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[Tuto] Démontage des phares pour une A3 8L EVO avec Xénons d'origine


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Le coup du four pour décoller ça refroidit...

 

de quoi tu parles ?

 

le four pour décoller quoi ?

 

 

 

une question, tu nettois la vitre, mais tu as nettoyé la face interieur de la vitre de l'optique ?

 

et comment ta fais pour démonter la vitre de l'optique ?

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Pour décoller le phare (séparer la vitre, du reste du phare)

 

Je n'ai pas nettoyé la face interne de la lentille du croisement, mais j'ai nettoyé la face interne du phare (la grande vitre côté intérieur) et la face externe de la lentille, ainsi que tous les miroirs.

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Ben la vitre, elle est simplement collée sur le phare à l'aide d'un joint, et de clips en métal. Il suffit de chauffer le joint pour le ramollir et donc ensuite pouvoir séparer le tout.

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ok !!!

 

donc il a nettoyé la face interieur du phare c'est bien ce que j'avais compris !!!

 

je devrais faire de même...

 

et pour la recoller ?

 

nouveau joint ?

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir est-ce que le démontage est pareil sur une phase 1 vu que le phare est bi bloc et non monobloc ? merci je vais tenter le coup très vite j'ai déjà reçu mes feux...

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

j'ai le phare gauche xénon qui éclaire beaucoup trop haut...jusqu'à là tout allait bien et puis d'un coup d'un seul, il éclaire le ciel.

 

Merci par avance de votre aide.

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ragarde si ta pas un réglage au niveaux du feut qui n'a pas sauté ou regarde sous la voiture tu a un toute petite biellette acrocher au triangle c'est elle qui te règle la hauteur des feux en roulant si elle a cassé ton feut ce derègle

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depuis peu j'ai un bruit de "tringlerie" uniquement quand je tourne à gauche ; très bizarre

 

quelle longueur pour cette biellette pour que je puisse la repérer ? (grosse modo)

 

J'irai voir demain matin

Merci

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J'ai vu la biellette du côté gauche; elle est en bon état; d'ailleurs, du coté droit je n'en ai pas vu.....

 

Il y a bien une vis en plastique blanc au dessus du phrare....est-ce pour le réglage ?

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Oui un correcteur d'assiette automatique. Mais il y a néanmoins un réglage "de base" à faire pour que le phare soit bien positionné et qu'il éclaire à bonne hauteur. Le correcteur va seulement jongler avec les différentes positions verticales (0-1-2-...) que tu aurais sur un réglage manuel.

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  • 2 semaines plus tard...

pendant qu'on parle de nettoyage d'optique et d'amelioration, j'avais lu une fois, je ne sais plus ou, que l'on pouvais modifier l'orientation d'une pupille quoi pour ne plus avoir de zone d'ombre dans un axe precis qui fait defaut sur nos a3.

Modifié par oan
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  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto très bien détaillé.

 

Il va m'être très utile car j'envisage de déposer mon pare choc avant pour nettoyer la vitre intérieur d'un de mes phares (l'autre est neuf). J'aurais aimé avoir une précision cependant : A quel thermostat et combien de temps faut il laisser le phare au four pour décoller la vitre ?

 

Concernant le remontage/recollage du phare il me semble que le joint peut être commandé en pièce détachée chez Audi (vu la semaine dernière sur ETKA)

 

Je pense également réaliser la modification d'orientation des ampoules.

Merci

Modifié par miosepayo
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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

 

Super tuto, vraiment! N'étant pas spécialement bricoleur j ai pu enlever mon optique plutôt facilement.

 

Effectivement a priori, mon ballast est mort, je n'ai plus de feux de croisement (Xenon).

 

D'ailleurs, comment ôter celui la de l'optique. La plug rouge ne passe pas dans le trou?

 

151023125833108241.jpg

 

Quelqu'un a t'il eu ce soucis?

 

Merci!

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