Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fap audi a6


Messages recommandés

bonjour

je suis un peux embarasser je en trouve de reponse nul part a mon probleme

j'ai eu l'apparation du filtre a particule un court instant ensuite plus rien et juste apres voyant prechaffage qui clignote et voiture en mode degrader

apres avoir essayer la manipulation classic pour desancrasser le fap c'est a dire rouler pendant un certaine periode un certain kilometrage

rien n'y fait je demonte le fap je le controle il est pas boucher mais je le change quand meme comme il en a un autre plus loin par securite je le demonte et je le passe au lavage hp

toujour rien je commande le capteur differenciel je le remplace et refait une procedure de roulage te toujour pareil

apres depuis le debut j'essaie la procedure d'urgence avec le vag com mais le code que je met est pas valide

il me met erreur a chaque fois je suis coince a moins que il y ai un autre code d'acces pour mancer la regeberation force

le code que j'ai trouver c'est 10016 mon vehicule c'est une audi a6 2.7 tdi 2009 190ch

les code defaut

 

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 - 008 -

009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée

P2463 - 001 - - Témoin allumé

 

esperant qu'une personne a deja eu ce soucis

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

Je déterre ce topic car mon FAP a rendu l'âme. Ça a commencé par le voyant régénération FAP puis très peu de temps après le voyant moteur, celui qui est dans le compte-tour en forme de solénoïde, s'est mis à clignoter et donc perte de puissance.

 

J'ai beau roulé à 2 500 tr/min pendant 20 min mais ça n'a pas fonctionné.

 

Direction Audi et le verdict tombe : FAP hs, ils ne peuvent même pas le régénérer. Il faut le changer. Ils m'ont même dit que vu mon kilométrage (230 000 km), c'est tout à fait normal. Le devis est dans les 2 000 €.

 

Ca tombe très mal car je suis en vacances à Clermont-Ferrand. Obligé de laisser la voiture à Audi Aubière et de rentrer en train puis de redescendre en train pour récupérer la voiture. Heureusement, tout est pris en charge par l'assurance.

 

Moralité, c'est une vraie daube ce FAP ! Cela dit, sur mes 30 000 km annuels, je fais beaucoup plus de la ville que de la route, ceci explique peut-être cela.

 

Bien avant la panne d'aujourd'hui, j'ai déjà eu des alertes, et en montant dans les tours, j'ai pu effacer le voyant FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour déterrer ce topic, j'ai exactement le même défaut double 8194 et 9315 (FAP). J'ai changé le capteur différentiel G450 mais ça continue.

Comme les 2 voyants s'allument sans démarrer le moteur, j'hésite entre la sonde Lambda et la sonde de FAP ... :icon_confused:

Si mon VCDS était plus précis, je saurais quoi commander sur Ebay. Car je me suis déjà trompé une fois ... :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose une petite question ceux qui on un FAP vous avez se fameux additif qui se mélange a chaque fois que vous mettes le plein,? pourquoi je dit sa ces que le papa sur sa c5 de 2010 il a le fap et quand il n'y a plus de liquide la voiture se met en dégrader .

par contre la 1 fois qu'il a heu se problème Citroën lui avais annoncer la mème chose que vous .

 

en cherchant un peux sur les forums.

je lui est rempli son réservoir d’additif démonter le FAP pour un gros nettoyage et enlever le défaut avec ODB ET DEPUIS plus de souci et une économie se 1800e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Non. Pas de réservoir d'additif. Et aucune indication dans le manuel d'utilisation. Ça doit être le fap de première génération.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réservoir si les C6 Facelift.

Je commence à incriminer la sonde Lambda, que je viens de démonter. Comment la tester ?

Je vois un fil blanc, un fil rouge et deux fils noirs notamment ... J'ai un multimètre, et je sors 0V entre les 2 fils noirs, côté sonde. Normal, docteur ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au VCDS, tu peux regarder le taux d' encrassement du FAP et les kms depuis la dernière régénération.

 

Tu pourras ainsi savoir si ton FAP est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'explique pas pourquoi, en effaçant les voyants au VCDS, ils se rallument en mettant le contact ...

J'ai dėbranché la sonde Lambda, celle du Fap et le capteur différentiel, mais à chaque fois un nouveau code défaut apparaît.

Donc ces 3 éléments semblent fonctionner.

En inspectant la ligne sous la voiture, j'ai aperçu une nouvelle sonde en sortie de cata.

Je crois que je vais devoir faire un diagnostic chez AUDI, ça semble se compliquer. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une concession Audi (ouest parisien, voire province ouest ou Nord 27, 28, 60, ...) qui soit sérieux, disponible et qui ne prend pas tous ses clients pour des Américains germaniques ? :marcelpoire:

Je voulais voir avec la concession St Germain en Laye, ou Vélizy ... :secret: mais je ne suis pas fermé pour faire quelques km en province pour voir un chef d'atelier sympa et attentif. Mon devis FAP pourrait devenir astronomique sur le papier : à 200.000 km, certains ne vont pas aller plus loin que prévoir le remplacement du FAP. Alors que mon A6 ne fait que de l'autoroute, subit un traitement additif moteur spécifique pour le FAP et l'EGR régulièrement, et est décrassée à échéance régulière.

 

Merci d'avance pour vos conseils ... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé ta sonde lambda ? quelle est la résistance aux bornes des 2 fils noirs ?

au vagcom tu peut interoger le groupe 40 si tu as un moteur ASB

voici ce que j'ai au ralenti, si tu veux comparer...

 

08:50:13 Groupe 040

4.4 % Lambda

0.000 V Tension

1.0 % Rapport cyclique

1.0 (sans unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe il faut aussi interroger d'autres groupes de mesures regardes ci-dessous et tiens moi au courant, fait un comparatif moteur froid et chaud et tournant.

donc il y a les groupes 40/41/42/43/44 pour la lambda c'est pas rien...

fait tes relevés et transmets les moi je ferais de même avec la mienne qui a le fap encore en bonne santé!! on comparera ensuite nos donnés.

 

 

040 Sonde lambda

1) la valeur d'étalonnage de la sonde de résistance interne

[%] À 11,2005

[Ohm] à partir de 11.2005

2) signal d'oxygène

[V]

3) Concentration en oxygène

[%]

4) l'état d'étalonnage de signal d'oxygène

0 inactive

Une actif

 

041 Sonde lambda

1) le débit d'air massique

[-]

2) l'activation du chauffage de la sonde

[%]

3) signal de température de la sonde

[V]

4) Signal Lambda

[-]

 

042 Sonde lambda

1) le débit d'air massique

[-]

2) la température ambiante

[° C]

3) la pression de la sonde Lambda

[mbar]

4) La concentration d'oxygène

[mV]

 

043 Sonde lambda

1) La vitesse du moteur

[rpm]

2) la température des gaz d'échappement à la sonde lambda

[° C]

3) contre-pression des gaz d'échappement

[mbar]

4) débit massique des gaz d'échappement

[-]

 

044 Sonde lambda

1) La vitesse du moteur

[rpm]

2) l'électronique de la sonde lambda

XXXXXXX 1 régulateur de la puissance maximale ON / OFF

XXXXXX 1 x Full Throttle

XXXXX 1 Contrôle XX écart négatif, à savoir mélange trop riche

XXXX faute 1 Système XXX

XXX XXXX 1 signal d'oxygène invalide ou aucune correction

par sonde lambda adaptation

XX 1 XXXXX moteur départ

X 1 XXXXXX Limitation de couple ou de la quantité limitation actif

1 XXXXXXX Régénération traitement des gaz d'échappement

3) Vérifiez la sonde Lambda de plausibilité

001 concentration actuelle d'oxygène invraisemblablement élevée

002 concentration actuelle d'oxygène invraisemblablement bas

004 concentration en oxygène stationnaire

008 plausibilité activé

016 Oxygen concentration zéro

032 En dernier intervalle de temps sans opération riche

4) le diagnostic de la sonde Lambda

004 Dynamique des signaux trop faible

008 câble circuit ouvert

Le signal 016 d'oxygène en dépassement invraisemblablement bas

Le signal 032 d'oxygène en dépassement invraisemblablement élevée

064 signal d'oxygène à régime partiel invraisemblablement bas

128 signal d'oxygène à régime partiel invraisemblablement élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa de ta part. Je vais faire ces tests aujourd'hui, au plus vite.

Comme je n'ai pas encore étalonné mon nouveau capteur G450, je remonte l'ancien si les valeurs sont conservées dans le CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci A413 super ces que je contrôle mes sonde au ohmmètre je ne maitrise pas le VAG-COM :reflexion:

 

il vas falloir que je mi m'y mette :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mesures sont les suivantes :

 

A froid / à chaud :

040 Sonde lambda
1) la valeur d'étalonnage de la sonde de résistance interne
[%] À 11,2005
[Ohm] à partir de 11.2005 >>> 5.7 ohms / 5.7 ohms
2) signal d'oxygène
[V] >>> 0,000 V / 0,000 V
3) Concentration en oxygène
[%] >>> 0,4% / 0.4%
4) l'état d'étalonnage de signal d'oxygène
0 inactive
Une actif >>> 1.0 / 1.0

041 Sonde lambda
1) le débit d'air massique
[-]
2) l'activation du chauffage de la sonde
[%] >>> 9.4%
3) signal de température de la sonde
[V] >>> 81°C
4) Signal Lambda
[-]

 

042 Sonde lambda
1) le débit d'air massique
[-]
2) la température ambiante
[° C] >>> 15.3°C
3) la pression de la sonde Lambda
[mbar] >>> 1020mbar
4) La concentration d'oxygène
[mV]

043 Sonde lambda
1) La vitesse du moteur
[rpm] >>> 693/mn
2) la température des gaz d'échappement à la sonde lambda
[° C] >>> 15.3 °C / 81°C
3) contre-pression des gaz d'échappement
[mbar] >>> 1009.8 mbar / 1020mbar
4) débit massique des gaz d'échappement
[-]

 

044 Sonde lambda
1) La vitesse du moteur
[rpm] >>> 714/mn
2) l'électronique de la sonde lambda >>> 11001000 / 10001000
XXXXXXX 1 régulateur de la puissance maximale ON / OFF
XXXXXX 1 x Full Throttle
XXXXX 1 Contrôle XX écart négatif, à savoir mélange trop riche
XXXX faute 1 Système XXX
XXX XXXX 1 signal d'oxygène invalide ou aucune correction
par sonde lambda adaptation
XX 1 XXXXX moteur départ
X 1 XXXXXX Limitation de couple ou de la quantité limitation actif
1 XXXXXXX Régénération traitement des gaz d'échappement
3) Vérifiez la sonde Lambda de plausibilité
001 concentration actuelle d'oxygène invraisemblablement élevée
002 concentration actuelle d'oxygène invraisemblablement bas
004 concentration en oxygène stationnaire
008 plausibilité activé
016 Oxygen concentration zéro
032 En dernier intervalle de temps sans opération riche
4) le diagnostic de la sonde Lambda
004 Dynamique des signaux trop faible
008 câble circuit ouvert
Le signal 016 d'oxygène en dépassement invraisemblablement bas
Le signal 032 d'oxygène en dépassement invraisemblablement élevée
064 signal d'oxygène à régime partiel invraisemblablement bas
128 signal d'oxygène à régime partiel invraisemblablement élevée

 

Groupe 104 (FAP) :

1 >>> 0.25 / 0.25

2 >>> 96,5 / 96.5

3 >>> 15 /15.5

4 >>> 2360 km

 

Groupe 101

1 >>> 00000000

2 >>> 00000000

3 >>> 00000000

4 >>> 00000001

 

J'ai beaucoup de mal à interprêter ces résultats ... Merci d'avance. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 valeurs de ton groupe 101 montrent le statut de la regeneration d'urgence=> elles devraient etres toutes à 0 lors d'un fonctionnement normal (pas de regeneration d'urgence)

pour toi, la 4eme ligne est à 1 ca veut dire qu'il y a du y avoir au moins une regeneration d'urgence et son statut de regeneration est bloqué au stade de warm-up.

 

voici les miens:

 

19:22:00 Groupe 100

777 /min Tr/min

118.0°C Température

0.0 (sans unité)

0 Bits

 

19:22:00 Groupe 101

00000000 Bits

00000000 Bits

00000000 Bits

000 Bits

 

19:20:11 Groupe 104

0.36 (sans unité)

11.0 (sans unité)

3.5 (sans unité)

170 km Kilometrage

 

19:20:11 Groupe 102

133.4°C Température

118.0°C Température

0-7mbar au ralenti et 21mb a 2000t c'est la pression differentielle quelle est ta valeur?

0 mbar Pression

 

19:20:11 Groupe 103

0.0 (sans unité)

0000 Bits

1.8 (sans unité)

00 Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes relevés pour la lambda, relevé apres 40kms de trajets, moteur chaud. je ne sais les interpreter...

 

19:28:21 Groupe 044

777 /min Tr/min

10001001 Bits

0.0 (sans unité)

0.0 (sans unité)

 

19:27:06 Groupe 040

4.4 % Lambda

0.000 V Tension

162.4 % Rapport cyclique

1.0 (sans unité)

 

 

19:28:21 Groupe 041

0.0 (sans unité)

43.0 % Rapport cyclique

1.000 V Tension

 

19:27:06 Groupe 042

0.0 (sans unité)

7.2°C Température

999.6 mbar Press. Absolue

2.040 V Tension

 

4.68 (sans unité)

 

19:28:21 Groupe 043

777 /min Tr/min

139.2°C Température

999.6 mbar Press. Absolue

52.0 (sans unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour. Je crois qu'elle va aller chez Audi, mais je vais imprimer toutes ces données dans un tableau. De manière qu'ils m'expliquent un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout les symptomes du fap colmaté mais as tu essayé quand même la calibration du G450?

 

fait aussi quand même un relevé du Groupe 102

c'est la pression differentielle amont /aval du fap

sur la 3eme valeur moi j'ai 0 à 7mbar au ralenti et dès que j'accelère en maintenant à 2000t/mn j'ai 21mbar.

 

je serais tenté de dire que si tu as plus=> ton fap est colmaté, tu peut aussi poser la question à audi si il peuvent te donner la valeur de pression differetielle à ne pas depasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le devis d'Audi : tu as tapé dans le mille ... Le fap est colmaté à 100gr, et la sonde G236 de température est HS. Ils estiment que ma sonde a lâché en premier,ensuite la régénération se s'est plus jamais faite ... Du coup le fap s'est progressivement chargé en suie.

Vu leur devis de 2000 €, je vais déposer le FAP, le passer au Jex four et au karcher eau chaude. Il paraît que c'est radical.

Pour la sonde 059 906 088P, elle vaut 152€ chez Audi, 81€ sur EBay Allemagne en neuf ... Un autre plan avec livraison rapide dans un tarif sympa ?

Opération prévue dans 10 jours si pièce reçue ... :-)

Question : une fois le fap propre et la sonde neuve posée, on doit recalibrer par VCDS ou juste effacer les codes défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on avance ici...

peut tu nous dire ou se trouve cette sonde de temperature il y en a normalement 2 la g235 et g236 une amont et une aval non?

sinon j'ai trouvé ça mais pas moins cher que eBay par contre c'est sérieux je connais...

http://www.vagdiscount.com/echappement-sondes-c-44_500.html

 

j'ai entendu aussi parlé d'un kit reparation des 2 sondes (je ne sais pas ce que ça vaut):

ref : 078 998 124 C comprenant G235 et G236.

 

concernant la G236 C'est une sonde de temperature= pas de'étalonnage

par contre tu as changé le G450 et lui il demande une calibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens de lire ici et juste comme ca je vous donne mon avis.

 

Jai aussi eu ce problème de fap chargé a 94% donc impossible a decrasser. Pareil que vous Audi me facturait 2000 balles pour ça.

 

Moi jai choisi la voie de la reprog et defappage. Depuis j'ai deja passé un controle technique et ni vu ni connu.

 

Si tu ne veux pas reprog mais juste defapper ca te coûte que 400 euros environ... ça peut être intéressant non ?

A moins que tu souhaite rester origine ce que je peux comprendre.

Ma sonde fap chez audi ne ma coûté que 70 euros, je suis surpris du prix qu'ils te font!!

 

Bref avec la reprog ca ma coûté 950 euros donc moitié du prix du fap chez audi ca roule carrément mieux et je n'aurai plus jamais ce souci.... a voir

 

Envoyé de mon SM-G9287 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car les CT vont, à l' avenir, être obliger, par la réglementation (au nom de l' écologie) , de remplacer leur opacimètre par un système plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et demain c'est quand?? Vous avez une date vous??

 

Si d'ici là vous pensez la posséder encore, peut être... je dis bien peut être... mais en attendant...

 

Bref comme j'ai dit c'est un point de vue, chacun le sien et vous faites bien comme vous voulez. Mais vous savez, si une nouvelle norme arrive elle ne sera intolérante que pour les nouveaux modèles.

Combien de véhicule roule encore sans FAP? Aujourd'hui c'est effectivement interdit d'en sortir une d'usine sans, mais toutes les anciennes on ne les a pas obligé de s'en équiper, et heureusement!! Et bien là ce sera pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à démonter ce satané FAP. LES 3 vis du collier ont fini àla Dremel pneumatique.

En lisant les avis plus haut, j'ai un gros doute pour la sonde : la G236 est bien celle fixée sur le fap ?

Je crois que le G235 est placé en amont, en sortie de cata c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le SSP350 relatif à notre 3.0l TDI

le G235 se trouve en sortie du turbo

la lambda G39 se trouve au niveau du cata

et le G448 (G236) juste en amont du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé à grands pas ... J'ai tenté de nettoyer le fap au karcher eau chaude > il s'est alourdi d'un bon kg et l'eau est coincée dedans.

Donc, j'ai sorti la disqueuse, et je l'ai ouvert par les 3 lignes de soudures ... C'est un seul bloc énorme qui fait office de filtre.

Donc, je vais le changer, et le commander en Allemagne. La sonde sera chez Audi demain je l'ai localisée grâce à Etka, qui précise "connecteur orange". Et là, en levant le capot, tilt, elle était là. Pas facile d'accès, mais avec patience, tout va bien.

Lundi soir, la sonde G236 neuve est en place, j'attends le FAP et je remonte le tout.

Allez, je vous laisse ... un peu de repos bien mérité, je suis flitoxé ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris tu changes finalement les 2 sondes, peut tu preciser leur emplacement?

 

GOOD NEWS pour le fap en Allemagne tu l'as trouvé où et tu le touches à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi t en rachetes 1?tu l as ouvert donc tu peux virer toute la calamine et ressouder les soudures que tu as coupé et l affaire est réglée,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter la sonde G236 neuve. Elle se trouve au plus haut du moteur, au milieu. Facile à repérer, son connecteur est orange !

J'ai ouvert le FAP à la disquette le long des soudures, le filtre est bouché complet !!!

J'ai donc commandé le FAP sur Ebay, un pro français me prend 530€ en échange standard frais de port compris.

J'ai tenté d'effacer les codes défaut, mais ils reviennent.

Je pense qu'il faut faire un reset du capteur différentiel G450. Comment faire sur une A6 3.0 tdi de 2009 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce n'est pas trop français, traduction google oblige.

J'ai trouvé ça sur Ross Tech, mais je ne sais pas si c'est fiable sur ton véhicule.

C'est l'occasion de vérifier....

Tiens nous informé.

 

Capteur d'échappement de pression différentielle de gaz (G450) Adaptation

Le capteur de pression différentielle des gaz d'échappement (G450) L'adaptation est effectuée sur la base du Protocole de EDC qui est affiché dans le coin supérieur gauche de l' Ouvrir Controller écran

CAN Protocole (G450) procédure

Les instructions doivent être placés dans un ballon de pop-up lorsqu'il est connecté au contrôleur en question avec les VCD.

Touche ON, moteur OFF
Touche [Codage-2] ou [Connexion-II]
Entrez le code indiqué dans le VCEMD ballon pop-up
[Fais le!]
Coupez le contact pendant 30 secondes

Une fois la clé est recyclé de retour sur l'adaptation devrait être achevée. Si elle est pas terminée, procéder aux étapes suivantes:

Ces étapes doivent être répétées 5 fois.

  • Contact établi
  • Attendre 5 secondes
  • allumage OFF
  • Attendre 40 secondes
  • Répétez 4 fois plus

Remarque: Si un code ne figure pas dans le VCEMD ballon clients enregistrés pop-up peuvent Rejoignez notre Forum -ou- envoyer le complète Auto-Scan via email à l'histoire de réparation récente y compris le numéro de référence du capteur / supprimés d'origine et le nouveau capteur de remplacement.

Protocole UDS (G450) procédure

Touche ON, moteur OFF
[Paramètres de base]
Sélectionnez Adaptation des diff. filtre capteur de particules de pression
[Go!] Pour activer le réglage de base.
Après le résultat de Fini affiche correctement cliquez sur [Arrêter]

Sélectionnez Remise à zéro des valeurs apprises de capteur de pression différentielle
[Go!] Pour activer le réglage de base.
Après le résultat de Fini affiche correctement cliquez sur [Arrêter]
[Fait, Retour]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le code acces pour la calibration du g450

mais ce qui est sur c'est que les valeurs avant apres la calibration devront avoir bougées dans le bloc de mesure 102 case 3 &4

case 3 = la pression différentielle du filtre à particules 0 ... 950 mbar

case 4 = le décalage de pression différentielle en mbar

 

quelles sont tes valeurs actuelles? moteur arreté et en marche?

moi j'ai:

case 3:de 0 à 7mbar au ralenti et 21 mbar a 2000t/mn stabilisé

 

case4: 0 mbar donc pas de difference entre l'entrée et la sortie du fap => donc good je présume!

 

à l'arret je suis à 0mbar partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement la tête dans le guidon que je ne pensais plus rationnellement.

En fait, oui, il faut que je remonte le nouveau FAP pour comparer les valeurs. Pour le calculo, pas de nouvelles mesures depuis le démontage du FAP bouchonné (un Pinot noir :-) ).

Donc tant que je redémarre pas le moteur il reste bloqué sur ces valeurs et en sécurité.

Sur des forums US, j'ai vu que certains q7 et touareg repartaient sans coder. Ca rejoint ce que tu dis.

Le FAP neuf arrivera ces jours-ci, je le remonte et je vois ça aux premiers tours de roues

Cet étalonnage de G450 après changement de fap fait couler bcp d'encre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum:

je me presente, proprietaire d une Audi A6 3l TDI Quattro 225cv de 2006.

Depuis deux semaines, j ai le voyant de prechauffage qui clignotte ainsi que le voyant moteur orange fixe, moteur en mode degrade.

J ai donc controler au VAG-Com ma titne:

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183667 km
Heure: 0
Date: 2017.05.25
Temps: 17:40:28
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 42.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 82.8°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 13.83 V
Rapport cyclique: 88.8 %
009263 - Filtre à particules (Banc 1)
P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183667 km
Heure: 0
Date: 2017.05.25
Temps: 17:40:36
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 42.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 110.2°C
Température: 100.3°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar
J ai donc ete voir plusieurs forum, remplacement du G450 toujours le probleme de voyants et mode degrde, donc pas possible de faire une regeneration...
Essai de faire une remise a zero des block 81,82,83. je n arrive pas a mettre les valeurs de 1 a 0, valeurs a 0 .
Essai de faire la procédure Ross tech avec le code 30605, mais le code n est pas accepte.
J ai donc aussi regarde le block 104 pour les particule de suie, je suis a 0,67gr pas bon.
Pour les Block 104: 2 et 3 j ai environ 33 et 33 moteur chaud.
Je pense demonter le FAP le nettoyer mais il ne tiendra pas longtemps a se remplir, donc je pense a en racheter un neuf.
J ai une question donc pouvez vous me dire si quand j aurais remplace le FAP si le G450 va se rehinitialiser tout seul ou je serait encore bloque avec la valeur de suie de l ancien FAP, pouvez vous m aider, s il vous plait, merci d avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...