Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Message entretien A6 4F : "les données ne sont pas encore disponibles"


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une A6 4F de 2006 2.7 TdI en Long Life

 

Après avoir effectué la révision ,j'ai voulu remettre à jour l'indicateur de période d'entretien avec le vagcom.

 

Le problème est que lorsque je consulte dans le MMI, j'obtiens le message suivant " Les données ne sont pas encore disponibles"

 

Pourriez vous m'éclairer sur la procédure de reset et le message.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais être patient mais bon là au moins je suis rassuré :)

Cela n'est pas dû à un manquement dans la procédure de RAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux avoir des surprises comme moi lors du dernier reset. Il n'a retenu que 25.000 kms pour l'intervalle :blink:

Je comprend pas pourtant j'ai vérifié il était reglé sur 30.000 et 2 ans

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ben c'est du beau ça !!! Audi raccourci les intervalles d'entretiens pour nous prendre un max d'€€€€

 

Après avoir attendu 500 km, il se peut qu'il faut faire un nouveau reset ça craint :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une A6 4F de 2006 2.7 TdI en Long Life

 

Après avoir effectué la révision ,j'ai voulu remettre à jour l'indicateur de période d'entretien avec le vagcom.

 

Le problème est que lorsque je consulte dans le MMI, j'obtiens le message suivant " Les données ne sont pas encore disponibles"

 

Pourriez vous m'éclairer sur la procédure de reset et le message.

 

Merci

 

 

bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum car je pocede depuis peu une A6 3.0 tdi quattro de 2007. Je cherche à mettre à jour la période d'entretient avec vacgcom mais je ne trouve rien si vous avez la methode?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai fait un "service reset" dans le SRI avec contact coupé :mur:

J'ai fait 600 kms et j'ai toujours le message suivant " Les données ne sont pas encore disponibles" :reflexion:

 

Dois-je faire essayer de faire un "change to flexible interval" ou un "service reset" pour que ça remarche ?

Merci d'avance

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre moi même

Aujourd'hui, après 700 kms les infos sont enfin disponibles :

 

1ts5.jpg

 

Et si ça n'affiche pas 30000 kms c'est parce que pendant 700 kms la voiture analyse le type de trajet effectué et ajuste l'échéance de vidange en fonction de ce calcul.

Faisant de petits trajets, l'échéance se raccourcit à 25000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais le même kilométrage indiqué quand j’étais en long-life ce que je te conseille de garder car je suis passé en "normal" (15 000kms) la semaine dernière en me disant que ce serait mieux de faire une vidange par an au lieu de tous les deux ans et en fait l'ordinateur m'a indiqué à peine 8 000 kms alors que je n'ai fait que de l'autoroute après la vidange!

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange parce que le mode "long life" est dynamique (adaptatif en fonction du type de trajet) et le mode normal est fixe.

 

Je pense que tu t'ais trompé dans la qualité de l'huile :

 

post-88650-0-54138600-1372019318_thumb.png

 

Je joins la doc complète qui explique le calcul :

 

Calcul intervalle service.pdf

 

@+

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Gasimoto pour cette doc expliquant le calcul des intervalles d'entretien.

Très intéressante !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux' ... et pourvu que cela dure ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci, je vais regarder ça.

Je me demande si je n'avais pas fait le choix 5 car c'est celui qui ressemble le plus à ce que j'ai actuellement à l'ecran du MMI !

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demandais justement, après mon premier entretien long life il y a deux semaines, pourquoi j'avais aussi ce message qui trainait "Les données ne sont pas encore disponibles".

Mais à la lecture de ce topic, je comprends mieux, donc merci pour l'info.

 

Vous savez si le calcul qui est fait sur les xxx km après une révision pour estimer notre prochain entretien peut-il encore évoluer par la suite ou est-il figé?

Car perso je ne l'ai pas du tout utilisé sur cette période dans son usage habituel (cause déménagement) donc j'ai peur que le chiffre qui sorte soit peu adapté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je relance ce topic car concernant ce RAZ je n'arrive pas à le supprimer de l'odb, je dois probablement mal m'y prendre.

 

Quelqu'un pourrait il me redonner la démarche logique dans VCDS svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait c'est bon!! :) Il ne me reste plus qu'à attendre que l'indicateur de périodicité s'affiche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

 

Voilà j'ai une a6 c6 2.7tdi 2008 et hier mon intervalle d'entretien étai à 3400km ou 1 jour.

 

Aujourd'hui je vérifie et il y écrit 107 jour ou 4400km

 

Je ne comprend pas pourquoi ça a rajouté cela?? Pour info je fai 20000km en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Pour @ tous

Un petit UP pour ce sujet pour remercier l'auteur et surtout les intervenants pour m'avoir permis de confirmer à un client après lui avoir reprogrammé son intervalle entretien en longlife que le message 'les données ne sont pas encore disponibles' étaient tout à fait normal et qu'il fallait être patient.

Dans son cas 566 km et toujours le message donc on attendra les 700 AP-Smiles_u1F609.png.

C'est bien la première fois sur une Audi que je me suis retrouvé avec ce message. J'en ai qd même programmé un certain nombre mais il faut bien une première 

 

Petit souhait de ma part si un admin pouvait remplacer le titre par :

[Résolu] Message entretien A6 4F : "les données ne sont pas encore disponibles"

 

ce serait plus parlant. Merci d'avance à l'âme charitable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...