Quand on touche aux amortisseurs il faut déjà voir comment sont faites les audi 80 au niveau du train avant,
des différentes pièces qui relient la caisse au sol !
Et à ce niveau, inclu les RS2, c'est du nawak sur l'avant, y'a un triangle avec 2 silents-blocs relié à une rotule et directement
prise sur la jambe de force, après une barre stabilisatrice qui lie la jambe de force à la barre anti-roulis,
une autre rotule au niveau de la barre de direction, puis une "coupelle" qui joue un peu le rôle de silent-bloc
et qui contient un roulement !
Franchement, je ne sais pas comment pensaient les ingénieurs audi, mais c'est un peu le pire truc pour qu'une voiture
reste bien en contact avec le sol, surtout quand c'est une traction !
Alors voilà que l'on veut toucher aux amortisseurs et qu'en plus on veut la rabaisser !
Résultat on va travailler sur moins de centimètres et donc avec des amortisseurs plus durs !
Il faut donc trouver un ressort "VIF" et "Réactif" qui va travailler sur 2 spires et un amortisseur
qui saura dompter ce ressort tout en assurant un confort correct !
Ben y'a pas vraiment, surtout de nos jours, les kits vendus sont de plus en plus "tape-cul"
à tel point que même les caisses vendues d'origine sont, elles-mêmes, devenues "tape-cul" !
C'est pourquoi, j'ai eu de la chance de trouver une personne qui a ouvert mes cartouches,
en les découpant et en faisant un pas de vis de manière à mettre ensuite un capuchon
pour travailler l'amortisseur qui se trouvait dedans, en changeant des petites pièces,
on arrive à des amortisseurs complétement différents, absorbant parfaitement
les petites imperfections de la route, assurant un collage permanent de la gomme au sol
que l'on apprécie tout particulièrement par temps de pluie !
Ce genre de réglage d'amortisseur n'est malheureusement pas possible que ce soit
en kit Amorto+ressort, ou kit fileté, etc... Même un PSS9 ne peut rivaliser avec ce sur-mesure !
C'est simple, mon cab est en contact avec la route, comme l'est une S5 actuelle,
j'en ai été sur le cul quand j'ai fait les premiers km après cette modif !
Maintenant, c'est simple, j'ai envie de modifier toutes mes bagnoles !
Pour ce qui est des ressorts, c'est une autre histoire, moi j'ai laissé les originaux,
mais sur la RS2, j'ai des filetés, alors après modif, faudrait trouver des ressorts qui,
par spire, supporte un poid X, mais qui laisse travailler l'amortisseur sur plus d'un centimètre !
ça fait drôle, de passer le ressort d'un kit HR et de voir qu'une fois 500kg dans la tronche,
il ne peut plus travailler que sur 1 centimètre !!!!
Donc descendre le réglage du kit fileté et prendre un ressort plus long, avec plus de spires
et ainsi faire travailler l'amortisseur sur 3-4 centimètres, et là, ben va falloir le trouver ce ressort !
A noter que chez KW, ils proposent des ressorts dit "compétition" qui sont bien plus réactifs
que les ressorts montés d'usine sur leurs kits filetés !
Disons, en gros, qu'ils sont 15-20% plus légers et qu'ils réagissent 30% plus vite
donc bien plus absorbant pour les petits défauts ce qui permet des grandes vitesses sans risque !
Tout cela pour dire, que quand je lis, désormais, des gens qui veulent s'acheter des kits X-Y,
ben ils vont juste perdre leur temps et avoir une qualité très très loin de ce que l'on peut avoir
en accédant au "sur-mesure"... Qui ne coûte pas plus cher que ça !
Avantage: Réglage parfait, confort obtimal, plus de sécurité et surtout = Passe tous les contrôles Techniques
car c'est modifié sur la base d'origine ou de n'importe quel kit ayant une fiche d'homologation !
P.S Dans mon sujet sur mon cab, à la 5ème page se trouve tous les couples de serrages concerant le train avant...
Edited by phoenix-dr, 04 May 2013 - 23:58 PM.