Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement combinés filetés / ressorts courts


Raven89

Messages recommandés

Je suis intéressé de voir quel est le résultat si certain d'entre vous on rabaissé leur véhicule je compte le faire très prochainement pour parfaire son look

alors n'hésitez pas à y ajouter vos photos et un avant après serait encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu une sur mobile à vendre d'occaz...

Elle avait des combinés H&R il me semble, c'est ce qui était écrit dans l'annonce... ou bien du KW j'me rappel plus...

Il me semble que H&R fait des ressorts simples pour l' A1 :bigthumbup:

post-34108-0-82843500-1330280310_thumb.jpg

post-34108-0-39582500-1330280319_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinés filetés H&R sur la mienne

 

Je n'ai pas d'avant / Après car monté directement après la réception mais tu peux te faire une idée avec l'A1 édition spéciale de la première photo.

 

40332810150561926245766.jpg

42102710150577934798227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: nickel ce ptit rabaissement ! ça rend bien !

Si c'est pas indiscrêt ça t'as coûté combien tout ce travail ? ressorts + montage + géométrie ?

merci d'avance. :malelovies:

140e livrés pour les ressorts et 80e de montage.

c'est un pote qui a son garage qui me l'a fait et y'a quand même pas mal de boulot donc ca sera peut être un peu plus ailleurs.

je voulais pas descendre plus car après ca fait un peu trop tuning à mon goût si c'est trop posé par terre.

là j'ai rien perdu en confort et la ligne générale est beaucoup plus homogène.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un combiné complet ,c'est bien entendu un peu plus cher a l'achat ....

 

Que ce soit chez H&R ou KW,faut compter plus de 1000 euros.

 

J'ai payé un peu moins de 1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: OK merci pour vos réponses...vos A1 sont magnifiques comme ça !

Je verrais si je ferais de même sur la mienne. j'vais déjà un peu rouler avec histoire de me faire ma propre opinion du confort car à lire certains posts à ce sujet ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rabaissement a - 20mm en eibach (ressort) avec jantes origine 15" c'est un peu plus confortable qu'en 18"par 35 mais coté esthétique il n'y a pas photo;-) enfin le confort reste le meme dois juste faire un peu plus attention au nid de poule qui sont légion dans nos région merci le MET!! AVANTaudia15.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us APRES a1jante5.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-N-O-R-M-E les jantes ! C'est plutôt rare les jantes non officiel qui vont bien a une voiture. En général ça fait tuning mal réaliser. Pour le coup c'est très réussi WaW !

J'ai regarder ca n'existe qu'en 18? je suis triste :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai eu du mal a trouvé ce qui n'allais pas trop cloché avec l'A1 enfin moi j'ai trouvé :malelovies: malheureusement seulement dispo a partir de 18" sa tombe bien c'est ce que je voulais :bigsmile:

Modifié par coxi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux ! C'est plus homogène, top !

 

J'aimerai bien faire pareil sur la mienne car je la trouve trop haute aussi mais je change souvent de voiture donc mettre un tel budget pour revendre la voiture peu de temps après...

 

Belle caisse Vince :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec le kit complet de Vince car je suis novice en la matière...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit ressort c'est juste les ressorts et tu gardés les amortisseurs d'origine

Un kit combiné filète c'est des ressorts court et des amortisseurs spéciaux qui permettent d'abaisser encore plus la voiture

Ça coûte plus cher mais c'est le mieux car les amortisseurs sont étudiés pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste les ressorts montés sur les amortisseurs d'origine ce qui fait la différence de prix, c'est les spacers et la barre antiroulis.

 

Pour le rabaissement, les ressorts ou un combiné suffsisent, en -20mm les amortisseurs d'orignie risquent rien.

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de risque "vince" ,c'est plus une question d'amortissement et de confort.

 

J'en ai fait l'experience.

 

Sur une de mes A3,j'avais monté des ressorts court KW sur les amortos d'origine. J'étais a -35 si je me souviens et c'est quand je suis passé sur mon autre A3 en combiné ressort ET amortos H&R (Non réglables) que je me suis rendu compte de la différence de comportement et de confort !

Ca n'a rien a voir

 

Avec des ressorts uniquement,tu comprimes les amortos d'origine qui ne sont a la base pas prévu pour....

 

Le mieux en terme de confort,d'amortissement et de comportement ,c'est soit les combinés ressorts et amortos prévu pour et non réglables ou les combinés et amortos réglables.

Avec les réglables sur certains modèles (KW V3 par ex),tu peux régler la compression et la détente ! Rien de mieux en fait

 

Les autres (comme j'ai sur l'A1) tu peux régler la hauteur de caisse mais déja rien qu'avec ça,tu as quelque chose de bien

 

;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est vrai que question budget c'est pas la même chose et a -20,tu ne dois pas commencer avec des combinés ça sert a rien ;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je serais curieux de savoir si avec le chasis sport les pièces mécanique sont elle différente car audi nous balance cela en option mais qu'est ce que cela change t'il niveau ref sur ekta?? quelqu'un peut il voir cela :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi j aimerais savoir ce que valent les ressorts de chez ABT ? De combien ils descendent et pour finir s'il existe un importateur en Belgique ou dans le nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je me tâte un peu.

 

J'ai trouvé des ressorts courts H&R -35mm + montage, papiers d'homologation et géométrie pour 316 €.

Ce qui est relativement bien rapport qualité prix.

 

J'ai trouvé les KW V1 (filetés évidemment) pour 975€ -10% ce qui nous donne 877.50€ + papiers mais sans montage...

 

@ MIB, de combien sais-tu descendre avec ton kit H&R ? J'aimerais avoir une hauteur de caisse similaire et donc savoir si les V1 descendent à cette hauteur ?

Modifié par A1man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai répondu a ton MP

 

Pour la hauteur de caisse,H&R ou KW,c'est du pareil au même

C'est des combinés réglables donc tu sais descendre très bas avec les deux.

Faut voir ce que tu cherches en hauteur de caisse aussi ?

J'en connais qui veulent descendre tellement bas,qu'ils enlèvent carrément la bague de réglage. Ils sont en butée :) Mais c'est un peu trop je trouve ....Surtout avec les routes en belgique....

 

Les KW a ce prix,tu peux foncer meme si je ne suis pas trop pour cette marque perso...

 

A toi de voir .

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en KW V3, je peux pas dire le bruit que j'ai payé car certains en perdraient leurs chaussettes mais prix ridicule conparé au prix normal(ça aide d'avoir des amis!), je suis en -5 pour le moment (photos dans ma présentation), j'ai facile 3-4cm "visuel" pour descendre...

 

Le confort, hum...mouais, je trouve les combines plus confort que mon châssis super sport sline c'est peu dire! ;) et c'est précis malgré que la géo et derniers réglages je soit pas encore fait

 

Je sais qu'en belgique vous avez des routes merdiques donc je pense qu'un -4/5 est parfait, -3,5 c'est pas suffisant visuellement je trouve.

 

Sur mon ancienne voiture (Cooper S 2010Cabrio) j'avais juste mis des ressorts court et j'avais un châssis sport à la base, ça reste beaucoup moins précis que des combines, certes bien mais une fois goûté à ça tu peux pas juste mettre des ressorts court qui eux fatigueront les amortos d'origine (vérifié sur une Cooper D en belgique justement avant pose d'un kit complet ;) )

 

Mon conseil, foncé pour les complets et évite les ressorts court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense que des ressorts peuvent suffir si on ne prend pas n'importe quoi mais tous les vendeurs te le diront, des ressorts plus courts avec des amortisseurs d'origine c'est pas ce qui a de mieux (c'est aussi un argument de vente à mon avis XD).

 

En plus si tu a déjà qques mm en moins avec cette suspension, tu ne vas pas gagner beaucoup avec des ressorts courts.

Souvent les vendeurs disent : -3,5 cm chassis normal, -2,5 cm chassis sport.

 

Mais je ne suis pas un pro donc je laisse répondre les pros... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur ma dit qu'il a deja equiper nos petit joujou en ressort H&R et que des kit complet sont absolument pas necessaire sur ce genre de voiture bien equiper a la base , il dit egalement que le kit complet sont surtout conseiller en competion ( lui meme fait de la compet') il garantie sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée...

 

Si un amortisseur pète ou qu'il fuit, on te dira : "oui mais monsieur, vous avez des ressorts courts qui ne sont pas prévu pour ce genre d'amortisseur, la course de l'amortissseur n'est plus la même etc"...

 

Moi j'ai eu un amortisseur qui perdait par exemple donc ça peut arriver, on me l'a changé mais je n'ai pas de ressorts courts.

 

Moi je passerai en filetés quand j'en aurai les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les 2 (Mini ressorts, Audi combinés) les combinés sont bien meilleurs!

 

Avec les ressorts c'est mieux mais ça sautille au bout d'un moment, avec des combinés ça tiens la route et c'est parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en filetés sur mon ancien véhicule et c'était vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai une petite questions.

voila avant j'avait du 15p en jantes puis j'ai changer pour du 17p et bien sur la hauteur de caisse a changer un peu et je voudrais donc la rabaisser un peu mais s'en mettre trop d'argent dedans.

que me conseiller vous marque,types etc et une barres anti-roulis serait-il de bon usage en conplement.

merci pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourriez-vous mettre une photo avant et une photo après modif avec les même jantes (si possible) mais surtout avec le même ange de vue, ainsi que la différence en centimètre ?

 

Un grand merci à tous pour votre participation

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir moins d'espace avec les 17 qu'avant et les 15, tu veux rabaisser pour vraiment être affleurant comme MIB ou xavline ?

ouai un peu comme MIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...