Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme de réception des messages TMC


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Q3 Ambition luxe TDI 140 avec le MMI Navigation Plus de série sur cette finition.

 

Habitant Paris, j'ai constaté que je ne reçois pas les messages TMC alors que l'icone TMC n'est pas barrée.

La réception semble OK mais aucune signalisation du traffic, des bouchons et autres incidents dont les éléments peuvent être signalés sur la carte.

J'ai pourtant paramétré le MMI pour recevoir ces infos avec le vendeur.

 

Avez vous eu ce type de comportement et une solution qui résoudrait ce probléme?

Est ce normal de ne pas avoir de messages TMC sur cette finition?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les messages TMC n'ont jamais été top chez Audi de toutes façons. Je vois sur l'A6 de mon père (avec un GPS Advanced), ça indique des bouchons quand il n'y en a pas, ça n'en indique pas quand il y en a (bon pas toujours hein) et parfois ça indique des travaux qui n'existent même pas.

 

Bref, c'est pas le meilleur assistant d'aide à la conduite :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la pertinence des informations n'est pas forcement pointue mais elles donnent un bon indicateur du trafic sur le périphérique.

 

Mon problème est que je ne reçois rien du tout alors qu'il s'agit d'une fonction basique intégrée dans la cartographie (à en croire le paramétrage du GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tes paramétrages de navigation aient été "correctement" faits de façon à recevoir ce type d'infos.

 

Manifestement ce ne doit pas être le cas !

 

Ce n'est pas parce que ça a été fait avec le vendeur qu'il ne peut pas y en avoir 1 d'oublié ou de mal fait.

 

Vérifies ton paramétrage au plus vite et consciensieusement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait menu aprés menu : tout est sur ON...

 

Le sigle TMC n'est pas barré, des infos sont donc captés mais rien n'est affiché.

Cette fonctionnalité est elle de série sur ma finition?

 

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait menu aprés menu : tout est sur ON...

 

Le sigle TMC n'est pas barré, des infos sont donc captés mais rien n'est affiché.

Cette fonctionnalité est elle de série sur ma finition?

 

Merci de vos contributions.

 

Sur Q3 AL j'ai la navigation avec infos et tout fonctionne parfaitement.

 

Signale le fait à ta concession ! Que risques tu ? Qu'ils résolvent le problème, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme est signalé et l'on vient de me dire au téléphone que sur ma finitiion il n'y avait pas de TMC...

Tout le contraire de ce qui est mentionné dans la notice.

Je passerai donc à l'atelier pour en discuter directement avec les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de me dire au téléphone que sur ma finitiion il n'y avait pas de TMC...

Tout le contraire de ce qui est mentionné dans la notice.

 

On te ment !!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tmc fonctionne, en appuyant sur la touche info du mmi, les infos routières s'affichent sur l'écran sous forme de liste, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune information n'est affichée.

Etant donné que beaucoup de fonctionnalités accessibles depuis le MMI sont dédiées au TMC, je m'étonnais que cela soit une option sur ma finition.

Je passerai donc à l'atelier pour régler cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune information n'est affichée.

Etant donné que beaucoup de fonctionnalités accessibles depuis le MMI sont dédiées au TMC, je m'étonnais que cela soit une option sur ma finition.

Je passerai donc à l'atelier pour régler cela.

oui, c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

j'avais le même problème sur le Q3, jamais eu la moindre information routière en 2 ans.

 

Sur le Q5 ça cause et ça s'affiche en permanence.

 

Je me demande si c'est une option à la con des Q3 car j'avais déjà soulevé le problème à l'époque et il avait été répondu que ça marchait pour certains et pas pour d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMC opérationnel sur mon Q3 TFSI aussi. Parfois ca merdouille, genre circulation pertubée, mais un nouvel itinéraire n'a pu être calculé, mais sinon ca fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tien d'ailleurs moi aussi je n'ai aucune info du TMC depuis le début.... Mais, petite question pour les avoir faut-il obligatoirement être en mode navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bizarrement cela marche super bien en France... et pas du tout en Allemagne. Ou alors il faut consulter la page "info" et là il y en a pour 20 pages d'infos pour toute l'Allemagne, trés peu précises quant à la localisation. nul. Heureusement que s'affiche en permanence l'icône "TMC Pro".

Résultat: IPhone et google map donnent la réponse en 3 secondes

Modifié par Rav4toQ3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour MyPat,

As-tu des nouvelles pour résoudre le problème du TMC ?

J'ai posé la question à mon concessionnaire, et j'attends toujours la réponse.

Voici ma version du MMI :

Version logiciel: RMC_EU_P12321

Version b. de données navigation: 8x0919884D - P13-50-11.06

Version logiciel Bluetooth : 3.24.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intéresserait aussi de connaitre la suite de ce souci.

 

A t-il été réglé ou pas et si oui comment ?

 

Sur l'AUDI A1 de mon épouse équipée en option d'un MMI navigation plus (identique à celui de mon Q3 qui lui les affiche) le TMC n'affiche pas les infos non plus.

 

Merci pour la suite.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit hors-sujet, mais je suis toujours mes amis du forum Q3, j'ai modifié le GPS MMI 3G+ du SQ5 pour avoir google maps avec les services connectés, bien que n'ayant pas la carte SIM intégrée.

 

Histoire de ne pas perdre la main avec le VCDS et le menu vert.

 

Le résultat est impressionnant, tout ça pour 50 pauvres euros :roi:

 

De ce fait, les infos trafic viennent en temps réel de l'Internet, c'est pratique.

 

Viva Q5 et son MMI 3G+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce matin j'ai revu tous les paramétrages du MMI navigation plus et ........................... rien de changé pour les infos TMC.

 

J'ai pourtant tout revu et modifié ce qui devait l'être.

 

Mais un peu plus de 5 minutes après avoir pris la route j'ai vu apparaitre les premiers messages TMC concernant et en provenance du pays qui se trouve de l'autre côté de la frontière "l'allemagne".

 

C'est déjà ça !

 

J'en déduis que l'antenne du Q3 est plus sensible et meilleure que celle de l'A1.

 

Il ne me reste plus qu'à passer à la concession ce matin pour leur demander "comment faire apparaitre l'ensemble des infos TMC (France et étranger) comme sur le MMI de mon Q3.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit hors-sujet, mais je suis toujours mes amis du forum Q3, j'ai modifié le GPS MMI 3G+ du SQ5 pour avoir google maps avec les services connectés, bien que n'ayant pas la carte SIM intégrée.

 

Histoire de ne pas perdre la main avec le VCDS et le menu vert.

 

Le résultat est impressionnant, tout ça pour 50 pauvres euros :roi:

 

De ce fait, les infos trafic viennent en temps réel de l'Internet, c'est pratique.

 

Viva Q5 et son MMI 3G+ !

 

Thierry,

 

Cette modification est elle applicable au MMI 3G+ du Q3?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alors.

Je m'y perds dans les déclinaisons du MMI. Pour mon information, qu'elle est la particularité de la version 3G+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI 3G+ est apparu sur les Q5/A5, SQ5,.....depuis mi 2013.

 

Ecran 7", meilleure résolution, cartographie 3D, Google Maps + street view et info trafic google (pas TMC), POI google, actualités/météo/carburant/news online, hotspot wifi, ......

 

Disque interne 20 (ou 30 je ne sais plus trop) Go, contrôle vocal extrêmement abouti et rapide (possibilité de choisir vocalement un titre, un album, un interprète, ...., reconnaissance immédiate des contacts téléphoniques sans devoir les épeler), interface graphique nouvelle génération très aboutie et j'en passe.

 

Tu as sur wikipedia un topic complet et cherchant AUDI MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faut, le MMI 3G+ existe sur Q3, car j'ai commandé mon Q3 il y a un mois avec l'option Audi Connect qui comprend:

L'ecran HD 7'

le telephone 8W

Le GPS 3d

les services googles

facebook

twitter

POI

info route

street view

google map

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux pas faut ....

 

OK donc ils l'ont déployé sur le Q3 aussi, bonne nouvelle.

 

Par contre Tweeter et Facebook ne sont pas présents sur celui du Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que le MMI de mon Q3 possède bien toutes ces options (HDD, écran 7", GPS 3D, etc ...) en revanche, je n'ai pas l'option téléphone 8W, donc les services connectés.

C'est justement l'objet de ma question précédente, est il possible dans l'état de faire évoluer mon installation (VCDS + ???) pour bénéficier de Google map et Street View ?

Modifié par Olian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je dis que la version MMI 3G+ est une grosse évolution du 3G, aussi appelé advanced, en terme de qualité d'affichage, de fonctionnalités, d'ergonomie, .....

 

Je sais faire sur le Q5 vu que je l'ai fait sur le mien, mais le Q3 n'a pas du tout le même menu vert.

 

Il faut que tu regardes dans le menu vert si tu trouves une notion de "Install Fair Mode", de GEMMI (Google Earth MMI), d'adressage IP et de Online POI, Online Portal, Online NAvi, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le site internet n'est pas jour, car chez le concessionnaire j'ai pris une option que l'on ne retrouvait pas sur le site à savoir :

PNQ/9ZW : Audi Connect

à 3975€ et qui comprend tous les services multimedias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui regarde la page 18 du catalogue du Q3. sur la version S-line que j'ai prise l'option est même à 4160€.

Probablement que comme le RS Q3 comprend d'origine l'ecran 7' avec le GPS advanced, l'option est moins cher car elle ne rajoute en fait que le pré-équipent 8W qui est normalement nécessaire à la connectivité complète.

Je pense que la raison est dans ce style.

Modifié par Fanters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui regarde la page 18 du catalogue du Q3. sur la version S-line que j'ai prise l'option est même à 4160€.

Probablement que comme le RS Q3 comprend d'origine l'ecran 7' avec le GPS advanced, l'option est moins cher car elle ne rajoute en fait que le pré-équipent 8W qui est normalement nécessaire à la connectivité complète.

Je pense que la raison est dans ce style.

C'est pour la connectivité RSAP, une super source d'emmerdes, à tel point qu'Audi a sorti un firmware correctif pour les MMI 3G+ pour corriger de nombreuses aberrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais il semblerait que les problèmes soient corrigés et que l'on peut maintenant utiliser son iPhone (dans mon cas) pour appeler en Bluetooth et la SIM intégrée juste pour les données. Donc comme ça est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Problème RESOLU pour ma part. Mon CC Audi Scala-Pamiers "a simulé une modification du calculateur" afin qu'il recharge certains paramètres par défaut, dont la prise en charge des paramètres TMC.

Merci à l'équipe Scala.

Modifié par PatrickQ38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème RESOLU pour ma part. Mon CC Audi Scala-Pamiers "a simulé une modification du calculateur" afin qu'il recharge certains paramètres par défaut, dont la prise en charge des paramètres TMC.

Merci à l'équipe Scala.

 

Je suppose que cette action modifie les paramètres modifiés avec le VCDS...... Car je n'ai aucune info TMC depuis l'origine.... et comme elle doit faire très bientôt la révision des 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...