Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation phares bi-xénon AFS en seconde monte


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train d'équiper en seconde monte mon A4B7 AVANT v6 TDI TIPTRONIC AMBITION LUXE de 2007 des feux d'origine BI XENON AFS.

 

Pour les non initiés l'AFS signifie que les phares sont directionnels + DRL(ils sont couplés à la direction par un pilotage électronique).

 

Aujourd'hui, je dispose de tous les éléments pour effectuer ce retrofit,à savoir :

 

 

- réservoir de lave glace pouvant recevoir la seconde pompe pour les laves phares

- les laves phares

- les phares directionnels

- les ECU des phares (boitiers électroniques logés dans chacun des deux phares)

- le kit complet KUFATEC (capteur d'inclinaison du véhicule/cablâge/boitier de la centrale electronique)

- le kit d'alimentation électrique de la pompe de lave phare.

- le boitier de commande au tableau de bord DRL + coming/leaving home

 

Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait la programmation à faire au VAGCOM ou si quelqu'un qui a cette option sur son véhicule A4B7 pouvait me donner les codes en allant les lire avec un VAGCOM.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Original comme modif en seconde monte , je pense que certains seront interessés.

J'espere que trouveras ce que tu cherches :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux, j'ai les xenons d'origine sur la mienne, mais je ne sais pas si ils sont afs!!!

 

Si tu me donne la référence des tiens, je pourrais vérifier et donc te donner les infos que tu cherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il faut changer l avant dernier chiffre du codage du module 9

Vas voir la page 2 du topic sur les modifd faites avec le vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les phares AFS s'orientent avec la direction pour que l'éclairage de la route soit optimum.

 

les références de mes phares est : 8E0941030BP et 8E0941029BP droit et gauche.

 

Si quelqu'un équipé de ces phares peut lire le codage de sont véhicule je suis preneur !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même message sans les fautes ... je suis crevé !

 

Bonsoir,

 

Les phares AFS s'orientent avec la direction pour que l'éclairage de la route soit optimum.

 

les références de mes phares sont : 8E0941030BP et 8E0941029BP droit et gauche.

 

Si quelqu'un, équipé, de ces phares peut lire le codage de son véhicule je suis preneur !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si omission dans ta liste, tu auras un joli message d'erreur si tu n'installes pas le correcteur d'assiette ( à moins que ce soit ça que tu appelles "capteur d'inclinaison du véhicule/cablâge/boitier de la centrale électronique" qui se place sur les amortisseurs arrières.

 

Il faut aussi avoir le capteur d'angle de braquage adapté pour les phares directionnels.

 

 

Tu es en xénon simple d'origine, ou halogène ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à connecter mon VAGCOM sur mon A4B7.Mon Audi est une A4 AVANT AMBITION LUXE V6 tiptronic de 233CV de 2007.

 

Lorsque je le branche au PC pas de problème, il est reconnu.

 

En revanche dès que je fais le test le logiciel m'indique que la voiture n'est pas branchée.

 

Le VAG est un VAG 106 et je le fait tourner sous la dernière version de VCDS 11.11.

 

La led du VAG branché sur la voiture est verte lorsqu'il n'est pas branché au PC et dès que je connecte l'USB sur le PC la led devient rouge, est-ce normal ?

 

Mon Audi est une AMBITION LUXE V6 tiptronic de 233CV de 2007.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance VCDS avec le câble VAG 106 branché sur le port usb de mon PC

 

Le périphérique est reconnu par VDCS.

 

Je branche ensuite le câble sur la voiture, la led du câble s'allume en rouge et je mets le contact de la voiture.

 

Lorsque je que vais ensuite dans option dans VCDS je clique sur le bouton TEST et le soft m'indique que la voiture n'est pas branchée.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si le pare-chocs est changé (intégration lave phares obligatoire en Europe pour les Xénon)il faut compter environ :

 

750 € pour les deux phares Bosch ou Magneti Marelli (sur Ebay.de ça peut e trouver moins cher env. 600 € mais attention au délais !!!)

390 € pour le kit de retrofit KUFATEC (pièces AUDI) pour Audi Quattro BI XENON AFS + DRL

300 € pour la paire de boitiers de commande des phares AFS (montés sous chaque phares pièces AUDI venant d'Angleterre)

40 € pour le boitier de commande au tabbleau de bord comming home + DRL

20 € pour la pompe de lave glace auxiliaire

50 € pour les deux laves phares origine sur EBAY(100 € pièce chez AUDI)

468 € pour pare choc Sline prêt à peindre chez AUDI

30 € pour le réservoir de lave phare pouvant recevoir la pompe des laves phares

100 € pour une calandre Sline neuve sur leboncoin ( 205 € chez Audi)

200 € pour deux ampoules XENON D1S Philips haut de gamme (OSCARO)

 

ça fait environ 2300 €

 

Au niveau de l'éclairage, j'avais conduit une A4 équipée de l'AFS, c'est fantastique sur le réseau secondaire.

 

Je roule beaucoup et sur les routes sinueuses de campagne et à la montagne c'est TOP il ne manque que la commutation automatique code / feux de route qui à ma connaissance n'existe pas sur ce modèle...

 

C'est cher et encore je vais pas trop mal m'en sortir mais c'est tellement moins fatiguant pour les yeux et tellement plus sûr (piéton/gibier/courbes prononcée).

 

Il faut essayer pour comprendre la différence.

 

Il restera la programmation...

 

Je réitère ma demande : si quelqu'un a cette option je suis preneur des codes !!! AFS + DRL+coming/leaving home.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi tu rigoles pas, ça fait carrément cher l'option.

 

Il me semble qu'il faut un capteur particulier sur la colonne de direction, pour orienter les ampoules en fonction de l'angle de braquage.

 

 

Pour le codage, aucune idée, mais à mon avis, il doit y avoir plusieurs calculateurs à recoder, donc bonjour les conflits.

 

 

Si tu nous fais un petit tuto en images, et un récap total, ce serait sympa pour le forum :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, ca fait mal au porte-feuille avant meme d'etre peint et programmé! Je te souhaite 1000 fois de réussir.

 

En tout cas, tu es courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leon 399 :

 

Le kit KUFATEC de retrofit spécifique pour les phares AFS comprend tous les capteurs d'origine nécessaires pour capter les variations de direction du véhicule.

 

Il y a une en revanche une différence d'équipement entre une traction et une quattro, le kit doit être choisit en fonction de la transmission du véhicule.

 

Au fait, j'ai résolu mes problèmes de RNSE 193 FULL SDS pour mon A4 (CF. post RNSE 193G pour A4B7)

 

Pour les autres :

 

Je vais faire des photos de la conversion complète, je ferai ça en plusieurs étapes.

 

Je vais attaquer dans le courant du mois de mai (2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai un peu de retard sur mon changement de phares mais cela ne serait tarder, je suis à la recherche des références des amortisseurs pour la version Sline avant de faire le montage car les capteurs d'assiette doivent être démonter pour changer les amortisseurs.

 

Quelqu'un connaît-il la référence des amortisseurs pour chassis Sline ?

 

Y-a-t-il une autre une particularité de chassis autre (que les amortisseurs et les barres anti rouli)sur le chassis Sline d'une B7 AVANT quattro V6 3.0 TDI (8ED) par rapport au chassis sport ?

 

Y-a-t-il une différence de chassis avec des renforts supplémentaires ou autre sur le Sline par rapport au sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais entamer le montage des AFS vendredi 6 juin 2012.

Je ferai des photos pour le tuto comme promis.

 

Si quelqu'un peut me donner le codage long pour les AFS encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence et je fini le montage du RETROFIT OEM DU BI-XENON AFS vendredi !!!

Voilà une photos des pièces necessaire au montage.
-Les phares de marque BOSCH / AL
-Les ECU de phares + visserie
-Les ampoules D1S PHILIPS ULTRA BLUE (le top du top actuellement)
-Le câblage d'origine complet + adaptateurs pour BI-XENON
-La centrale de commande des phares
-La commande de tableau de bord avec DRL et coming/leaving home
-Les laves phares pour pare chocs Sline
-Les différents connecteurs pour le faisceau
-Les capteurs d'assiette du véhicule pour l'auto leveling des phares

Sur je cliché ne figurent pas :

-La pompe de lave phares
-La tuyauterie de lave phares + colliers 2.6 ml de tuyau AUDI
-Le PC Sline + trous de PDC et lave phares
-La calandre Sline gris foncée + le porte plaque pour PDC
-Les caches d'antibrouillard noir satin pour Sline
-Les écopes d'entrée d'air pour PC Sline
-La visserie de PC Sline (6 vis pour les deux laves phares)

post-3-0-25942600-1430559300_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0874py.jpg

Voilà un ECU de phare et ses trois vis d'origine

Cette pièce BOSCH / AL dont la référence constructeur est 8E0 941 329 A vaut 450 € chez AUDI

Il est possible de l'acheter en Angleterre chez BALLASTXENONS pour 160 € environ

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0875we.jpg

 

Voilà la centrale d'origine fournie dans le kit de rétrofit KUFATEC pour AFS, ce modèle est spécifique pour les QUATTRO (à préciser à la commande)

Ce module de commande est situé derrière la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la commande des phares à commander absolument si vous passez des H7 aux BI-XENONS AFS

29 € chez AUDI.

 

Ne vous inquiétez pas, je mettrai toutes les références dans la notice que je vais rédiger (tuto).

 

 

 

img0877vf.jpg

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...