Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de déchargement de batterie sur Audi A8


MrCoktail

Messages recommandés

Bon, vu comme ça, c'est vrai que l'on peut à priori faire autrement qu'aller chez Audi.

Mais j'avais juste l'impression qu'à chaque qu'il faut faire une intervention sur la voiture, il faut passer par une mise à jour électronique avec la valise.

Mais bon, je dois me faire de fausses idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de valise pour les plaquettes avant c'est sur

pour les arrières avec le frein à main électronique c'est conseillé d'avoir un vagcom, perso j'ai fait sans et ça marche nickel.

la première fois il faut en effet 2 bonnes heures pour changer les avant, idem à l'arrière

une fois que tu as compris le truc, tu mettras moins de temps.

pour la vidange, je l'ai faite moi même, filtres achetés chez oscaro.

j'ai juste eu besoin d'une clef de 22 ou 24 pour démonter le filtre à huile.

idem 2h d'opération sans avoir de pont à dispo, juste chandelles

 

j'ai aussi changé les bougies, environ 1h30 sans se presser, ça casse bien le dos par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaquette avant t'en a pour 20 minutes max

disque en meme temps = 25 minutes

a titre indicatif chez yakarouler :

P85102 Plaquettes Brembo P 85 102 1 107,22 € 107,22 € expédié le 22/11/2011

Assurance retour 1 3,95 € 3,95 € -

09991511 Jeu Disques Brembo 09.9915.11 1 143,81 € 143,81 € expédié le 22/11/2011

698792 Filtre hab. blister Valeo 698792 1 28,46 € 28,46 € expédié le 22/11/2011

ECO1250 Quick pur 1 11,90 € 11,90 € expédié le 22/11/2011

574320 Jeu Essuie-glace Valeo VM320 1 27,38 € 27,38 € expédié le 22/11/2011

bien sur c'est des jeux complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne déconne pas non plus, si tu ne connais personne et que tu ne le sens pas de trop, abstient toi, surtout les freins.

Je ne fais que des trucs que je me sens capable de faire, car n'ayant pas d'ami mécano (c'est moi le pote mécano, lol) je ne veux pas me retrouver avec la voiture en vrac, ou me mettre en danger (les freins...).

lclerc 69, chapeau pour les tarifs !

Tomclear, si tu pouvais expliquer pour les chandelles. Car il n'y a que 4 points d'appuis autorisé, et si tu met le cric pour soulever la voiture, tu ne peux évidement plus mettre les chandelles.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière

ci joint une photo trouvée sur le forum, avec un tuto très bien fait :)

http://forums.audipassion.com/topic/73747-remplacement-disques-et-plaquettes/

 

dscn1344j.jpg

 

je les mets sur le support qui tient le berçeau du train arrière

il y a le cable du frein à main elec juste devant

 

pour l'avant, il me semble qu'il y a la même chose.

 

après pour se lancer tout seul, honnêtement la première fois il y a une petite appréhension...

je n'irais pas changer la courroie de distrib tout seul....

c'est sur que si tu n'y connais rien en mécanique, fais toi aider, surtout pour les freins ça ne pardonnerait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour j ai une question pour tomclear ou quelqu un d autre qui pourrez me repondre je vient de changer les plaquettes de frein arriere de mon audi a 8 4 litre tdi de 2003 et le voyant de frein reste allumer je suis aller chez audi il on passer la diag et il me dise que il faut redeposer les plaquettes rentrer dans la programmation annuler le temoin d usure rentrer l epaisseur des nouvelles plaquettes dans l ordi et le voyant doit s eteindre si quelqu un a la solution a mon probleme sa serais sympa merci pour info audi me demande 2 heures de mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il faut régler les moteurs électriques du frein à main pour que ceux ci plaquent presque les plaquettes au niveau du disque

là ils doivent être à l'ouest après ton changement

 

pour les démonter, c'est simple il y a deux vis derrière les étriers arrière.

ensuite tu fais tourner le moteur (de mémoire) pour bien se caler sur les plaquettes

les premieres fois ils font quelques AR pour s'étalloner...

c'est peut être pas la voie officielle, mais j'ai fait comme ça chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me concernant, intervention récente dans le centre auto à côté de mon bureau. J'ai fait faire les plaquettes arrières pour 91€ TTC et ils m'ont chiffré les avants à 220€ TTC...Je vais donc attendre un peu pour ces dernières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j ai fait les plaquettes arriere moi meme 37 euro chez oscaro et je suis aller chez feu vert cette semaine il mon passez la diag reprogrammer les plaquettes et l epaisseur des plaquettes neuve et retirer le defaut plaquette arriere le tout pour 35 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regrade ce que dit elsawin pour la batterie qui se decharge :

 

Information Technique Produit N° de dossier: 2006741/10

Affichage "Batterie faible" au porte-instruments et 10 % au MMI Date de validation: 2 déc. 2009

 

Déclaration client/Constat atelier

 

1. Le système d'information du conducteur affiche le message "Batterie faible".

 

2. Le menu voiture du MMI indique une charge de batterie de 10 %.

 

3. Le voyant ESP s'allume sporadiquement après le démarrage du moteur (diesel uniquement).

 

 

Motif technique

 

1. et 2. Batterie déchargée (problème de courant à vide) et / ou variation liée au logiciel dans le

 

Batterie-Energie-Manager (BEM)

 

3. communication difficile entre le BEM et le calculateur moteur

 

Mise en place de série

 

Modification du logiciel du gestionnaire de batterie vers la version 0490 (Audi A6) ou 0510 (Audi A8).

 

Mesure

 

• Vérifier si la batterie est déchargée, ou s'il existe un problème de courant à vide (état de charge dans le bloc de valeurs de mesure 6, historique du courant à vide dans les données d'historique bloc 02xx du BEM).

 

 

Il ne devrait y avoir aucun problème à ce sujet,

 

• Procéder à une programmation d'actualisation du BEM :

 

 

 

‒ Pour Audi A6 :

 

 

en ligne via le système de gestion des versions de logiciel (SVM, Software-Versions-Management) en utilisant le code d'action C6BEM01.

 

Si la mise à jour en ligne par SVM est impossible, utiliser le CD de mise à jour 4F0 906 961 K.

 

Après actualisation du logiciel, exécuter impérativement encore une fois une transmission SVM (actualisation liée à un problème) avec le code SVM cité.

 

‒ Pour Audi A8 :

 

 

En ligne via le système de gestion des versions de logiciel (SVM, Software-Versions-Management) en utilisant le code d'action D3BEM01.

 

Si la mise à jour en ligne par SVM est impossible, utiliser le CD de mise à jour 4E0 906 961 G.

 

Après actualisation du logiciel, exécuter impérativement encore une fois une transmission SVM (actualisation liée à un problème) avec le code SVM cité.

 

 

 

La procédure ci-dessus pour l'Audi A8 ne concerne que les véhicules à partir du millésime 05.

 

Une actualisation vers la version logicielle 510 n'est possible que pour les versions supérieures à 270 !

 

Si un BEM (par exemple avec version 390) est installé dans un véhicule de millésime 03 ou 04, aucune actualisation par CD n'est possible !

 

Une actualisation du BEM jusqu'à la version 240 vers une version supérieure n'est pas possible et pas nécessaire, car le matériel et le logiciel ne posent pas de problème !

 

 

Il n'est pas admis de remplacer des pièces !

 

Exception : en cas de problème de courant à vide, il est possible de remplacer la pièce à l'origine. Regarder s'il existe une solution technique TPL pour cela, et s'il existe une autre procédure (par exemple une actualisation du logiciel).

 

Les pièces remplacées sans justification dans le cadre de la garantie seront à nouveau débitées !

 

 

Pour des questions sur l'alimentation, nous avons besoin des données d'historique* et des blocs de valeurs de mesure 1 à 7 du calculateur de gestion d'énergie, du fabricant et de la capacité de la batterie.

 

* Assistant de démarrage ou fonctions guidées :

 

Sélection : -Saut- Fonction- / Sélection de la pièce/Carrosserie (Groupe de réparation 01; 27; 50 - 97)/Equipement électrique (Groupe de réparation 01; 27; 90 - 97)/01 - Systèmes avec possibilité d'autodiagnostic/61 - Régulation de la batterie/J644 - Calculateur de gestion de l'énergie, Fonctions/J644 - Lecture des données d'historique (Groupe de réparation 27)

 

 

Directives de facturation

 

En cas de problème de courant à vide, coder la pièce à l'origine du dommage.

 

 

En cas de divergence due au logiciel du BEM :

 

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2708 / 0039 ...

 

Rubriques de travaux à utiliser :

 

Rubrique de travaux :

Désignation :

Unités de temps :

 

RT 01 50 00 00

Assistant de démarrage / Fonction guidée

Reprendre le temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

RT 27 08 25 99

TPI 2006741 Programmer le calculateur pour la batterie

20 UT

 

 

Nota Pièces

 

Remplacement de pièce non autorisé (voir ci-dessus) !

 

Information client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai finalement été chez un garage de proximité qui me dit que seules la plaquettes arrières doivent être changées contrairement au garage Audi qui voulait changer tous les disques et plaquettes de la voiture (avant et arrière).

Prochaine étape, les pneus.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

C'est la premier fois que je suis dans un forum.

J'ai acheter mon petit bolide y'a 3semaine (audi A8 3,7 V8 quattro triptronic ) et je me suis voie qu'il a l'air d'avoir un problème mais je c pas ou. Sur l'écran quand j'affiche le menu de la batterie je ne suis qu'à 50% de charge. Quand je lés acheter j'avertis 2barre de plus et le garage où je les acheter ma dit qu'il venez de changer la batterie, cette après-midi quand g démarrer j'était à 1barre en dessous des 50% et plusieurs kilomètre après g repris une barre, alor g était voir 2 garage qui mon tester la batterie ,je suis à 12,80 plus ou moin sans contacte et un peut plus de 14,60 avec contacte, il mon dit que c t pas la batterie et que l'alternateur recharger, donc je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire si vous avez déjà connu se genre de problème ou se que sa peut être ou se que je doit fair svp pck g pas envie de commencer à changer des truc si il n'y en pas besoin

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais chercher un peu sur le forum , tu aurai trouve tout seul

 

tu debranche ta batterie

tu la charge

tu branche la batterie

tu demarre et tu attends que l'indicateur arrive 100%

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un étranger :)

 

je pense que le garage n'a pas codé ta batterie. Soit tu connais quelqu'un avec un VCDS pour te le faire, soit tu passes chez audi pour qu'ils te le fassent.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FVV , et non je ne suis pas un étranger ,se n'est pas parce qu'il manque des mots ou que l'ortographe est mauvaise qu'on est étranger ou autre chose . Je me suis un peut dépêcher d'écrire et oui j'avoue que mon orthographe n'a pas était souvent correct, se n'est pas une chose qui me dérange spécialement , sa peut être pour rigoler ou pas mais je trouve que (lclerca69audia8 ) tu prend un peut les personne de haut et tu est souvent désagréable ,je ne trouve pas correct pour une personne soit disant adepte du forum .c un forum qui est la pour discuter ,partager des info, et on a pas tous le réflexe de chercher ou voir des sujets qui serait similaire au notre alor on fait comme on peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donner la solution alors maintenant si tu n'es pas content d'avoir des infos vas te faire f...e

je crois que je ne peux pas etre plus clair

c'est illisible ce que tu ecris , il faut decripter ta question , alors oui c'est un forum ou on partage des infos mais si on doit passer 2h a comprendre la question c'est pas la peine

on prend de son temps pour t'aider , le minimum c'est de prendre 20 secondes pour te relire

un minimum de respect s'impose

 

et une recherche de 5 minutes aurait suffi a avoir ton info

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que de ne pas faire attention à la grammaire et l'orthographe est un manque de respect...là c'est difficile de te lire

 

même si la fonction recherche ne fonctionne pas des masses, google est ton ami (dans ce cas)

https://www.google.fr/search?q=forum+audi+passion+batterie+a8#q=related:forums.audipassion.com/topic/108725-audi-a8-v6-30-l-changement-de-batterie/+forum+audi+passion+batterie+a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détend toi Selcut, on n'est pas dans un salon de chat entre ados. Sur les forums il est très rarement accepté de parler en SMS. Lclerc69 a juste fait la remarque et toi en 3 messages tu arrives à te faire des ennemis...

Franchement tu aurais pu t'arrêter à "je suis nul en ortho mais je fais des efforts" et tout le monde aurait compris. Je ne me rappelle pas avoir vu Lclerc69 prendre de haut quelqu'un...

 

Pour en revenir à ton problème de batterie.

Tu débranches ta batterie et tu lui colle un chargeur pendant un moment.

Le top serait d'avoir une tension de 12.8 ou 12.9 une heure après avoir débranché le chargeur.

 

Tu rebranches la batterie dans ta voiture et si tu connais quelqu'un qui a un vagcom et bien essais de coder ta batterie dans le BEM.

Même si ta batterie n'a pas l'étiquette de code BEM ce n'est pas un problème pour en trouver sur internet. Attention il faut que le code corresponde aux caractéristiques de ta batterie bien sûr.

 

D'ailleurs tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt roccomon, je suis désoler pour tous se que j'ai pût dire, je comprend tout le monde et il n'y a aucun Soucy ,mais c'est juste qu'il y a une façon de dire les chose et je me serai excusé tout de suit et j'aurai recommencer a écrire en fessent plus d'effort malgré mon problème d'orthographe ,je m'excuse au près de tout le monde dsl, je suis d'evry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le problème sur un forum, l'écriture ne pardonne pas alors qu'à l'oral on peut nuancer etc, au pire il y a les smileys pour adoucir.

 

Si tu es en RP tu ne devrais pas galérer pour trouver quelqu'un avec un vagcom.

 

Par contre, comme tu dis, sur un forum c'est du partage. Donc on t'aide de notre mieux depuis internet voir même directement si un forumeur est près de chez toi mais en retour quand ton problème sera régler on aime savoir le fin mot. Ce qui permet d'aider plus rapidement quelqu'un d'autre qui aurait les mêmes symptômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, et oui je partagerais tout les infos que je pourrai avoir et le fin mot de se problème, justement par les lien qui on était poster hier g était voir les lien et je suis entrain de réfléchir à m'acheter le vagcom , en plus je crois que je vais devoir passer chez audi parce que j'aurai un petit fuite de boîte de vitesse et faut que je me renseigne pour les bras de suspension ,mais si sa n'a aucun lien je pence que le vagcom pourrai toujours servir .et je chèche une info : y'a quelque temps dans l'émission turbo il avait montrer un garage qui activer tout les option pas activer de ta voiture ,et je c plus se que c , parce que avec les manipulation que les personne poste sur les forum sa a pas l'air de bien fonctionner avec ma voiture,le seul truc qui fonctionne c'est quand je fait (setup+return) et g pas vraiment regarder se quil était possible de fait avec sa, (manque de temps).vous connaissez peut être quelqu'un qui pour m'aider à fait les manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te conseillera d'acheter un vcds, officiel de préférence mais il existe des copies qui fonctionnent très bien selon le retour de ceux qui en ont commandé.

Pour 25€ tu peux en avoir un en version 12 et en Fr...

 

Surtout ne vas pas chez Audi. Trouve un bon garagiste. Près de chez toi il y a steph auto à paray vieille poste spécialisé vw/audi.

 

Je ne connais pas ce fameux lien.

Sache que toutes les voitures n'ont pas les mêmes options activées ou activable. Il te faut aller à la pêche aux infos sur Internet pour tester.

Perso tout ce que je trouve et applique à ma voiture je regroupe dans mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois je t'en veux même pas

j'ai toujours aussi mal à la tête mais bon...

voila le lien de la personne que tu as vu a turbo

http://billeuz-billeuz.blogspot.fr/

si tu peux activer ton correcteur orthographique et grammatical ça ira déjà mieux , d'avance merci.

et merci Roccomon :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...