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Les assistants d'aide à la conduite et vous ? (par Coyote)


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ABE n'a rien signé avec le gouvernement et n'est pas membre de l'AFFTAC, l'équipe s'est intelligemment adaptée à la nouvelle loi et l'appli est totalement légale.

Droby,

Ce n'est pas parce que l'application n'est pas membre de l'AFFTAC et n'a rien signé avec l'état qu'ils sont dans la légalité. C'est un changement de la législation applicable à tous, soit les marques s'adaptent soit elles passent du côté obscure de la force.

 

Je ne connais peut-être pas les dernières mises à jour de ABE, mais si tu veux m'en dire plus je suis à ton écoute.

 

En tout cas l'article d'AutoPlus classait ABE dans la catégorie des applications Android devenues illégales.

 

Décidément rien ne change ici; Rien ne l’arrêtera.

boycotte

 

Bonjour HenriM,

 

Là je sors un joker je n'ai pas compris ton message

 

 

moi j'ai le V2 depuis 2 ans environ et j'en suis contant :bigthumbup:

bon comme tous je préférai avant la mises à jour

 

et je roule aussi avec un autre aide à la conduite sur mon téléphone :bigsmile:

bon je viens de passé sur android donc pour le moment je suis en peride de tests pour en trouver un bien et gratuit

 

Bonjour Willy023,

 

Je pense qu'on préférait tous les "avant permis à points" aussi :bigsmile:

Pourquoi cumuler le boitier et une appli ? (enfin je pense voir pourquoi...)

 

Raphaëlle

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@willy023

 

Pour info, Auto Plus en a testé 10 dans le numéro 1227 du 12 mars dernier.

 

Justement je t'en parlais dans ma réponse d'avant, donc OK je vois que tu as lu l'article. Tu en penses quoi ?

 

 

Bonjour Raphaelle.

 

Je suis utilisateur depuis le premier jour de commercialisation du mini-coyote.

 

La mise à jour m'a beaucoup géné au départ, j'avais l'impression d'une trahison. Finalement, quand on sait que sur une zone de 4km (je l'utilise en RP, mais toujours sur de grands axes), le radar se trouve toujours au même endroit....au final ça ne change pas trop par rapport à avant. Mais il m'a fallu plusieurs mois avant d'accepter cette nouvelle "utilisation".

 

Le "moins" ergonomique engendré (je me fiche totalement des alertes sécuritaires type travaux ou voiture en panne sur le bas côté), devrait tout de même impliquer une baisse du prix de l'abonnement.

 

Je l'ai paramétré en enlevant tout signalement de zones habituellement à risques, pour qu'il ne sonne qu'au passage de radars fixes ou mobiles vraiment signalés. Du coup, pour mes itinéraires habituels, il ne sonne que très peu, et c'est parfait comme ça.

 

Pas grand chose à dire sur le produit (j'en suis à mon 2ème coyote plus, et 6ème depuis le début), peut-être l'autonomie batterie, SAV paris juste parfait, en revanche un travail à faire , via les newsletters, pour former les utilisateurs les plus novices. Ca évite les fausses alertes dans l'interêt de tous. Que Coyote n'oublie jamais ce pourquoi on utilise leurs boitiers. L'hypocrisie gouvernementale ne doit pas dominer les futures mises à jour hard/soft.

 

Je verrais bien un bouton spécifique pour "alertes géographiquement évolutives", type voitures mobiles banalisées ou hélicos (raison pour laquelle je prends toujours le toit ouvrant sur mes autos... :bigsmile: )

 

Dès que j'ai du temps, je commenterais synthétiquement les quelques difficultés ergonomiques que je rencontre (confirmation d'une alerte qui me fait signaler -par erreur- un nouveau danger, etc...).

 

Il faut faire simple et tout recentrer sur la signalisation des radars.

 

:coucou:

 

Bonjour Ritchy,

 

Merci pour ton commentaire déjà bien complet sur ton utilisation de Coyote, j'attends tes retours sur les difficultés ergonomiques que tu rencontres à l'usage.

En tout cas on voit que tu as bien réflechi à tout cela !

 

J'avais presque oublié les contrôles par hélicos, bien vu le coup du toit ouvrant (cela marche aussi pour les cab du coup) ;)

 

Coucou Raph, et les collègues audistes aussi ;)

 

Pour ma part j'utilise icoyote depuis longtemps, étant en limite Alsace/Franche-comté (qui à dit a la cambrousse?),

je souffrais d'un manque d'amis, j'etais une caummunauté a moi tout seul au debut,

j'avais les alertes que j'avais signalés lors de mon trajet inverse^^.

Depuis la Maj je n'ais pas de soucis de d'annulation ou autres,j'ais meme remarqué que j'avais des amis Oo

J'ais pensé qu'on m'avait boosté mon compteur de copains pour pas pas j'me sauve ^^

Mais non en parlant avec de vrais amis je me suis aperçu qu'ils l'utilisaient aussi mais depuis peu.

Donc en fait trop d'amis tue la communauté à entendre les users des grandes villes.

Ici nous ne sommes pas trop ennuyé avec les alertes pour rien.

en journnée je tourne entre 10 et 20 Coyoteurs (euses) dans un rayon de 5km,

c'est bien asser quand on concidere qu'il y a une nationale et un autoroute,le reste etant des villages et des champs :D

Bon, je ne suis pas un "routier" 60km par jour en temps normal,mais j'allume l'appli dès que je demarre,

j'attache ma ceinture que quand elle me le dit,si non je gonfle mes pneus...

"Mais monsieur vous n'avez pas votre ceinture? non j'ais gonflé mes pneus chef"

 

j'utilise un iphone4 avec suport ventouse super pretique avec plusieurs voitures.

 

je trouve sympa que le biniou me dise quand j'suis un poil trop vite aux abords d'un radar fixe.(oui oui y'en aussi dans les champs)

 

En bref je n'ais que du positif su COyote,pas de bug,bon sound,ayant testé les concurents pour moi Coco est le meilleurs.

bon le fait des zones,mais ça ils n'y peuvent plus rien.

Le prix? je ne suis pas concerné ...

quoi que si c'etait moins cher je donnerais une participation quand meme ^^

 

au sujet des applications illegales, les services d'ordre n'ont aucun droit de verifier votre smartphone

la police n'a pas le droit de fouiller un véhicule. Seul les douanes ont cette prérogative.

 

Les seuls cas ou la police/gendarmerie peut proceder à une fouille du véhicule est strictement limité par l'article 23 de la loi Vaillant. (78-2-2 code de procédure pénale)

 

Art. 78-2-2. - Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite

des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-5 du code pénal,

des infractions en matière d'armes et d'explosifs visées par l'article 3 de la loi du 19 juin 1871 précitée

et par les articles 20, 31 et 32 du décret du 18 avril 1939

précité ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 du code pénal,

les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant,

des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1o, 1o bis et 1o ter de l'article 21, peuvent,

dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine,

procéder non seulement aux contrôles d'identité prévus au sixième alinéa de l'article 78-2

mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.

 

En aucun cas ils ne peuvent prendre le telephone en main.

 

Ouh làààà j'ais fait un Pavé là... j'en suis desolé :)

 

Bonjour Ya-90,

 

Un copain belfortain (ou alsaco/franc comtois):) ... on tourne un peu sur les mêmes zones je pense. Merci pour ton retour d'expérience sur l'appli iCoyote, si jamais tu as d'autres choses à ajouter n'hésites pas à m'en faire part.

 

Sinon concernant la fouille des véhicules on est d'accord sauf qu'il n'y a pas besoin de fouille si l'application (ou le boitier non mis à jour) est en cours d'utilisation sur le tableau de bord. Et pour ceux qui pensent qu'il est plus malin de se jeter sur l'appareil pour l'éteindre et le cacher, je ne suis pas sûre que la manipulation soit suffisamment discrète pour éviter la verbalisation sur cet aspect là. Au final on revient sur le même jeu qu'avec les détecteurs de radars ... il y a les joueurs et il y a les autres ;)

 

Mais peut-être que Gendy ou autre membre d'AP pourra nous éclairer sur ce point là.

 

Raphaëlle

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Exact, à partir du moment où l'application est visible depuis l'extérieur du véhicule par les forces de l'ordre, et qu'elle montre l'emplacement d'un radar, celà prévaut immédiatement à la suspicion du délit, et donc la confiscation du bien saisi légalement dans le véhicule après perquisition.

 

S'il s'agit d'un simple téléphone servant de GPS et que l'application n'est pas visible, aucun risque. Si c'est visible, il faudra prouver sur le champ que l'application a été mise à jour légalement, sinon.....

 

Fred :coucou:

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Car si je sort du tunnel même à 50km/h et que le feu passe à l'orange tu accelères et la BHAM Flashhhhhhhhhh ! pour vitesse !

 

Feu orange et t'accélères ? :blink:

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Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu avoir des nouvelle sur la MAJ de icoyote sur lautoradio partit asteroid...? Car en parlant illégalité, votre appli sur le parrot est illégale depuis un bout de temps... ;)

 

Au passage si vous avez des nouvelles sur l'amélioration du design de lappli sur le parrot asteroid?

 

Merci

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Bonjour Ya-90,

 

Un copain belfortain (ou alsaco/franc comtois):) ... on tourne un peu sur les mêmes zones je pense. Merci pour ton retour d'expérience sur l'appli iCoyote, si jamais tu as d'autres choses à ajouter n'hésites pas à m'en faire part.

 

Sinon concernant la fouille des véhicules on est d'accord sauf qu'il n'y a pas besoin de fouille si l'application (ou le boitier non mis à jour) est en cours d'utilisation sur le tableau de bord. Et pour ceux qui pensent qu'il est plus malin de se jeter sur l'appareil pour l'éteindre et le cacher, je ne suis pas sûre que la manipulation soit suffisamment discrète pour éviter la verbalisation sur cet aspect là. Au final on revient sur le même jeu qu'avec les détecteurs de radars ... il y a les joueurs et il y a les autres ;)

 

Mais peut-être que Gendy ou autre membre d'AP pourra nous éclairer sur ce point là.

 

Raphaëlle

 

@Raph: Je roule pricipalement sur A36 et toutes les routes entre Belfort et Mulhouse,Je vois que tu as une allemande et une JAP :malelovies:

tout comme nous ^^ d'ailleurs nous allons de temps en temps a des rasso sportives Jap (pas"kéké")celles du moi dernier etait a Belfort (50 voitures)la prochaine le 14 de ce mois sur Lure(70) et pas mal de 68" decendent. Si desfois sa vous dit toi et ton z'homme Mp me j'vous donerai des infos. [/Hors sujet]

certains utilisent le Coyote tu pourrais y recueillir des infos^^ Et vu qu'ils allonge avec des sportives toutes marques, ma femme prendra la Jap et moi l'audi ;)

 

Pour notre sujet d'appli illegales, evidement je ne cautionne pas cela c'est une des raisons pour laquelle je tourne sous Coyote qui est, pour moi,le plus complet en restant simple d'utilisation et pas trop gourmand en energie pour l'iphone.

 

@Arn0 , je serais a ta place je ne ferais pas de Maj si il fonctionne encore avec les anciens attributs,quoi de plus normal d'eteindre son autoradio en arrivant à un controle routier :rolleyes:

 

@GENDY71 : merci pour ta precison Fred ;)

 

@Herim : je n'ais rien pijé non plus ^^

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Justement le truc c'est qu'il n'y a pas de MAJ dispo pour coyote sur autoradio astéroïde.... Donc icoyote est devenu illégal et je.ne pense pas recevoir les alertes des contrôles mobiles car tous les coyotes ont eu droit à la MAJ donc sa doit plus communiquer avec les autres :s

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Exact, à partir du moment où l'application est visible depuis l'extérieur du véhicule par les forces de l'ordre, et qu'elle montre l'emplacement d'un radar, celà prévaut immédiatement à la suspicion du délit, et donc la confiscation du bien saisi légalement dans le véhicule après perquisition.

 

S'il s'agit d'un simple téléphone servant de GPS et que l'application n'est pas visible, aucun risque. Si c'est visible, il faudra prouver sur le champ que l'application a été mise à jour légalement, sinon.....

 

Fred :coucou:

 

Merci Gendy pour tes lumières :jap:

 

 

Feu orange et t'accélères ? :blink:

 

On a tous déjà fait cela au moins 1 fois mais en effet ce n'est pas le comportement à adopter. Ca ne passe pas le jour où on passe son permis de conduire :bigsmile:

 

 

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu avoir des nouvelle sur la MAJ de icoyote sur lautoradio partit asteroid...? Car en parlant illégalité, votre appli sur le parrot est illégale depuis un bout de temps... ;)

 

Au passage si vous avez des nouvelles sur l'amélioration du design de lappli sur le parrot asteroid?

 

Merci

 

J'ai fait remonter la demande pour la mise à jour de l'appli sur le parrot asteroid, j'attends le retour de Coyote. Dès que j'ai une réponse je mets la réponse ici ou en MP.

 

Raphaëlle

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Bonjour j'ai une question est ce qu'il est prévu un jour pour les clients fidèles d'avoir un deuxième boîtier à prix préférentiel avec le même abonnement ?

 

Car le changer de voiture non stop c'est une contrainte par moi

 

Merci

 

Je vais remonter la suggestion, ce n'est pas un point qu'on a abordé jusqu'à maintenant mais l'idée n'est pas mauvaise. Après je ne sais pas si c'est applicable car je pense qu'il y aurait trop de personnes qui se lanceraient dans la revente de Coyote par ce biais là.

 

Raphaëlle

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Bonjour pedro92,

 

Merci pour ton retour d'expérience, j'ai quelques questions quand même quel est le boitier que tu utilises ? et où le positionnes-tu dans ta voiture ?

 

 

 

c'est un Phase 1 avec écran monochrome, et je le place a portée d'oeil, en bas du parebrise... je suis chauffeur de direction, donc il est placé dans un endroit qui me permette facilement de contrôler à l'oeil, vu qu'il est forcément éteint pour ne pas déranger mon patron à l'arrière.... si je le place dans le haut du parebrise à l'emplacement du télépéage, il est inutile et mal placé, il faut constamment relever la tête et il est caché derrière le paresoleil...

 

je m'aperçois en plus que le SAV Coyote me réclame depuis un certain temps un abonnement pour un appareil qui ne me sert plus, me le facture tous les mois et me menace de me le couper sans jamais le faire.... J'adore... <_<

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c'est un Phase 1 avec écran monochrome, et je le place a portée d'oeil, en bas du parebrise... je suis chauffeur de direction, donc il est placé dans un endroit qui me permette facilement de contrôler à l'oeil, vu qu'il est forcément éteint pour ne pas déranger mon patron à l'arrière.... si je le place dans le haut du parebrise à l'emplacement du télépéage, il est inutile et mal placé, il faut constamment relever la tête et il est caché derrière le paresoleil...

 

je m'aperçois en plus que le SAV Coyote me réclame depuis un certain temps un abonnement pour un appareil qui ne me sert plus, me le facture tous les mois et me menace de me le couper sans jamais le faire.... J'adore... <_<

 

Bonjour pedro92,

 

Pour le Coyote Classic (l'oeil) il y avait une antenne GPS externe en accessoire, cela aurait surement pu résoudre le problème pour capter le gps derrière le parebrise athermique en n'étant pas dans la zone du retroviseur central. Est-ce que tu le savais ?

 

Si jamais tu veux que je signale ton cas au service clientèle, n'hésites pas à me donner toutes les informations utiles en MP. Je peux essayer de leur faire suivre.

 

Raphaëlle

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Bonjour à tous,

 

Je profite de ma présence sur le forum pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau Coyote. Changement de design, nouveaux services, Coyote évolue pour essayer de répondre toujours plus aux besoins des utilisateurs, je pense que cela va répondre à certaines questions/suggestions que j'ai eu plus tôt dans la discussion mais à ce moment là je ne pouvais rien dire du nouveau Coyote :blush:

 

Pour résumer en quelques lignes les nouveautés :

- Ecran tactile de 3.2" (qui remplace le non tactile 1.8" des mini coyote)

- Reconnaissance vocale (si vous n'avez pas peur de parler tout seul dans votre voiture :bigsmile: )

- Bluetooth (pour un casque par exemple aussi bien pour la voiture que pour la moto)

- Mode bouchon qui permet au conducteur d’obtenir le signalement, la durée et la cause des bouchons en temps réel, par l’analyse du flux de trafic des clients Coyote et des informations en provenance de la Communauté

- Prévention de la somnolence, une des principales causes d'accidents pour les personnes roulant sur de longs trajets

 

Bien sur tout cela sans renier les fonctions principales de Coyote que vous connaissez tous, le signalement des zones de dangers (avec une information traitée et filtrée pour éviter au maximum les fausses alertes), l'affichage des limitations de vitesse ... Petit plus utile dans certaines régions l'accéléromètre qui est maintenant compris dans le boitier (cela manquait) et puis une personnalisation de l'affichage ...

 

Et si certains ont la flemme de lire mon pavé, les mêmes explications mais en vidéo sur le site : http://nouveaucoyote.fr/ :bigsmile:

 

Raphaelle

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Est ce que ces nouvelles fonctions seront également integrées sur le parrot asteroid (qui possède le Blutooth, la reconnaissance vocale etc.) qui a déjà un écran d'environ 3,2"..?

 

Merci ;)

Modifié par arn0
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Est ce que ces nouvelles fonctions seront également integrées sur le parrot asteroid (qui possède le Blutooth, la reconnaissance vocale etc.) qui a déjà un écran d'environ 3,2"..?

 

Merci ;)

 

Bonjour Arn0,

 

Comme le Parrot passe par l'appli iCoyote il faudra attendre une MAJ de l'application, je ne sais pas par contre ce qui est prévu à ce niveau là ! Je sens que ça va être une nouvelle question qui va remonter jusqu'à la marque ;)

 

Je vais finir par croire que tu aimes me poser les colles :D

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Et si certains ont la flemme de lire mon pavé, les mêmes explications mais en vidéo sur le site : http://nouveaucoyote.fr/ :bigsmile:

 

J'adore leur page de pub : Encore plus de précision !

C'est sûr qu'avec une zone à risque de 4kmd e diamètre, c'est vachement précis. Alors qu'avant on avait droit à une précision de l'ordre d'une dizaine de mètre....

 

Il ne manque pas d'humour du côté marketing de chez coyote :) :) :)

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Bonjour, j'ai utilisé AlerteGPS puis Wikango 6 mois depuis la sortie de leur premier modele communautaire.

Largement moins cher que Coyote et un boitier un peu plus fun...

Globalement j'étais satisfait.

Commercialement aussi car j'avais pu faire appel à la société distributrice pour avoir un boitier et un abonnement à tarif préférentiel suite à l'arret des boitiers AlerteGPS au profit des Wikango.

 

Surtout que le Coyote Mini V2 était réputé pour tomber fréquemment en panne.

 

Le passage à la légalité n'a pas changé mon appréciation du systeme Wikango. Au pire j'ai constaté une diminution de la communauté aux memes heures sur le meme trajet. environ 20%

 

Sauf que ... avant leur mise à jour : j'ai constaté que plusieurs véhicules de couleur bleue foncée avec gyrophares sur le toit , ou présence au bord de la chaussée , voire au milieu de la chaussée parfois, d'individus habillés tous pareil, n'étaient pas signalés malgré la présence de plusieurs dizaines de scouts "1km" devant moi...

et une fois ,effectivement , la prune... :colere:

 

Donc amené à réfléchir, certes sur ma conduite, mais aussi sur Wikango , et à la fiabilité globale de ce systeme.

 

J'ai donc un WIkango max qui attend d'avoir éventuellement un réabonnement, ou un Samsung Galaxy S / Android qui attend une application peut etre gratuite, peut etre payante avec une période de test gratuite (Coyote ???)

 

 

A voir , pour le moment j'ai quelques soucis moteur sur mon S3 donc je roule calmement en Qashqai DCI 150, mais si je revends le S pour une nouvelle bombinette ou si le S retrouve sa peche , peut etre replongerais je :eldiablo:

Modifié par tybo
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J'adore leur page de pub : Encore plus de précision !

C'est sûr qu'avec une zone à risque de 4kmd e diamètre, c'est vachement précis. Alors qu'avant on avait droit à une précision de l'ordre d'une dizaine de mètre....

 

Il ne manque pas d'humour du côté marketing de chez coyote :) :) :)

 

La précision va se situer à un autre niveau en fait, ce n'est pas sur la position du radar dans la zone dangereuse ;) ... ça hélas on va devoir s'y habituer.

En fait ils ont travaillé sur la réduction de l'effet cônes pour cibler un peu mieux la zone de circulation et éviter les fausses alertes à cause des routes voisines. Voila d'où vient la notion de "précision".

 

Sympa le nouveau coyote mais jusqu'à 70€ de reprise ça fait peu pr le changement je trouve ! J'irai le voir en boutique avenue de la grande armée !

 

Merci pr l'idée on c jamais

 

Il faut attendre encore quelques jours (10 jours) avant de s'y rendre pour pouvoir voir le nouveau boitier.

En tout cas je l'ai vu et touché et il est bien, les finitions sont plus travaillées ne serait-ce que la petite plaque en alu à l'arrière du boitier.

 

Enfin quand vous l'aurez vu vous me direz ce que vous en pensez j'espère ;)

 

 

Bonjour, j'ai utilisé AlerteGPS puis Wikango 6 mois depuis la sortie de leur premier modele communautaire.

Largement moins cher que Coyote et un boitier un peu plus fun...

Globalement j'étais satisfait.

Commercialement aussi car j'avais pu faire appel à la société distributrice pour avoir un boitier et un abonnement à tarif préférentiel suite à l'arret des boitiers AlerteGPS au profit des Wikango.

 

Surtout que le Coyote Mini V2 était réputé pour tomber fréquemment en panne.

 

Le passage à la légalité n'a pas changé mon appréciation du systeme Wikango. Au pire j'ai constaté une diminution de la communauté aux memes heures sur le meme trajet. environ 20%

 

Sauf que ... avant leur mise à jour : j'ai constaté que plusieurs véhicules de couleur bleue foncée avec gyrophares sur le toit , ou présence au bord de la chaussée , voire au milieu de la chaussée parfois, d'individus habillés tous pareil, n'étaient pas signalés malgré la présence de plusieurs dizaines de scouts "1km" devant moi...

et une fois ,effectivement , la prune... :colere:

 

Donc amené à réfléchir, certes sur ma conduite, mais aussi sur Wikango , et à la fiabilité globale de ce systeme.

 

J'ai donc un WIkango max qui attend d'avoir éventuellement un réabonnement, ou un Samsung Galaxy S / Android qui attend une application peut etre gratuite, peut etre payante avec une période de test gratuite (Coyote ???)

 

 

A voir , pour le moment j'ai quelques soucis moteur sur mon S3 donc je roule calmement en Qashqai DCI 150, mais si je revends le S pour une nouvelle bombinette ou si le S retrouve sa peche , peut etre replongerais je :eldiablo:

 

Merci Tybo pour ton retour d'expérience (même si c'est pour la concurrence).

Pour les contrôles non signalés il y a plusieurs possibilités :

- soit les éclaireurs sont égoistes et prennent l'info sans jamais la donner. C'est pour ça que sur Coyote j'aime bien le principe d'indice de confiance des éclaireurs même si ce n'est pas infaillible on sait que si le mec devant à 3 étoiles c'est qu'il est bon dans son rôle.

- soit les contrôles étaient tout frais et là pas de chance !

 

Niveau application, iCoyote sur Android est à 1.59€ avec un mois pour essayer gratuitement ensuite il faut souscrire à un abonnement. Il y avait un article à ce sujet dans AutoPlus de Mars qui comparait différentes applications iPhone/Android.

 

Petite information d'ailleurs pour ceux qui voudraient tester l'application iCoyote sur iPhone, il y a une "promo" pendant le Week-End de Pâques à 0.79€ au lieu des 1.59€ (valable jusqu'au 9 avril).

 

Raphaëlle

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J'ai un mini coyote plus depuis plus de 6 mois est c'est un outil formidable qui m'a évité pas mal de pièges.

Il suffit de bien le configurer comme indiqué sur le forum de Coyote et il ne sonne que quand il y a réellement un "danger"

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Merci Tybo pour ton retour d'expérience (même si c'est pour la concurrence).

Pour les contrôles non signalés il y a plusieurs possibilités :

- soit les éclaireurs sont égoistes et prennent l'info sans jamais la donner. C'est pour ça que sur Coyote j'aime bien le principe d'indice de confiance des éclaireurs même si ce n'est pas infaillible on sait que si le mec devant à 3 étoiles c'est qu'il est bon dans son rôle.

 

 

Niveau application, iCoyote sur Android est à 1.59€ avec un mois pour essayer gratuitement ensuite il faut souscrire à un abonnement. Il y avait un article à ce sujet dans AutoPlus de Mars qui comparait différentes applications iPhone/Android.

 

Raphaëlle

Lol je pensais que c'était un topic sur le principe des aides à la conduite et pas une apologie de Coyote ? ;)

C'est sûr que le principe de classification de pertinence de l'alerte ca manque sur Wikango

mais je rappelle que je ne suis client d'aucun systeme d'aide à la conduite en ce moment , et que je suis (la période est propice en plus) à convaincre, de m'abonner pour l'un ou de me réabonner pour l'autre.

 

Bon sinon vous auriez dû contacter l'AutoJournal, je ne suis pas lecteur d'AutoPlus

 

Concernant la période gratuite de test j'avoue avoir du mal à saisir le concept: on a une période gratuite de test , uniquement si on paye?

Où est la gratuité ????

Et si on est pas satisfait? on a payé quand même un mois gratuit , mais payant pour être gratuit? Vous êtes tombés sur la tête chez Coyote ou quoi ? :icon41:

Modifié par tybo
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Bah tybo a raison c'est un soucis d'icoyote, a quoi sert de faire payer l'appli alors qu'au bout d'un mois il te faut un abo?

Je suis certain que si l'appli etait free en telechargement, il y aurait plus de testeurs donc d'abonnés potentiels...

Je suis un exemple, j'ais toujours vu icoyote dans les appli payantes,donc pas envie de tester.

Maintenant que j'ais icoyote totalement gratuit (appli+abo)je connais les points forts du coyote que je n'aurais jamais vu sans cela.

Au point que je la paierais si l'abo etait moins cher au vu du service diminué depuis la loi.

A mon avis les devellopeurs peuvent etre remunerés avec les abos,pas besoins de mettre le Download payant,

meme si je sais que le fait de mettre une appli en telechargement sur appstore coute les yeux de la tete,

sans parlé du pourcentage pour apple a chaque DL.

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Alors petite question :

y a t il une différence au niveau du logiciel entre Coyote , pour Android, et le boitier autonome?

Modifié par tybo
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Alors petite question :

y a t il une différence au niveau du logiciel entre Coyote , pour Android, et le boitier autonome?

 

Pour moi après avoir eu icoyoye et être passer au boîtier mini coyote plus je trouve que le boîtier est mieux il me parer plus fiable .....

Mai desfois il est un peu long pour se connecter aux csatellites .

De plus lorsque je suis au tel en main libre bien sûr le boîtier lui veille toujours ! Lol

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Le boitier sera toujours mieux que sur un smartphone, car avec le smartphone risque de pas capter partout, plus de temps pour avoir les satelittes, et surtout batterie qui part à grande vitesse, donc le boitier pour ma part est mieux :bigsmile:

 

Pourtant j'ai déjà tester l'appli iCoyote sur iphone pendant un mois, et il me semble pas avoir payer pour télécharger l'appli, n'y pour l'avoir essayé pendant un mois, meme sur iphone c'est vraiment bien, après bettement je l'ai télécharger un mois ou je me suis pas servis tant que sa de la voiture, mais le peu que j'ai roulé je le mettais en marche, est vraiment tip top la precision, sa ma évité meme un pv, pourtant je suis assez vigilant en voiture donc on est jamais à l'abris et sa peut vous sauver parfois :eldiablo:

 

ps: j'avais télécharger l'appli d'un mois gratuit, juste avant la nouvelle mise en place

 

Cyril

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Bonjour

 

J'ai comme certain utilisé le coyote durant 12 ou 16 mois et comme la plupart je trouve le tarif mensuel trop cher en rapport des kilometres parcourus. Ne pensez tu pas qu'une offre plus accessible permettrai de developper le "réseau" eet le rendre ainsi plus interressant pour les utilisateurs?

 

Pred

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Bonjour

 

J'ai comme certain utilisé le coyote durant 12 ou 16 mois et comme la plupart je trouve le tarif mensuel trop cher en rapport des kilometres parcourus. Ne pensez tu pas qu'une offre plus accessible permettrai de developper le "réseau" eet le rendre ainsi plus interressant pour les utilisateurs?

 

Pred

 

+1 je suis un peu dans le même cas je n'ai pas de coyotte car vu le coût mensuel aucun intérêt pour moi (mise à part pour les vacances)...Il faudrait un paiement au fonctionnement du boîtier sinon celà handicape ceux qui comme moi souhaiteraient en avoir un sans devoir payer la majorité de l'année pour rien! :coucou:

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J'ai un mini coyote plus depuis plus de 6 mois est c'est un outil formidable qui m'a évité pas mal de pièges.Il suffit de bien le configurer comme indiqué sur le forum de Coyote et il ne sonne que quand il y a réellement un "danger"

 

Bonjour stef44,

Merci pour ton retour d'expérience. Est-ce que le changement de législation a modifié l'utilisation que tu en avais ou pas ?

 

 

Lol je pensais que c'était un topic sur le principe des aides à la conduite et pas une apologie de Coyote ? ;) C'est sûr que le principe de classification de pertinence de l'alerte ca manque sur Wikango mais je rappelle que je ne suis client d'aucun systeme d'aide à la conduite en ce moment , et que je suis (la période est propice en plus) à convaincre, de m'abonner pour l'un ou de me réabonner pour l'autre.Bon sinon vous auriez dû contacter l'AutoJournal, je ne suis pas lecteur d'AutoPlus Concernant la période gratuite de test j'avoue avoir du mal à saisir le concept: on a une période gratuite de test , uniquement si on paye? Où est la gratuité ????Et si on est pas satisfait? on a payé quand même un mois gratuit , mais payant pour être gratuit? Vous êtes tombés sur la tête chez Coyote ou quoi ? :icon41:

 

On va dire que je parle de ce que je connais avec mon retour d'expérience mais comme dit le topic peut aborder les autres assistants d'aide à la conduite.

Sinon peut-etre qu'autojournal va se lancer dans un comparatif aussi, sait-on jamais ça pourrait être interessant d'avoir plusieurs tests différents sur plusieurs médias.

C'est sur que pour l'appli iCoyote cela peut sembler un peu paradoxale de payer le téléchargement de l'application, mais sur iPhone personne n'a jamais téléchargé une appli payante que finalement vous n'avez pas ou peu utilisé ?

Idem à l'achat des boitiers il y a 1 à plusieurs mois d'utilisation offerte pour autant pour en profiter il faut avoir acquis le boitier. Dans tous les cas je transmets les remarques sur tout ce qui est tarification.

 

 

Bah tybo a raison c'est un soucis d'icoyote, a quoi sert de faire payer l'appli alors qu'au bout d'un mois il te faut un abo?Je suis certain que si l'appli etait free en telechargement, il y aurait plus de testeurs donc d'abonnés potentiels...Je suis un exemple, j'ais toujours vu icoyote dans les appli payantes,donc pas envie de tester.Maintenant que j'ais icoyote totalement gratuit (appli+abo)je connais les points forts du coyote que je n'aurais jamais vu sans cela.Au point que je la paierais si l'abo etait moins cher au vu du service diminué depuis la loi.A mon avis les devellopeurs peuvent etre remunerés avec les abos,pas besoins de mettre le Download payant,meme si je sais que le fait de mettre une appli en telechargement sur appstore coute les yeux de la tete,sans parlé du pourcentage pour apple a chaque DL.

 

Je vois que ça réflechi sur la question et je pense que chez Coyote au moment de lancer l'application iCoyote c'était le même brainstorming (gratuit / payant, si oui combien...)

Je pense en tout cas que ça a été pensé pour éviter que des gens téléchargent gratuitement l'appli pour ensuite s'en servir n'importe comment (fausses alertes et autre). L'objectif de Coyote est d'avoir la communauté la plus concernée pour essayer d'avoir le maximum d'informations fiabilisées.

Après on peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette politique, on a quelques personnes qui ont défendu leur point de vue en parlant par exemple de Waze ou ABE.

 

Raphaëlle

 

Raphaëlle

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Alors petite question :

y a t il une différence au niveau du logiciel entre Coyote , pour Android, et le boitier autonome?

 

Le principe de fonctionnement reste le même mais la manière d'avoir les infos va être différent entre le boitier et le smartphone.

Et avec le nouveau boitier Coyote qui va sortir dans quelques jours la différence est encore plus visible.

 

Le boitier sera toujours mieux que sur un smartphone, car avec le smartphone risque de pas capter partout, plus de temps pour avoir les satelittes, et surtout batterie qui part à grande vitesse, donc le boitier pour ma part est mieux :bigsmile:

 

Pourtant j'ai déjà tester l'appli iCoyote sur iphone pendant un mois, et il me semble pas avoir payer pour télécharger l'appli, n'y pour l'avoir essayé pendant un mois, meme sur iphone c'est vraiment bien, après bettement je l'ai télécharger un mois ou je me suis pas servis tant que sa de la voiture, mais le peu que j'ai roulé je le mettais en marche, est vraiment tip top la precision, sa ma évité meme un pv, pourtant je suis assez vigilant en voiture donc on est jamais à l'abris et sa peut vous sauver parfois :eldiablo:

 

ps: j'avais télécharger l'appli d'un mois gratuit, juste avant la nouvelle mise en place

 

Cyril

 

Disons que l'application a plutot été pensée pour "dépanner" mais on remarquera que certains l'utilisent vraiment au quotidien au même titre qu'un boitier.

Après il faut avoir le forfait data et l'équipement pour brancher et fixer le téléphone qui va bien, mais au final si tous les paramètres sont réunis on peut utiliser le smartphone en remplacement du boitier, c'est une question de goût.

Certains préfèrent la lisibilité sur l'appli iCoyote que sur les boitiers mini Coyote c'est aussi pour cela que Coyote sort son nouveau boitier avec un écran 3.2" tactile et avec reconnaissance vocale. L'objectif est d'apporter le confort d'utilisation optimal.

 

Certains apprécient aussi le format "tout en 1" d'utiliser l'application sur le téléphone portable (moins de chance de l'oublier, avoir tout sur un seul appareil)

:)

 

Bonjour

 

J'ai comme certain utilisé le coyote durant 12 ou 16 mois et comme la plupart je trouve le tarif mensuel trop cher en rapport des kilometres parcourus. Ne pensez tu pas qu'une offre plus accessible permettrai de developper le "réseau" eet le rendre ainsi plus interressant pour les utilisateurs?

 

Pred

 

 

+1 je suis un peu dans le même cas je n'ai pas de coyotte car vu le coût mensuel aucun intérêt pour moi (mise à part pour les vacances)...Il faudrait un paiement au fonctionnement du boîtier sinon celà handicape ceux qui comme moi souhaiteraient en avoir un sans devoir payer la majorité de l'année pour rien! :coucou:

 

 

Pareil, j'en ai un mais je l'utilise que 5 à 6 fois dans l'année donc je vais surement me désinscrire.

 

Bonjour pred09, polofoot, lericrs2,

 

Merci pour votre retour, comme je l'ai dit auparavant toutes vos remarques sur les tarifs seront remontées à Coyote. J'ai l'impression que plusieurs personnes auraient une préférence pour la facturation comme pour le "télépéage" (l'exemple qui me semble le plus proche)

Ceci dit j'ai une petite question pour vous : pourquoi vous utilisez que très ponctuellement Coyote ? Comment roulez-vous en dehors de ces quelques fois où vous utilisez Coyote ?

 

Raphaëlle

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Bonjour pred09, polofoot, lericrs2,

 

Merci pour votre retour, comme je l'ai dit auparavant toutes vos remarques sur les tarifs seront remontées à Coyote. J'ai l'impression que plusieurs personnes auraient une préférence pour la facturation comme pour le "télépéage" (l'exemple qui me semble le plus proche)

Ceci dit j'ai une petite question pour vous : pourquoi vous utilisez que très ponctuellement Coyote ? Comment roulez-vous en dehors de ces quelques fois où vous utilisez Coyote ?

 

Raphaëlle

 

le probleme n'est pas mon type de route mais surtout que mes déplacement se limite la plupart du temps proche de mon habitation hors je connais, comme bon nombre de personnes, les emplacements des "zones à risques" par coeur et si un nouvel appareil est mis en fonction le bouche à oreille me suffit pour savoir ou je dois me méfier! L'utilité du coyote est de ce fait restreinte voir inutile...

 

J'aime à penser que ceux qui ont créer ce système l'on fait justement pour une utilisation dans des zones géographiques completement inconnus....

 

Voilà pour moi! :coucou:

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le probleme n'est pas mon type de route mais surtout que mes déplacement se limite la plupart du temps proche de mon habitation hors je connais, comme bon nombre de personnes, les emplacements des "zones à risques" par coeur et si un nouvel appareil est mis en fonction le bouche à oreille me suffit pour savoir ou je dois me méfier! L'utilité du coyote est de ce fait restreinte voir inutile...

 

J'aime à penser que ceux qui ont créer ce système l'on fait justement pour une utilisation dans des zones géographiques completement inconnus....

 

Voilà pour moi! :coucou:

 

Oui cela peut être une raison .....mai toi donc tu veux pas le mettre en route pour signaler si tu le voie près de chez toi dans un endroit connu , mai tu veux profiter des informations donné par la communauté que tu pars en vacance en famille ????!!!

Esprits pas très communautaire tout cela !!!

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Oui cela peut être une raison .....mai toi donc tu veux pas le mettre en route pour signaler si tu le voie près de chez toi dans un endroit connu , mai tu veux profiter des informations donné par la communauté que tu pars en vacance en famille ????!!!

Esprits pas très communautaire tout cela !!!

 

 

Qui a dit que je ne signalerais pas les nouveaux???? Avant de parler il faut lire mes 1ers messages à peine plus haut!!!! Je n'ai PAS de coyote donc comment puis-je prévenir les autres??? J'ai dis qua dans l'optique d'un futur achat les raisons qui ne me font pas "passer le cap" sont celles évoqués plus haut!

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Ok polofout

Pas de souci je croyais que tu en avais un !!

Désolé !

 

Pas de soucis :coucou: je ne voulais aucunement être agréssif juste te montrer que je ne suis pas qu'un "profiteur"! Si le système coyote fonctionne à l'heure actuelle c'est bien grace à la bonne volonté de ses membres (ça par contre je crois que coyote l'a un peu oublié :bigthumbup: ...)

Modifié par Polofoot
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Salut ,

 

Ayant reçu un Coyote Plus comme cadeau de Noël l'an dernier je me permets de poster mon ressenti et mes remarques vis à vis du produit :

 

- En premier lieu, comme déjà répété plusieurs fois dans le sujet, je trouve sincèrement que 12€ par mois est une somme un peu trop élevée (surtout lorsque le boîtier a déjà été payé près de 200€). Ca paraît facile de dire ça mais un abonnement à moins de 10€ serait, à mon avis, plus adapté à la fonctionnalité.

 

- L'impossibilité signalement des radars pendant une zone de perturbation (comme dit plus haut) est un vrai problème à mon avis

 

- On ne peut également pas confirmer/infirmer une perturbation ou un danger lorsqu'une autre alerte est en cours (pourtant sur 2km de distance de signalisation sur nationale ça arrive souvent !)

 

- Une autre remarque, certainement un peu ambigüe, concerne le "niveau de fiabilité" de l'éclaireur. En effet, depuis Décembre, mon Coyote est alimenté automatiquement à chaque démarrage et est donc actif en permanence j'ai déjà du signaler et/ou confirmer un grand nombre de "danger" mais mon niveau de fiabilité est toujours au minimum : vraiment étrange...

 

Du coup je m'interroge vraiment sur mon réabonnement.

 

Une petite photo vite fait de mon install avec l'aimant et une alim "discrète" branchée sur le + Après contact :

coyote.png

 

Merci pour ton "écoute" :bigsmile:

 

Guillaume

 

:coucou:

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le probleme n'est pas mon type de route mais surtout que mes déplacement se limite la plupart du temps proche de mon habitation hors je connais, comme bon nombre de personnes, les emplacements des "zones à risques" par coeur et si un nouvel appareil est mis en fonction le bouche à oreille me suffit pour savoir ou je dois me méfier! L'utilité du coyote est de ce fait restreinte voir inutile...

 

J'aime à penser que ceux qui ont créer ce système l'on fait justement pour une utilisation dans des zones géographiques completement inconnus....

 

Voilà pour moi! :coucou:

 

C'est vrai qu'on a tendance à penser que cela n'est pas utile sur nos trajets quotidiens, mais comme tu as pu le remarquer avec les messages de lololea ce qui est une route familière pour un ne l'est pas forcément pour l'autre ;)

Le principe est donc vraiment "donner pour mieux recevoir"

 

Mais je comprends qu'on n'y pense pas (je suis d'ailleurs la première à oublier de le prendre pour aller dans un périmètre proche... oups :rolleyes: )

 

 

Oui cela peut être une raison .....mai toi donc tu veux pas le mettre en route pour signaler si tu le voie près de chez toi dans un endroit connu , mai tu veux profiter des informations donné par la communauté que tu pars en vacance en famille ????!!!

Esprits pas très communautaire tout cela !!!

 

C'est aussi tout l'intérêt d'échanger sur le sujet pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne pensent pas à cet aspect communautaire. Peace & Love lololea (oui hippie / communautaire ..c'est un peu facile :bigsmile: )

On a tendance à se dire que Coyote va être utile sur la route des vacances (autoroutes) et des zones où on ne va pas régulièrement. Dans ces cas là un assistant d'aide à la conduite non communautaire peut être suffisant. Mais en fait c'est plus souvent sur des trajets plus réguliers qu'on peut avoir des surprises (je pense notamment au palmarès de PV de mon compagnon). Donc la force de l'aspect communautaire c'est de penser aux autres et ne pas penser uniquement à son propre permis de conduire, mais après chacun l'utilise à sa sauce.

 

 

Salut ,

 

Ayant reçu un Coyote Plus comme cadeau de Noël l'an dernier je me permets de poster mon ressenti et mes remarques vis à vis du produit :

 

- En premier lieu, comme déjà répété plusieurs fois dans le sujet, je trouve sincèrement que 12€ par mois est une somme un peu trop élevée (surtout lorsque le boîtier a déjà été payé près de 200€). Ca paraît facile de dire ça mais un abonnement à moins de 10€ serait, à mon avis, plus adapté à la fonctionnalité.

 

- L'impossibilité signalement des radars pendant une zone de perturbation (comme dit plus haut) est un vrai problème à mon avis

 

- On ne peut également pas confirmer/infirmer une perturbation ou un danger lorsqu'une autre alerte est en cours (pourtant sur 2km de distance de signalisation sur nationale ça arrive souvent !)

 

- Une autre remarque, certainement un peu ambigüe, concerne le "niveau de fiabilité" de l'éclaireur. En effet, depuis Décembre, mon Coyote est alimenté automatiquement à chaque démarrage et est donc actif en permanence j'ai déjà du signaler et/ou confirmer un grand nombre de "danger" mais mon niveau de fiabilité est toujours au minimum : vraiment étrange...

 

Du coup je m'interroge vraiment sur mon réabonnement.

 

Une petite photo vite fait de mon install avec l'aimant et une alim "discrète" branchée sur le + Après contact :

coyote.png

 

Merci pour ton "écoute" :bigsmile:

 

Guillaume

 

:coucou:

 

Merci macgran73 pour ton appréciation et la photo de ton installation.

En effet plusieurs points que tu abordes ont déjà été mentionné dans la discussion.

 

Concernant la "notation des éclaireurs", c'est en effet un élément un peu complèxe et j'ai déjà vu des utilisateurs un peu déçus de ne pas avoir les étoiles qu'ils estimaient acquises. Que l'on ait 0 étoiles ou 3, les informations que l'on transmet sont traitées.

Concrètement comment on obtient ses étoiles : par la fréquence de son utilisation, par le signalement exact de nouvelles zones à risque et la confirmation pertinente de celles déjà signalées ou, au contraire, par l´infirmation si elles ne sont plus présentes. Enfin, en ne générant pas de fausses alertes.

Après il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte : l'ancienneté, la zone sur laquelle on évolue et les périodes où on utilise le boitier ou l'appli.

 

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'obtention des étoiles comme gage de sa bonne utilisation de Coyote ;) (mais je remonte quand même ta remarque sur ce point à la marque)

L'essentiel : partager l'info pour que la route soit plus sure

 

Raphaëlle

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C'est aussi tout l'intérêt d'échanger sur le sujet pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne pensent pas à cet aspect communautaire. Peace & Love lololea (oui hippie / communautaire ..c'est un peu facile :bigsmile: )

On a tendance à se dire que Coyote va être utile sur la route des vacances (autoroutes) et des zones où on ne va pas régulièrement. Dans ces cas là un assistant d'aide à la conduite non communautaire peut être suffisant. Mais en fait c'est plus souvent sur des trajets plus réguliers qu'on peut avoir des surprises (je pense notamment au palmarès de PV de mon compagnon). Donc la force de l'aspect communautaire c'est de penser aux autres et ne pas penser uniquement à son propre permis de conduire, mais après chacun l'utilise à sa sauce.

 

En fait je suis d'accord sur la globalité cependant sur des trajets connus hors grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille etc...) ou là les surprises peuvent s'avérées délicates si l'on ne possede pas d'assistant à la conduite, les "nouveautés réprésives" dans les petits villages de France ou par exemple j'habite ne sont pas légions et je le redis lors de la pose d'un nouvel appareil l'assitant va nous servir une fois tous les 10 ans! :bigthumbup:

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