Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

test modif EGR A6 V6


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

selon vous qu'est-ce que cela donnerait sur un 2.0 TDI de 2007? pensez vous que ça vaut le coup d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi j'ai essayé sur mon 2 l tdi de 2008 avec le joint réducteur trou de 12 mm acheté chez Audi .

Et bien symptôme d'étouffement plus de pêche par moment ! Et parfois ok bizarre .

Par contre aucun défaut dans le système voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais sauf erreur il me semble que pour 2008 il ne s'agit plus des mêmes moteurs 2.0 TDI le tiens doit être common rail alors que le miens est avec système injecteurs pompes "traditionnel".

 

Par conséquent, les effets seraient-ils peut-être différents sur mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai supprimé ma vanne EGR sur ma b5, donc je me suis penché sur son principe et le pourquoi du comment les auto fonctionne meux apres!!!

Alors c'est a y perdre son latin, entre les pro, les anti ,les retour possitifs et peux de négatifs etc.....

Moi perso conso en baisse de 10/100, moteur plus coupleux, meilleur reprise et aucune ereur au vag-com.

Donc que du bonheur.

Pour ce qui est des pieces,ou opturateurs, ou joints, appelez comme vous voulez. Ce sont des piéce qui sont fabriqués pour les différente legislation des pays de vente des voitures, mais en rien des "kit" pour modifier l'egr. Nous avons juste la chance qu'elles puissent se monter sur nos moteur.

Pour les egr à double refroidissement il est de coutume de ne poser qu'un reducteur (à cause de la circulation de lrd), pour les simple on peux simplement tout boucher (ne pas oublier le tube de dépression).

 

L'avantage de le faire, en plus de la conso et autre en baisse, et bien qu'en vous voyez l'etat de l'admi!!!!!, il y a plus ou tres peux (pour les reducteurs) que la sorte de suie"calamine" ne ce décroche et passe dans le turbo ou les soupapes d'admi, donc survie du berlingo.

 

Apres chacun fait comme il veux mais moi je suis pour virer cette MER.. de EGR

 

Voili mon avis et retour

Bonne soirée et bon roulage avec ces belles autos.

PS: le "fap" est aussi une source à dégradation des^performence et conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c’est tellement évident !

 

On vire les trucs à la con qui ne servent à rien, genre vanne EGR et pot catalytique et tout va bien !

Ben voyons !

 

Sauf que c’est trucs inutile à tes yeux et d’ailleurs aux yeux de qqs irresponsables dans ton genre sont précisément utile au niveau pollution.

 

Déjà que nous sommes un des pays les plus stupides de la planète au niveau pourcentage de diesel sur nos routes et surtout dans nos villes, il faut en plus que des décérébrés trouvent malin de supprimer ces outils anti pollution pour polluer encore un peu plus !

 

Tu as raison les 40.000 morts par ans à cause du diesel ne sont doute pas assez nombreux !

 

Le jour où tes mômes seront atteint d’asthme sévère je pense que tu rigoleras beaucoup moins !

 

A moins que ça soit toi (juste retour des choses) ou un de tes proches qui se balade avec les petites bouteilles d’oxygènes et les tuyaux dans le nez pour pouvoir survivre qqs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c’est tellement évident !

 

On vire les trucs à la con qui ne servent à rien, genre vanne EGR et pot catalytique et tout va bien !

Ben voyons !

 

Sauf que c’est trucs inutile à tes yeux et d’ailleurs aux yeux de qqs irresponsables dans ton genre sont précisément utile au niveau pollution.

 

Déjà que nous sommes un des pays les plus stupides de la planète au niveau pourcentage de diesel sur nos routes et surtout dans nos villes, il faut en plus que des décérébrés trouvent malin de supprimer ces outils anti pollution pour polluer encore un peu plus !

 

Tu as raison les 40.000 morts par ans à cause du diesel ne sont doute pas assez nombreux !

 

Le jour où tes mômes seront atteint d’asthme sévère je pense que tu rigoleras beaucoup moins !

 

A moins que ça soit toi (juste retour des choses) ou un de tes proches qui se balade avec les petites bouteilles d’oxygènes et les tuyaux dans le nez pour pouvoir survivre qqs mois !

:maiscnulca:

Heu!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi déja ton moteur?

environ 215g/km :mur: :think:

Alors tu repasseras pour tes conseil "made in TF1"

si tu veux file vite porte de versaille ils vendent les TWISY à 8000euros

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement dans la polémique mais rouler en diesel 3.0 c'est pas le bon choix pour la santé de nos enfants. Perso j'assume et si je pouvais passer à une motorisation plus forte c'est pas la pollution qui m'arrêterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai ( j'avais ) le Scenic Dci 150 SANS FAP et l'AUDI Tfi 225cv AVEC FAP dans mon garage, et ben démarre le Secnic et laisse le dans le garage, 2 min après tu tiens plus tant ça pue et ça irrite !!!! à contrario, avec l'Audi, quasi aucune odeur et aucune irritation malgré le % de CO2 assez nettement supérieur ... c'est subtile ...

Enfin bref, je suis pour la survie de nos moteurs, mais sur ce point, je suis obligé d’approuver NEOTIME ... un moteur, ça se change, ça se nettoie ou ça se répare ... pour le corps humain, c'est beaucoup moins évident ( si seulement je pouvais aller à l'hopital m'acheter un nouveau rein, une nouvelle paire de poumon comme si j'allais chez Norauto ... mais nous n'en sommes pas encore là ... ) , et déjà qu'on se prend assez de merde comme ça aujourd'hui, entre les ondes et la malbouffe, je pense qu'en Papa responsable, je ne peux que faire mon possible pour minimiser cela, même si celà m'emmer.. pour mon moteur .

Maintenant, le principe de " réduire " l'action de l'EGR par une plaque trouée me semble un bon compromis :marcelpoire:

D'ailleurs, mon Scenic puait tant avec ce moteur mer... que je suis passé chez HONDA ... en essence :zen: ça marche moins, mais ça pollue moins ... et ça, c'est bon pour nos têtes blondes ( je garde bien sur l'A6 pour les vacances ... :up1:

 

 

Pour JPB, une voiture + puissante ne polluera pas forcement + ... regarde le 3.0 tdi ( sur A6 ) ... les premiers étaient à 235g de C02 pour 225cv ... , aujourd’hui, le 313cv qui marche bien mieux, n'est qu'à 169g ... donc tu peux prendre plus puissant pour moins polluer :bien:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Perso c'est 229 de co². Mais si je veux pas polluer je prend la 308 de ma femme car même à 169 gr on est largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent tuto!

 

Au départ j'avais acheté le joint en inox mais finalement j'ai fabriqué ma plaque dans une chute de Dural entourée de 2 joints Audi (Ref 059131797G):

 

p1040408l.jpg

 

Plaque et les 2 joints (pas donnés : 6,50€ Ht pièce :meanie:)

 

p1040419l.jpg

 

(Les trous de fixation n'étaient pas encore percé à 7mms).

 

Mise en place (c'est propre et discret) :

 

p1040420v.jpg

 

Encore merci à tous !!! :roi:

Modifié par Phifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent tuto!

 

Au départ j'avais acheté le joint en inox mais finalement j'ai fabriqué ma plaque dans une chute de Dural entourée de 2 joints Audi (Ref 059131797G):

 

p1040408l.jpg

 

Plaque et les 2 joints (pas donnés : 6,50€ Ht pièce :meanie:)

 

p1040419l.jpg

 

(Les trous de fixation n'étaient pas encore percé à 7mms).

 

Mise en place (c'est propre et discret) :

 

p1040420v.jpg

 

Encore merci à tous !!! :roi:

 

Joli le travail

elle est chers ta concess moi je les ai payé 2.30 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai essayé sur mon 2.7 et pas d'erreur et que du positif

 

Pourrais-tu poster des photos ainsi que la référence des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu poster des photos ainsi que la référence des pièces ?

 

je l'ai fabriqué moi même donc pas de référence... et pour les photos.. pas besoin c'est exactement le même rendu que plus haut :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eternel probleme de pollution....m'enfin si l'etat n'avait il y a 15 ans pas facilité les choses....le diesel c'est bien, je donne des primes, carburant moins cher et constructeurs qui devellopent plus le mazout que l'essence...on n'en serait pas là !!

Foutaise tout ça !!! tout ça c'est du business !!!

Allez donc voir à dubai si la pollution leur evoque quelque chose à 20 cts d'euro le litre...les moteurs tournent toujours et ce sont de gros v8...certes essences mais en terme de co2, c'est pas les meilleurs !!!

 

et je ne parle pas des usines des pays develloppées ou non..

alors nos a6 je vois pas ce qu'elles pourraient faire ...

 

L'etre humain c'est comme les virus, ils tuent tout sur leur passage et s'en vont, faire la meme chose ailleurs..le probleme c'est qu'un jour il n'y aura plus d'ailleurs!!!!

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arrêtons de nous prendre la tête ... Il est clair que chacun doit faire des efforts pour préserver notre planète.

 

Moi j'ai la solution pour pouvoir continuer à utiliser nos A6 sans vanne EGR, devenons végétarien !!! cette étude :

 

http://www.ddmagazine.com/960-Une-vache-combien-de-CO2.html

 

vous montrera que nos amies les vaches (et autres) polluent bien plus que nos très chers diesels ! :icon_smile:

 

Bon OK, je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai facile...En tous cas je promets de devenir végétarien le jour où les vaches péteront des micro particules aussi catastrophiques pour nos poumons que celles des diesels...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Bon bin tant qu'elles iront pas brouter dans un champ de pétrol on est pénard !!!!

 

Je lacherais pas mon steack pour une bouse de toutes manières ...

 

salutations carboniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit déterrage pour savoir si quelqu'un pouvait donner les valeurs à entrer pour diminuer au maximum l'ouverture de la vanne EGR au Vagcom. Je crois savoir que c'est sur "canal 9" ou un truc du genre car je n'ai pas de vagcom.... :icon_biggrin:

Et quelqu'un aurait il fait une modif pour que la vanne aspire de l'air frais au lieu des gaz d'échappement? Ca permettrait d'éviter ce foutu encrassement sans toucher aucun réglage ni provoquer d'allumage du voyant peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant tout ça mais si on bride le debit des gaz en sortie d'EGR ok on encrasse moins l'admission mais qu'en est-il au niveau de la vanne EGR elle même:

Ne risque t-elle pas de s'encrasser plus vite et du coup de rester tout le temps ouverte car trop encrassée??

à long terme est ce qu'on va y gagner... l'ideal serait de condamner cette vanne fermée mais personne n'a trouvé le moyen (electroniquement j'entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@COYOTTEDU51 : ton idée est bonne, mais l'entrée "d'air" par la vanne EGR est une entrée non filtrée. Si l'on ne prend plus les gaz d'échappement, tout en conservant le fonctionnement de cette vanne, je pense qu'il faudrait :

 

- condamner la prise "gaz d'échappement"

- créer une entrée "air frais" filtrée

 

Ce doit être faisable, ce n'est que de la "plomberie".

Il faut voir si le jeu en vaut la chandelle !

 

Le joint réducteur reste encore le meilleur compromis, pas cher, facile à poser et résultats satisfaisant.

 

@4A13 : pertimente comme remarque : la vanne continue de s'encrasser et pourra à terme générer un "défaut".

Il faudrait réduire le débit en entrée de la vanne, ce qui limiterai son encrassement. J'essaierai de me pencher sur cette solution (mais pas dans limmédiat car problème "embêtant" aux cervicales).

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les joint reducteur vendue par audi ne sont pas fait pour etre monté en sortie de vanne au niveau du boitier papillon mais en entrée de vanne coté echappement

 

j'ai fait ce montage et aucune erreur ODB par contre de temps en temps apparait un default au vagcom su un debit mini non atteint

 

il existe une autre solution mais elle coute 150€ certain preparateur propose de supprimer electroniquement cette vanne.

 

ce qui est faisable avec un vagcom mais il faut un code de sécurité que apparemment personne ne connait du moins sur le 3L TDI

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je peux me permettre ! je me suis longtemps posé la même question !

j'ai même acheté chez Audi ce fameux joint que je n'ai jamais monté

 

 

finalement la vanne egr piloté sur mon moteur par le calculo edc 16 ne peut être bridée, supprimée ou restreinte que par une reprogrammation du fichier egr.

 

c'est chose faite depuis 2 jours et c'est vraiment le jour et la nuit surtout dans les phases d'acceleration à bas régime ( gros soucis des 2 litres ) : on ressent vraiment que le moteur respire ...............

donc un conseil faites le ( dans mon cas je n'ai pas fait en même temps une reprogrammation de puissance car pas interressé)

je précise que pas faisable sur les calculateurs récents depuis edc 16 avec vagcom : il faut les mêmes logiciels que ceux servant aux reprogrammation puisque extraction de la carto , modification puis injection de la carto modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

hier j'ai enfin procédé à la dépose et au nettoyage complet de ma vanne EGR + collecteur d'admission d'air....comment décrire cette vision d'horreur....de la calamine et de la suie partout, une espèce de pâte immonde se trouvait dans le collecteur un état d'encrassement tel qu'il m'a fallut une demie-matinée pour en venir à bout !! je n'ose pas imaginer l'état de mes soupapes. La vanne egr était elle aussi relativement encrassée et de l'huile en dégoulinait. J'ai même retrouvé de cette huile en assez grande quantité dans le boîtier de commande, où se trouve le système d'engrenage pour l'ouverture du papillon principal. J'ai vu quelque part qu'on pouvait percer un petit trou dans le couvercle de ce boîtier pour permettre l'évacuation des vapeurs d'huile vers l'extérieur et éviter l'accumulation. J'ai hésité à le faire mais à mon avis le système de commande serait trop exposé à l'humidité donc je me suis contenté de nettoyer cette huile et n'ai pas pratiqué ce perçage.

 

Bref, j'ai procédé au remontage de cet ensemble en y incorporant le fameux joint réducteur. Je l'ai placé comme préconisé, c'est à dire entre le tuyau de réception des gaz d'échappement et la vanne EGR. A la mise en route du moteur, pas de voyant moteur. En revanche au bout de 500 mètres de roulage, le moteur c'est mis en mode "dégradé" avec clignotement du témoin de préchauffage. Donc retour à la maison et je me renseigne sur la toile. Ce qui me permet de constater que ce fameux joint réducteur placé à cet endroit sur ce modèle de vanne EGR, empêche l'ouverture du petit papillon... Donc démontage du joint réducteur et en effet une petit marque était présente sur celui-ci. Ce qui peut en effet confirmer que le petit papillon est venu buter dessus.

 

Sur un autre forum, j'ai également vu que l'on pouvait placer ce joint plus en amont, entre l'échappement et le tube qui monte au refroidisseur. C'est ce que j'ai fait. Après 20 kilomètres, plus de mode "dégradé" et le véhicule semble fonctionner normalement.

 

Je précise que mon audi 2.0 TDI 140 cv totalise 129 000 km et je parcours plus d'autoroutes que de voies secondaires. De plus j'ai le FAP. Ma question est de savoir si à force, mon FAP ne risque pas de s'encrasser plus vite et ainsi se détériorer prématurément avec ce joint réducteur ??

 

Merci par avance pour les réponses apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ce qui ne passe pas d'un côté passe de l'autre. Donc moins vers l'EGR plus vers le FAP. Maintenant la vanne EGR n'est pas ouverte en permanence (sinon elle ne servirait à rien !) donc ce n'est que pendant le temps d'ouverture que le FAP pourra s'encrasser un peu plus du fait de la présence du joint réducteur. Je ne suis pas sur que cela soit très visible au niveau du FAP.

A suivre dans le temps.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Je vais donc laisser ce joint qui limitera sans aucun doute l'encrassement de la vanne en question et de la tubulure d'admission. Concernant le FAP, j'ai vu qu'il existait des produits additifs pour le nettoyer.... je ne sais pas encore ce que ça vaut en terme d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

les joint reducteur vendue par audi ne sont pas fait pour etre monté en sortie de vanne au niveau du boitier papillon mais en entrée de vanne coté echappement

 

j'ai fait ce montage et aucune erreur ODB par contre de temps en temps apparait un default au vagcom su un debit mini non atteint

 

il existe une autre solution mais elle coute 150€ certain preparateur propose de supprimer electroniquement cette vanne.

 

ce qui est faisable avec un vagcom mais il faut un code de sécurité que apparemment personne ne connait du moins sur le 3L TDI

 

j'ai trouvé cette procedure sur le net mais n'ai pas de vagcom pour l'essayer qu'en pensez vous?

 

j'ai trouvé cette procedure sur le net mais n'ai pas de vagcom pour l'essayer qu'en pensez vous?

 

Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,

connecter VAG_COM et lancer le logiciel.

Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.

ou encore 26261,26262,26242

Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.

Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.

Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pour quel type de moteur ,les codes ne fonctionnent pas sur mon 3Ltdi

c'était donné pour un 3l mais apparemment ça ne marche pas alors?? personne d'autre a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit déterrage de Topic

 

Hello

 

Bon comme vous voyant orange allumé

Petit coup de vagcom et la défaut p2015 transmetteur position volet tubulure signal non plausible, j ai commande sur "la baie" un kit de remplacement des volets à savoir volet sur axe biellette rotule etc.

Je vais aller chez Audi chercher mes joints de tubulure et j envisage d acheter ce joint réducteur

Pensez vous qu il se monte sur un q7 3.0 tdi du 31/12/2008 équipé d un fap dans la foulée changeage 😉 des bougies de préchauffage autant en profite l accès sera plus facile

Des que j ai tout gros nettoyage à l essence, séchage et croisons les doigts

J attends vos réponses avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi j'ai fait ça en alu https://www.dropbox.com/sc/rkn757gt39y2588/AAAw7wiY75NjwXXWdAnG80-sa et https://www.dropbox.com/sc/0hzea19ckx8wt8k/AACQhbik1tiymAuq0O_seDEna

En fait j'ai refait la pièce en alu pour avoir de la place et j'ai dévier l'arriver des gaz de la vanne EGR qui retourne dans l'échappement au niveau du Y aprés les deux collecteurs. comme ça les gaz retournes dans l'échappement,plus d'encrassement, de l'air frais et plus de voyant qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...