Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle jante pour v8


Fredemy

Messages recommandés

tu peux monter ce que tu veux, a condition de respecter la circonférence (ou le diametre) d'origine, qui doit etre 63,9cm pour du 215/60/15.

 

Je sais que du 225/45/17 ca passe au CT.

 

Mais attention aussi aux dimensions des jantes : largeur et deport (ET)

Si tu as les freins UFO d'origine, l'ET45 ne passe pas. il faut au moins du ET37 voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, ce qui va bien aux v8, ce sont les bbs en 16", dans ce cas les pneus sont en 225/50 je crois.

 

Sinon les Boléro en 17" (ET 35) vont très bien aussi.

 

Pour le rabaissement, là, je ne peux pas te conseiller... Les goûts et les couleurs...

 

Fais une recherche sur google image, ca te donnera peut etre des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montage 16" c'est bien la monte en 225x50x16 , attention à l'indice de charge ( 96 ce serait bien ) et a l'indice de vitesse pour le CT , faut du W ou su ZR

Les RG 043 en nid d'abeille , il y a rien à faire , ça lui va bien en 16" , si de plus tu trouves des 441601025 ( il y a une lettre derrière selon l'Av et l'Ar ) , elles ont un moulage ou usinage qui permet de positionner et refroidir le disque UFO à l'avant ..

je m'en suis rendu compte avec la seconde V8 qui avait des élargisseurs de voie de 1 cm ... en fait , après les avoir enlevés , la roue avant avait les boulons ( enfin l'écrou anti vol ) qui prenait sur 2 filets seulement ... ceux qui vont de partout , j'ai plus la référence Ausi , mais je dois l'avoir en photo quelque part ..

 

Pour rabaisser , faut faire gaffe , déjà que ça touche assez souvent ... ce qui pose soucis c'est la distance entre l'essieu Av et Ar ... , les dos d'ânes , les caillous , les branches encore ça va , le pire c'est les sorties de parking souterrains lorsque l'angle est assez raide ..

Notez que ça pose aucun soucis pour y rentrer .. il y en a 2 , j'ai failli y rester , un j'ai même demandé à y sortir en marche arrière ... pourtant j'étais vide !

 

celles de theau en 5" , les pleines vont bien aussi si l'auto est claire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à une chose, la largueur du pneu. Ne dépasse pas ce qui est noté dans la notice (ou la trappe à carburant), sous peine de descendre la boite à plus ou moins long terme, dixit le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur du pneu , déjà tu peux pas mettre bien plus large sinon ça touche la rotule de direction .. j'avais sur la 1ere V8 acheté dans l'urgence des maystorm 2b2 à quelques €€ , et tout le flac intérieur était rongé ! pourtant , ils étaient bien en 225 x 50 x 16 .

Bizarement , malgré les idées préconçues et cette impression d'avoir des pneus jamais bien gonflés , ils accrochaient bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 245/35/18 cela passe bien ; mais alors pour en trouver à des prix raisonnables.... !

Je suis en 245/40/18 (voiture achetée avec), et cela passe juste. Je pense que l'ancien proprio à préferer le 40 pour des raisons finacières, mais ce n'est plus dans les correspondances (35 oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui en 205 ces temps ci ... mais c'est sympa , c'est le même carburant et les mêmes bougies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

bon pour le partage, dès que j'ai une remorque dispo (ça m'enbête de la louer), je suis entièrement dispo en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup JP, la prochaine fois qu'on se voit, ce sera peut être moi en V8, et toi avec autre chose, faute qu'elle roule correctement. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Enfin de une dicussion de passionés... sur la bougie vue de droite et de gauche. :icon_lol:

 

Bon fredemy alors que fait tu avec ta caisse ?

C'est pour quand tes 22" en ET45 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, laisse tomber, les pneus n'ont pas du tout la bonne taille par rapport a la monte d'origine.. (+ de 4cm de difference de diametre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diamètre central : il est plus petit que le diamètre actuel audi ! (monté sur la mienne : jante A5 ou S5 avec une bague de centrage) Je n'ai pas la V8 sous la main pour vérifier.

- entraxe : se reporter à une jante de A5 / S5.

.

.

.

...Je vais vérifier de ce pas, sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce dont je parle, à titre de comparaison, c'est ceci :

83167_1836uNKTwFuoM5q4.jpg

83167_1831kLj8Vmk6WV8N.jpg

 

Trouvé ici >> http://www.pifauto.c...5-branches.html <<

 

Avec donc ces caractéristiques : 9J X 18" pour pneu 245/40 R18 (pour la V8 c'est 245/30 en 18".....je sais, ja sais c'est du 17, pour toi)

 

Bref cette entraxe est correct, et......................... bon stop j'arrête de partir sur tout et n'importe quoi !

 

 

 

Par exemple : http://www.gtasport.com/jantes_audi.php >> http://www.gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=g11&sort=4a&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les freins UFO tu peux monter en 15" et plus , c'est aussi simple que ça , même que les disques font 310 mm le 15" se monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste avoir suffisament de deport pour ne pas que les jantes touchent le disque... le ET doit etre inférieur a 35.. Mais le mieux est de verifier physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes finnances ne sont pas trop mauvaises, je te conseillerais de les garder pour la monte hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...