Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une nouvelle recrue de plus !


Carla

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

donc pas de modifs de prévu vu que c'est un dayli?

 

Disons que ce seront des modifs peu visibles :D ... plutôt techniques :o

 

- programmer la fermeture des portes à partir de 20km/h

- mettre un autre autoradio dedans

 

Juste ces bêtises là pour le moment :P :blush:

 

Après ça, on verra :unsure: Cette voiture, bien que très pratique, n'est pas ma priorité :ange:

 

Question jante:

 

Si je laissais courir mon envie........ ce ne serait pas des 16" ... mais des 17" :

 

1267961339-1.jpg

 

Mais là encore, ma moitié me ramènerait à la raison en me disant: la voiture va devenir moins confortable, consommé un peu plus, .......... :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce tracteur :bigthumbup:

J'ai 4 jantes en 16" comme neuve si tu veux :bigsmile:

 

Tu sais où on habite, tu peux encore nous les apporter comme cadeau de Pâques :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suite de suite car les finances ne sont pas la pour d'autres jantes (+ pneus) <_< mais sa me gratte grave donc.......

Mais a la rigueur tu me donnes les jantes du TT et je te donne les 16" + soultes :P

 

J'hésites entre 2 modéles de jantes (répliques!) ...soit les old rs4 en 17p ou les BBS CH :eldiablo:

500€ les old rs4 en 17p sur ld prestige et quasi 500€ pour les BBS CH mais en 18p par contre!

J'ai réussi a trouvé des BBS CH en 17p (mission impossible le 17p) mais vla le prix... quasi 1300€ les 4 sur GTA SPORT! plus cher que les 4 en 18p en angleterre a 484€ livrée :rolleyes:

 

Mais si vraiment ce modéle d'origine en 16" vous interessent et si vous n'en n'avez pas trouvé d'ici la bah vous savez qui y'en a 4 comme neuve sur ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une petite colle pour les fondus de l'A3 8L et en particulier la TDI...

 

Lors du passage au CT, j'ai eu un seul défaut sans contre visite. Il est le suivant:

- Non affichage du voyant moteur avant démarrage (puis après avoir démarré normalement, il s'éteint). Mais là rien aucun affichage.

 

Dans les factures de l'auto, le bloc compteur a été changé par Audi pour une somme astronomique mais je ne sais pas si c'est en cause ou non (de plus, çà date donc garantie passée).

 

Y a t-il possibilité que çà vienne d'un fusible HS? ou autre? Quelqu'un a t-il eu cette mauvaise expérience????

 

Sinon dans les modifs qui tuent :D

 

- Un filet de coffre provenant d'une Golf 5

 

capture20de28099c3a9cra.jpg

 

- Support de plaques d'immatriculation

 

capture20de28099c3a9cra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue d'oeil, chassis sport... ;)

Sinon moi j'ai recuperé le filet de coffre de ma 206... ;)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est elastique :)

Et je l'ai recuperé de ma 206 car vu le prix chez Audi ... laisse tomber... :meanie:

Il est un peu tendu mais au moins ce que je mets dessous ne bouge pas :D

 

Sinon petite anecdote avec ces jantes si particulieres, a l'epoque de la mienne (2001) elles etaient disponibles sur finition ambiante et ambition mais en option minorante qui remplacait le chassis sport par le chassis confort et les jantes 16" par les 15" sus-citées.

J'ajouterai que contrairement a toutes les autres jantes de la gamme A3 (enfin je crois) ce sont des jantes FORGEES !! donc pour le meme poids, elles sont largement plus solides que des jantes coulées et en general de qualité superieure.

Ce type de jante est en general reservé a des vehicules haut de gamme ou a des jantes typées "sportives"...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie, le support de plaque est rieté sur l'auto et la plaque est juste dans le support de plaque (qui la renferme donc.. Sans rivets, comme une boite)

Donc ce n'est pas legal...

La solution serait de riveter la plaque sur la voiture avec le support de plaque pris en sandwich... Mais le support de plaque perd de son interet pratique, ca sera juste "esthetique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des supports de plaque depuis l'achat de la mienne et jamais eu de soucis, mes plaques sont bien rivetés et le support collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est bien rivetée et le support de plaque est vissé ;)

 

Je suis dans la légalité :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien j'ai pas voulu les retirer lors du changement de plaque arrivé en France...après à part l'esthétique il n'y a aucun intérêt :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre exact : La plaque doit etre fixée de maniere inamovible sur le vehicule.

Inamovible : Ne pas pouvoir retirer sans destruction (vis = amovible = pas legal)

 

:D

Ceux qui ont des supports de plaque avec des vis ou autre sans soucis, c'est qu'ils ne sont pas tombé sur des représentants de la maréchaussée pointilleux :D

 

Je ne critique pas, j'informe ... j'ai bien un kit Xenon sur ma caisse :D

 

Edit : je viens de trouver la loi :)

 

Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :

 

"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."

 

"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

 

J'ai ressorti la phrase mot pour mot de mémoire .. baleze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques sont bien rivetées à la voiture ;) je connais la loi :bigsmile:

 

De plus, c'est la concession qui me les a posée et ils ont interdiction de poser des supports sans riveter les plaques à la voiture :P

 

Le support est purement esthétique ;) la voiture en tétait déjà pourvue d'un ( voiture belge) :coucou:

Modifié par Carla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Parce que nous en Suisse on a des supports de plaques pour pouvoir les enlever et les mettre sur une deuxième voiture. C'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lui manque c'est un Concert 2 d'origine. Donc çà ne va pas être une mince affaire pour en trouver un.

 

Sinon, j'ai un chorus 2 à donner au cas où :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: la panthère !

 

J'sais pas si ça peut s'adapter ? Mais déjà, on arrive même pas a retirer le poste actuel :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre exact : La plaque doit etre fixée de maniere inamovible sur le vehicule.

Inamovible : Ne pas pouvoir retirer sans destruction (vis = amovible = pas legal)

 

:D

Ceux qui ont des supports de plaque avec des vis ou autre sans soucis, c'est qu'ils ne sont pas tombé sur des représentants de la maréchaussée pointilleux :D

 

Je ne critique pas, j'informe ... j'ai bien un kit Xenon sur ma caisse :D

 

Edit : je viens de trouver la loi :)

 

Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :

 

"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."

 

"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

 

J'ai ressorti la phrase mot pour mot de mémoire .. baleze :D

 

Tu vois sur ma S3, j'ai un support de plaque qui est riveté à la voiture. La plaque est insérée sans aucune fixation autre que le support. Pour retirer la plaque de ce logement, pas d'autres choix que de casser le support car le système d'ouverture est du côté carrosserie. Et en plus çà passe au CT :petard: çà fait 7ans que c'est comme çà et çà se passe très bien :icon_biggrin:

 

Sinon bientôt du nouveau pour l'A3... Surement des jantes si un des membres du fofo ne se désiste pas :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...