Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A8 4.2TDI


seb67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fais quelques années que je lorgne du coté des A8. Juqu'à présent, mon kilométrage annuel était trop bas pour avoir l'utilité d'un mazout. Mais maintenant que je vais rouler beaucoup plus, le choix d'un diesel s'imposé, mais pas n'importe quel diesel !! Ayant l'habitude des grosses cylindrée essence je voulais un mazout qui a un minimum de puissance. Donc l'A8 4.2 TDI s'est imposée d'elle même ! :P

Ayant vendu mon RS4 vendredi après midi, j'ai récupéré dans la foulée ma nouvelle titine.

 

Une A8 facelift 4.2 TDI de 2008 Austerngrau Metallic assez bien optionnée.

Je donnerai plus de détail plus tard car je n'ai pas encore put beaucoup rouler avec.

 

Pour ce qui est de l'équipement, il est plus de complet !! Voici une petite liste et je vais surement en oublié:

 

- Cuir Valcona noir chauffant avant/arrière

- Cuir étendu pack 1

- Sièges confort electriques et mémorisable avec la clef de contact

- Placage intérieur piano noir laqué

- Keyless go

- ACC

- Chauffage et ventilation stationnaire avec télécommande

- Volant multifonction chauffant avec palette et réglage électrique

- GPS Europe

- TV TNT et tuner radio digital

- Téléphone Bluetooth

- Pack éclairage intérieur

- Pack éclairage extérieur

- Coffre électrique

- Clim 4 zones

- Jantes 19"

- Chargeur 6CD MP3

- Bi xénon

- Adaptative light (AFS2)

- Coming/leaving home

- Toit ouvrant électrique

- Controle de pression des pneus avec affichage de la pression

- Audi parking system plus

- Pare soleil arrière électrique

- Sac a ski

- Chassis sport

- Double vitrage

 

Voila en gros :bien:

 

Pas encore de photo mais je posterai ça dans la semaine.

A bientot ! :coucou:

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai hâte de voir les photos!!! c'est une voiture qui me plairait bien aussi... surtout qu'elle a un couple de camion!!!

Après, avec une petite reprog, tu montes quasiment à 400ch, ce qui pourrait être pas mal et te rapprocher de ta RS4...

 

Sinon, je pense que le confort va être royal face à a RS4 qui est quand même assez sèche (j'ai déjà roulé quelques fois avec celle de Herminator donc je sais de quoi je parle lol)

 

Par contre, l'assurance a pas pris une claque? car quand je m'étais renseigné à l'époque, elle était super chère quand même car on passait dans la plus grosse catégorie et avec sa carrosserie aluminium, ils ont peur des bosses qui coûtent très cher à réparer...

 

En tout cas, j'espère que tu en sera content et peut-être qu'on aura un jour l'occasion de se voir (je suis sur Mulhouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Henri => On fera une balade si tu veux mais une bourre on va évité ! :bigsmile:

 

@ dartitix => Effectivement il y a beaucoup de couple. J'ai prévu de faire une reprog dans les mois à venir, apparemment il faut compter environ sur 390cv et 750Nm. :bien:

Evidemment niveau confort rien à voir avec la RS4 !! La semaine prochaine je descend dans le sud donc je pourrai donner mes impressions avec un peu plus de recul.

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai dû batayer pour trouver un tarif correct et finalement je m'en sors pas trop mal ! Je paye à peu prés pareil que pour la RS4.

Pour l'instant j'en suis trés content. Moi qui ne suis pas vraiment fan des boite auto et qui n'avait pas du tout accroché avec la S-tronic de mon ex A3 170, je dois dire que le mariage de la Tiptro 6 et du 4.2 TDI est parfait !

 

Pas de soucis pour se rencontrer comme ça tu pourra faire de belle photos moi je suis nul :P

On pourrai même se faire une séance avec Matthieu si il est dispo un de ces 4 :coucou:

 

 

 

Voici quelques photos vite faite entre 2 averses. J'en ferai d'autres quand il fera beau :jap:

 

75061377.jpg

75061398.jpg

75061415.jpg

75061436.jpg

75061472.jpg

75061488.jpg

75061503.jpg

75061556.jpg

75061570.jpg

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe! et le piano black a l'intérieur ça change!

 

par contre je pensais pas que ces jantes étaient encore monté sur les phases 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette A8 sombre !

Ce sont les mêmes sorties arrières de pots d'échappements que sur une essence, je pensais que pour les diesels les embouts étaient dirigés vers le bas (mois esthétique je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JJA8 => C'est clair le piano black ça change du bois ! :malelovies:

D'aprés les codes options elle a été livré en 18" donc le 1er proprio a dû changer les jantes.

Mais perso j'aime pas trop ces jantes donc je vais les remplacer d'ici peu.

D'ailleurs si quelqu'un veux échanger ses jantes en 19 contre celle ci ou mieux des 20" en rajoutant un peu d'argent qu'il me fasse signe :coucou:

 

@ 01passion => tout les modéles facelift essence ou diesel ont les sorties d'échappement droite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Quand je pense que beaucoup de propriétaires de ce genre de véhicule ont un chauffeur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

alors ca y est, ca t'a rattrapé et tu as craqué :eldiablo:. En plus trouvé dans le 67 si je ne m'abuse... Tu es satisfait de ton vendeur ? Ils sont placés comment en termes de prix si tu compares avec l'Allemagne (je suppose que tu as consulté les annonces allemandes avant ton achat) ?

C'est un beau vaisseau que tu as acquis là :wub:

 

Je n'ai donc pas eu l'occasion de voir ton RS4 <_<, mais j'espère bien voir celle-ci un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ged :coucou:

 

Comment va ? Et oui j'ai fini par craqué !! :eldiablo:

Depuis le temps que je lorgné les A8 ! Et comme maintenant il me falait un diesel j'ai sauté sur l'occasion :hot:

Oui acheté dans le 67 et satisfait du vendeur vu que je le connais donc j'ai eu un bon prix ! :P :P

C'est quand tu veux pour une pitite rencontre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite calandre style S, et de nouvelles roulettes et ça va jeter un max :eldiablo:

 

D'ailleurs, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi, qui n'aime pas beaucoup ces jantes...

 

Par contre, pour le changement de calandre, comme je vois que tu as les mêmes équipements que moi à l'avant, il te faudra en plus, le cache de l'ACC et un porte plaque avec l'emplacement des radars de "recul". Mais ça change beaucoup le look :)

 

Bien belle bête... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de monter une calandre W12 2009 et peu être aussi un bouclier S8.

Pour le porte plaque, je pourrai peut etre garder celui ci vu qu'il est noir laqué donc a voir si compatible avec la calandre W12

Les jantes ça c'est sur elle vont dégagées d'ici peu. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas le Bose mais le son est quand même 100 fois meilleur que le Bose de mon ex RS4 alors m'en fou :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, vraiment !

 

un peu trop sobre, mais très sympa quand même.

 

Seb si t'es chaud on se fait une sortie samedi 5 mai, y'aura une Corvette, moi en S4 ou A8 je sais pas, une 130i, une 147 GTA et une Boxster S 3.2

 

un truc que je ferai bien c'est S4 cab vs A8 4.2 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte plaque, je pourrai peut etre garder celui ci vu qu'il est noir laqué donc a voir si compatible avec la calandre W12

 

C'est surtout que les porte-plaque sont de couleur différente selon les calandres. Après je ne connais pas la couleur de la grille de calandre de la W12, mais sur les calandre de "S", elles sont grises plus claires que les autres. Et juste pour info, le porte-plaque ne vaut "que" 20 € chez Audi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Henri => je serai encore dans le sud le 5 mai. Mais merci pour l'invit :bien:

 

@ Bagheera => Je ne mettrai pas de calandre S8. Si je change ça sera pour la W12 2009 et le porte plaque est aussi noir laqué :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb :coucou:

 

tip top ton A8 et vraiment bien équipé , bel achat :bien:

 

j'verais bien les roulettes de la S8 ( style RS4 B7 ) en 20" dessus :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne fais aucun doute sur la qualité des modifs qui vont venir dessus, ça c'est clair :biere:

 

Pour les roulettes, sûr que le 20 pouces est le strict minimum... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien des 20" style RS4 B7 que je compte monter :bien:

 

Pour ce qui est du volant, je garde celui ci. Vu le prix pour le remplacer, je préfére investir ailleurs et puis celui ci il est chauffant :bigthumbup:

Les modifs prévues à plus ou moins long terme:

 

- Jantes 20" type RS4 B7 avec pneus 275/35/20

- Glastint Carbon

- Calandre W12 2009

- Pare choc avant / arrière S8

- A.M.I

 

Aprés ça elle sera parfaite à mon gout :malelovies:

 

Voici quelques photos maintenant qu'il fait meilleur.

 

 

75168641.jpg

75168652.jpg

75168666.jpg

75168681.jpg

75168694.jpg

75168705.jpg

75168730.jpg

75168744.jpg

75168764.jpg

75168769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question, la monte d'origine en 20" est du 275/35/20 pourtant si on prend les correspondances du 255/40/19 cette taille est hors norme il faudrait mettre du 255/35/20.

A votre avis ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça expliquerait pourquoi les vendeurs de jantes proposent toujours du 255/35/20...

 

Il faudrait avoir des retours de personnes qui sont passées au 20" et qui ont pu comparer les différences de vitesses compteur vs coyote par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

 

Mimi cette petite A8, encore un qui succombe au plaisir de la limousine...

 

Pour le choix 255 ou 275, sur mes premières jantes j étais en 275 35 20 sur les jantes s8 en 9"

 

J ai monte des 255 sur jantes de style rs4 b7 en 8.5" (elles etaient sur mon q5)

 

Plus agréable, moins sensibles aux rainures de la routes, plus proche du réel pour le compteur, moins de Conso (entre 50 et 100km de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début quand j'ai eu mon A8 et que je l'ai équipé en 20", j'étais en 255/45/20 et bien une fois les pneus usés, j'ai rechangé les jantes et monté

du 275/35/20!

car je trouvais en regardant la voiture de l'arrière que les pneus faisaient pas assez large et c'était laid!!!

le 255 en 18" ou 19" ça fait pas mal, mais en 20" les pneus font trop étroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça au moment de changer les jantes :bien:

 

Sinon, je viens de rentrer de vacances et d'écumer 3000km avec la titine.

Je peux maintenant donner un avis sur le tracteur :bigsmile:

 

Le confort est royale !!! Un vrai bonheur sur long trajet !!

La tenue de route est trés bonne même si l'A8 n'est pas aussi agile que mon ex RS4.

Niveau perf, toujours en comparaison de mon RS4, c'est plutot correct. C'est sur, c'est moins performant mais quand même trés agréable grâce au couple du V8 TDI. La boite Tiptro a une gestion parfaitement adapté au moteur. Pas de trou ni de temps de réponse à l'accélération. Il n'y a que le quick down qui pourrai être un peu plus réactif et ça serai parfait !

Niveau conso, aprés 3000km je suis à 8.4L/100.

Soit entre 7 et 8L sur long trajet avec 90% d'autoroute, entre 6 et 7L sur nationale et autour des 10 / 11L en secteur urbain.

ça reste raisonnable je trouve vu le poids et la puissance :bien:

 

Donc au globale même si le coté sportif et la sonoritée de mon RS4 me manque un peu, je suis complétement satisfait par cette pitite A8 :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, ces "vieilles" A8 D3 restent encore très belles de ligne !

Avec le 4.2l et une petite prépa ç adoit vraiment bien touner ...

 

En tout cas belle voiture Seb, avec les modifs annoncées elle sera top

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

 

Je viens faire un tour ici avec un peu de retard à l'allumage :dodo:

 

Très belle acquisition, ça impose le respect une A8. Le changement de jante permettra vraiment de bien faire claquer le look de l'A8. Ca fera un peu le transporteur :icon27: . Mais de toute façon, c obligé d'avoir la classe comme ça. Bon va falloir se balader en costard maintenant lol :bigsmile: .

 

Très belle couleur en plus, beau gris. L'intérieur aussi est classe, avec le black piano et le cuir noir. Le seul hic est le volant, mais bon je sais que ça coûte un bras de le changer! Et vaut mieux changer les jantes, la calandre et faire une repro à choisir oui, y a pas photo!!

 

Avec la repro ça doit avoiner après, avec un sacré couple de camion. Avec ça je pense que tu ne regretteras pas trop les perfs de la RS4. Et tout ça avec une conso raisonnable et raisonnée lol.

 

Vivement qu'on se capte pour voir la bête... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico :bien:

Elle est pas encore aussi belle que la tienne, mais à terme elle se ressembleront.

Le 4.2 TDI tourne déja plutot bien d'origine donc avec une reprog ça doit vraiment etre sympa :eldiablo:

En tout cas difficile d'avoir mieux en mazout !!

 

@ Matthieu: Oubli le costard c'est pas du tout mon truc :bigsmile:

Je pense que cette année je me contenterai des jantes et des vitres teintées ce qui changera déjà bien le look :wub:

Le volant restera car il me déplait pas plus que ça et en 4 branche c'est plus agréable sur long trajet.

Font qu'on se fixe une date comme ça tu pourra faire un tour de tracteur :bigthumbup:

 

 

Question aux spécialistes du MMI: je suis en version 4220, ça m'apportera quoi de passer en 5570 ??

 

Merci d'avance ! :coucou:

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de 4220 à 5150 voire 5570 ne t'apportera pas grand chose.

La 5150 apporte une màj de l'AMI (que tu n'as pas encore) ainsi que la possibilité de lire les formats WAV et AAC à partir d'une source USB.

De 5150 à 5570 ce ne sont que des changements mineurs (je dirais presque négligeables).

 

Pour moi -> restes en 4220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est bien tout ça :roi:

 

Seb fait la reprog et on se fait une ptite bourre sur autobahn, A8 W12 vs A8 4.2 TDI reprog :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ged pour l'info :jap:

 

En fait, ce que je voudrai surtout corriger c'est, quand j'écoute une chanson et que je suis en lecture aléatoire, si je choisis une autre chanson dans la liste, ça me vire la lecture aléatoire. ça me faisait pareil sur la RS4 jusqu'à ce que je fasse la mise à jour du RNSE en version 2011.

Donc je pense que ça corrigerai ça en effectuant la mise à jour.

 

Quelqu'un qui est en version 5150 ou 5170 pourrai faire ce test pour voir si ça vaut la peine que je fasse la mise à jour ??

 

Merkiiiiiiiiiii !!! :marcelpoire:

 

Oui Henri on attendra la reprog pour faire une bourre :drive:

Mais c'est pas prévu pour tout de suite. Dabord les jantes et le Glastint :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...