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Carla

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Toujours dispo ? :pd:

 

Yes toujours :coucou:

 

Carla : je passe en Auvergne cet été (juillet peut-être, août c'est sûr). Si ça t'intéresse, je peux te le déposer en passant :coucou:

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:coucou: Bagheera !

 

Avec plaisir ;) tiens nous au courant que tu arrivés sur la région. On organisera un petit resto :P

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  • 1 an plus tard...

Dépoussiérage.... :P

 

A défaut de ne plus avoir de S3.... et après un peu plus de 20Mkm à son bord, j'ai beau résisté, j'ai pas pu m'empêcher à faire des modifs sur cette A3.

 

On vire le châssis confort, car çà ne me convenait pas du tout et passage en Bilstein B4 + ressort Eibach et avec une géométrie parfaite puisque tout est dans les tolérances constructeur au poil de c*l près :up1: Même le mécano qui m'a fait la géo m'a dit que c'était comme si elle était neuve. Faut dire que pour 86Mkm, elle n'est pas usée.

 

Au revoir les jantes en 15 chromés (on va les garder pour mettre des pneus neige) et passage en 16 d'origine.

 

Du coup, j'ai aujourd'hui l'A3 TDI qui rentre dans la banalité et çà me va très bien...

 

4lnm.jpg

 

 

39pb.jpg

 

0l6y.jpg

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Tu ne devais pas la vendre ? En tout cas elle est chouette ! C'est quand même une super voiture la 8l que ça soit en a3 ou s3

 

Et puis nous on dit ça en toute impartialité... :marcelpoire:

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Nickel ta voiture et puis 86000km ça commence a être rare ..

 

Heureusement que çà devient rare, vu l'âge de la voiture :P

 

Tu ne devais pas la vendre ? En tout cas elle est chouette ! C'est quand même une super voiture la 8l que ça soit en a3 ou s3

 

Si si on avait fait une tentative durant 1 mois et j'ai eu que des propositions farfelues du genre 5000€. Puis tu te rends compte que cette voiture est super polyvalente, que ce petit TDI de puissance modeste 100ch est super vaillant et on a fait une très grosse révision.

 

Je suis assez d'accord pour dire que la 8L est une excellente voiture. Après avoir eu 2 Audi S3 et maintenant celle-ci, tu prêches un convaincu ;)

 

Et puis nous on dit ça en toute impartialité... :marcelpoire:

 

çà va de soi :up1:

 

Bonjour,

 

Elle est belle cette petite A3 et vraiment peu kilométré :o

 

D 'après le porte plaque c'est uneorigine allemande donc elle doit avoir 186 000 kms! :P

 

Non elle est Belge et le kilométrage est certifié Audi. Carnet d'entretien, toutes les factures (ainsi que celle d'achat). De plus nous somme la seconde main :)

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Ah ben ça alors, ta fait comment pour trouver une plaque qui rentre ?? moi la mienne depasse c'est moche d'ailleurs ( suissesse)

 

C'est un porte plaque standard, je pense que pour la Suisse et la belgique, c'est plus compliqué :nixweiss:

 

Boutade Morgan! ;)

 

Pas de soucis :secret: ;)

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Si si on avait fait une tentative durant 1 mois et j'ai eu que des propositions farfelues du genre 5000¤. Puis tu te rends compte que cette voiture est super polyvalente, que ce petit TDI de puissance modeste 100ch est super vaillant et on a fait une très grosse révision.

 

Je suis assez d'accord pour dire que la 8L est une excellente voiture. Après avoir eu 2 Audi S3 et maintenant celle-ci, tu prêches un convaincu ;)

La puissance est modeste car tu arrives de voitures très puissante. Mais j'ai peu de personne de mon entourage qui ont plus de 100cv sur une voiture ;-)

 

Tu vas faire une reprog vu le faible kilométrage?

 

C'est une voiture a la quelle on s'accroche vite c'est vrai. Malgré son âge et ses quelques défauts.

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C'est vrai que jai eu la chance d'avoir des autos sympas par le passé mais ce TDI m'impressionne par sa réactivité. Non je ne souhaite pas faire de reprog car c'est mon daily et à la fois voiture de vacances.

 

Si je veux m'amuser, j'ai ma Golf GTI :)

 

Pour le moment, les frais à prévoir:

- La révision des 90Mkm qui arrive et faire marcher mon Concert 2 car d'origine j'avais un poste VDO monté par Audi lors de l'achat de la voiture.

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Mon objectif, c'est d'ajouter des options compte tenu que c'est la finition design (donc équivalent française = attraction) et la laisser proche de l'origine afin de rester dans la banalité. Trop de mauvaises expériences avec les gens jaloux.

 

A ce jour, options rajoutées:

- Concert 2 (mais difficulté de fonctionnement)

- Jantes alliage en 16pouces d'origine Audi

- Châssis sport (4x amortisseurs Bilstein B4 + ressorts Eilbach)

 

Entretien réalisé:

- Silentbloc de barre stab avant

- Barre stab avant

- Batterie

- 4 Pneus Michelin Energy Saver

- Courroie de distribution

- Pompe à eau

- Courroie d'accessoire

 

Bricoles:

- Restauration des boutons de climatisation

- Remplacement du contacteur d'alarme

- Peinture PC arrière

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La barre stab c'est pour une plus adaptée suite au rabaissement?

 

Une voiture qui ne roule pas, s'abîme tout autant. Quand on l'a eu, les 2 dernières années avant possession, elle n'avait même pas fait 1000km. On a mit la clé de contact, et sans la maltraiter, elle a enquiller 1000km en un WE. Et dès le premier jour, après 700km d'autoroute, j'entends le bruit d'un sommier qui grince :D

 

Ayant déjà eu l'expérience sur mes 2 Audi S3, j'ai tilté de suite.

 

J'adore ton A3 ( normal j'ai exactement la même avec 42 000 km tu me dira :P ) !

 

 

Sinon pour le Audi concert 2 il marche pas bien ? C'est un truc qui me tentais bien avant mais bon..

 

Je viens de voir ton sujet. çà laisse rêveur. Pour le concert 2, mon problème est qu'il est alimenté en permanence, je n'ai pas d'éclairage de l'autoradio quand je mets les feux et il ne s'éteint pas quand je retire les clés (il faut que je l'allume et l'éteigne manuellement).

 

J'ai acheté un CAN BUS émulateur de chez Kufatec mais j'ai partiellement résolu le problème:

- Allumage de l'autoradio quand je mets les feux - OK

- Retrait de clé de contact et extinction du poste - GAME OVER

 

De plus, le CAN BUS émulateur est alimenté en permanence lui aussi et çà me décharge la batterie... Je suis un peu blasé sur ce sujet :nixweiss:

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Une voiture qui ne roule pas, s'abîme tout autant. Quand on l'a eu, les 2 dernières années avant possession, elle n'avait même pas fait 1000km. On a mit la clé de contact, et sans la maltraiter, elle a enquiller 1000km en un WE. Et dès le premier jour, après 700km d'autoroute, j'entends le bruit d'un sommier qui grince :D

 

Ayant déjà eu l'expérience sur mes 2 Audi S3, j'ai tilté de suite.

 

 

 

 

 

Purée tu serais venu me dire ça j'ai une barre d'origine dans un état proche du neuf qui traine dans ma cave je te l'aurai donné! ;)

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Waouhh quelle solidarité :marcelpoire:

 

Quand un truc délire, je répare aussitôt. Mais là pour mon soucis d'autoradio, va falloir consulter un spécialiste d'électricité auto :pleure2:

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Ayant auparavant un châssis confort, la différence est flagrante.

 

Avantages

- Direction plus direct et précise

- Adieu l'effet titanique (plus prise de roulis)

- Train avant qui ne glisse plus

- Voiture plus dynamique

 

Inconvénients

- Perte de confort

- Voiture plus raide

 

Mais pour moi, les inconvénients ne sont pas un problème. Je roule depuis toujours en allemande donc mon dos est fait pour :P

 

Aucun regret, surtout au vu du prix du kit. 350€ en promo + FDP livré à la maison :race:

A cela tu ajoutes le montage et une géométrie

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Elle devient bien ma p'tite A3 :P :P ... même si je roule peu avec, je l'apprécie lors de mes déplacements professionnels :bigsmile:

 

Fini le tangage dans les virages, surtout que je passe de la TT à l'A3 ! :icon_eek:

Morgan lui a fait un beau cadeau avec ces amortos Bilstein :icon_lol:

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Félicitations pour cette belle "grand mère". Bien entretenue et conduite, elle est increvable. La mienne va avoir 12 ans. Elle est est toujours aussi fidèle et fiable.

 

J'ouvre une parenthèse pour un retour d'expérience concernant le chassis. J'ai fais poser il y a quelques années (2008, 76000 km) 4 B6 + 4 eibach prokit + 4 butée Skf. Au début le confort était quasiment préservé :icon_smile:

Aujourd'hui (2013, 125000 km), j'aurais un avis plus mitigé <_< . Le chassis s'est bien durci avec le temps et les km. Ca tient vraiment bien le pavé (surtout avec les 17") mais je suis bien content lorsque j'achève un long périple (400 km et plus) car c'est devenu (très) inconfortable pour mes vieux os (crampes, dos). Ma compagne tiendrait le même discours.

Pour mon cas, ça restera comme ça. Mais pour ceux qui ont encore un chassis OEM, réfléchissez à deux fois avant de "descendre" et "durcir" le chassis si vous avez de longues heures de route à effectuer.

Les B4 sont peut être un peu plus soft.

Modifié par sapiens66
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Merci de ton retour sapiens :bien:

 

Merci Kev ;)

 

Si c'est trop dur, je change les ressorts :think: Mais pour le moment, le B4, c'est l'équivalent d'origine normalement :tourne:

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Objectivement parlant les Weitec hicon gt ( KW variant 1) reste d'un confort assez surprenant! C'est ferme en fin de compression mais dans un usage quotidien ça reste viable! ;) A comparer avec le set B4 + Eibach je préfère mes combinés! :)

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Je viens de voir ton sujet. çà laisse rêveur. Pour le concert 2, mon problème est qu'il est alimenté en permanence, je n'ai pas d'éclairage de l'autoradio quand je mets les feux et il ne s'éteint pas quand je retire les clés (il faut que je l'allume et l'éteigne manuellement).

 

J'ai acheté un CAN BUS émulateur de chez Kufatec mais j'ai partiellement résolu le problème:

- Allumage de l'autoradio quand je mets les feux - OK

- Retrait de clé de contact et extinction du poste - GAME OVER

 

De plus, le CAN BUS émulateur est alimenté en permanence lui aussi et çà me décharge la batterie... Je suis un peu blasé sur ce sujet :nixweiss:

 

Ouais j'ai de la marge :P

 

Oulala.. Rien que de te voir parler de Bus CAN ça me blase ( l'an dernier j'avais des cours sur ca je pigeait rien mdr) !

Mais c'est con moi je pensais que ça pouvait s'adapter sans trop de modifs.. Je vais garder mon Blaupunkt ;)

Modifié par AudiFan91
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