Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conso s5 tip


Messages recommandés

après 4 jours avec cette nouvelle voiture sans forcer sur la pédale je suis a 16 l/100 je trouve ça beaucoup sans appuyer

y a t'il des personnes qui pourrait me donner leurs conso moyenne avec une s5 tiptronic

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu viens d'acquérir un véhicule qui a de l'appétit :P. J'ai la même et c'est ma moyenne sur un an, 16l, sachant que je fais beaucoup de petits trajets en ville. Je suis arrivé à 30l en ayant le pied lourd ( trèèèès lourd ) en ville, moyenne plutôt 20l, en dessous de 10l sur route et entre 10 et 12l sur autoroute. Donc ta conso à 16l ne me surprend pas du tout.

 

Ouvre les fenêtres et détend toi au son du V8, c'est une trop bonne caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un tout petit moins de 14 litres pour moi. Mais je fais assez peu de ville.

 

Comme je l'ai déjà écrit, il faut s'habituer à voir la jauge descendre, même pour de courts trajets...

 

Pour tous ceux qui viennent du Diesel, la différence doit être assez dure à accepter...

 

Mais le plaisir compense tout ça... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, je viens d'avoir mon S5 V6T et pour mon premier plein je me suis contenté d'un 9.5 de moyenne.

 

Bon ok, je la rode et je ne dépasse pas les 3500 Tr/min mais j'ai bien l'impression qu'en roulant soft, il est possible de bien réduire la conso avec ce V6 par rapport au V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Boubida, je suis à 11.2L en faisant beaucoup d'autoroute (70%) le reste ville/route de campagne.

 

J'ai fait 550km sur autoroute, 120km/h en suisse et 150km/h en france, j'étais à 9.7l/100

 

En comparaison, j'étais jamais en dessous des 11l/100 avec ma clio RS.

 

Donc gourmand ce V8 ? Oui, mais il y a pire et moins puissant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas très gourmande par rapport à mon ancienne Seat Leon Cupra 2.0 TFSI de 240ch, avec laquelle je tournais aux alentours de 11L également :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas très gourmande par rapport à mon ancienne Seat Leon Cupra 2.0 TFSI de 240ch, avec laquelle je tournais aux alentours de 11L également :rolleyes:

 

 

moi j appuie pas et je fais 17 litres mais que de la ville et petit trajet !!!!!!terrible !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir de 17l également, mais en y allant vraiment fort...

 

C'est vrai que ce moteur, pas du tout adapté à une utilisation urbaine, consomme pas mal dans ces conditions. Mais si tu n'appuyes pas, 17l me semblent bien excessifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville c'est un gouffre c'est vrai....

 

J'ai fait le plein ce matin, j'ai fait 70 Km en ville et un peu de route : 14.7/100

 

Mais 17 litres... ca m'aurait carrement calmé je crois :unsure:

 

 

c'est sur c peut etre aussi que je viens de l'avoir .....

j'ai quand meme tous les jours une petite accélération a fond les gaz de plus je pense que les trajets de moins de 5 kms 5 fois par jour ca dechire en conso

la clim doit bien rejouter 1 litre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

je suis plutôt entre 16 et 17 litres de moyenne avec 75 % de ville ..le reste sur autoroute ...boite stronic c'est plus gourmand que la boite manuelle je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais bien juste les consommations affichées par les constructeurs.........d'ailleurs toutes marques confondues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs vont revoir leurs modes de calculs des consos .ils se sont fait taper sur les doigts par l'union européenne. J'arrive plus à remettre la main sur cette article que j'ai lu sur le web ....... :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

600 kilomètres parcourus hier en 6 heures.

 

En gros,

2 heures à 130 au régulateur,

2 heures de bouchons

2 heures au régulateur "un peu plus vite" que 130...

 

11,2 L de moyenne sur le total, sans me priver sur pas mal d'accel ;)

 

 

PS : suis en boite manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de miracle, un V8 de 4,2 l, il faut le nourrir. Pour réduire la consommation, il y a l'alternative de la S5 V6T mais les puristes rétorqueront qu'un V6, ce n'est pas un V8 et il n'y a pas grand chose à redire à cela. Toutefois, l'appétit d'un V8 n'est pas une fatalité; il suffit de regarder la consommation des actuelles S6/S7/S8 pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en respectant les vitesse et fait qq dépassement musclés ....

 

2h d'autoroute à 10,5l

1h de nationnal à 8,5l

 

je suis à 9,9 sur 3h à 330km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fin de compte, c'est le concours de " comment je roule tranquille pour pas trop consommer ". Moi j'ai vraiment trop de peine à contenir mon pied droit avec ce genre de bolide et avec l'agrément que procure le son du V8 et son agrément que je trouve génial ! :race: Si je n'avais pas voulu consommer j'aurai pris un diesel, mais bon, rien qu'au démarrage Aïe mes pov's z'oreilles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G trouve le truc en semaine boulot g une autre caisse.

Comme ca je prends l s5 le week ou plus qd il fait beau pour me faire plaisir.

Comme ca je ne regarde pas la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, c'est le concours de " comment je roule tranquille pour pas trop consommer ". Moi j'ai vraiment trop de peine à contenir mon pied droit avec ce genre de bolide et avec l'agrément que procure le son du V8 et son agrément que je trouve génial ! :race: Si je n'avais pas voulu consommer j'aurai pris un diesel, mais bon, rien qu'au démarrage Aïe mes pov's z'oreilles ! :P

 

+1, je regarde ma conso régulièrement à titre d'info, mais n'en tiens pas compte dans ma conduite.

 

Je ne peux pas, avec ce V8 devant :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G trouve le truc en semaine boulot g une autre caisse.

Comme ca je prends l s5 le week ou plus qd il fait beau pour me faire plaisir.

Comme ca je ne regarde pas la conso

Hello, je ferais la même utilisation que toi lorsque que mon projet sera réalisé.

Aujourd'hui j'ai qu'une voiture. La semaine prochaine j'aurai un deuxième véhicule pour le travail et le tout venant.

Après il restera plus qu'à trouver the "modèle" pour les loisirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...