Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage temperature d'huile sur l'ecran SIC


Messages recommandés

Salut people j'ai appris que l'ont pouvait avoir l'affichage de la temperature d'huile sur l'ecran SIC mais je n'es pas la manipulation a effectuer ;-(

Donc people si vous pouviez me donner la manipulation se serait nickel merci d'avanve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut people j'ai appris que l'ont pouvait avoir l'affichage de la temperature d'huile sur l'ecran SIC mais je n'es pas la manipulation a effectuer ;-(

Donc people si vous pouviez me donner la manipulation se serait nickel merci d'avanve ;-)

 

 

Salut,

 

j'ai cette info sur la mienne. très pratique pour savoir quand l'huile est à température (bien plus important que la température d'eau)

 

De mémoire :

1/ avec le commodo de droite, tu appuies sur le bouton du dessous

2/ tu sélectionnes "entretien"

3/ tu sélectionnes "Huile"

4/ la température instantané s'affiche.

 

Pour que ce soir plus claire, je ferais une vidéo ce soir en rentrant du travail

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good merci a tout les 2 j'ai apprit des choses grace a vous pourtant j'ai mon manuel mais pas vu donc je vais testé sa encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boites manu tu peux via l'ordi mettre le conseil de passage de rapport... Ca sert a te dire qu'a 50 faut mettre la 6... Ca sert a rien quoi...

 

Même avec le 1er ODB ?? car moi j'ai pas ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le 1er ODB ?? car moi j'ai pas ça :/

 

ben moi c'est une facelift donc je sais pas si sur les non facelift ca y est :unsure:

 

Les 1er odb ce sont lesquels ?? Moi elle est de fin novembre 2007

premier odb fond rouge et deuxieme fond blanc avec chek des aiguilles au contact :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai cette info sur la mienne. très pratique pour savoir quand l'huile est à température (bien plus important que la température d'eau)

 

De mémoire :

1/ avec le commodo de droite, tu appuies sur le bouton du dessous

2/ tu sélectionnes "entretien"

3/ tu sélectionnes "Huile"

4/ la température instantané s'affiche.

 

Pour que ce soir plus claire, je ferais une vidéo ce soir en rentrant du travail

Bye.

 

Chose promise ...

http://www.dailymotion.com/video/xpjx4e_s3-spk-cic-temperature-huile_auto

 

Bonne soirée à tous.

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss people sa marche temp d'huile s'affiche au millieu a la place des kilometres mais au bout de quelque seconde elle disparet mais ce n'est pas grave now je connais la technique alors je la remet direct mais sa dechire quand meme merci encore pour votre aide ;-)

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me branche bien c'est 2 petites modif en plus sa fait super propre ;-) tu a galéré pour l'installation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce: si on appuie sur une des touches de défilements de l'ODB (haut ou bas) alors que la température est affichée, cela remet a zéro la tempo de l'affichage de l'huile.

Du coup il suffit d'appuyer sur la touche toutes les 20 sec environ pour garder l'affichage de la température a l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt quand je dis petite modifs c'est esthetiquement parlant mais je pense bien qu'il y a du taf ;-) pour faire tout sa aussi proprement et tout

Et sympas la petite astuce automat merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA temp d'huile toujours sur les yeux est aps très utile...

 

Pour moi une fois que c'est chaud, je regarde plus.

 

PS : vous tapez dedans à partir de quelle température ? (moi à partir de 80-84°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bonne question, moi tant qu'elle n'est pas a 70 je ne depasse pas 3000 tr et sans accelerer a fond(conduite pepere) et tant qu'elle n'est pas a 85 pas plus de 5000tr sans mettre pleine charge :bigthumbup:

elle monte a combien en temp d'huile les votres? parce que moi si je fais un quart d'heure de col l'huile ne depasse pas 98 degré alors que je suis jamais en dessous de 5000tr et les 3/4 du temps pleine charge :bigthumbup: normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connaissait pas la manip pour avoir la temps

D'huile donc je fesais a l'ancienne 15min apres que la temp de liquide de refroidissement ne sois a 90 mais vue que je bouge ce weekend je vous dirais sa ;-) mais pas plus de 3000 avant 90 au L.d.F puis moins de 4000-4500 puis une fois les 15min passé c'est parti mon kyky toujours en respectant la meca biensure et avant d'arrété dans les 5 dernier km jamais plus de 3000 puis 5min avant de coupé le contacte et d'ailleur sur ma 8l j'entend bien la pompe v51 desque je met le contacte meme sans demarrer et aussi bien 10 min apres avoir coupé le contacte alors que ma 8P je ne crois pas entendre de v51 et vouS people. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle galère aussi à chauffer... C'est pour ça que je commencer à taper dedans vers les 80-85°... Les 90° sont quasiment impossible à avoir en conduite normale.

 

Le max que 'jai eu c'étais je crois 98° mais bon, autoroute allemande ... Donc à fond :P

 

Sinon moi j'entend bien la pompe se mettre en route quand je coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence a monter la sauce a partir de 80 deg.

Je crois que le plus haut que je sois monté que ce soit avec le TTS ou le S3 c'est 110 deg. :eldiablo:

 

Ce n'est pas sur autoroute qu'elle va chauffer le plus, meme a fond, parce qu'a haute vitesse le moteur est bien refroidi par l'air qui rentre dans le compartiment moteur.

Le pire c'est les grosses arsouilles en 2nd et 3eme jusqu'a la zone rouge (type route de montagne), parce que les vitesses atteintes ne sont pas énormes (donc refroidissement moindre) mais les régimes élevés.

Ceci dit, même dans ces cas extrêmes, la temperature de liquide de refroidissement n'a jamais bougé d'un poil, signe que le refroidissement du moteur se fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la pompe a eau secondaire, d'ailleur elle est en photo sur mon poste : vidange s3...

 

 

 

Tu peus me passer le liens stp je ne le trouve pas dans la rubrique bricoler son s3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il n'a pas ete epingler...

 

Voila le lien

http://forums.audipassion.com/topic/123953-vidange-audi-s3-8p-2008/page__view__findpost__p__2092183__fromsearch__1

 

je te mets aussi la photo en question

811978SDC11309.jpg

Modifié par fabien s3 8p sportback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice d utilisation pour S3/RS3 au chapitre indicateur de température huile-moteur en page 22, il est écrit:

En conduite normale, le moteur atteint sa température de fonctionnement lorsque la température de l huile-moteur se situe entre 80 et 120°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi tu fais du bon boulot d'ailleurs si un modo passe par la sa serait cool de l'epinglé dans bricolé son s3 pour etoffé un peut cette rubrique qui est cruellement vide ;-)

 

Bon alors apres 1h. De routes tranquille avec quelque petite accel 88degré pour la temp d'huile et apres une bonne arsouilles 91degré ;-)

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...