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S-tronic : module mecatronique


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Bonjour,

 

Après l'apparition semaine dernière du message "erreur BV rouler avec restrictions" sur mon Q5 2.0 TFSI 211 s-tronic, le verdict est tombé suite à ma visite au garage Audi : je peux encore rouler mais le module mecatronique de la boite est à changer.

 

Bien sur je suis hors garantie d'environ 1 an ; le garage va tenter de voir avec Audi si une prise en charge est possible.

 

L'estimation de la remise en état est d'environ 1100 euros... Ptoh !!! ;(

 

Avez-vous des expériences similaires, et des exemples de participation d'Audi svp ?

 

Merci d'avance,

 

Bye.

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Bonsoir Bacardi,

 

Pas de tel retour d'expérience pour ma part

 

C'est vraiment une tuile, bizarre quand-même que ce module rende l'âme au bout de 3 ans si j'ai bien compris dans ton cas

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème fréquent sur les boites DSG du groupe VW

Est-ce que le mécano t'en a dit plus ?

 

Tiens nous au courant et bon courage

 

Audicalement

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Bonjour Bacardi. Il semble que c'est un pb courant chez audi. Mitch a eu le pb sur son A7 je crois et plusieurs cas sur les A1. Donc à vérifier.

Pour la participation, minimum 50% mais 70-80% me semble tout à fait normal étant donné l'age de la voiture. As t'elle plus de 3 ans ou moins de 3 ans. Si moins de 3 ans, participation de 90% est envisageable. Mets la pression, et si tu as besoin du véhicule rapidement, tu peux mettre la pression à audi france pour avoir plus.

Il m'est arrivé le cas sur une golf. J'avais eu 50%. Je l'ai récupéré, réclamation sur le site wv et au final, je me suis fais remboursé les 40% manquant, au final, 90%.

La voiture, avait 2 ans et demi et le compresseur de clim avait laché. Le fait d'obtenir 90 % te permet de conserver une garantie supp sur les réparation (2 ans il me semble).

Tiens nous au courant.

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Bonjour Gugus et Pacpac,

 

Merci. Appel du garage ce jour : Audi participe â 50% donc réparation dans les 550 euros...

 

Je vais suivre ton conseil Pacpac : je vais la faire réparer puis je reviendrai vers Audi pour obtenir plus.

 

Mon Q5 est de janvier 2009, donc il a un peu plus de 3 ans.

 

Décidément la fiabilité et le SAV Audi me font douter, car j'avais une A3 avant le Q5 et j'avais du changer un capteur pour 500 euros... Enfin, j'aime bien Audi pour l'instant maux il ne faudrait pas que ça arrive régulièrement.

 

Bye.

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Bonjour Bacardi, c'est déjà pas mal les 50%. Regarde sur le site audi.fr voir s'il y a une rubrique contact avec un formulaire. C'est ce que j'avais fais chez vw et j'avais été contacté peu de temps après. En plus, ton véhicule a quasi 3 ans et cela peut être un argument car il est peut être temps de changer de véhicule, ils peuvent le prendre en compte dans leur prise en charge pour te garder comme client...

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  • 5 mois plus tard...

Je viens de voir ce topic (ave retard...)

J'ai eu la meme experience en debut d'année, erreur BV et boite mecatronique defaillante.

J'y suis allé le dernier jour de ma garantie +1 an VD, prise en charge totale sauf les fluides.

 

Il semble que ce probleme soit connu par Audi.

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Salut à tous,

 

Exact, problème connu, pas seulement sur le Q5.

 

Au final ça ne m'a coûté que 250 euros, Audi à pris en charge les pièces et 50% de la main d'oeuvre.

 

Ce problème doit apparaître plus fréquemment après plusieurs dizaines de milliers de kms, d'après ce que j 'si vu sur internet, donc attention aux acheteurs d'occasions : il vaut mieux vérifier si ce changement à été effectué.

 

Bye.

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250 EUR tu as de la chance. moi prise en charge totale par Audi, mais rien que le fluide (jamais pris en charge) m'a couté 350 EUR pour a peu pres 17L (gros moteur le mien).

Je ne pense pas que le souci soit lié aux KMs, mois c t 15000 km mais bcp de ville donc bcp de sollicitation de la boite (changement AUTO/DYN, rapports frequents etc...).

 

A+

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Bonjour à tous,

 

J'ai ce probleme de module mecatronic cet été pendant les vacances... Audi avait pris la piece en charge à 100% mais pas la MO (650 Euros). Sur vos bons conseils, j'ai ouvert une reclamation aupres d'Audi et ils viennent de me repondre... La prise en charge de la MO depend de l'age du véhicule et de son kilométrage...

 

C'est clair qu'avec les 183000km et bientot 4 ans, c'est foutu...

 

Bah fallait essayer... Qui ne tente rien...

 

Bonne journée à tous.

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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

J ai acquis en juin 2015 un A4 allroad 3.0 mecatronic deuxième main de janvier 2010. Un mois avant mon achat il présentait au diagnostic atelier un problème de recyclage des gaz d echappement. Devis environ 1500e. Pas de réalisation de travaux. Lors de mon achat il ne présentait plus l anomalie.

Aujourd'hui mon véhicule est chez Audi. Un voyant anomalie et un bip toutes les minutes sont apparus aux alentours de la mi octobre. Le message affiché est: "erreur BVA. Vous pouvez continuer de rouler". Remplacement du Mecatronic 1500e (pièces+MO+diagnostic)

Je suis extrêmement étonné et décontenancé par ce dernier événement.

En effet,le comportement du véhicule dans mon cas ne paraît nullement affecté. Il m est donc très difficile de comprendre un tel montant de travaux pour un voyant d anomalie et un bip sonore.

Je fais remonter ces incidents au recensement forum audi passion.

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  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

bonjour quelqu un pourrait il me dire ou changer le mecatronic pour environ 1500€ car apres devis chez AUDI WAGRAM y en a pour 5800€ disques d embrayage + meca

donc je me pose des questions...

J ai vu que DOCTEUR DSG le faisait a angers mais c est toujours aussi couteux a 1000€ de moins a peu pres.

Je commence a me demander si ce serait pas mieux que je vende mon q5 a vendezvotrevoiture.fr a quelquechose pres

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changement méca pour moi. 1195€. Il existe des kits; sauf que certains cons ont plus vite fait d'en coller pour 6000 balles.

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bonjour quelqu un pourrait il me dire ou changer le mecatronic pour environ 1500€ car apres devis chez AUDI WAGRAM y en a pour 5800€ disques d embrayage + meca

donc je me pose des questions...

J ai vu que DOCTEUR DSG le faisait a angers mais c est toujours aussi couteux a 1000€ de moins a peu pres.

Je commence a me demander si ce serait pas mieux que je vende mon q5 a vendezvotrevoiture.fr a quelquechose pres

 

Sinon, acheter une BV d' occasion...

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 

 

Jai acheté une Audi Q3 de 2012 boite auto DSG7 DQ500 177 CV Quattro diesel, il y a tout juste un an à un particulier qui lui lavait acheté en véhicule dessai chez la concession Audi.

 

 

 

Aucun problème na signalé ni sur la boite ni sur le moteur aucun bruit suspect.

 

Fin de journée en rentrant dans mon sous-sol le véhicule cest stoppé net ! la boite de vitesse a sauté sur la position parking « P » comment vous dire quheureusement je ne roulais pas vite

 

Impossible de redémarrer pendant 20 minute, puis miracle elle redémarre mais toujours bloqué en position P, il avait le voyant « frein électromécanique en jaune barré allumé ainsi que le voyant moteur ».

 

 

 

Après un mois sans bougé le véhicule (car je travaille beaucoup) qui resté bloqué malgré mes essaies de le faire avancer et le regard de mon papa ancien mécano. Je me décide donc un matin de grand froid de lamener chez Audi en appelant la dépanneuse.

 

La dépanneuse mettant beaucoup trop de temps et me mettant en retard à mon rendez-vous chez Audi, je décidai donc dessayer quand même pour la 30ieme fois, de voir si elle était toujours bloquée et la MIRACLE la voiture nétait plus bloqué.

 

Je décide donc damener mon véhicule moi-même, malgré sa dangerosité car jhabite à 1km de chez Audi. Aucun problème à signaler pendant le trajet hormis les voyants toujours allumé les vitesses passent très bien aucun accoue

 

 

 

Bien évidemment, après une journée de diagnostic infructueux, car le chef datelier ne comprenait pas doù pouvez venir mon problème, et mettait ma parole en doute sur le fait que le véhicule avait sauté seul sur la position « P ».

 

Le verdict tombe celui que jattendais dysfonctionnement du MECATRONIQUE et celui que jattendais moins capteur de pression déchappement à changer !

 

Tout ça sans aucune certitude car le capteur code default une ou deux fois et la mécatronique, parce que des fois il ny a plus de transmission avec le moteur et la boite, soit disant elle se serait bloqué sur neutre « N » chez Audi, ce qui en 1 mois et demi nest jamais arrivé !!!

 

 

 

Bien évidemment une facture de 2500. Je précise que tous les entretiens de mon véhicule sont à jours vidange boite de 1 an et demi et que en démontant et vidant lhuile, ils nont pas trouvé lhuile anormal ni de limaille etc. (précision du chef datelier).

 

Je ne comprends pas que Audi naille pas chercher plus loin que le bout de leur nez !

 

Jai fait une demande de prise en charge à la vue des gros soucis sur ces boites auto mais, jai quelque question si vous pouvez maider car je suis désemparée

 

 

 

Serait-il possible que ma boite auto se mette en secours et ne réponde plus à cause du capteur de pression comme sur certaine boite auto ?

 

 

 

Mon problème de Meca ne viendrait-il pas de la température car de bon matin aucun souci ?

 

 

 

Et il y a-t-il un KIT de réparation chez Audi autre que le changement complet comme jai pu voir sur certain forum ?

 

 

 

Avez-vous des conseils pour faire pression pour la prise en charge ?

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide car jai bien peur que malgré le changement du MECA il nest toujours pas trouvé ma panne initiale.

 

Je vous remercie davance de votre aide précieuse.

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Salut,

 

Ici tu es sur le sous-forum Q5 😜

 

Donc si tu as un Q3 faut poster au bon endroit autrement dit sous-forum Q3-RSQ3 MK1 😜

 

Dans le meilleur des cas, tu peux y chercher un sujet se rapportant à ton problème et sinon tu y crées un nouveau topic 👈👍

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j ai acheté il y a un mois un Q5 d octobre 2009 125000 km en 3L tdi.

Depuis quelques temps , il apparaît « erreur bv rouler avec restriction »

L erreur apparaît de manière très aléatoire !!!

Mon copain mécano après avoir branché la valise ne trouve aucune anomalie avec une température huile de boîte normale, bonne accélération et pas d a coups entre les rapports 🤔

Il pense que c est le module bv.

Hier , ma compagne a pris le Q5 pour travailler et « erreur bv apparaissait très régulièrement à tel point qu elle a été obligée de s arrêter sur le bas côté !!!

j ai pu y aller et reprendre la voiture et rouler avec , sans défauts, rien !!!

quelqu un avec cette expérience pourrait-il m en dire d avantage ???

Merci d avance pour vos retours 😉

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Tu vas devoir sortir ton porte monnaie .Ici tout ce qui se rapporte aux problèmes de boîte est écrit dans un post ou un autre

Modifié par drivemycar
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Bonjour drivemycar et merci d avoir pris le temps de répondre.

 »Tu vas devoir sortir ton porte monnaie « 

Cela veux dire que la boîte est HS ???

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Le problème classique des stronic débute par l'apparition d'a-coups en rétrogradant de 2 vers 1.

Pas de ça chez toi ?

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Bonsoir npir,

pas de ça chez-moi, les rapports passent bien en poussant ainsi qu en rétrogradant 🙃

De plus j ai pris la voiture toute la journée en rdv clientèle et aucun défaut aujourd’hui...🤔

Mon mécano (ami qui a l habitude de travailler sur des grosses cylindrées) , après avoir fait une vidange de boîte, me dit qu’il faut changer le module capteur pour temp + faisceau elect capteur 

Qu en penses-tu ???

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