 2010, date du dernier passage enregistré chez audi ... :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Là, heureusement que j'étais assis, le gars me confirme le numéro de série, relis les infos sur son écran et me confirme le km d'octobre 2010 !!!

Cette voiture je l'ai achetée en février 2012, elle avait 118.000 km (au compteur).

J'ai contacté le vendeur qui m'informe ne pas être au courant ... :madgo: :madgo: :madgo: , j'ai contacté mon assistance juridique qui va monter le dossier pour déclarer la nullité de la vente afin que je me fasse rembourser.

Je suis dégouté, cette voiture (A6 break quattro 3.0 amb luxe) je la trouve top mais pas question de garder une voiture aussi floue quant à son km réel ...

Je serai donc très prochainement à la recherche de la même voiture mais je prendrai de GROSSES précautions avant l'achat. Pour le moment je veux régler cette histoire au plus vite :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

D'après les sujets ouverts (voyant d'huile, voyant de contrôle de gaz d'échappement), ce véhicule a pas mal de problèmes à ce que je vois.

Véhicule acheté à un particulier, à une concession ou autre ? Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur aucun moyen de vérifier le km réel , une fois que le kilométrage a été baissé ( coût de la bidouille 8 euros ) le calculateur n affiche aucun historique , donc oublié le vagcom et la valise garage , le seul moyen (pas précis) est justement l historique d entretien dans les garages . merci la technologie !!!

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin d'huile a disparu après avoir fait un complément de 0.5l, pour le témoin des gaz d'échappement idem. J'ai roulé en mode sport à un régime un peu plus soutenu (je roule en général très tranquille) et le témoin s'est éteint.

j'ai acheté la voiture à un particulier. Il me reste maintenant à confirmer le kilometrage mais déjà deux concessions me l'ont confirmé par téléphone, ils ont l'historique à l'écran (notamment un moteur de clim changé à 190.000 km en oct 2010). Ce soir j'ai un RDV tél avec l'ancien proprio et je commence à remplir le dossier de demande de nullité de vente avec les documents que mon assistance juridique m'a envoyés.

Fait ch..., j'adore cette voiture mais pas dans ces conditions :icon8: :icon8: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien triste ce qui t'arrive!

 

Dommage que tu as acheté ton occasion en France, si tu l'avais acheté en Belgique, tu serais beaucoup mieux protégé, regarde >>>ICI<<<, j'y ai mis un lien vers le service pour les Français qui achètent une occasion en France.

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton vendeur particulier et surtout complètement escroc !

 

tu l'avais trouvé où ? Leboncoin des embrouilles ou la Centrale ?

 

petite question supplémentaire il avait la voiture depuis combien de temps ?

 

parce que si c'est antérieur à la dernière réparation il est vraiment très con en plus !

 

ça risque de lui couter un maximum au tribunal !

 

question subsidiaire la réparation avait été faite dans quelle concession ?

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient du bon coin des embrouilles comme tu dis !! (cela dit la voiture de ma femme aussi et aucun soucis!)

Il avait la voiture depuis 4 mois mais est tombé au chomage et a du la vendre pour raisons financières. Ce soir on a un appel prévu, je vais mettre les choses au point (ou au poing!). Cela dit j'ai vraiment les boules. Je suis en bretagne, je vais devoir la ramener chez le vendeur à Menton donc retraverser la moitié de la France puis me remettre en chasse d'une autre voiture avec toutes les appréhensions ...

Pour la réparation je n'ai pas l'info car le gars de chez Audi m'a dit ne pas avoir l'info sur son PC !?!? (vrai, pas vrai, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tes démarches, çà va être coton ! Comme par hasard, cela faisait que 04 mois qu'il l'avait, çà sent le ptit billet çà, j'achète à un fort km, je bidouille et je la revend après, déjà vu. Avais - tu des factures entre 2010 et maintenant, car combien de proprio entre le dernier passage audi et aujourd'hui. Acheter une Audi de 195 000 km, "facile", mais l'entretien au réseau c'est autre chose. C'est pour cela que nos belles lorsqu'elles arrivent à certains km ou prix, ne valent plus rien, car plus entretenues chez Audi, regardez les margoulins des nos grandes villes ! si t'as besoin tu peux me contacter par MP pour les démarches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à lui de venir la chercher avec un chèque en bonne et due forme si il veut éviter le dépôt de plainte ! et il doit inclure le dédommagement de tes frais carte grise et autres...

 

et il y a quatre mois, ce gros pipoteur l'avait acheter à qui et où ?

 

Il a drôlement intérêt à te donner les bonnes réponses parce que si ce n'est pas lui c'est le mec d'avant

 

et si il l'a achetée en Allemagne...

 

De mémoire un concessionnaire peut très bien savoir dans quelle concession l'intervention a eu lieux !

en tous cas c'est ce que m'avait dit celui d'Evreux quand il avait consulté le suivi de ma voiture

 

Je pense que l'un des gendarmes qui fréquente ce forum devrait pouvoir te confirmer qu'en cas de dépot de plainte il n'y aura aucune difficulté à remonter la liste des précédents proprios (sauf bien entendu si la voiture vient d'Allemagne)

 

d'autre ça serait bien que tu te fasse confirmer la tarif de ce que risque cet individu

en tant que simple receleur et en tant qu'acteur selon le cas !

 

[edit] je n'avais pas lu la réponse de notre ami, prends contact avec lui !

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néotime tu as tout a fait raison. Un historique peu facilement être fait en gendarmerie, sauf que normalement ce ne sont pas des documents remis au particulier ou société. Cependant les renseignements peuvent être transmis verbalement. Pour l'historique il suffit d'avoir l'immatriculation ou le numéro de série pour le faire. Si le véhicule vient de l'étranger il y aura la date de première immatriculation en France.

Si besoin golf 2278, n'hésite pas à aller voir les gendarmes de ta commune, en leur expliquant ils te donnerons peut être l'historique qui se présente sous forme de tableau.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait il pas possible, que la concession se trompe ??? tout simplement ????

 

Ben non ! Tu n'as pas bien lu ! Il dit que DEUX concessions ont donné la même réponse

 

ce genre d'info est en générale fiable chez Audi (ou d'ailleurs chez Mercedes) même une voiture qui a été entretenue en allemagne est consultable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les gendarmes ne te le donneront pas, ceux sont des fichiers à consultations nominatives, et réglementées, ils ne prendront pas le risque sur les seuls dires de golf2278 sauf si plainte ou si t'en connais un. Mais, je crois qu'on lui a dit ce qu'il pouvait faire en tout cas bon courage.

Pour la concession, je crois qu'il y en a deux qui ont confirmé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe : une concession inscrit une information sur un fichier central...cette information sera repertoriée et lisible par toute concession...si l'information est fausse, la diffusion sera fausse !

 

tout comme le chef d'atelier qui inscrit le kilometrage du véhicule précedent sur le votre carnet d'entretien papier, validé par le précieux tampon...personne ne voit rien puisque votre carnet se trouve dans votre boite à gant, soigneusement rangé par ce meme chef d'atelier, que vous avez d'ailleurs remercié pour cette attention...

L'erreur ne se verra qu a la prochaine revision...

 

 

 

J'insiste sur ce point, c'est déja arrivé ! comme ça peut arriver sur un clavier d'ordinateur !

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir la réponse de golf2278 notamment si factures entre 2010 et maintenant, le ct, les propos à la vente de l'ancien proprio et son comportement actuel, est - elle 100 % française, ou vient elle d'Allemagne, d'italie car menton c'est pas très loin...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur ce point, c'est déja arrivé ! comme ça peut arriver sur un clavier d'ordinateur !

 

C'est probable mais plutôt rare, en tous cas d'autres éléments sont troublants et vont dans le sens d'une arnaque

 

l'absence de cette facture de réparation de 2010 dans les papiers remis à l'actuel propriétaire

la revente rapide au bout de 4 mois

 

j'ignore si notre ami a un carnet d'entretien avec le véhicule, ça serait intéressant d'avoir la réponse et de savoir quels sont les éléments probants du kilométrage en sa possession.

 

à mon avis il doit y avoir des lacunes !

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je bosse entre la bretagne et paris et les jeudi et vendredi c'est paris donc déplacements tous les merc soirs !!

Donc, voici ou j'en suis :

j'ai eu une conversation téléphonique avec l'ancien proprio hier soir et il me dit na pas avoir été au courant de ce km modifié. Il a acheté la voiture à un garage en italie en octobre 2011 et s'est fait licencier peu de temps après. Aujourd'hui il a réinvesti l'argent de la voiture dans un salon de coiffure qu'il monte à Menton. Au niveau des factures je n'en ai pas entre octobre 2010 et maintenant. Seulement une facture d'entretien fait pas un garage en italie en janvier 2012. Ce garage n'est pas un garage audi, le km n'est pas mentionné dessus.

Pour le reste le vendeur se "cache" derrière le fait que dans la mesure ou il ne connaissait pas le km réel, la nullité pour vice caché ne vaut pas et ne peut s'appliquer. Que faire ?? Je lui ai dit hier soir que je montais le dossier auprès de mon conseil juridique pour demander la nullité de la vente. Seule chose, il faut impérativement que je trouve le moyen de prouver qu'à un moment donné la voiture avait un kilométrage autre. Notamment cette fameuse facture d'octobre 2010 avec le changement de moteur de clim.

Enfin, j'ai pris RDV chez Audi à Dinan (22), très compétents par ailleurs, lundi 7 pour essayer de faire parler l'ordinateur de bord ... Affaire à suivre ... D'ici là je commence à monter le dossier et je croise le doigts mais je peux vous dire que j'ai vraiment les b...

Merci pour vos messages et conseils.

 

Gendyjuju78

 

 

je te fais suivre via mp le numero de chassis de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve qu'il ne connaissait pas le kilométrage réel, rien ne prouve pour l'instant que le compteur ait été trafiqué par lui ou par le précédent proprio en Italie

 

Par contre une chose est sur vis à vis de la loi française il est très très clair qu'il est responsable, si ça va en justice il sera obligé de te rembourser et ce sera à lui de se retourner contre son vendeur italien.

 

C'est trop facile de dire "je n'étais pas au courant donc je ne suis pas responsable"

 

Maintenant il faut qu'il comprenne que ça risque de lui coûter plus cher d'aller jusqu'au tribunal d'autant que la revente rapide du véhicule ne plaidera pas en sa faveur

 

Connaissant le manque de scrupule de certain garage transalpin je ne serais pas très surpris que la magouille ait eu lieu la bas

 

Ce que tu ne nous dis pas c'est ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien de la voiture

 

En tous cas une fois de plus totale méfiance vis à vis des voitures au passé peu clair et à la traçabilité aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois ajouter que hier soir en reprenant tous les documents liés à la vente, le vendeur a cru bon d'ajouter sur le certificat de cession le kilométrage (certes je ne l'ai pas fait enlever à tort, si j'avais su !!!) km : 116700 km non garanti

J'ai peur que cela ne plaide pas en ma faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement cette mention ne plaide pas en SA faveur

de toutes façons je ne pense pas qu'en France on puisse vendre une voiture en se défaussant des responsabilités en indiquant "kilométrage non garanti" ! Mais c'est un point à vérifier...

 

D'un autre coté le fait qu'il insiste sur ce point donne à penser qu'il avait des doutes (ou même des certitudes) vis à vis du kilométrage en question.

 

Punaise j'ai le sentiment que tu as fait preuve de légèreté en achetant cette voiture !

 

Tu ne me réponds pas en ce qui concerne le carnet d'entretien ? Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse faite.

Pour le certificat de vente, et la mention, cela ne changera rien, dépose plainte contre lui. Vois avec ta protection juridique pour qu'ils fassent une expertise sur ta voiture, car l'expert prendra attache avec Audi, et aura accès beaucoup plus facilement au dossier de ton A6. Après, comme Néotime l'a précisé c'est un peu facile. Pour ma part, je pense qu'il s'est fait un billet sur ton dos. il achète la voiture il y a quatre mois, se fait virer de son taf mais il ouvre un salon de coiffure, il est coiffeur ou escroc. D'ailleurs, le proprio s'est pas lui mais elle, donc a elle de s'expliquer devant les tribunaux. Qui a signé le certificat de vente, car sinon c'est un faux donc aucune valeur. Il y a plein de choses à voir. Si t'es sur Paris et que tu prends l'A13, tu passes obligatoirement devant chez moi, donc si tu veux on peut se rencontrer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense avoir agi en lui accordant trop de confiance. Pour le carnet d'entretien je ne l'ai pas.

 

en fait je bosse sur l'A13, à Orgeval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autre chose, si tu déposes plainte, le service enquêteur pourra avoir accès au dossier d'immatriculation de ton véhicule, donc avoir le nom du garage et ses coordonnées. Les services de Police sur Menton ou ceux de la gendarmerie doivent avoir pleins de contacts avec leurs homologues transalpins, car frontalier, donc les vérifications pourront être faites. Ne t'embêtes pas, tu le fais, et tu lui transmets une copie de ta plainte, il comprendra dans quoi il est embarqué et que son salon, il va attendre un peu avant de la refermer !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Intéressant en ce qui me concerne je t'ai envoyé un message

 

Maintenant pour notre ami dans la mouise que ça voiture soit d'origine Italienne ou allemande ce n'est pas ça qui va lui dire qui a trafiqué le compteur

 

 

;)

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! je pense que le pauvre est assez accablé comme çà, mais la prochaine fois, il y fera attention. C'est clair qu'aujourd'hui, la seule bonne foi du vendeur ou sa bonne tête ne suffit plus. j'espère surtout qu'il va pas y laisser trop de plume.

Courage l'Ami !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter une auto sans documents, sans faire vérifier l'historique en concession (chose facile) et vouloir se retourner contre le vendeur, en plus véhicule import...je ne peux que te souhaiter bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendyjuju78, tu as bien note mon état d'esprit et si j'ai déjà acheté plus d'une dizaine de voitures a des particuliers, cette fois ci me servira de leçon mais j'espère sans trop de frais et avec une issue favorable.

En tout état de cause je tiens a tous vous remercier pour votre soutien, je vous tiendrai au courant a chaque nouvelle etape, la Premiere c'est samedi a la gendarmerie puis lundi chez audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du courage il va m'en falloir, pour le reste il y a des choses qui semblent faciles et évidentes pour certains, visiblement je me suis fait rouler dans la farine, j'en ai déjà assez sur la patate comme ça, pas nécessaire d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du courage il va m'en falloir, pour le reste il y a des choses qui semblent faciles et évidentes pour certains, visiblement je me suis fait rouler dans la farine, j'en ai déjà assez sur la patate comme ça, pas nécessaire d'en rajouter.

 

Oui pas nécessaire d'en rajouter une couche, je pense que tu es suffisamment e*****é comme ça sans qu'il soit nécessaire de charger davantage ta barque

 

Je suis toujours scier par les donneurs de leçons dans ce style !

 

En tous cas je pense que tu as eu les bons conseils pour essayer de résoudre ton problème et surtout les bonnes aides

 

Ne lâche pas l'affaire ton vendeur n'est surement pas innocent dans cette histoire vu sa réaction.

 

Quand ça sera réglé, n'hésite pas à demander des conseils pour ne pas te faire piéger une seconde fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se dire qu il y a des choses + graves dans la vie...et puis faut se dire que ton auto, selon tes dires est tres bien ! au pire tu la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes démarches, ne lâche rien ;)

 

Pour les plus malins que toi, un carnet d'entretien sa se vend vierge sur la toile, après ya plus qu'as compléter.

 

Comme tu dis faut se faire avoir une fois et retenir la leçon.

 

Je sais pas si sa peut t'aider mais moi aussi je suis de Bretagne (Brest) et je remonte régulièrement dans l’Aisne, si un jour tu as besoin de ramener ta voiture ou autre on peut s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...