Contrôle technique refusé - Manque frappe à froid S8 V10
Started by
Pierre67
, Apr 13 2012 10:21 AM
7 replies to this topic
Posted 13 April 2012 - 10:21 AM
Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de problème similaire malgré la recherche que j'ai effectué.
Mon Audi S8 V10 a été refusée ce matin au contrôle technique car le contrôleur ne trouvait pas le numéro frappé à froid sur le châssis.
Il m'a donc mis une contre-visite.
Suite à cela, la concession Audi m'a informé que le numéro se trouve sous le siège passager avant.
Le centre de CT prétend que le numéro n'est visible qu'en démontant le siège et refuse de le faire.
Ont-il le droit?
Quelle est la solution?
Dans le cas ou ils valident le CT, il aura été passé avec contre-visite.
Peut-on les obliger à refaire un rapport, sans mention de la contre-visite?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne journée.
J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de problème similaire malgré la recherche que j'ai effectué.
Mon Audi S8 V10 a été refusée ce matin au contrôle technique car le contrôleur ne trouvait pas le numéro frappé à froid sur le châssis.
Suite à cela, la concession Audi m'a informé que le numéro se trouve sous le siège passager avant.
Le centre de CT prétend que le numéro n'est visible qu'en démontant le siège et refuse de le faire.
Ont-il le droit?
Quelle est la solution?
Dans le cas ou ils valident le CT, il aura été passé avec contre-visite.
Peut-on les obliger à refaire un rapport, sans mention de la contre-visite?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne journée.
Posted 13 April 2012 - 10:26 AM
Bonjour,
il n'y a pas besoin de démonté le siege!!!
il ce trouve sous le siege av passagé, donc avancé celui-ci au maximun en avant et a la base de la grille de ventilation il faut soulevé la
moquette normalement elle est prédécoupée, ça fait un rectangle, sinon il faut découpé avec un cuter!!!
il n'y a pas besoin de démonté le siege!!!
il ce trouve sous le siege av passagé, donc avancé celui-ci au maximun en avant et a la base de la grille de ventilation il faut soulevé la
moquette normalement elle est prédécoupée, ça fait un rectangle, sinon il faut découpé avec un cuter!!!
Posted 13 April 2012 - 10:59 AM
Bonjour
Merci pour l'information.
Ils ont finalement accepté de me faire passer la contre-visite sans trouver le numéro.
Quelle bonté !!
Puis-je exiger qu'ils refasse le procès-verbal sans faire apparaître de contre visite, celle ci ayant été engendrée par leur méconnaissance de véhicule?
Merci pour l'information.
Ils ont finalement accepté de me faire passer la contre-visite sans trouver le numéro.
Quelle bonté !!
Puis-je exiger qu'ils refasse le procès-verbal sans faire apparaître de contre visite, celle ci ayant été engendrée par leur méconnaissance de véhicule?
Posted 14 April 2012 - 16:33 PM
Non, tu ne peux pas exiger qu'ils refassent le procès verbal. A l'heure actuelle tu es parfaitement en règle donc pas de souci.
Si tu as payé la contre-visite, tu peux par contre leur demander de te la rembourser.
Surtout si le controleur a validé sans même voir la frappe, il t'a fait un cadeau car il n'en a pas le droit.
Les frappes sont souvent bien caché sur les modèles haut de gamme, une S8 il doit en faire une par an et encore...
Si tu as payé la contre-visite, tu peux par contre leur demander de te la rembourser.
Surtout si le controleur a validé sans même voir la frappe, il t'a fait un cadeau car il n'en a pas le droit.
Les frappes sont souvent bien caché sur les modèles haut de gamme, une S8 il doit en faire une par an et encore...
Posted 14 April 2012 - 17:23 PM
Je vois pas l'intérêt de de vouloir supprimer cette contre-visite. Ca prouve quoi?
Si tu veux avoir qu'un seul et même pv de CT, c'est simple, tu en repayes un.
Fred
Si tu veux avoir qu'un seul et même pv de CT, c'est simple, tu en repayes un.
Fred
Posted 15 April 2012 - 17:43 PM
+1 avec Gendy
Posted 08 May 2012 - 11:14 AM
bonjour je suis contrôleur technique pour infos lors d un controle technique on n'a pas le droit de démonter qu oi que se soit sur le véhicule (meme pas un enjoliveur de roue )sauf pour l identification du véhicule ou la on est obligé de démonter des pieces si il y a besoin ,et si cela est prévu par le constructeur.
Posted 08 May 2012 - 13:15 PM
Pierre67, on 13 April 2012 - 10:21 AM, said:
Bonjour
...
...
Bonjour,
sur ce forum, tu aurais vu où la frappe à froid de ta voiture se trouve, regarde >>>ICI<<<.
Bonne route!
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users