Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit de frottement au moment du debrayage entre 1-2 2-3 3-4


Messages recommandés

bruit de frottement rotatif

Bonjour, j'aimerai un avis sur un bruit de frottement.

Rappel: A4 tdi 140 boite manuelle

Lorsque je passe un rapport au moment de debrailler un bruit de frottement est percu dans l'habitacle vers la droite et continu pendant quelques secondes et plus rien jusqu'au rapport suivant. Si quelqu'un connais le probleme. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le meme bruit, a priori rien de suspect vu qu'elle sort plusieur fois du garage et qu'ils font l'essai de la voiture ... a priori, mais je n'en suis pas sure, cela viendrait de la boite a air ... c'est un bruit d'aspiration que l'on entend , j'avais essayé de voir avec un pote mecano .. essaye d'ouvrir ton capot, et d'accelerer un coup au point mort, tu entendras aussi ce bruit je pense, qui effectivement est sur la droite coté boite à air ...

par contre j'ai l'impression que ca n'y etait pas au debut ou je l'avais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas de bruit capot ouvert ni lorsque je suis en roue libre et que j'accelere. Mais en fait c'est lorsque j'accelere et le bruit s'entend a la deseleration pas forcement au passage de vitesse mais tout le temps a la deseleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, bon après une longue recherche j'ai trouvé d'ou venait ce bruit désagréable mais j'ai besoin de renseignement maintenant svp!!!

 

mon souci de ronronnement viendrait de cette valve au dessus du turbo, quand je l'ai débranché j'ai fais un petit essai route et la magnifique plus de bruit mais aussi plus de puissance.....

j'aimerai savoir comment cela s'appelle et a quoi sert-elle et combien elle coute

merci d'avance pour votre aide

voici sa photo

 

201205241029351.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par patsabmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n aies plus de turbo en débranchant ça, c est une soupape qui gère la géométrie variable du turbo via la tige ... Moi j au toujours un bruit suspect sur la droite , faudra que je trouve d ou ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pareil pour moi...

bruit de frottement cote boite a air...

par contre ce bruit est apparu quand j ai change mon filtre a air pour un permanent (pipercross)

a suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que vous parlez juste d'un souflle en fait.

 

lors du changement de vitesse, ou lorsque vous accelerer un coups nette et relaché d'un coups l'accel vous entendez ce bruit ? c'est bien cela ?

 

si c'est ca pas de soucis a se faire, bruit renforcer avec ton filtre sport siley, et moi encore plus avec mon admission dynamique carbone, c'est juste le souffle de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'arrive a l'enregistrer le bruit ... caler l'iphone dans le compartiment moteur ..

c'est en tout cas un bruit que je n'avais pas au depart ( de memoire) et qui aujourd'hui y est toujours alors que je suis avec le filtre a air d'origine .. j'avais essayé le pipercross aussi mais quand j'ai eu ce bruit je suis repassé sur un d'origine ... d'ailleur le pipercross est a mon gout pas adapté pour notre boite a air, meme en ayant le bon modele ...

pour expliquer ce bruit c'est dur ^^ ca ferait un peu comme si on freiner sur les disques avec des plaquettes ou on est arrivé a la feraille ! un melange entre un bruit d'aspiration et de raclement, difficile a definir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exacement ca.... comme si on freinait sur un etrier sans plaquette....................sauf qu on freine pas!!!!!!

bientot reprog on verra si y a tjs ce bruit..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si ca ne serait pas le volant moteur bi masse :/ certe j'ai l'impression que ca vient de la droite du moteur alors que la boite est au millieu mais bon, pour ma part j'ai egalement remarqué que le bruit y etait aussi en dehors du passage de rapport, a peine perceptible mais present quand meme, a bas regime sur une demande de couple ...un court instant .. ... je ne sais pas comment fonctionne exactement l'interieur de notre embrayage mais c'est quand meme a creuser ...

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi ça me gonfle ce bruit, j'ai essayé de graisser la tige le bruit c'est atténué un peu mais reviens apparemment la wastegate coûte dans les 170€ fais chier pour un bruit!! essaie de débrancher la durit et normalement plus de bruit, reste plus qu'a trouver une solution peu coûteuse pour faire disparaître ce raclement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je viens de tomber sur ce topic et j'ai le même problème sur mon 2.0 TDI 170... A la descélération, il y a un bruit comme si les plaquettes frottées, mais rien à voir bien sûr car elle le fait à l'arrêt... Je l'ai achetée depuis 3 semaines et elle le fait depuis le début. Révisée par Audi et tout.

 

En Juin, avant de faire de la route je retournerai chez eux et je leur demanderai. Je suis expat en Allemagne et je rentre pour un mois en France, je préfère que la voiture soit vérifiée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je suis tombé par hasard sur votre post qui date un peu, avez-vous résolu vos problèmes de bruit ? car il semblerait que ça soit le turbo qui fasse ce bruit là, peut-être un début de grippage de la géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai le méme cas que vous, le véhicule viens d’être révisée.

Pas de perte de puissance; rien à part ce bruit de frottement comme seb le décrit.

Sa en est ou toi d’ailleurs Seb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui siley.

Même le chef d'atelier m'a annoncé le bruit, il a regardé dans sa base de données et il a dit que c'etais rien, se sont les injecteurs qui sont soit disant sous pression...

Le véhicule roule pour autant très bien, pas de perte de puissance.

J'annonce tout de même que de temps en temps j'ai une odeur de gasoil mal brûlé a l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui siley.

Même le chef d'atelier m'a annoncé le bruit, il a regardé dans sa base de données et il a dit que c'etais rien, se sont les injecteurs qui sont soit disant sous pression...

Le véhicule roule pour autant très bien, pas de perte de puissance.

J'annonce tout de même que de temps en temps j'ai une odeur de gasoil mal brûlé a l'intérieur...

l'odeur, je présume que ça te le fait uniquement fenêtre ouverte et à l'arrière l'odeur est plus tenace ?

si c'est ça, ça vient d'une trappe dans le coffre qui avec la préssurisation des vitres ouvertes laissent entrer les gaz d'échappement et ressortent à nouveau par les vitres.

 

Pour l'histoire du bruit, je reste perplexe, moi je pense fortement à un début de grippage de la géo, je m'explique à bas régime les ailettes du turbo se mette en mode angle très fermé pour plus de pression et dés que les tours moteurs grimpent les ailettes s'ouvrent pour éviter la surpression ce qui permet d'avoir plus de couple et un turbo efficace de suite à bas régime, et le fait qu'il soit variable évite que le turbo s'emballe à mi et plein régime.

Et je pense donc que la variation des ailettes se grippent à un stade et ce qui provoque ces frottements, j'ai vu pleins de forums parler de ça.

 

Après comme je dis ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur se fait ressentir même fenêtre fermées.

Je pense que ce soit être le FAP car a l'extérieur sa pu également.

 

Pour le grippage du turbo c'est étonnant car la voiture marche très bien et je n'ai aucun défaut vag com.

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même bruit sur mon TDI 170 et parfois quand je descend de la voiture (aprés le bruit) j'ai aussi une odeur bizarre.

Le bruit vient des alentours du turbo/boite à air, dans les garages ont me dit qu'il ne peuvent pas m'en dire plus sans démonter.. un mécano avait dit que ça venait des ailettes du turbo qui faisait du bruit, en attendant elle roule trés bien et a toute sa puissance. (le turbo a 15000 km)

 

et très rarement lors d'une manœuvre par exemple quand le bruit est présent, et que je met des petits coups de gazs, un bruit beaucoup plus grave apparaît (genre v6 essence) et là si je descend je suis sur d'avoir l'odeur.

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsabmat tu as le FAP sur ton 140?

 

Si oui, selon moi c'est lui qui est en cause car jusque là seul quelques TDi 170 avait ce soucis et les 170 ont tous le FAP..

 

je sais que le FAP fait compression sur le turbo et peut être que quand le FAP est un peu trop obstrué, la compression est plus importante et ça fait du bruit..? enfin ce ne sont que des hypothèses mais ça expliquerait l'odeur. De plus le bruit apparaît plus lorsque je fais des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous je déterre le topic car le problème à été résolu pour ma part il s'agissait bien du turbo qui faisait du bruit à cause de la contre pression provoqué par le FAP obstrué.. Après la suppression du FAP le problème a complètement disparue plus aucun bruit

+ les démarrages difficiles ont disparus également (problème connues des TDI 170)

+J'ai perdu un peu en couple et gagné en puissance ( accélération lissée et plus haut dans les tours mais légèrement moins brutale après le lag)

+ET SURTOUT turbo fiabilisé qui ne prendra plus des pressions dans tous les sens

 

On sent dans les accélérations que le moteur est libéré ça fait vraiment plaisir, on dirait qu'elle réclame même une repro :icon_smile: chose que je n'ai pas faite car véhicule vendue pour passer à l'essence.

 

En espérant que ce soit utile à d'autres :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...