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Schéma électrique manos console centrale AUDI 80


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Bonsoir à tous,

 

Je recherche un schéma électrique de montage des trois

manomètres, Température d'huile, Pression d'huile et Batterie

qui se trouvent sur la console centrale des Audi 80, S3, etc,

juste audessus du cendrier, devant le levier de vitesses.

 

J'ai acheté une console d'occasion et j'aimerais l'installer

sur mon audi 80. J'ai déjà réussi 2 des 3 manos en cherchant,

mais je n'arrive pas à terminer de façon propre.

Derrière il y a un connecteur blanc avec 6 broches,

bien sûr mon Audi 80, qui n'avait pas ces amnos, n'a pas

ce connecteur non plus, mais je bricole bien et j'aimerais

bien me faire plaisir.

 

Si quelqu'un à un schéma ou sait me dire la liaison des 6 broches

je suis prenneur.

 

Merci pour vos recherches et toute indication même partielle sera

la bienvenue.

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post-91029-0-91041200-1331413799_thumb.jpg

Modifié par grosbob
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Bonjour GROSBOB,

 

je souhaite aussi monter une console de manomètres VDO sur mon AUDI 90 comme tu le fais et j'ai besoin d'un schéma de montage.

 

Je ne sais pas si cela est déjà fait, mais dans le cas contraire, peux-tu créer un topic avec des photos sinon m'indiquer où trouver ces informations. J'ai cherché mais je n'ai pas réussi à les trouver.

 

Je te remercie :coucou: .

 

Mark2

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Salut grosbob,:coucou:

 

 

J'ai ce PDF si cela peut d'aider

 

Audi 80 - 1992 - Wiring diagram - Instrument panel, Interior lights.pdf

Modifié par catoki
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Bonsoir,

 

Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant bien

et qui fonctionne parfaitement.

Voici le schéma de branchement des fils

 

Je précise qu'il faut absolument tout brancher,

sinon vous aurez les aiguilles qui vont à fond

et qui risquent donc de bruler les manos.

 

Si vous n'avez pas encore les bonnes sondes, par exemple,

et que vous voulez brancher le plus facile, c'est la batterie,

il faut mettre les fils des sondes (sur l'image, les fils bleus)

à la masse (-) pour que les aiguilles restent à zéro.

post-91029-0-59474100-1331663197_thumb.jpg

Modifié par grosbob
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Maintenant le schéma de principe

 

La sonde de température directement sur

le mano correspondant, à gauche

 

La sonde de pression en récupérant votre fil

qui va compteur (affichage de la lampe huile)

sur un côte de la sonde, de l'autre un nouveau

fil à tirer vers le mano du milieu.

post-91029-0-74158300-1331663667_thumb.jpg

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Enfin les sondes.

 

Si comme moi, vous n'avez pas les sondes

convenables, mais seulement les sondes d'indication

normales qui donnent uniquement l'alerte en cas

de manque de pression ou de surchauffe,

il faudra acheter les 2 sondes :

 

Capteur pression d'huile FAE 14740

Capteur température d'huile FAE 32200

 

par exemple, ou d'une autre marque en respectant

les mêmes contraintes.

 

J'espère avoir été clair, je répondrais à toutes vos question

si j'en suis capable.

 

Je passe sur le montage des manos dans la console centrale,

c'est pas compliqué :

- enlever le cendrier arrière

- dévisser la vis de maintien de la console centrale

- soulever vers le haut, puis la faire glisser autour du frein à main pour la sortir

- dévisser la petite vis sous le levier de vitesse pour enlever le soufflet (dévisser le pommeau)

- dévisser la vis de maintien de la console centrale

- soulever la console vers le haut et vers soi, elle vient toute seule

 

ensuite il suffit de mettre les manos, les câbler et tout remettre en place.

 

C'est pas compliqué, juste prévoir un peu de temps et du soin pour avoir

un rendu final propre sans coups de tournevis ...

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Une dernière précision,

si vous n'avez pas assez de place autour du support

de filtre à huile, où il y a les sondes, vous pouvez

acheter une plaque sandwich sur laquelle vous mettrez

vos nouvelles sondes.

 

Sinon vous faire un T en matériel de plombier (ou gaz)

pour les 2 sondes ensemble, ou toute autre solution qui soit étanche

et qui résiste parfaitement à la pression et à la température (mini 200 °)

 

Joignez vos photos et commentaires ... :)

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post-91029-0-40189200-1331664985_thumb.jpg

Modifié par grosbob
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai fait l'installation des manos , mais l'aiguille de la pression d'huile se bloque complètement à droite en accélération - peut on calibrer ce mano

Merci

 

 

 

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Concernant le calibrage, il faut absolument que la sonde de pression d'huile

soit du même type que celle que j'ai cité plus haut.

En effet elle donne une pression de 0 à 3 bars pas plus.

Je dirais en premier, que soit la sonde de pression peut donner

une pression plus grande, donc l'aiguille va plus haut, mais c'est pas logique,

soit tu as un pression trop élevée dans ton moteur.

En démontant le circuit des manos il y a un petit potentiomètre entre 2 manos

qui peut être tourné pour régler.

Mais je ne sais pas quel mano il règle, peut être les trois, en entrée ?

A vérifier avec prudence !

Attention à bien avoir une "sonde de pression" et la sonde d'origine comme moi, Audi 80 Tdi,

qui ne donnait que "pression" ou "pas de pression", alors j'avais une aiguille à fond ou rien.

Chez moi cela fonctionne parfaitement.

Je na sais pas si ça t'aide, a voir ...

Modifié par grosbob
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  • 5 ans plus tard...

C'est pas serré bien fort ; il y a un joint sur la sonde pour l'étanchéité De mémoire il faut une grosse clef mais le filetage est petit. On dévisse tout simplement sans forcer (pas besoin de chauffer à cet endroit ....

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On peut desserrer mais si tu ne connais pas la raison qui fait que la pièce ne bouge pas ou est coincée, forcer n'est pas la bonne solution !

 

Le métal dont sont fait les moteurs n'aime pas les contraintes et donc, peut facilement laisser un filetage partir avec une pièce si on force trop.

 

Voilà pourquoi on peut utiliser un peu de dégrippant ou chauffer à la flamme pour que le métal se détende un peu avant de tenter de desserrer.

 

;)

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