Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? (par Coyote)


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s les membres d'AP,

 

Tout d'abord merci à Audipassion (Sylvain) de nous accueillir et de nous permettre d’échanger avec vous sur le forum.

 

Pour les présentations, je m’appelle Raphaëlle, je suis passionnée par l'univers automobile, ancienne propriétaire d'une audi TT et j'ai été sélectionnée comme porte parole Coyote pour ce forum pour une période d'un mois.

 

Après le changement de législation sur les « avertisseurs de radars » en janvier 2012, vous avez été généralement nombreux à vous poser des questions sur ces appareils. Qu’est-ce que cela change concrètement pour les utilisateurs ? Est-ce que ce type d’appareil est toujours adapté pour vos déplacements en voiture ?

 

Je suis à votre écoute pendant un mois pour recueillir vos ressentis et remarques sur les produits Coyote (ou sur votre vision des assistants d'aide à la conduite en général), mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils sur le choix ou l’utilisation des assistants d’aide à la conduite. En effet, nous sommes convaincus que pour profiter pleinement des avantages de ces outils, il faut connaître leur potentiel avant et l’exploiter après achat.

 

Alors n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions ou pour partager vos retours d'expérience, je suis ravie de commencer cette discussion avec vous ! :)

 

Pour entrer dans le vif du sujet : utilisez-vous un système d’assistant d’aide à la conduite ou avez-vous déjà songé à en acquérir ?

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue ...

 

Je l utilise via iPhone mais il ne passe pas dans toutes mes voitures a cause du double vitrage ...

 

Pour le moment il est très utile mais le facteur zéro n existe pas malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ...

 

Je l utilise via iPhone mais il ne passe pas dans toutes mes voitures a cause du double vitrage ...

 

Pour le moment il est très utile mais le facteur zéro n existe pas malheuresement.

 

Bonjour French et merci pour l'accueil,

 

Comme tu le dis le facteur zero n'existe pas et malgré tout c'est la vigileance du conducteur qui doit prédominer, un Coyote ou iCoyote est une aide à la conduite.

Heureusement le double vitrage n'est pas non plus trop répandu mais comme avec les pare-brises athermiques il faut en effet prévoir l'équipement adapté.

 

 

Moi j'aimerais en prendre un mais bon vu mon utilité et le prix j'en prends pas <_<

 

Bonjour Djeazy,

 

Si jamais tu es équipé d'un smartphone sous Android ou d'un iPhone, il y a la solution iCoyote. C'est plus adapté à des personnes qui roulent moins régulièrement (même si on peut aussi l'utiliser en usage quotidien) et avec un budget plus attractif.

 

Qu'est ce que tu as l'habitude de faire comme parcours généralement ?

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me gène, c'est de payer un abonnement mensuel. Sinon oui j'ai utilisé par le passé les fameux "avertisseurs de radars" mais aujourd'hui je me contente seulement d'un simple GPS (équipement de l'auto) avec info traffic d'origine :bigthumbup:

 

Aujourd'hui, il est vrai que je me pose la question de la réelle utilité de l'outil d'aide à la conduite... Faut pas se mentir, on cherche surtout à éviter les pièges des forces de l'ordre. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on a toujours un doute sur la limitation de la route emprunté à l'instant X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisateur de l'appli Coyote sur mon iPhone, je suis globalement très content de ce service qui m'a permis d'éviter plusieurs "pièges de la route".

Je regrette qu'il lui faille parfois de longues minutes pour trouver où il est quand je change d'autoroute par exemple, mais c'est sans doute davantage lié à la piètre qualité du GPS de mon iPhone ou à mon pare-brise athermique qu'au service Coyote lui-même.

 

Quant au changement de règlementation, il a eu peu de conséquences, d'autant qu'à l'usage, vous remarquerez certainement que le danger signalé est toujours au même endroit dans la zone de 4 kilomètres couverte par le signalement... mais chut ! faut pas le dire :)

 

Seul changement qui me semble inévitable désormais, puisque les zones de ralentissement, travaux, accidents sont signalées de la même façon que les radars mobiles, et puisque nous savons tous sur quel type de danger nous souhaitons que les éclaireurs nous avertissent, je vous laisse conclure dans quels cas nous devons désormais exclusivement appuyer sur le bouton pour conserver à notre Coyote toute son efficacité.

 

Mais ça, chut ! faut pas le dire non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

J'ai pensé en acheter un avant que l'on passe aux avertisseurs de "zones de danger"... Aujourd'hui plus questions, des bips de partout sans intérêt quand on sait pourquoi on l'achète tous... Je dis ça l'ayant vu dans les différentes voitures de connaissances ce qui m'as plutôt calmé sur le produit...

 

J'ai essayé moi-même celui d'un concurrent (wikango pour ne pas le citer) sur iPhone et même conclusion, des alertes tout le temps pour 2-3 réellement efficace (intéressantes...).

 

Peut-être ai-je une mauvais perception du coyote et dans ce cas, si vous pouvez me prouver l'intérêt réelle aujourd'hui ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: raphaëlle, ravi de te voir ici, dans cette section.

 

Mon avertisseur radar, moi il est dans ma tête.:bigsmile:

 

Trève de plaisanterie, Coyotte était un bon système mais depuis la nouvelle loi, il n'y a plus vraiment d'intérêt. Ca bip tout le temps, et c'est pareil pour ses concurrents.

 

J'ai pu utiliser coyote, icoyote et wikango, c'est tout pareil.

 

J'utilise seulement mon GPS TOM TOM maintenant.

 

@ bientôt (ici ou sur FB)

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Moi je vais pas mentir je voudrais bien en acheter un ( car quand je monte sur nice ce tapé 110km/h presque tous le long ( j'abite a toulon 140km... voila quoi , je dis pas 200km/h mais bon sa serais bien qu'il l'augmente a 130km/h alors que y'a certain endroit dangereux je trouve que la limitation est exéssive sinon oui je sais la vitesse c'est pas bien certain vont me dire ) et aussi évitez les controles parceque 4 controlles en 2 semaines j'ai cru devenir fou mais 2 , 3 chose me géne !

 

 

Comme dit un peu plus haut :

 

_ L'abonnement mensuelle

 

_ Le prix

 

_ Que le risque zéro n'éxiste pas :colere: lol

 

 

Déja garde t-il les memes fonction avec les lois qui passent , c'est a dire prévient-il les radars mobiles , les zones a risque avec toujour la performance de l'appareil ?

 

Est-ce-que une commande groupé est possible ( histoire d'avoir une reduction )

 

Voila merci de ta réponce :coucou:

Modifié par joTT180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: raphaëlle, ravi de te voir ici, dans cette section.

 

Mon avertisseur radar, moi il est dans ma tête.:bigsmile:

 

Trève de plaisanterie, Coyotte était un bon système mais depuis la nouvelle loi, il n'y a plus vraiment d'intérêt. Ca bip tout le temps, et c'est pareil pour ses concurrents.

 

J'ai pu utiliser coyote, icoyote et wikango, c'est tout pareil.

 

J'utilise seulement mon GPS TOM TOM maintenant.

 

@ bientôt (ici ou sur FB)

 

Fred :coucou:

 

Dans l'ensemble je vais dire que j'ai la même opinion que Gendy, sauf que déjà à l'époque d'avant la loi j'hésitais à en acheter un mais que j'ai jamais franchi le pas. Et depuis peu plusieurs personnes m'ont effectivement parlé du fait que ca bip très souvent, et donc ca m'a confirmé dans mon idée de garder uniquement mon GPS.

 

Il me sert sur les radars fixes déjà, et après c'est vrai que pour les mobiles là j'ai pas vraiment de "protection" donc je fais plus gaffe sur les zones où je sais qu'il y'a des possibilités d'en avoir. Et pour les routes que je connais pas ben j'espère juste ne pas me faire flasher :bigsmile:

 

Après on va dire que je suis "raisonnable" dans ma vitesse et je fais pas de gros excès donc je sais ce que je risque et j'assume celà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fini pour moi , après 18 mois d'utilisation sur iphone avec grande satisfaction, je n'ai pas renouvelé suite à la mise à jour.

Plus aucun intérêt à mon sens <_<

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après 3 ans d'utilisations !

 

Je trouve le système toujours indispensable ! Je fait en moyenne entre 70 et 90 000 Km / ans et malgré le nouveau systeme ! c'est indispensable pour les feux etccc...

 

dommage juste que lorsque qu'il y à une Alerte Perturbation on ne puisse pas signaler les radars !

 

Voila !

 

continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me gène, c'est de payer un abonnement mensuel. Sinon oui j'ai utilisé par le passé les fameux "avertisseurs de radars" mais aujourd'hui je me contente seulement d'un simple GPS (équipement de l'auto) avec info traffic d'origine :bigthumbup:

 

Aujourd'hui, il est vrai que je me pose la question de la réelle utilité de l'outil d'aide à la conduite... Faut pas se mentir, on cherche surtout à éviter les pièges des forces de l'ordre. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on a toujours un doute sur la limitation de la route emprunté à l'instant X.

 

Bonjour Morgan,

 

Par le passé tu as utilisé quoi ? un "avertisseur de radar communautaire ou non communautaire ?

Sinon je peux comprendre que l'abonnement puisse être un frein, je pense que c'est le cas dun certain nombre de clients qui ont finalement sauté le pas. A savoir est-ce que l'investissement vaut le coup ?

Sur les retombés que j'ai eu la réponse est souvent "oui" une fois que l'appareil leur a évité de payer 90€ d'amendes une ou deux fois, c'est considéré comme rentablisé ;)

Cela dépend aussi de son usage de la route.

 

Dans tous les cas les Coyote affichent la vitesse du tronçon où l'on se trouve (moi c'est ce point que j'apprécie plus particulièrement), même s'il ne se substitue pas au fait d'être vigilant aux panneaux de vitesse.

 

Bonjour,

 

Utilisateur de l'appli Coyote sur mon iPhone, je suis globalement très content de ce service qui m'a permis d'éviter plusieurs "pièges de la route".

Je regrette qu'il lui faille parfois de longues minutes pour trouver où il est quand je change d'autoroute par exemple, mais c'est sans doute davantage lié à la piètre qualité du GPS de mon iPhone ou à mon pare-brise athermique qu'au service Coyote lui-même.

 

Quant au changement de règlementation, il a eu peu de conséquences, d'autant qu'à l'usage, vous remarquerez certainement que le danger signalé est toujours au même endroit dans la zone de 4 kilomètres couverte par le signalement... mais chut ! faut pas le dire :)

 

Seul changement qui me semble inévitable désormais, puisque les zones de ralentissement, travaux, accidents sont signalées de la même façon que les radars mobiles, et puisque nous savons tous sur quel type de danger nous souhaitons que les éclaireurs nous avertissent, je vous laisse conclure dans quels cas nous devons désormais exclusivement appuyer sur le bouton pour conserver à notre Coyote toute son efficacité.

 

Mais ça, chut ! faut pas le dire non plus :D

 

Bonjour Jarno,

 

Pour le problème pour capter les gps depuis l'appli iPhone iCoyote, c'est en effet surement lié au pare-brise athermique car en général c'est plutôt rapide et efficace sur l'appli (à moins d'avoir un mauvais smartphone).

Je vois en tout cas que tu es observateur et que tu as repéré les infos utiles sur Coyote ;)

 

 

Bonjour et bienvenu,

 

J'ai pensé en acheter un avant que l'on passe aux avertisseurs de "zones de danger"... Aujourd'hui plus questions, des bips de partout sans intérêt quand on sait pourquoi on l'achète tous... Je dis ça l'ayant vu dans les différentes voitures de connaissances ce qui m'as plutôt calmé sur le produit...

 

J'ai essayé moi-même celui d'un concurrent (wikango pour ne pas le citer) sur iPhone et même conclusion, des alertes tout le temps pour 2-3 réellement efficace (intéressantes...).

 

Peut-être ai-je une mauvais perception du coyote et dans ce cas, si vous pouvez me prouver l'intérêt réelle aujourd'hui ça m'intéresse...

 

Bonjour Pilou915,

 

Certains secteurs en France sont plus désagréables au niveau des alertes que d'autres, cela vient aussi de la configuration des routes de la région. Dans tous les cas sur les modèles actuels, il est possible de paramétrer le Coyote pour ne pas gêner de manière sonore la conduite, mais dans ces cas là il faut que le boitier soit bien positionner pour rester visible.

 

Après je ne vais pas tomber dans la facilité de dire que le produit est incontournable/merveilleux/magnifique :lol: , tout le monde appréhende la route d'une manière différente, donc tout le monde n'a pas les mêmes besoins et attentes. Certains ne partiront pas de chez eux sans Coyote, d'autres sont complètement contre ces appareils. Dans tous les cas avec le changement de la législation, Coyote tend à être un outils de plus en plus complet d'aide à la conduite.

 

Le but de l'échange n'est pas de vendre du Coyote à tout prix, mais vraiment d'avoir les ressentis et les expériences de chacun dans le but aussi d'améliorer les produits et de répondre à vos questions.

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi Raphaëlle.

 

Pour ma part, j'ai le coyote v2 dont l'abonnement après 16 mois viens juste de finir (22/03), j'en suis très content mais je reprendrais pas d'abonnement car 12€/mois c'est pas donnée.

 

Si l'abonnement était moins cher je pense que beaucoup passeraient le pas ou se ré-abonneraient.

 

Je vais donc essayer de le trouvé sur le net (eBay ou le bon coin ou un truc du genre). Car à l'époque j'avais payer le mien 150 euros avec 16 mois et là je n'avait pas hésité.

 

pour ceux qui ont de bon yeux et une bonne mémoire, mettez-vous en tête: 500 m, 1km et vous retrouverez tout ce qui a fait de coyote "le coyote".

Modifié par erwann27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas non plus à savoir si c'est bien ou mal mais juste si, au nombre d'alertes qu'on peut entendre, est-ce qu'on ne fait pas justement moins attention à l'appareil d'où l'inintérêt à nouveau...

D'ailleurs, de souvenir sur l'application Wikango, on pouvait (peut toujours ?) choisir de couper ou enclencher une alerte en fonction de l'évènement (radar, bouchon, travaux...) ; Peut-on le faire aussi sur le coyote ? Car le seul intérêt que j'y vois, comme beaucoup de monde c'est les radars uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part utilisateur depuis trois ans, au début uniquement sur les grands trajets autoroutiers (a l'époque du Coyotte classic gros rond moche et pas discret <_< ), et la je possede un mini V2 et je me surprends de plus en plus a l'allumer même sur un trajet quotidien d'une dizaine de kilometre que j'empreinte chaque jour pour aller au travail, car le but de l'avertisseur comunautaire est aussi de prévenir les autres au cas ou ...

 

Mais il est vrai que je trouve le boitier chere a l'achat 199€, peut etre aussi pour en dissuader certains pas trop "volontaire" et l'abonement n'est pas donné mais reste correct...

 

Depuis "LA" mise a jour il est vrai qu'il Bip plus souvent mais bon je trouve que 2-3 fausses alertes valent le coup si a la 4ieme ils sont la. De plus, l'affichage permanent des limites de vitesse c'est franchement TOP car avec tout les changements inopinés et pas forcement justifiés, sa peut aider...

 

Par contre, il serait peut etre bien d'ajouter quelques fonctionalités (pour ma part) comme :

 

- signalement des radars pendant une zone de perturbation (comme dit plus haut)

- signalement des zones de perturbations en sens inverses...

- Et aussi une sonnerie plus fortes, car avec le son un peu fort et le coyotte pas vraiment dans le champ de vision, on peu parfois etre surpris.

 

Sinon super produits et je suis ravi de faire parti de cette communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: raphaëlle, ravi de te voir ici, dans cette section.

 

Mon avertisseur radar, moi il est dans ma tête.:bigsmile:

 

Trève de plaisanterie, Coyotte était un bon système mais depuis la nouvelle loi, il n'y a plus vraiment d'intérêt. Ca bip tout le temps, et c'est pareil pour ses concurrents.

 

J'ai pu utiliser coyote, icoyote et wikango, c'est tout pareil.

 

J'utilise seulement mon GPS TOM TOM maintenant.

 

@ bientôt (ici ou sur FB)

 

Fred :coucou:

 

Bonjour Fred (comme on se retrouve ;) )

 

Les zones dangereuses sont logiquement les mêmes pour tous (radars fixes et autres dangers fixes...) donc en effet ils ne devraient pas y avoir de différences entre les principaux assistants d'aide à la conduite.

La différence va se faire ensuite sur la communauté et là dessus Coyote a pris de l'avance.

Maintenant c'est vrai qu'on peut avoir l'impression que ça bippe tout le temps mais quand on roule sans appareil, c'est la même chose on est vigilant à la moindre petite chose qu'on croit voir potentiellement dangereuse, la seule différence (à moins d'avoir un co-pilote attentif) on n'a pas le signal sonore.

 

Mais bon tu es un conducteur exemplaire par la force des choses, c'est bien connu :bigsmile:

 

 

Salut ,

 

 

Moi je vais pas mentir je voudrais bien en acheter un ( car quand je monte sur nice ce tapé 110km/h presque tous le long ( j'abite a toulon 140km... voila quoi , je dis pas 200km/h mais bon sa serais bien qu'il l'augmente a 130km/h alors que y'a certain endroit dangereux je trouve que la limitation est exéssive sinon oui je sais la vitesse c'est pas bien certain vont me dire ) et aussi évitez les controles parceque 4 controlles en 2 semaines j'ai cru devenir fou mais 2 , 3 chose me géne !

 

 

Comme dit un peu plus haut :

 

_ L'abonnement mensuelle

 

_ Le prix

 

_ Que le risque zéro n'éxiste pas :colere: lol

 

 

Déja garde t-il les memes fonction avec les lois qui passent , c'est a dire prévient-il les radars mobiles , les zones a risque avec toujour la performance de l'appareil ?

 

Est-ce-que une commande groupé est possible ( histoire d'avoir une reduction )

 

Voila merci de ta réponce :coucou:

 

Bonjour joTT180,

 

Hélas le risque zéro n'existe pas, tous les éclaireurs n'ont pas toujours l'oeil de lynx qui va détecter certains contrôles, c'est d'ailleurs pour la même raison qu'on se fait avoir quand on a pas d'assistant d'aide à la conduite.

Comme dit pour l'abonnement mensuel et le prix du boitier, chacun voit midi à sa porte ! En gros pour certains ce n'est rien et vite rentabilisé quand on échappe à quelques PV ;)

Si jamais tu es équipé en smartphone sous android ou iPhone, je te recommande de tester l'appli qui va bien, cela permet de tester le produit à moindre coût.

 

Le principal changement, en dehors du changement de noms des appareils, réside dans le fait que les assistants d'aide à la conduite ne signalent plus des points précis mais des zones dangereuses :

4000m sur autoroute

2000m sur nationale

500m en ville

 

Sinon je te recommande de rester connecté à la discussion pendant les prochaines semaines, je vais essayer de me renseigner avec la marque sur des commandes groupées (en lien avec le forum) ou alors peut-être mieux encore ;)

 

 

Dans l'ensemble je vais dire que j'ai la même opinion que Gendy, sauf que déjà à l'époque d'avant la loi j'hésitais à en acheter un mais que j'ai jamais franchi le pas. Et depuis peu plusieurs personnes m'ont effectivement parlé du fait que ca bip très souvent, et donc ca m'a confirmé dans mon idée de garder uniquement mon GPS.

 

Il me sert sur les radars fixes déjà, et après c'est vrai que pour les mobiles là j'ai pas vraiment de "protection" donc je fais plus gaffe sur les zones où je sais qu'il y'a des possibilités d'en avoir. Et pour les routes que je connais pas ben j'espère juste ne pas me faire flasher :bigsmile:

 

Après on va dire que je suis "raisonnable" dans ma vitesse et je fais pas de gros excès donc je sais ce que je risque et j'assume celà :jap:

 

Bonjour LaurentMetz,

 

Le facteur chance est en effet important quand on roule que l'on possède ou non un assistant d'aide à la conduite.

La vigilance reste la meilleure protection et bien sur le respect des limitations de vitesse, après pour certains conducteurs raisonnables sur l'accelerateur l'appareil n'est vraiment là que pour rassurer et confirmer parfois les vitesses en vigueur. On se fait souvent prendre avec des fautes d'inattention et quoi de plus rageant de recevoir un PV à 131km enregistré au lieu de 130 ? :bigsmile:

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura rien de mieux que la vigilance de toute façon. Il n'empêche que je mettais souvent mon GPS avec la carte des radars alors que je roule au régulateur.

 

Pour la petite pointe d'humour : Roulez sans coyote c'est comme bai..r sans capote ! sympa le slogan !:bigsmile:

 

Sinon, j'avais quand même remarqué que l'utilisation du coyote était "rentable" sur autoroute mais beaucoup moins d'éclaireurs sur les autres axes. Est ce que ca a changé depuis?

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fini pour moi , après 18 mois d'utilisation sur iphone avec grande satisfaction, je n'ai pas renouvelé suite à la mise à jour.

Plus aucun intérêt à mon sens <_<

 

JF

 

Bonjour jfpic,

 

Le changement n'est pourtant pas si énorme dans l'usage, comme je l'indique plus haut au lieu de points précis il s'agit de zones :

4000m sur autoroute

2000m sur nationale

500m en ville

Pour donner une idée 4000m sur autoroute ça représente environ 2 minutes de temps de conduite ça va relativement vite, Jarno dans un commentaire précédent a fait un constat utile sur les zones ;)

 

Je te conseillerai de retester sur un mois maintenant pour voir si cela te change vraiment beaucoup de l'usage que tu en avais avant la mise à jour.

 

 

Bonjour après 3 ans d'utilisations !

 

Je trouve le système toujours indispensable ! Je fait en moyenne entre 70 et 90 000 Km / ans et malgré le nouveau systeme ! c'est indispensable pour les feux etccc...

 

dommage juste que lorsque qu'il y à une Alerte Perturbation on ne puisse pas signaler les radars !

 

Voila !

 

continuez !

 

Bonjour Guillaume140,

 

Merci pour ton retour, c'est vrai que quand on commence à avoir ce volume de circulation on ressent plus facilement le besoin d'utiliser un assistant d'aide à la conduite.

Je vais remonter ta remarque sur les alerte perturbation.

 

Et si vous avez des anecdotes à partager n'hésitez pas, j'aime bien les histoires surtout si elles finissent bien !

 

Raphaëlle

 

p.s : je reviens plus tard pour répondre aux autres messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilisais assez souvent un avertisseur de radar Concurrent (Wikango pour ne pas le citer)en version iphone mais depuis quelques mois, de moins en moins d'éclaireurs et des bip intempestif qui font que je ne l'utilise quasiment plus, au profit de mon GPS avec les radars fixes, même si je perd le coté "communautaire".

 

Je viens de voir que l'on peut essayer l'appli Coyote sur iPhone pour 1 mois, j'espère que je serais agréablement surpris, dans tout les cas, vous m'avez convaincu d'essayer

 

Greg :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour LaurentMetz,

 

Le facteur chance est en effet important quand on roule que l'on possède ou non un assistant d'aide à la conduite.

La vigilance reste la meilleure protection et bien sur le respect des limitations de vitesse, après pour certains conducteurs raisonnables sur l’accélérateur l'appareil n'est vraiment là que pour rassurer et confirmer parfois les vitesses en vigueur. On se fait souvent prendre avec des fautes d'inattention et quoi de plus rageant de recevoir un PV à 131km enregistré au lieu de 130 ? :bigsmile:

 

Raphaëlle

 

 

Oui moi c'est toujours ce genre de PV "pourris" que je prends :bigsmile:

 

Pour ma part le problème vient surtout du fait que sur l'A31 y'a plusieurs portions devenues limitées à 90km/h , et là j'ai vraiment l'impression de pas avancer donc forcement je frôle souvent le 110km/h et là BIM !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour pour moi est plus que + ! Car franchement les '' ça bip '' tout le temps ! c'est normal !

 

On est de plus en plus nombreux sur la route avec ce genre d'avertisseur !

 

Sachant que certains utilise pas les alertes dans les deux sens ! ce qui gène et / ou fausse l'alerte !

 

Moi je prefère avoir 4 alertes fausses et la 5 ème bonne !

 

Sachant que je ne met pas le son du Coyote ! les bip ne me gène pas :bigsmile:

 

 

Le gros Plus également est le SAV sur Paris directement à la boutique !

 

Service '' jeune '' mais ultra sympa et rapide ! déjà eu à faire à eu plusieurs fois pour des bricoles d'écran !

Toujours ressorti avec une solution et immédiate !

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponce ,

 

 

effectivement j'ai un iphone , donc je vais voir sa :)

 

Je reste bien sure a suivre l'actualiter :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi Raphaëlle.

 

Pour ma part, j'ai le coyote v2 dont l'abonnement après 16 mois viens juste de finir (22/03), j'en suis très content mais je reprendrais pas d'abonnement car 12€/mois c'est pas donnée.

 

Si l'abonnement était moins cher je pense que beaucoup passeraient le pas ou se ré-abonneraient.

 

Je vais donc essayer de le trouvé sur le net (eBay ou le bon coin ou un truc du genre). Car à l'époque j'avais payer le mien 150 euros avec 16 mois et là je n'avait pas hésité.

 

pour ceux qui ont de bon yeux et une bonne mémoire, mettez-vous en tête: 500 m, 1km et vous retrouverez tout ce qui a fait de coyote "le coyote".

 

Bonjour Erwann27,

 

Merci pour ton retour sur Coyote v2, je prends note de ta remarque sur les prix des abonnements.

Il y a en effet moyen de profiter d'offres attractives à l'achat des boitiers avec des mois d'abonnements inclus, cela permet en plus de passer sur un boitier plus moderne.

 

 

Je ne cherche pas non plus à savoir si c'est bien ou mal mais juste si, au nombre d'alertes qu'on peut entendre, est-ce qu'on ne fait pas justement moins attention à l'appareil d'où l'inintérêt à nouveau...

D'ailleurs, de souvenir sur l'application Wikango, on pouvait (peut toujours ?) choisir de couper ou enclencher une alerte en fonction de l'évènement (radar, bouchon, travaux...) ; Peut-on le faire aussi sur le coyote ? Car le seul intérêt que j'y vois, comme beaucoup de monde c'est les radars uniquement...

 

Bonjour Pilou915,

 

Sur le mini Coyote plus (pour le prendre en exemple car je l'ai pas loin de moi), il y a un paramétrage des alertes. Je ne vais pas forcément détailler tous les réglages mais globalement dans le menu "alertes zones" on peut régler le type d'alerte :

- écran + bip + voix

- ecran + bip

- écran

- aucune alerte

A chacun de voir quel type d'alerte il garde et sous quelle forme. Cela répond à ta question ?

 

Bonjour,

 

Pour ma part utilisateur depuis trois ans, au début uniquement sur les grands trajets autoroutiers (a l'époque du Coyotte classic gros rond moche et pas discret <_< ), et la je possede un mini V2 et je me surprends de plus en plus a l'allumer même sur un trajet quotidien d'une dizaine de kilometre que j'empreinte chaque jour pour aller au travail, car le but de l'avertisseur comunautaire est aussi de prévenir les autres au cas ou ...

 

Mais il est vrai que je trouve le boitier chere a l'achat 199€, peut etre aussi pour en dissuader certains pas trop "volontaire" et l'abonement n'est pas donné mais reste correct...

 

Depuis "LA" mise a jour il est vrai qu'il Bip plus souvent mais bon je trouve que 2-3 fausses alertes valent le coup si a la 4ieme ils sont la. De plus, l'affichage permanent des limites de vitesse c'est franchement TOP car avec tout les changements inopinés et pas forcement justifiés, sa peut aider...

 

Par contre, il serait peut etre bien d'ajouter quelques fonctionalités (pour ma part) comme :

 

- signalement des radars pendant une zone de perturbation (comme dit plus haut)

- signalement des zones de perturbations en sens inverses...

- Et aussi une sonnerie plus fortes, car avec le son un peu fort et le coyotte pas vraiment dans le champ de vision, on peu parfois etre surpris.

 

Sinon super produits et je suis ravi de faire parti de cette communauté :)

 

Bonjour cyril1989,

 

Merci pour ton retour complet et en effet je pense que tu as bien compris l'esprit Coyote pour ce qui est du communautaire. :jap:

Tes remarques sur les fonctionnalités manquantes seront remontées à Coyote.

Concernant la sonerie, tu es au volume le plus fort et tu trouves ça un peu trop juste ?

 

Le Coyote V1 a marqué les esprits avec son look au moins on pouvait le reconnaître facilement mais en effet les boitiers actuels sont quand même plus pratique et ce n'est pas fini...

 

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura rien de mieux que la vigilance de toute façon. Il n'empêche que je mettais souvent mon GPS avec la carte des radars alors que je roule au régulateur.

 

Pour la petite pointe d'humour : Roulez sans coyote c'est comme bai..r sans capote ! sympa le slogan !:bigsmile:

 

Sinon, j'avais quand même remarqué que l'utilisation du coyote était "rentable" sur autoroute mais beaucoup moins d'éclaireurs sur les autres axes. Est ce que ca a changé depuis?

 

Fred :coucou:

 

Le slogan est bon mais je ne pense pas qu'il soit repris par la marque :bigsmile:

 

Sinon pour ce qui est des éclaireurs tout dépend de la période à laquelle tu fais référence. Maintenant Coyote c'est environ 1.5 millions d'utilisateurs, alors c'est sur qu'au fin fond de la creuse à 3h du matin je ne suis pas sûre qu'on trouve des éclaireurs mais la communauté commence à bien couvrir le territoire.

Maintenant tout le monde n'utilise pas son Coyote comme Cyril1989 donc il peut y avoir des lacunes pour certains secteurs mais dans ces cas là on est capable de le savoir (puisqu'il n'y aura pas d'éclaireurs indiqués) et donc adapter sa manière de conduire si nécessaire.

 

Bonjour,

 

J'utilisais assez souvent un avertisseur de radar Concurrent (Wikango pour ne pas le citer)en version iphone mais depuis quelques mois, de moins en moins d'éclaireurs et des bip intempestif qui font que je ne l'utilise quasiment plus, au profit de mon GPS avec les radars fixes, même si je perd le coté "communautaire".

 

Je viens de voir que l'on peut essayer l'appli Coyote sur iPhone pour 1 mois, j'espère que je serais agréablement surpris, dans tout les cas, vous m'avez convaincu d'essayer

 

Greg :coucou:

 

Bonjour Greg House,

 

L'inconvenient des GPS avec les cartes de radars fixes c'est qu'il faut toujours faire des mises à jour (via le pc je pense pour tous ou presque non?), mais cela va dépanner mais pas être aussi complet.

 

En tout cas si tu testes l'appli iCoyote, n'hésites pas à me dire ce que tu aimes / n'aimes pas cela sera utile pour remonter les informations à la marque.

 

 

Oui moi c'est toujours ce genre de PV "pourris" que je prends :bigsmile:

 

Pour ma part le problème vient surtout du fait que sur l'A31 y'a plusieurs portions devenues limitées à 90km/h , et là j'ai vraiment l'impression de pas avancer donc forcement je frôle souvent le 110km/h et là BIM !! :bigsmile:

 

Pas de chance ! Je compatis ... J'avais une collègue qui deux soirs de suite s'est fait flasher en rentrant du travail à deux endroits différents et chaque fois avec 1km au dessus de la vitesse retenue, la pauvre elle etait verte !

 

C'est en effet sur ce genre de tronçons que les assistants d'aide à la conduite communautaires révèlent leur atout (enfin si tout le monde joue le jeu)

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit desagrement a signaler pour ma part est l'inexactitude de certaines infos : par exemple, ca fait un bail a present que l'A31 entre Thionville et la frontiere Lux est limitee a 110 et non 130 comme affiche par le Coyote - du coup j'ai toujours un doute a l'esprit sur la fiabilite dans des zones que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour pour moi est plus que + ! Car franchement les '' ça bip '' tout le temps ! c'est normal !

 

On est de plus en plus nombreux sur la route avec ce genre d'avertisseur !

 

Sachant que certains utilise pas les alertes dans les deux sens ! ce qui gène et / ou fausse l'alerte !

 

Moi je prefère avoir 4 alertes fausses et la 5 ème bonne !

 

Sachant que je ne met pas le son du Coyote ! les bip ne me gène pas :bigsmile:

 

 

Le gros Plus également est le SAV sur Paris directement à la boutique !

 

Service '' jeune '' mais ultra sympa et rapide ! déjà eu à faire à eu plusieurs fois pour des bricoles d'écran !

Toujours ressorti avec une solution et immédiate !

 

Bravo

 

Bonjour Guillaume140,

 

Merci pour ton retour, c'est vrai que tu marques un point quand tu parles des signalements trop fréquents au goût de certains utilisateurs. Mais entre le nombre de conducteurs en croissance (enfin à voir avec l'essence à 2€), les travaux / accidents qui se multiplient exponentiellement et les contrôles de vitesse avec c'est assez normal d'avoir l'impression que le trajet n'est qu'une alerte permanente.

 

Mais je ne trouve pas la France pire que la Suisse, on a encore un peu de marge alors profitons-en. Je suis par contre allée en Italie récemment et là j'avais l'impression de me retrouver sur les routes françaises 15ans en arrière. Les comportements routiers ont quand même bien changé sur nos routes !

 

Pour le SAV tu es allé à la boutique ?

 

Salut merci de ta réponce ,

 

 

effectivement j'ai un iphone , donc je vais voir sa :)

 

Je reste bien sure a suivre l'actualiter :coucou:

 

Tiens moi au courant si tu testes l'appli iCoyote mais comme dit je ne fais que proposer, il ne faut pas que vous pensiez que je force à l'utilisation ;)

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaëlle, et merci de venir nous voir, c'est très appréciable :)

 

Après qu'un de mes collègues m'ait passé son Coyote pour un A/R Paris-Bordeaux, cela m'a convaincu d'en acheter un (Coyote Plus) début 2011 à la boutique à Paris. Après que mes parents l'ait essayé à leur tour, on leur en a offert un également en fin d'année dernière. Ils ne quittent plus notre boite a gants.

 

Donc, c'est que nous en sommes satisfait dans sa globalité.

 

Mais... car il y a toujours un mais :P , j'avoue qu'après la fameuse mise à jour que Coyote et autres concurrents ont réussis à obtenir pour maintenir ce réseaux en place, je suis moins attiré par le système. Certes j'ai tout de même repris un abonnement d'un an.

 

Donc pour être plus clair qu'un long discours, voici en résumé ce que je trouve bien et moins bien :

 

- Bien :

- Format du coyote bien plus pratique qu'un smartphone,

- clarté des infos,

- lisibilité même en plein soleil,

- Tenue de la batterie assez bonne dans l'ensemble. Même si on rêve d'un peu plus...

- Rapidité de changement de la limitation de vitesse indiquée. Quasiment au niveau du panneau routier. Chapeau.

 

 

- Moins bien :

- Le haut parleur situé en dessous (Coyote Plus). Juste à l'endroit ou l'on place la pastille autocollante et donc cache la sortie du haut parleur et par conséquent, un volume affaibli,

- Ne pas pouvoir l'éteindre quand on roule. Obligé d'être à l'arrêt pour que l'option puisse être active,

- Zone de danger beaucoup trop importante depuis mise à jour avec impossibilité de le régler. Mais ça, c'est imposé par le gouvernement, donc je ne vous le reproche pas directement.

- Quelques rares fois ou la vitesse indiquée n'est pas la bonne. Souvent quand une petite route longe une grande route. Il est perturbé.

 

 

 

Mes souhaits futurs :

- Le prix de l'abonnement pour les fonctionnalités de départ était relativement cohérent. A aujourd'hui, je trouve que c'est cher en vue des restrictions imposées. Un p'ti effort ? Un tarif dégressif au fur et à mesure des années d'abonnement ?

- Développer des systèmes plus pratiques pour apposer son Coyote sur le tableau de bord que la gamme proposée actuelle. Sur mon nouveau véhicule, je n'ai plus ce soucis certes, j'ai une partie métallique. Donc j'ai inversée la pastille : collée sur le coyote et aimanté au tableau de bord. Donc aucune trace de colle sur le TDB. Mais toutes les voitures n'ont pas cette facilité. D'ailleurs je crois que c'est mentionné assez souvent sur le forum Coyote.

 

 

 

Voilà à peu près ce que je pense... j'espère que je n'ai pas fait trop long.

 

En tout cas je renouvèle toutes mes félicitations à cette initiative de vous voir dans notre forum :coucou:

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaëlle , utilisateur depuis de nombreuses années d'un coyote (V1) je suis passé depuis une petite année sur icoyote, je roule depuis qq mois avec un Q7 double vitrage et je n'ai aucun soucis de connexion... effectivement le passage aux "nouvelles normes" a été un peu perturbant au début, mais on s'y fait relativement bien....

 

quelques problèmes relevés ça et là....

passage en zone 110 au lieu de 130 décalé à certains endroits

présence de RN (ou RD) en parallèle avec l'autoroute qui créé des soucis (surtout quand un radar fixe est présent sur la RN), un bon exemple à mon sens de ce soucis, sur A41 entre Annecy et Chambéry, l'appli annonce de manière persistante une limitation à 90.

au niveau des noeuds autoroutiers (francilienne /A6 sens Paris province un peu avant Lisses) annonce d'une limitation à 50, alors qu'on est sur A6...

 

à part cela, peu pour ne pas dire pas de soucis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaelle et bienvenue sur Ap :bien:

 

Utilisateur d'un mini coyote depuis pas mal de temps et de temps en temps sur I phone.

 

Comme ca a été dit plus haut la mise à jour est un peu déroutante mais bon on s'y fait quand meme :P

 

Je suis assez décu de la qualité de l'appareil qui fait plus bas de gamme que qualitatif avec des boutons qui fonctionnent quand ils veulent franchement pour 199 euros c'est très décevant !

A priori ces défauts sont effacés dans la dernière version dommage pour les autres... :(

 

En dehors du coté radar et forces de l'ordre :rolleyes: j'apprécie auss ila présence de danger, travaux accidents qui est un vrai plus en matière de sécurité :bien:

 

Le prix de l'abonnement n'est pas vraiment donné non plus, ne pourrait on pas le baisser avec les Années d'utilisation comme le fait ce forum avec la cotisation annuelle ?

 

Ce qui devient difficile au quotidien c'est le jeu de cache cache avec les radars mobiles ca devient de plus en plus sournois... <_< et implacables !

 

Merci pour tes réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaëlle pour ta présence, et ton commentaire aimable...

 

Je repense à deux problèmes dans l'appli iPhone :

 

- il arrive parfois que, lorsque je touche par erreur une touche de signalement, qu'il lance le compte à rebours pour annuler, mais le compte à rebours se fige et je ne peux plus annuler. Je suis alors obligé d'éteindre complètement l'iPhone et de rallumer, quitter l'appli ne suffit pas. Avez-vous eu déjà des cas semblables ? (pour info j'ai un 3GS-32)

 

- quand on quitte l'appli, elle reste active un certain temps avant de s'éteindre effectivement ; résultat, quand je fais le plein par exemple, je quitte l'appli et je mets l'iphone dans ma poche, mais soudain il se met à gueuler un message comme "signal perdu !"...

j'imagine si un jour ça m'arrive alors que je suis en train d'argumenter avec la maréchaussée, affirmant que je n'utilisais pas Coyote sur mon iPhone... :unsure:

 

 

Quant à ceux qui trouvent que ça bippe tout le temps je ne suis pas d'accord.

Ca ne bippe pas tant que ça et, comme le disait un camarade plus haut, c'est quand même mieux de ralentir trois fois sur quelques kilomètres pour rien que de se faire choper.

 

Ce qui gêne le plus c'est 1) les gens qui signalent tout et n'importe quoi au lieu de ne signaler que ... ce qu'on veut tous savoir, et 2) les flics qui maintenant se déplacent très fréquemment en voiture ou à moto d'un point de contrôle à un autre. Donc ils sont signalés au km 200, mais un quart d'heure plus tard ils vont s'installer au km 160, et ainsi de suite, ce qui explique peut-être les signalements en apparence erronés.

 

Moi j'adore ce principe frondeur d'une communauté qui s'allie et s'entraide pour lutter contre le racket organisé que sont devenus les controles de vitesse, particulièrement sur autoroute.

 

Ah et puis une question : quand il me signale x éclaireurs, ce sont uniquement ceux qui sont devant moi sur la même route et dans le même sens, ou bien tous ceux qui sont dans un périmètre de y kilomètres autour de moi ?

 

 

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi Raphaëlle.

 

moi j'ai roulé avec icoyote sur mon iphone pour voir .....et relativement satisfait (depuis la nouvelle legislation) j'ai quand meme investi dans un boitier coyote mini plus tres bien et bon grafisme et on peut comme expliqué plus haut faire tout les reglages comme on veux !!

 

il reste un bon moyen pour evité d'etre piegé 51 pour 50 ; 91 pour 90 etc (ps moi il est branché en permanace et donc se met en route dés que je met le contact :)

 

pour le prix de l'abonement je fait parti des gens qui le trouve pas specialement excesif (sauvé 2/3 fois et amorti)

mai je pense abo moins chere = comunotée plus grande et encore plus efficace .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise iCoyote depuis quasiment le début de son existence.

 

Et depuis, sa modification pour être en accord avec la loi, il est quasi inutile. Il bippe trop souvent, bug pas mal. Bref il a perdu beaucoup de son intérêt qui pour moi était surtout une aide à la vigilance (un tout petit excès est trop vite arrivé).

 

J'espère une chose en revanche, que les échanges seront plus agréables avec Coyote ici que sur le forum dédié où dès qu'on a le malheur de parler d'un produit concurrent on se fait passablement conspué et insulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit desagrement a signaler pour ma part est l'inexactitude de certaines infos : par exemple, ca fait un bail a present que l'A31 entre Thionville et la frontiere Lux est limitee a 110 et non 130 comme affiche par le Coyote - du coup j'ai toujours un doute a l'esprit sur la fiabilite dans des zones que je ne connais pas.

 

Bonjour Sebony,

 

Tu as plutôt un bon réflexe dans le sens où il vaut mieux rester concentré sur les panneaux que l'on rencontre, c'est la vigilance du conducteur qui doit prédominer.

Je sais que c'est vraiment dans les objectifs de Coyote de réussir à fiabiliser les informations qu'il s'agisse des zones de danger ou des vitesses indiquées.

 

Je vais profiter de la discussion pour remonter l'information à Coyote.

 

 

Je viens de verifier et je suis bien au volume maxi :(

 

Pourtant au volume maxi logiquement on entend bien les informations (non je ne ferais pas de blagues sur le TDI que je vois dans ton profil :P ). Mais par contre je fais le rapprochement avec le commentaire de Bagheera juste en dessous.

Est-ce que tu utilises l'aimant pour fixer le Coyote ? Et est-ce que l'aimant n'est pas justement positionné sur la zone de haut-parleur ?

 

Bonjour Raphaëlle, et merci de venir nous voir, c'est très appréciable :)

 

Après qu'un de mes collègues m'ait passé son Coyote pour un A/R Paris-Bordeaux, cela m'a convaincu d'en acheter un (Coyote Plus) début 2011 à la boutique à Paris. Après que mes parents l'ait essayé à leur tour, on leur en a offert un également en fin d'année dernière. Ils ne quittent plus notre boite a gants.

 

Donc, c'est que nous en sommes satisfait dans sa globalité.

 

Mais... car il y a toujours un mais :P , j'avoue qu'après la fameuse mise à jour que Coyote et autres concurrents ont réussis à obtenir pour maintenir ce réseaux en place, je suis moins attiré par le système. Certes j'ai tout de même repris un abonnement d'un an.

 

Donc pour être plus clair qu'un long discours, voici en résumé ce que je trouve bien et moins bien :

 

- Bien :

- Format du coyote bien plus pratique qu'un smartphone,

- clarté des infos,

- lisibilité même en plein soleil,

- Tenue de la batterie assez bonne dans l'ensemble. Même si on rêve d'un peu plus...

- Rapidité de changement de la limitation de vitesse indiquée. Quasiment au niveau du panneau routier. Chapeau.

 

 

- Moins bien :

- Le haut parleur situé en dessous (Coyote Plus). Juste à l'endroit ou l'on place la pastille autocollante et donc cache la sortie du haut parleur et par conséquent, un volume affaibli,

- Ne pas pouvoir l'éteindre quand on roule. Obligé d'être à l'arrêt pour que l'option puisse être active,

- Zone de danger beaucoup trop importante depuis mise à jour avec impossibilité de le régler. Mais ça, c'est imposé par le gouvernement, donc je ne vous le reproche pas directement.

- Quelques rares fois ou la vitesse indiquée n'est pas la bonne. Souvent quand une petite route longe une grande route. Il est perturbé.

 

 

 

Mes souhaits futurs :

- Le prix de l'abonnement pour les fonctionnalités de départ était relativement cohérent. A aujourd'hui, je trouve que c'est cher en vue des restrictions imposées. Un p'ti effort ? Un tarif dégressif au fur et à mesure des années d'abonnement ?

- Développer des systèmes plus pratiques pour apposer son Coyote sur le tableau de bord que la gamme proposée actuelle. Sur mon nouveau véhicule, je n'ai plus ce soucis certes, j'ai une partie métallique. Donc j'ai inversée la pastille : collée sur le coyote et aimanté au tableau de bord. Donc aucune trace de colle sur le TDB. Mais toutes les voitures n'ont pas cette facilité. D'ailleurs je crois que c'est mentionné assez souvent sur le forum Coyote.

 

 

 

Voilà à peu près ce que je pense... j'espère que je n'ai pas fait trop long.

 

En tout cas je renouvèle toutes mes félicitations à cette initiative de vous voir dans notre forum :coucou:

 

 

Tony

 

Bonjour bagheera,

 

Merci pour ton accueil et pour ton retour d'expérience très complet.

Toutes ces informations seront transmises à la marque aussi bien les "bons points" que les "moins bons points". Dans tes "moins bien" tu parles de la position du haut parleur qui se retrouvé "étouffé" par l'aimant, dans mon cas j'ai aligné celui-ci sur le bord droit de l'écran du coup l'équilibre du boitier est toujours OK et ne masque pas le haut parleur. Dans ton cas vu l'installation originale que tu as fait ça ne va plus marcher mais voila c'est peut-être bon à savoir pour d'autres personnes.

Pour les alertes trop présentes, il ne faut pas hésiter à jouer avec les réglages sonores de celles-ci pour trouver la configuration qui se rapproche de ses attentes. Je ne sais pas si tu l'as fait ?

 

Concernant tes souhaits, je vais les soumettre, sait-on jamais ça va peut-être les inspirer. En tout cas la question des systèmes de fixation a été abordé lorsque j'ai rencontré la marque, je pense que c'est un joli casse-tête que d'essayer de s'adapter au maximum de véhicules.

 

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le SAV de la boutique de la Grande Armée !

 

:bien: :ange:

 

Je pense que le message leur fera plaisir !

 

Bonjour Raphaëlle , utilisateur depuis de nombreuses années d'un coyote (V1) je suis passé depuis une petite année sur icoyote, je roule depuis qq mois avec un Q7 double vitrage et je n'ai aucun soucis de connexion... effectivement le passage aux "nouvelles normes" a été un peu perturbant au début, mais on s'y fait relativement bien....

 

quelques problèmes relevés ça et là....

passage en zone 110 au lieu de 130 décalé à certains endroits

présence de RN (ou RD) en parallèle avec l'autoroute qui créé des soucis (surtout quand un radar fixe est présent sur la RN), un bon exemple à mon sens de ce soucis, sur A41 entre Annecy et Chambéry, l'appli annonce de manière persistante une limitation à 90.

au niveau des noeuds autoroutiers (francilienne /A6 sens Paris province un peu avant Lisses) annonce d'une limitation à 50, alors qu'on est sur A6...

 

à part cela, peu pour ne pas dire pas de soucis B)

 

Bonjour Labulette,

 

Merci aussi également pour ton retour d'expérience.

Tes remarques sont globalement dans les projets d'amélioration du service sur lesquels la marque travaille. Après je pense qu'il faut rester conscient que la précision de la géolocalisation d'un satellite se balladant très loin au dessus de nos têtes peut-être un peu plus délicate sur ce genre de cas (noeuds autoroutiers, routes parallèles très proches)

Je vois bien les deux zones que tu cites en exemple qui sont en effet des bons "cas d'école".

 

 

Bonjour Raphaelle et bienvenue sur Ap :bien:

 

Utilisateur d'un mini coyote depuis pas mal de temps et de temps en temps sur I phone.

 

Comme ca a été dit plus haut la mise à jour est un peu déroutante mais bon on s'y fait quand meme :P

 

Je suis assez décu de la qualité de l'appareil qui fait plus bas de gamme que qualitatif avec des boutons qui fonctionnent quand ils veulent franchement pour 199 euros c'est très décevant !

A priori ces défauts sont effacés dans la dernière version dommage pour les autres... :(

 

En dehors du coté radar et forces de l'ordre :rolleyes: j'apprécie auss ila présence de danger, travaux accidents qui est un vrai plus en matière de sécurité :bien:

 

Le prix de l'abonnement n'est pas vraiment donné non plus, ne pourrait on pas le baisser avec les Années d'utilisation comme le fait ce forum avec la cotisation annuelle ?

 

Ce qui devient difficile au quotidien c'est le jeu de cache cache avec les radars mobiles ca devient de plus en plus sournois... <_< et implacables !

 

Merci pour tes réponses :coucou:

 

Bonjour Worky,

 

Merci pour ton avis sur Coyote & iCoyote,

Les boitiers évoluent au fil des années pour proposer plus de fonctionnalités (on voit d'ailleurs nettement la différence quand on repense au Coyote première génération), je pense que la marque a pris en compte les remarques des utilisateurs sur le mini Coyote pour proposer à l'avenir un produit qui devraient satisfaire le plus grand nombre.

 

Comme je l'ai mentionné un peu plus haut je vais remonter vos remarques sur les tarifs d'abonnement.

 

Et pour le jeu de cache cache des radars mobiles, l'autre jour encore je les ai vu installer un radar mobile bien caché derrière le poteau d'un panneau d'affichage lumineux d'autoroute, je suis toujours épatée par les cachettes qu'ils trouvent :icon23: (surtout quand j'y échappe sinon je suis un peu plus :angry2: )

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaëlle pour ta présence, et ton commentaire aimable...

 

Je repense à deux problèmes dans l'appli iPhone :

 

- il arrive parfois que, lorsque je touche par erreur une touche de signalement, qu'il lance le compte à rebours pour annuler, mais le compte à rebours se fige et je ne peux plus annuler. Je suis alors obligé d'éteindre complètement l'iPhone et de rallumer, quitter l'appli ne suffit pas. Avez-vous eu déjà des cas semblables ? (pour info j'ai un 3GS-32)

 

- quand on quitte l'appli, elle reste active un certain temps avant de s'éteindre effectivement ; résultat, quand je fais le plein par exemple, je quitte l'appli et je mets l'iphone dans ma poche, mais soudain il se met à gueuler un message comme "signal perdu !"...

j'imagine si un jour ça m'arrive alors que je suis en train d'argumenter avec la maréchaussée, affirmant que je n'utilisais pas Coyote sur mon iPhone... :unsure:

 

 

Quant à ceux qui trouvent que ça bippe tout le temps je ne suis pas d'accord.

Ca ne bippe pas tant que ça et, comme le disait un camarade plus haut, c'est quand même mieux de ralentir trois fois sur quelques kilomètres pour rien que de se faire choper.

 

Ce qui gêne le plus c'est 1) les gens qui signalent tout et n'importe quoi au lieu de ne signaler que ... ce qu'on veut tous savoir, et 2) les flics qui maintenant se déplacent très fréquemment en voiture ou à moto d'un point de contrôle à un autre. Donc ils sont signalés au km 200, mais un quart d'heure plus tard ils vont s'installer au km 160, et ainsi de suite, ce qui explique peut-être les signalements en apparence erronés.

 

Moi j'adore ce principe frondeur d'une communauté qui s'allie et s'entraide pour lutter contre le racket organisé que sont devenus les controles de vitesse, particulièrement sur autoroute.

 

Ah et puis une question : quand il me signale x éclaireurs, ce sont uniquement ceux qui sont devant moi sur la même route et dans le même sens, ou bien tous ceux qui sont dans un périmètre de y kilomètres autour de moi ?

 

 

Merci encore :bien:

Je n'ai pas d'informations particulières sur les deux points remontés concernant iCoyote sur iPhone, je vais me renseigner.

 

Pour les éclaireurs :

- sur autoroute ou nationale c'est une personne qui a circulé sur le même tronçon dans la dernière demi heure (même sens ou sens opposé)mais il est possible de le paramétrer.

- sur les autres axes c'est un peu plus large car c'est un membre qui est dans un secteur de 5km pendant la même période.

 

Salut, bienvenue à toi Raphaëlle.

 

moi j'ai roulé avec icoyote sur mon iphone pour voir .....et relativement satisfait (depuis la nouvelle legislation) j'ai quand meme investi dans un boitier coyote mini plus tres bien et bon grafisme et on peut comme expliqué plus haut faire tout les reglages comme on veux !!

 

il reste un bon moyen pour evité d'etre piegé 51 pour 50 ; 91 pour 90 etc (ps moi il est branché en permanace et donc se met en route dés que je met le contact :)

 

pour le prix de l'abonement je fait parti des gens qui le trouve pas specialement excesif (sauvé 2/3 fois et amorti)

mai je pense abo moins chere = comunotée plus grande et encore plus efficace .......

 

Bonjour Lololea,

 

merci pour ton retour et si tu as quelques anecdotes n'hésites pas à les partager. ;)

 

 

Pour ma part, j'utilise iCoyote depuis quasiment le début de son existence.

 

Et depuis, sa modification pour être en accord avec la loi, il est quasi inutile. Il bippe trop souvent, bug pas mal. Bref il a perdu beaucoup de son intérêt qui pour moi était surtout une aide à la vigilance (un tout petit excès est trop vite arrivé).

 

J'espère une chose en revanche, que les échanges seront plus agréables avec Coyote ici que sur le forum dédié où dès qu'on a le malheur de parler d'un produit concurrent on se fait passablement conspué et insulté.

 

Bonjour OSR38,

 

Tu dis qu'il bug pas mal depuis la mise à jour, c'est quel type de bug que tu as remarqué ? (ce n'est peut-être pas seulement lié à la mise à jour de l'application)

Pour les alertes as-tu personnalisé les réglages dans les différents types d'alerte ?

 

J'ai eu quelques échos concernant le forum Coyote, je te rassure je suis complètement extérieure à tout ça. L'objectif est d'ouvrir une discussion sur la thématique des assistants d'aide à la conduite, si quelqu'un veut parler de son expérience avec d'autres marques il n'y a pas de problème tant que tout le monde reste fair-play. Je connais bien AP et loin de moi l'idée de venir perturber l'ambiance du forum. Et puis c'est plus agréable d'échanger dans la joie et la bonne humeur non ? :bigsmile:

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le support pour grille d'aeration donc aucun souci d'étouffement ...

Et puis vu la "guirlande" que sa démarre a chaque "zone de danger" j'en loupe rarement :) .

 

Et puis mon TDI il est trés silencieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'étais utilisateur de coyote depuis 3 ans, c'était mon copilote ! jamais une sortie sans lui ! J'en été plus que content ! :malelovies: Et pour les services qu'il me rendait, j'étais prés à payer cher : 200euros le p'tit boitier + encore une centaine d'euros pour les accessoires (pochette, adaptateur pour la moto, etc...) et l'abonnement... bref, j'assumais complètement et j'étais ravis ! Arrêtons la langue de bois, coyote n'avait qu'une utilité : me prévenir des radars, et c'était son boulot, qu'il faisait très bien.

 

Mais ça c'est le passé ! Ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version ne peuvent pas comprendre... <_< (si vous avez toujours conduit des voiture bridées à 110km:h, vous ne pouvez pas immaginer ce qu'est la conduite d'une voiture en full que rupte à 250 :bigsmile: et vous pensez que c'est très bien 110, que c'est même bien mieux que 60 ! )

 

Aujourd'hui, le coyote est mort, il s'est fait bouffé par bip bip ! :eldiablo:

 

Donc, pas question de payer une centaine d'euros par an pour des informations approximatives et fausses une fois sur trois ! Coyote devrait être tout simplement gratuit maintenant, et je ne dis pas ça en plaisantant. On trouve des applications qui font le même travail, voir bien mieux (je pense à trapster sur iphone, qui indique le radar là ou il est, et pas des zones...) et qui sont gratuite ou très peu chers... à réfléchir...

 

donc mon coyote a fini dans le garage, avec mon nokia 3210, ma nintendo nes et mes vhs... des reliques d'un temps disparu ! :rolleyes:

 

C'est pas mal que coyote envois ses commerciaux un peu partout (forums autos, facebook, etc....) pour regagner la confiance de certain d'entre eux, et toucher une nouvelle cible... c'est de bonne guerre... C'est du bon marketing... Mais ça ne vas pas être simple car coyote a perdu...son âme et avec sa raison d'être ! (sa VRAIE raison d'être...)

 

sur ce, plein de respect quand même, merci pour les services rendus... et sans rancune ! on sait encore et on saura toujours comment échaper à BIP BIP !! :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...