Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne récurente injecteurs piezo Bosch


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir été obligé de changer les injecteurs ( 6 x 320€ ht) de mon A6 C6 cause fumées très importantes à l'échappement, plus particulièrement au ralenti, il semblerait que cette série d'injecteurs fassent l'objet d'un défaut car devant le grand nombre de A6 dont il faut en effectuer le changement, cela correspond à une usure prématurée.( le réparateur m'a dit qu'ils en changeaient régulièrement)

 

En effet,à partir de 100.000km les injecteurs semblent se dégrader rapidement et doivent être changés.

 

Serait -il possible de connaitre sur ce post les personnes ayant eut ce déboire pour éventuellement se retourner ensuite vers BOSCH

et leur faire connaitre ce défaut.....?

 

GG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait également interessant de connaitre le prix que vous avez payé pour cette réparation, car il semblerait que ce soit assez fantaisiste chez certains pratiquants.

 

Cordialement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaston90

Intéressant aussi de connaître le type d'injecteur en question , ref OEM, date mise en circulation ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr - A l'origine du problème, grosse fumée blanche a chaud (ex. a l'arrêt dans les bouchons). Problème d'injecteurs confirmé par diagnostique c/o Audi il y a une quinzaine de jours.

Audi A6, C6, 12/2004. Kilomètrage 130K. Prix de l'intervention 3.6 Keur, 2 injecteurs diagnostiques défectueux, Audi suggère de changer les 6 ?!

J'envisage de consulter un garage certifié Bosch, pour valider le diagnostique et voir leur tarif, je doute qu'il soit plus cher qu'Audi, et j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de changer les 6 injecteurs.

Pour l'instant, je ne constate a priori pas d'autres effets néfastes que la fumée à l'arrêt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

6 injecteurs changé hors réseau Audi en échange standard Bosch pour 3200€

 

Par contre je pense que bosch et largement au courant de ce défaut, Audi aussi mais Audi refuse toute prise en charge...

Modifié par lejakou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Même symptôme, je l'ai envoyé hors concession aujourd'hui pour diagnostic. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la facture, c est un ami... Mais quand je vous entend dire "dur dur" pour 440€, franchement je pense que vous devriez être heureux. J'ai vu un post sur un forum, les 6 injecteurs changés pour 4500€ chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, voici un topic très détaillé sur le sujet

 

http://forums.audipassion.com/topic/97089-fumee-blanchatre-au-ralenti/

 

On y apprend entre autre chose qu'une circulaire numérotée TPL. 2013969/4 en date du 03 mai 2011 donnerait pour consigne une prise en charge par Audi France de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Après avoir eu des soucis de fumée blanche sur mon A6, elle a été examinée par audi.

 

Résultat : 1 injecteur HS mais changement obligatoire des 6 car audi viens de changer la ref de ses injecteurs et ils ne peuvent pas en changer qu'un.

Prix : 4300€

 

LA bonne nouvelle dans tout ca c'est que c'est "prix" en garantie par le garage qui me l'a vendu (ouf)

 

Bon tout ca pour dire que si vous avez désormais ce genre de problème, attendez vous à devoir changer les 6 injecteurs ...

 

A bientôt

Modifié par dedevendee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre.. Changer les 6 d'office.. Mon ancienne j'ai du changer 2 injecteurs sur ma Mercedes (venez pas me dire que c'est pas la même chose svp!!! ) Concession voulait me changer les 4 (2.0l) avec biensur une facture horrible à la fin! Direction un Bosh car service de la région et la surprise! Oui monsieur il est vrai qu'il est mieux de changer les 4 mais changement de 2 est tout à fait possible! C'est commercial rien d'autre! Il est moin interesant pour audi/Mercedes et consort de changer 1 ou 2..! Faut aussi savoir qu'un injecteur peux être réparer (remis à neuf pour bien évidement moins cher! Le résultat est le même sauf que la voiture est immobilisée plus longtemps! Sinon reste l'échange standard!

 

On parle ici d'un modèle de voiture qui est toujours suivi et non abandonner par la marque donc faut pas écouter les beaux parleurs de belles concessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Si j'avais du debourser cette somme de ma poche, je serais allé voir ailleur! Il est toujours difficile de dicerner le vrai du faux ... dans mon cas je suis gagnant donc je ne vais pas me pleindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Invité gaets29

Salut, je viens d'avoir le même problème sur mon audi A6 avant quattro, elle sort a l'instant du garage audi, la garantie en a prit 2 en charge, " par contre Mr la garantie, ne couvre pas les 6 injecteurs, (ce que préconise le constructeur) il ne vous en reste que 4 a changer plus tard si vous le souhaitez " Cette réponse m'a un peu choqué, surtout que la facture s'élèverait a 3000 euros pose comprise. La voiture est de 2006 et a 152600 kms, on vient de l'acheter il y a 5 mois !!!! Je trouve ce défaut prématuré sur ce genre de voiture. Quelqu'un peut-il me renseigner soit comment les faire passer en garantie ou alors le recour possible face a ce défaut ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu as une garantie ou pas ??

 

Si oui, pourquoi ils en prennent que 2 seulement ??????????????

Les autres sont hors tolérance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le symptome pour savoir si les injecteurs sont HS

 

1-est ce que une fumée un peu blanche au ralenti moteur a peine chaud en fait partie?

 

2-ressent-on une perte de puissance ou qlq chose d'autre...

3- y a t-il un tuto pour faire un diag de ses injecteurs soit même via le vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4A13: pour t'as première question : la réponse est non parce que la fumé blanche moteur à peine chaud c'est de la vapeur d'eau et normalement cette fumée on l'a juste quand il fait froid d'hors ( et d'ailleurs on voit sa sûr toutes les voiture ) mais pas pendant les beaux jours en plus elle pue pas et elle sens pas le gazoil non brûlé .

2- non y'as pas forcément une perte de puissance parce s'arrive qu'au ralenti vu que l'injecteur inject plus de carburant que prévu et vu que c'est à l'arrêt le trop de carburant injecté n'est pas brûlé en entier.

3- y'a une méthode mais je me souvien pas la quelle sinon 150€ chez garage Bosch.

Modifié par Re5Pect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la circulaire en question avec la procédure de test des injecteurs au VAG COM :

 

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

 

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre.. Changer les 6 d'office.. Mon ancienne j'ai du changer 2 injecteurs sur ma Mercedes (venez pas me dire que c'est pas la même chose svp!!! ) Concession voulait me changer les 4 (2.0l) avec biensur une facture horrible à la fin! Direction un Bosh car service de la région et la surprise! Oui monsieur il est vrai qu'il est mieux de changer les 4 mais changement de 2 est tout à fait possible! C'est commercial rien d'autre! Il est moin interesant pour audi/Mercedes et consort de changer 1 ou 2..! Faut aussi savoir qu'un injecteur peux être réparer (remis à neuf pour bien évidement moins cher! Le résultat est le même sauf que la voiture est immobilisée plus longtemps! Sinon reste l'échange standard!

 

On parle ici d'un modèle de voiture qui est toujours suivi et non abandonner par la marque donc faut pas écouter les beaux parleurs de belles concessions ;)

....il faut impérativment changer les 6 car c'est une série d'injecteurs défectueux donc changer juste ceux qui sont hs ne fera que retarder le problème car les autres seront tôt ou tard hs également rien à avoir avec le soouci que tu as eu avec ta mercedes donc......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris on peut savoir si les injecteur on un problème au vag com

les bloc 72 A 77 du calculateur moteur représentent les 6 injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu te fies aux valeurs des fameuses premières et deuxièmes positions et tu sauras si un ou plusieurs de tes injecteurs sont défaillants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de 71 à 76

 

 

 

 

Ignition ON

Engine OFF

[select]

[01 - Engine]

 

[Adaptation - 10]

Channel 071: IMA-ISA Value for Cylinder 1

Channel 072: IMA-ISA Value for Cylinder 2

Channel 073: IMA-ISA Value for Cylinder 3

Channel 074: IMA-ISA Value for Cylinder 4

Channel 075: IMA-ISA Value for Cylinder 5

Channel 076: IMA-ISA Value for Cylinder

 

(Attention cette manip n'est pas un moyen de vérification des injecteurs...)

Modifié par Marvel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 - ENGINE

 

08 - MEAS

 

et lecture des blocs 72 à 77 comme précisé dans le doc AUDI (ces valeurs représentent les différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar) et cette manipulation est faite pour la vérification des injecteurs quand, comme beaucoup ici, on se retrouve avec un gros dégagement de fumée (accompagné d'une forte odeur de gasoil non brûlé) au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu as une garantie ou pas ??

 

Si oui, pourquoi ils en prennent que 2 seulement ??????????????

Les autres sont hors tolérance ou pas ?

Salut, oui mon véhicule est garantie 12 mois, je l'ai acheté en octobre 2012 a la concession d'audi quimper, ils m'ont clairement dit qu'ils n'en prenaient que 2 en charge !!!!

Non, il y en 1 qui était HS, et le 2eme était limite, c'est pour çà qu'ils l'ont changé. Les autres sont bon .

Modifié par Penvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Et un retour d'expérience de plus !

moteur : 3.0 225 (reprog 290) 144000km

 

Comme beaucoup d'entre vous, constat de fumée blanche au ralenti et fumée noire à l'accel.

Un coup de vagcom (merci à YANNCIKA6) et voici le verdict :

bz0y.jpg

Selon le vag, 2 voir 3 seraient à changer, MAIS...

 

Après divers avis et lectures je décide de tous les démonter pour faire un diagnostique "à l'ancienne".

Ci-dessous le bilan du passage au banc d'épreuve :

v43i.jpg

Les 6 sont donc HS...

 

Le VAG ne peut pas lire les valeurs de "fuite interne" entre autre.

Il est donc conseillé (mais chacun fait ce qu'il veut) de les faire vérifier même quand le VAG les diagnostique OK.

 

Ben voilà, 6 injos à acheter. :pleure2:

La bonne nouvelle, c'est que désormais, j'ai une idée de cadeau de noël à suggérer à ma femme :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lolo effectivement c'est rageant !

 

Les miens à la vue des valeurs à la VAG, et au M3 de nuage envoyé suite à un démarrage à chaud ralenti prolongé, suffisaient à me confirmer qu'ils étaient naze.

 

Sauf le cylindre 1 qui lui avait été déjà changé par la concess...

 

72 0 0

73 -36 -22

74 -58 -26

75 -58 -22

76 -42 -14

77 -66 -26

 

Canal 013

1.41 -0.14 -0.56

 

Canal 014

-0.05 -0.05 -0.19

 

 

Par contre vérifie ton huile et sors en l'excédent, et prévois une vidange une fois les injos remplacés.

 

Ce sera également un coup pour les changer sois même, j'ai deux sites moins cher qu'Oscaro que tu trouveras sur ma prezz.

 

Bonne chance, elle le mérite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec ces valeurs, tu n'avais pas trop de questions à te poser :icon_biggrin:

 

Concernant l'huile, bien qu'ayant fait ma vidange il y a 6 mois, j'ai prévu de tout revidanger pour remettre une huile neuve (on est plus à 60 € près) :pd:

 

Merci pour le tuyau du prix, mais trop tard ; j'ai déjà commandé mes injos chez Oscaro hier après midi.

Pour info, à force d'aller sur leur site, grâce aux cookies posés par eux, j'ai eu la bonne surprise de bénéficier de 10% de remise "vente flash sur ce produit".

Ca me fait donc 274 € l'injecteur en ES.

 

Lorsque que je les aurai reçu, j'en prendrai un au hazard que je ferai contrôler au banc d'épreuve ... comme ça ... juste pour voir ... :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Avant 3.0 TDI - fin 2005 - 170 MKms... : 6 injecteurs (fumée blanche au ralenti) + radiateur refroidisseur huile (perte liquide refroidissement) = 5 bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

+1

Avant 3.0 TDI - août 2005 -265 000 km ( je sais, j'ai pas a me plaindre par rapport à d'autres!!), fumées blanches,

odeur piquante, tout ça au ralenti plus parfois secousses rapides au feu ou dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...