Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupelles d'amortisseurs


4Rings24

Messages recommandés

J'ai un bruit étrange lorsque je roule dans les trous ou que je descend des ralentisseurs, et ce, sur l'avant du véhicule. Une sorte de claquement.

Pourrait-ce s'agir des Coupelles d'amortisseurs ?

 

 

 

Merci de vos conseils.

Modifié par 4Rings24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entends le bruit quand une seule roue passe un trou, je penche pour les bielettes et silent bloc de barre stab, ça coute pas très cher et c'est relativement simple à changer (si ça le fait en virage sur un trou d'un coté et que tu sens dans le volant qu'il y a un jeu à ce moment, je pense davantage à une rotule de susp)

 

pour les coupelles tu parles de celles visibles au dessus du bol d'amortisseur quand tu ouvres le capot? c'est le boudin en caoutchouc juste au dessus du roulement en haut de l'amorto qui a tendance à se tasser et s'user au fil du temps (invisible du compartiment moteur), pour changer ça y'a plus de boulot, je te conseile de le faire à l'occasion d'un changement d'amortisseur vu qu'il faut les déposer complètement.

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entends le bruit quand une seule roue passe un trou, je penche pour les bielettes et silent bloc de barre stab, ça coute pas très cher et c'est relativement simple à changer (si ça le fait en virage sur un trou d'un coté et que tu sens dans le volant qu'il y a un jeu à ce moment, je pense davantage à une rotule de susp)

 

pour les coupelles tu parles de celles visibles au dessus du bol d'amortisseur quand tu ouvres le capot? c'est le boudin en caoutchouc juste au dessus du roulement en haut de l'amorto qui a tendance à se tasser et s'user au fil du temps (invisible du compartiment moteur), pour changer ça y'a plus de boulot, je te conseile de le faire à l'occasion d'un changement d'amortisseur vu qu'il faut les déposer complètement.

 

 

Le gars du CT, m'a dit que le silentbloc de barre stab était en train de se firssurer, mais rien de grave. ça pourrai être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une piece qui s'use vite ... trop vite hélas

 

 

pour ça que moi j'ai monté du powerflex comme ça t'es tranquille, mais il faudra garder tes anciens colliers, car chez audi ils ont modifié la pièce et ne vendent que les new SB avec un bossage central, et les colliers qui vont avec, donc soit tu prends de l'origine, les SB avec leurs colliers ou tu chopes les sb renforcés et tu les montes avec les anciens colliers.

 

aucun risque pour la sécurité, mais pour le confort avec des neufs tu sentiras plus rien dans le volant sur petites bosses

 

voici ceux que j'avais monté (pour barre stab de 21 mm de diametre) ici , de la bombe, ça ne bouge pas !

 

pour le démontage remontage je te conseille d'utiliser deux paires de chandelles (si tu peux en emprunter) une paire pour lever l'auto et une autre paire placée sous le disque ou sous le moyeu pour le relever un peu (5cm) ainsi la suspension aura une position plus proche de celle de repos (roues au sol, amorto compressés et peu de contraintes sur la barre stab)

pour le remontage le plus chiant est de repousser la barre stab bien dans le collier pour pouvoir remettre la vis, j'ai utilisé deux serre-joints pistolet, avec ça nickel.

 

enfin les powerflex sont livrés avec de la graisse au cuivre, à mettre sur la barre et à l'intérieur du SB

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je tenterai de faire un tuto lors du changement, qui pourra servir à ceux qui connaissent les mêmes problèmes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse bien le remplacement de ces silentblocs car les miens font la gueule, mais j'ai peur de galérer à remettre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse bien le remplacement de ces silentblocs car les miens font la gueule, mais j'ai peur de galérer à remettre tout ça.

 

faut pas t'inquiéter y'a vraiment rien de sorcier, la preuve je l'avais fait seul en moins de deux heures, au pire tu demandes un coup de main à quelqu'un pour maintenir la barre en position pendant que tu visses le collier (le serre-joint pistolet me semble judicieux pour ça)

 

Si tu montes du powerflex, il te faudra resserer le collier au bout de 2000 km d'au moins un bon tour de vis ... j'ai pas sorti la clé dyn, il en faudrait une toute petite, serrage au feeling, pas faire le bourrin

 

tuto ici

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'inquiéter y'a vraiment rien de sorcier, la preuve je l'avais fait seul en moins de deux heures, au pire tu demandes un coup de main à quelqu'un pour maintenir la barre en position pendant que tu visses le collier (le serre-joint pistolet me semble judicieux pour ça)

 

Si tu montes du powerflex, il te faudra resserer le collier au bout de 2000 km d'au moins un bon tour de vis ... j'ai pas sorti la clé dyn, il en faudrait une toute petite, serrage au feeling, pas faire le bourrin

 

tuto ici

 

 

 

MERCI pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'inquiéter y'a vraiment rien de sorcier, la preuve je l'avais fait seul en moins de deux heures.

 

Ah oui quand on voit ce tuto c'est vraiment simple, et finalement pas besoin de plein de chandelles, une paire suffit vu qu'on fait les SB à tour de rôle. Par contre je n'ai pas de serre-joint, faudrait que je m'en procure pour pouvoir faire tout ça. Je vais voir avec mon beau-frère si il peut me filer un coup de main et si il a un serre joint. Je mettrais sans doute du Powerflex, à voir ... :)

 

Merci pour le tuyau pour le resserage après 2000kms.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto il désacouple les biellettes, dans ce cas pas besoin de deux chandelles sous les moyeux pour les soulever un peu, moi j'ai pas désaccouplé les biellettes; et la barre est dans une meilleure position pour la repousser dans son palier (car on fait un coté après l'autre) quand les moyeux sont un peu relevés

enfin y'a moyen de faire sans c'est sûr .... vous verrez bien

en désacouplant les biellettes des deux cotés je pense que tu peux démonter les deux colliers en même temps, la barre sera alors libre

 

mais comme les sb seront neufs il faudra forcer pour remettre les vis des colliers qui les serrent .... et au bout de quelques temps ils se seront un peu tassés et auront leur forme définitive, d'ou la nécessité de resserrer un dernier ptit coup

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Mais de désacoupler les bielettes ça pose un soucis technique ? Une démarche supplémentaire à devoir effectuer ? (est-elle sous contrainte) ou bien simplement les deux vis qui la tienne?

 

Je vais essayer de me pencher sur le truc dans ces prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...