Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

test modif EGR A6 V6


Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ben voilà c'est tout simple

 

Merci !

 

 

 

 

Arf c'est clair, je savais pas que cela existe chez Audi.

 

C'est limite du foutage de bouche :eldiablo:

 

Mais pourquoi ça existe chez Audi au fait ?

Modifié par aure013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça existe chez Audi au fait ?

 

 

En voilà une question qu'elle est bonne !

 

Perso j'avoue que j'aimerai drôlement bien comprendre le pourquoi de cette pièce !

 

si je résume les chapitres précédents :

 

Audi laisse passer un max de gaz pollués via l'EGR pour les recycler afin de passer les tests d'homologation...Bon admettons...

 

Ensuite (et là ça se complique, du moins dans mon esprit) Audi vend pour une somme très raisonnable une pièce* qui permet de réduire sensiblement le passage de ces gaz pas très propres qui salissent nos belles admissions.

 

Bon admettons encore...

 

mais si cette pièce modifie la répartition des gaz de recyclage ils vont où si ils ne vont pas dans l'admission ?

 

dans l'échappement ? Donc la voiture doit nécessairement polluer davantage non ? Autrement Audi monterait cette pièce directement sur les chaines...

 

et le filtre à particules ? Il en pense quoi le FAP de ce qu'on lui donne à avaler ?

 

Franchement je n'y comprends pas grand chose...

 

* est on certain que cette pièce, réduisant le passage des gaz sales, est bien conçue pour les Audi V6 3.0 équipées d'un FDP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai trouvé quelques infos ... concernant le 225cv, pour les autres, peut être est-ce similaire ?

Concernant le papillon d'arrivé d'air, appelé J338, celui ci a 2 fonctions :

- Une principale : La création d'une dépression, de par sa fermeture partielle, afin que le moteur aspire plus facilement les gaz provenant de la vanne EGR

- Une de confort : Lors de l'arrêt moteur, celui ci se ferme pour assurer un arrêt plus doux du moteur par la création d'une dépression dans les conduits d'admission .Je tiens à signaler qu'il ne sert NULLEMENT à éteindre le moteur, ceci s'effectuant à l'aide d'une vanne situé en bout de rampe HP qui coupe l'alimentation en carburant et de par ce fait arrête le moteur .

Concernant la vanne EGR, c'est une vanne mécanique commandée par la vanne électropneumatique N18 situé sur l'avant du moteur ....

Les deux sont commandés par le calculateur qui gère tout en fonction des données fournies par le débitmètre .

 

Maintenant, la question que je me pose est de savoir comment la vanne J338 travaille ... car si en mettant le réducteur elle continue comme s'il n'y en avait pas, le moteur devrait normalement s'étouffer ( moins d'arrivé d'air ), mais apparemment il marche mieux :blink: ?

J'en conclu qu'il en doit pas se fermer complétement, mais partiellement, et que le moteur aspire ce qu'il " peut " ou " veut ".

Dans ce cas, aucun risque avec le réducteur, vu que le moteur compense en aspirant via la vanne J338 partiellement ouverte ... ce qui semble être le cas au vu des résultats de Chabal .

Pour Manu A6, c'est ton débitmètre qui fournit le défaut .

Il doit y avoir des tolérances, et le fait que tu ais complétement coupé ta vanne EGR implique que ton débit d'admission, vanne commandée ouverte ( alors que tu l'as bouchée ), soit trop élevé et dépasse ces tolérances .

En clair, je pense que ton calculateur commande l'ouverture de la vanne EGR mais ne constate AUCUNE modification au niveau du débit d'admission ( qui doit alors baisser ), et du coup, il conclut à un défaut de la vanne EGR ( non ouverture ) et ce met en défaut .

Ce qu'il y a de bien, c'est que ça prouve ( un peu ) que le papillon ne se ferme pas totalement :P ... et du coup je pense me lancer aussi dans l'histoire ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus comique est qu'il y a 3 modèles ...

- Obturation complète

- Celui avec le trou d'environ 1cm

- Un avec un trou d'environ 2cm ...

J'ai même lu sur certains FORUM que SEAT préconisait cette plaque sur les 2L tdi ...

La FAP m’inquiète aussi, mais bon, la vanne EGR ne fonctionne pas tout le temps, et lorsqu'elle est fermée, le FAP en prends aussi plein la tête, et c'est un cercle vicieux, la vanne EGR s'ouvre = mauvaise combustion = plus de déchets à l'échappement .

Donc si le FAP s'encrasse, c'est d'après moi en partie du à la mauvaise combustion lors de l'ouverture de la vanne EGR, qui fonctionne essentiellement sous 2500trs/min, soit souvent en ville ... .

Petit rappel, grace aux rampes communes, et surtout à nos injecteurs piezo, les diesel d'aujourd'hui ont une combustion quasi parfaite .

Regarde MAZDA, qui réussit à sortir un moteur si " propre " qu'il pourrait se passer de FAP, juste en travaillant sur les conduits d'admission et l'injection ( et il n'a apparemment pas de vanne EGR ... ) .

Qui plus est, je sais pas si mon raisonnement est " logique ", mais la vanne EGR REFROIDIT les gaz à l'échappement, hors, j'ai toujours entendu dire que le FAP préfère le chaud pour se régénérer ... là aussi, il y a un non-sens .

On refroidit pour éviter les NOX, mais en même temps, ça empêche le FAP d'atteindre sa T° ?

Donc, en supposant que la vanne N338 ne se ferme pas complétement, je pense tenter le coup, d'autant que l'on ne bouche pas COMPLÉTEMENT l'arrivée, mais partiellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que cette pièce est prévue pour les moteurs fap ? Car il ne faut pas oublier qu'il y a tout une génération de moteur non fap. La mienne (224cv et non fap), en 3.0 rejette 229 g de CO², donc je pense que l'EGR ne sert pas à grand chose.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche niquel et depuis maintenant quelques temps.

Depuis qu ej'ai fait un trou en 8 mm dans ma plaque + joints 0 défaut tableau de bord et 0 défaut aux calculateurs.

J'ai fait plein d'essais pour les histoire de fumée.

Sans plaque, avec plaque pleine et avec plaque perforée, même résultat.

Il y a des "phases" de moteur au ralentit ou il y a plus de fumée (fumée avec une certaine odeur pas forcément agréable).

Même chose sur une A6 et A8 d'amis, donc peut être normal.

Pour la manip au niveau de l'étouffoir (vanne papillon d'entrée d'air), pourquoi ne pas la bloquée en position ouverte?

 

Quelqu'un a t il essayé ces fameux produits qui sont sensés nettoyer les moteurs ou turbo ?

Maintenant que ma belle respire mieux (ça se sent vraiment) j'aimerai bien la nettoyer mais sans tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur FAP ou non FAP ?

Je pensais que les modèles après le 10/2005 avaient le FAP de série ?

Pour la fumée, ça n à peut être rien à voir avec l'EGR, mais plutôt avec un injecteur encrassé ?

Un coup de liqui moly curatif s'impose ;-)

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas de FAP, rien vis à vis des codes l'indique.

Ma voiture est du 28/09/2005, donc tu as sans doute raison pour le FAP après 10/2005.

Pour le liqui moly tu parles de quelque chose comme celui là "NETTOYANT INJECTION DIESEL" ORI 2250 (je n'y connais rien)

Quelqu'un a déjà essayé ces produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'suis degouté, la pièce achetée ne se monte pas sur l'admission mais AVANT la vanne EGR !

Remarque, comme ça, elle aussi s'encrasse moins ... Mais j'ai la flegme de tout démonter à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire, je te comprends... :unsure:

Donc il y a une différence entre cette réf 028131547B de ce site c'est là (comme j'aurais mis la réf DIRECTEMENT sur le forum :rolleyes:) à 2,75 € et cette réf 028131547b à 14.50 €????

Moi pas tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 2 pièces semblent être les mêmes, sauf la mienne en inox .

Mais je confirme, elle ne peut pas se monter au niveau du Y, ni même à la sortie de la vane EGR .

Elle ne peut que se monter AVANT la vanne EGR .

Je vais retourner chez AUDI cette semaine ( avec ma voiture cette fois ... ), le gars en avait une plus petite ... je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter cette pièce à 14.50 € alors que chez Audi il est vendu 2.70 € ??

 

 

+1

 

Moi je viens de commander mon joint, je vais le chercher vendredi.

 

Je vous fais mon retour quand j'aurai monté tout ca.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'suis degouté, la pièce achetée ne se monte pas sur l'admission mais AVANT la vanne EGR !

Remarque, comme ça, elle aussi s'encrasse moins ... Mais j'ai la flegme de tout démonter à nouveau ...

 

bonjour

je suis ce post avec beaucoup d'interet mais je ne comprend pas pour quoi il faut monter cette plaque avant l'EGR,

J'ai fabriqué une plaque moi meme, je l'ai monter apres l'EGR (sur le Y) et pour l'instant pas de defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Petit retour suite à l'achat de mon réducteur de vanne egr.

 

Déjà un grand merci à la concession d'Arpajon qui m'a commandé la pièce 028131547b, et finalement offert.

 

Pour l'installation attention la pièce est trop grande, donc il faut refaire les trous de passages de vis et redécoupage de ce qui dépasse. Prendre un joint comme gabarit.

 

Pas de message pour l'instant.

 

La voiture ne sent porte pas plus mal. Pour la conso, je vais voir sur une grande distance.

 

donc allez y ca vaut le cout d'essayer.

 

Bonne route en 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, manu heureux possesseur de puis peut d'une A6 3.0 quattro tdi de 2007. Bon voici du nouveau pour ceux qui veulent TOTALEMENT supprimer la vanne EGR qui encrasse tout nos moteur. Depuis quelque jour j'ai étudier un peu tout ce système et les différents tuto sur la suppression de cette vanne et quand on réfléchi bien à quoi tout ce petit monde peut servir, ça ma semblé logique d'ajouter quelque modification à vos différents essais. je me suis donc l'ancer dans l'aventure et voici le résultat: vannes egr complètement boucher et désactiver et pas un seul voyant d'allumer après essais cet après midi. Donc pour ceux que ça intéressent, voici ma modification:

démontage ( pour un nettoyage complet ) de toute les conduites d'admission( partie haute, partie inférieur droite et partie inférieur gauche attention de ne rien faire tomber dans la culasse. Ensuite nettoyage de tout ça grosse galère c'est crade!!. Remontage de toute les conduites après nettoyage complet. Maintenant la partie qui change avec ce que j'ai trouver sur différent forum et tuto.

mettre une plaque sans trou entre le conduit sortie EGR qui ce racorde avec le Y qui suit le papillon (en bas à droite du moteur), Démontage du volet de papillon (celui qui est juste à côté de ce Y) le faire pivoter à la main doucement et enlever les deux vis qui le maintien refaire ce volet dans une plaque d'alu de 2.5 mm d'épaisseur attention un peu plus haut que large avec en plus deux gros trous le plus grand possible sur ce volet dans les parties qui ne gène pas pas besoin de fignoler l'ajustage autour du volet il faut juste qu'il ce bloque quand il s'ouvre. Remontage du papillon sur le Y. Dernier point pour désactiver la vanne, il faut débrancher le fléxible de dépression et le boucher ainsi que la vanne EGR avec un flexible du même diamètre que celui enlever. Et voila le tour et jouer ca marche nickel.Je vous tient au courant sur long parcoure je fait des bornes ce week-end.

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une Audi A6 Quatro 3.0 tdi Ambition Luxe de 09/2006 sans FAP et 150.000Kms.

Moi aussi j'ai ce voyant orange allumé et d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (une vrai mine d'infos d'ailleurs), il y a de grandes chances que ce soit du à cette fameuse vanne EGR.

Je voudrai tout démonter et nettoyer comme toi Chabal, mais je n'ose pas trop.

Pour le démontage des conduites d'admission basses (gauche et droite), est-ce compliqué? faut-il lever la voiture pour intervenir par le dessous?as-tu des photos?

Quel produit as-tu utilisé?

Ne faut-il pas intervenir sur l'électronique si on supprime entièrement l'EGR?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut enrichir le mélange gazoil/air, au lieu de faire des trous dans le papillon pourquoi pas mêttre un filtre coton à la place du filtre papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une Audi A6 Quatro 3.0 tdi Ambition Luxe de 09/2006 sans FAP et 150.000Kms.

Moi aussi j'ai ce voyant orange allumé et d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (une vrai mine d'infos d'ailleurs), il y a de grandes chances que ce soit du à cette fameuse vanne EGR.

Je voudrai tout démonter et nettoyer comme toi Chabal, mais je n'ose pas trop.

Pour le démontage des conduites d'admission basses (gauche et droite), est-ce compliqué? faut-il lever la voiture pour intervenir par le dessous?as-tu des photos?

Quel produit as-tu utilisé?

Ne faut-il pas intervenir sur l'électronique si on supprime entièrement l'EGR?

 

Cordialement

 

salut!!!

 

voici voila!!!!! clic http://forums.audipassion.com/topic/132076-tuto-nettoyage-admission-air-egr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

voici voila!!!!! clic http://forums.audipa...ission-air-egr/

Bonsoir et merci pour la réponse.

j'ai acheté le joint réducteur réf:028131547B chez audi pour 2,87 euros.

Depuis le voyant orange c'est éteint (sans rien faire); cependant je vais tout de même procéder au démontage de tout cela pour vérifier l'état d'encrassement.

Je te tiens au courant dès que c'est fait.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous

j aurai besoin d'un petit coup de main !

j'aurai souhaité nettoyer la vanne egr de mon audi a6 3l TDI de 2004, cependant j ai du mal de terminer ou ce trouve celle ci !!!

 

j 'hesite entre 3 endoits

 

la vanne a coté du bouchon d'huile moteur ?

la vanne a coté du reservoir de liquide de refroidissement ?

la vanne qui passe en dessous de la sonde lamda?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce systeme existe, je l'avais fait, en + y a pas de controle electronique donc pas ce foutu voyant qui ennuie tout le monde, tu bouches ta vanne avec une plaque que tu fais, bouche le tuyau avec une vis et hop ...roulez jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Flat, Antho à mis une plaque pour boucher l'EGR, il là acheté chez Audi, il faudrait voir avec lui la ref et pour la désactiver avec le VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui carlito je sais que antho la fait mais sur son 1.9 tdi 130 moi c"est pour savoir avec le V6 2.5 si c'est pareil? mais je vais voir chez Audi à l'occaz. Et pour la neutraliser électroniquement c'est pas comme sur les 1.9 tdi à partir des modèles 2004 (du moins chez Seat) où le voyant d'egr s'allume si on y touche pas électroniquement? Et sur les modèles avant 2004 le voyant s'allume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui carlito je sais que antho la fait mais sur son 1.9 tdi 130 moi c"est pour savoir avec le V6 2.5 si c'est pareil? mais je vais voir chez Audi à l'occaz. Et pour la neutraliser électroniquement c'est pas comme sur les 1.9 tdi à partir des modèles 2004 (du moins chez Seat) où le voyant d'egr s'allume si on y touche pas électroniquement? Et sur les modèles avant 2004 le voyant s'allume pas?

 

Salut.

 

Moi j'avais supprimer complétement la vanne en méttant une plaque à l'entrée du turbo et l'autre au niveau l'entrée de l'EGR. Mon 6a était de 2001 et je n'ai jamais eu de problème. Aucun voyant.

 

Si cela peut t'interresser, je les ai encore les plaques acheté chez audi.

 

Fais moi signe en MP.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...