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VGA-COM et options


bidoua

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Bonsoir,

 

Je me pose des questions au sujet du VGA-COM et des options sur les A5 SBK.

 

Y a t-il des options qu'il est inutile de prendre au moment de l'achat car elles sont activables via VGA-COM ?

Si oui les quelles (Audi Drive Select par exemple) ?

Y at-il un risque que le garage s'en apercoive au cours d'une révision ?

 

Merci.

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concernant l'activation d'un bip lors de la fermeture des portes.

la désactivation du bip de ceinture.

l'activation des feux arriére en méme temps que les feux de jour avant .

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Je ne suis pas expert en VAG COM, y en a ici qui connaissent par coeur.

Je pense que le Drive select n'est pas activable par VAG COM, c une option complexe qui necessite des prereglages.

Par contre, on peut desactiver le bip ceinture et aussi le bluetooth si ma memoire est bonne.

 

Moi on m'a desactivé le bip ceinture et ajouté la lecture DVD en roulant. Ce ne sont pas des options mais des modifs.

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Y a t-il des options qu'il est inutile de prendre au moment de l'achat car elles sont activables via VGA-COM ?

Si oui les quelles (Audi Drive Select par exemple) ?

Y at-il un risque que le garage s'en apercoive au cours d'une révision ?

Les modifs réalisables sur le facelift ne seraient pas aussi nombreuses qu'auparavant, car le système serait mieux protégé. A voir...

 

Sinon, sur les "anciennes", il est possible d'activer uniquement le menu du drive select, mais cela ne sert à rien.

Avec le MMI 3G, il est possible d'activer le bluetooth.

 

Le garage le verra forcément, tout comme une reprog...

 

Ce que j'ai fait :

Désactivation après-essuyage des essuie-glaces.

Maintien de l'intensité des leds avec clignotant en fonction.

Activation des feux arrières comme feux de jour.

Désactivation complète des lave-phares.

Activation de la température d'huile et du chronomètre.

Déblocage du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein.

Déblocage du frein à main sans mettre la ceinture.

Inclinaison du rétro droit avec la marche arrière.

Activation mode freinage flash.

Activation bip à la fermeture.

Affichage Audi Parking System jusqu'à 20 km/h.

Correction consommation moyenne réelle.

Modification niveau d'alerte carburant...

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Les modifs réalisables sur le facelift ne seraient pas aussi nombreuses qu'auparavant, car le système serait mieux protégé. A voir...

 

Sinon, sur les "anciennes", il est possible d'activer uniquement le menu du drive select, mais cela ne sert à rien.

Avec le MMI 3G, il est possible d'activer le bluetooth.

 

 

Exact, mais aussi possible de désactiver le bip ceinture, ajouter la controle de pression des pneus (mais ça sert a rien comme dans mon cas sans les capteurs), niveau batterie...

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Il n'y a pas de capteur dans les jantes, c'est calculé en fonction du nombre de tour que fait chaques roues et lorsque le delta est trop important sur une roue ça le signale, mais après je ne sais pas si les capteur de l'abs ou l'esp sont différent en fonction de l'option

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Il n'y a pas de capteur dans les jantes, c'est calculé en fonction du nombre de tour que fait chaques roues et lorsque le delta est trop important sur une roue ça le signale, mais après je ne sais pas si les capteur de l'abs ou l'esp sont différent en fonction de l'option

Chez moi ça marche pas cet ajout via VAG COM. Je peux enregistrer la pression, mais l'alerte ne marche pas (aucun singal dispo dans le FIS).

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Bonsoir :)

Si tu as la manipulation via Vag-com Marcoombre, je suis preneur pour tester. Car j'ai le module 1AT qui serait "necessaire" pour activer la pression des pneus.

Enable TPMS

* You need the 1AT ABS unit – check your stickers (1AS does not work)

[Hidden menu] [car] [cardevicelist] [RDK] Enable

[Hidden menu] [car] [carmenuoperation] [Tires Air Pressure Control] Set to 5

 

[03 - ABS Brakes]

[security Access - 16] (probably with login code: 61378)

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 1

Bit 3 - Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active (1 = active)

 

The TPMS need to be enabled in the Instrument Cluster:

[17 - Instruments]

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 4

Bit 0 - Tire Pressure Monitoring (TPMS) installed (1 = active)

Reset MMI

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Exact, mais aussi possible de désactiver le bip ceinture, ajouter la controle de pression des pneus (mais ça sert a rien comme dans mon cas sans les capteurs), niveau batterie...

Niveau batterie toujours à 100% :maiscnulca:

 

Il faut aller regarder via l'interface vcds pour avoir la vraie valeur en Ah.

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Il n'y a pas de capteur dans les jantes, c'est calculé en fonction du nombre de tour que fait chaques roues et lorsque le delta est trop important sur une roue ça le signale, mais après je ne sais pas si les capteur de l'abs ou l'esp sont différent en fonction de l'option

Ils sont différents en fonction des options ou équipements de série. Par exemple, l'Audi hold assist permet d'avoir un calculateur compatible avec le TPMS.

Modifié par FBL
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Chez moi ça marche pas cet ajout via VAG COM. Je peux enregistrer la pression, mais l'alerte ne marche pas (aucun singal dispo dans le FIS).

Testing the TPMS system:

 

After the 'teach-in process', I lowered the tyre pressure twice - first by 0.2 bar, and then by another 0.2 bar (it is not a real life scenario, but it was working) - I drove 10 to 15 km on a motorway, no error with the first 0.2 bar, but with the second I got this warning in my DIS almost right away after about 3 km:

 

The message "Please check tyre pressure (xxxx)" will flash a couple of times together with a warning sound - after that only the small tyre symbol on the top will be shown, and it will continue to flash, until the system has been reset (tyre pressure fault has been solved).

 

The teach-in process:

 

The teach-in process is performed once after the SET key is pressed for the low tyre pressure indicator.

During the next trip, the control unit saves the measured wheel speeds and the vibration characteristics of the wheels in various vehicle operating states. The vehicle operating states are basically defined by the following parameters: vehicle speed, steering angle, transverse acceleration and yaw velocity. These teach-in values subsequently make up the target data which is used for monitoring.

After approximately 10 minutes of driving, it is already possible to detect a breakdown (rapid loss of pressure). Approximately 60 minutes of driving are required to detect diffusion loss (slow loss of pressure).

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Inclinaison du rétro droit avec la marche arrière.

que le rétro droit? pas les 2

 

et on peut trouver ou les codes pour vag-com pour S5 facelift

Que le retro passager, car il faut positionner le bouton rotatif à droite pour que cela fonctionne.

 

Pas pensé à brancher mon câble sur la dernière S5 que j'ai essayée pour voir s'il y avait des changements...

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Enable TPMS

* You need the 1AT ABS unit – check your stickers (1AS does not work)

[Hidden menu] [car] [cardevicelist] [RDK] Enable

[Hidden menu] [car] [carmenuoperation] [Tires Air Pressure Control] Set to 5

 

[03 - ABS Brakes]

[security Access - 16] (probably with login code: 61378)

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 1

Bit 3 - Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active (1 = active)

 

The TPMS need to be enabled in the Instrument Cluster:

[17 - Instruments]

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 4

Bit 0 - Tire Pressure Monitoring (TPMS) installed (1 = active)

Reset MMI

 

Bonsoir,

merci pour cette info :bien:

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Que le retro passager, car il faut positionner le bouton rotatif à droite pour que cela fonctionne.

 

Pas pensé à brancher mon câble sur la dernière S5 que j'ai essayée pour voir s'il y avait des changements...

 

 

Je trouve que l'inclinaison du rétro est pas assez importante, du coup je trouve cela plus genant qu'utile donc pour ma part je l'ai désactiver.

De plus, pour que cela fonctionne, il faut laisser le bouton du réglage du rétro sur passager <_<

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Je trouve que l'inclinaison du rétro est pas assez importante, du coup je trouve cela plus genant qu'utile donc pour ma part je l'ai désactiver.

De plus, pour que cela fonctionne, il faut laisser le bouton du réglage du rétro sur passager <_<

J'avais cette option sur CLK, ça m'embetait plus qu'autre chose.

Franchement je regrette pas l'option aide pour stationnement et meme cam de recul.

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Testing the TPMS system:

 

After the 'teach-in process', I lowered the tyre pressure twice - first by 0.2 bar, and then by another 0.2 bar (it is not a real life scenario, but it was working) - I drove 10 to 15 km on a motorway, no error with the first 0.2 bar, but with the second I got this warning in my DIS almost right away after about 3 km:

 

The message "Please check tyre pressure (xxxx)" will flash a couple of times together with a warning sound - after that only the small tyre symbol on the top will be shown, and it will continue to flash, until the system has been reset (tyre pressure fault has been solved).

 

The teach-in process:

 

The teach-in process is performed once after the SET key is pressed for the low tyre pressure indicator.

During the next trip, the control unit saves the measured wheel speeds and the vibration characteristics of the wheels in various vehicle operating states. The vehicle operating states are basically defined by the following parameters: vehicle speed, steering angle, transverse acceleration and yaw velocity. These teach-in values subsequently make up the target data which is used for monitoring.

After approximately 10 minutes of driving, it is already possible to detect a breakdown (rapid loss of pressure). Approximately 60 minutes of driving are required to detect diffusion loss (slow loss of pressure).

Merci FBL. J'ai fait des recherches sur le sujet et il semble que si le warning pression des pneus marche, on doit pouvoir voir l'indicateur sur le FIS en deroulant la liste. Or chez moi cela n'existe pas (indicateur qui ressemble a un pneu degonflé).

Donc je me demande si c pas a cause de mon modele 2009 ou bien si l'option n'existe pas quand on a le diff quattro. Ca reste mysterieux car paradoxalement je peux setter le niveau de pression dans le menu grace a la modif du vagcom.

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C'est toujours mieux que moi <_< , mon menu reste grisé car je n'ai pas le bon calculateur.

 

http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/verstehen/teil_1/m0083.htm

 

Si je comprends bien, tu n'as pas le message d'alerte du lien ci-dessus quand tu dégonfles un pneu. Un oubli de cochage d'un bit lors du paramétrage vcds peut-être ?

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Exact je n'ai pas cette icone. Je n'ai pas fais de vrai test avec un pneu degonflé bien sur, mais cette icone n'apparait pas dans le FIS si je defile toute la liste a l'arret.

Possible qu'on ait oublié qq chose lors du codage vagcom mais j'en doute.

Moi c les lumieres tamsees qui marchent pas, j'ai ajoute l'option via vag mais l'option reste grisée.

A+

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Bonsoir :)

Si tu as la manipulation via Vag-com Marcoombre, je suis preneur pour tester. Car j'ai le module 1AT qui serait "necessaire" pour activer la pression des pneus.

J'ai finalement verifie mon carnet et j'ai l'option 1AT. Donc probablement il manque qq chose dans ma modif vagcom.

A+

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Merci FBL. J'ai fait des recherches sur le sujet et il semble que si le warning pression des pneus marche, on doit pouvoir voir l'indicateur sur le FIS en déroulant la liste. Or chez moi cela n'existe pas (indicateur qui ressemble a un pneu dégonfle).

Donc je me demande si c pas a cause de mon modèle 2009 ou bien si l'option n'existe pas quand on a le diff quattro. Ça reste mystérieux car paradoxalement je peux setter le niveau de pression dans le menu grâce a la modif du vagcom.

 

J'ai un modèle 2009, le DQS, et le niveau de pression de pneu d'origine. Donc aucune incompatibilité à vue de nez :jap:

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Euh, si j'ai bien compris il faut cet appareil qui coûte ... un certain prix

 

Y en a qui aurait ça dans les Vosges, que l'on s'arrange financièrement ??? :bigsmile:

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Enable TPMS

* You need the 1AT ABS unit – check your stickers (1AS does not work)

[Hidden menu] [car] [cardevicelist] [RDK] Enable

[Hidden menu] [car] [carmenuoperation] [Tires Air Pressure Control] Set to 5

 

[03 - ABS Brakes]

[security Access - 16] (probably with login code: 61378)

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 1

Bit 3 - Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active (1 = active)

 

The TPMS need to be enabled in the Instrument Cluster:

[17 - Instruments]

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 4

Bit 0 - Tire Pressure Monitoring (TPMS) installed (1 = active)

Reset MMI

 

 

 

Bonsoir à tous.

 

Apres essaie d'activation de la pression des pneux, voici que je rencontre quelques soucis.

 

 

Enable TPMS

* You need the 1AT ABS unit – check your stickers (1AS does not work)

[Hidden menu] [car] [cardevicelist] [RDK] Enable

[Hidden menu] [car] [carmenuoperation] [Tires Air Pressure Control] Set to 5

 

Dans mon menu caché, je ne trouve rien avec ces noms là, le seul truc que j'ai trouvé c'est une case "pression pneus" que je peux cocher

 

[03 - ABS Brakes]

[security Access - 16] (probably with login code: 61378)

[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 1

Bit 3 - Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active (1 = active)

 

Impossible d'activer ce bit car une fois que j'essaie de sauvegardé, j'ai un message d'erreur : "codage rejeté, erreur 33 : Accès sécurisé requis"

 

Du coup, a part cocher la "pression pneus" dans le menu caché et activé le coding dans le 17-Instrument, je n'arrive pas a faire le reste.

Après cela, j'ai une erreur sur mon ODB avec un dysfonctionnement dans la pression de pneus avec TPMS ecrit et le voyant de la pression allumé.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissant :)

Merci d'avance ;)

post-26554-0-08138100-1330719261_thumb.png

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Salut,

 

FBL a mis un code de sécurité qui qui correspond à sa voiture. Le mien est 21113 de mémoire ...

Le tiens devrait être différent je pense.

 

Normalement, le VAGCOM te le fourni (dans une bulle) juste en pointant la souris sur la case où l'on doit rentrer le code de sécurité.

 

@jmarc88 : Va sur ebay tu en trouvera pour ... un certain prix :bigthumbup:

 

@+

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Bonsoir,

effectivement il faut un code de sécurité et sans réflechir, j'ai fait celui donné par FBL (qui d'ailleurs a été validé :blink: ).

Je ne sais pas si on peut rechanger le code pour mettre celui qui correspont à mon vehicule donc du coup, je suis coincé <_<

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FBL a mis un code de sécurité qui correspond à sa voiture.

Euh non :bigsmile: ,ce n'est pas le mien.

Vu que j'ai un calculateur à la con (1AS), je ne pense pas que mon code soit utile.

 

@Legolith : si cela peut t'aider,

Cochez la case « Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active » du « Bit 3 » ou si cette case n’apparaît pas mettre le « Bit 3 » à la valeur « 1 » (= activé)

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  • 2 semaines plus tard...

 

Ce que j'ai fait :

Désactivation après-essuyage des essuie-glaces.

Maintien de l'intensité des leds avec clignotant en fonction.

Activation des feux arrières comme feux de jour.

Désactivation complète des lave-phares.

Activation de la température d'huile et du chronomètre.

Déblocage du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein.

Déblocage du frein à main sans mettre la ceinture.

Inclinaison du rétro droit avec la marche arrière.

Activation mode freinage flash.

Activation bip à la fermeture.

Affichage Audi Parking System jusqu'à 20 km/h.

Correction consommation moyenne réelle.

Modification niveau d'alerte carburant...

 

J'ai fait également les modifications en gras ci-dessus, plus quelques autres comme le "video in motion", etc.

 

Par contre j'ai pas encore tout trouvé sur le net, comme le BIP à la fermeture ou par exemple la fermeture des vitres en stationnement lorsque le capteur de pluie est déclenché.

 

 

Hello,

 

Voici une source pas mal du tout

 

http://a6retrofit.tr...a5vagcodes.html

 

@+

 

Merci

 

 

Tout est là ou presque... : http://audienthusias.../VagComABS.html

 

De même merci.

 

 

Avec plusieurs sources, je vais surement finir par trouver tout ce que je cherche :bigsmile:

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Par contre j'ai pas encore tout trouvé sur le net, comme le BIP à la fermeture ou par exemple la fermeture des vitres en stationnement lorsque le capteur de pluie est déclenché.

Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles ?

 

Operating Windows and Sunroof with Remote*:

*Note, the sunroof can only be opened (tilted) with the remote, when activated in MMI (CAR>WINDOW>CONVENIENCE>SUNROOF>ON)

You need to continuously hold the remote button for the function to operate.

 

[select]

[46 - Cent. Conv.]

[Coding - 07]

[Long Coding Helper]

Click on each of the Byte numbers in line 3 and you'll see the selectable options :below.

Check the box for "Comfort Operation: Remote Control active"

[Transfer Coding]

[Do It!]

 

A l'ouverture :

 

Enable Double Disarm Beep

[46 - Central Conv.] [Adaptation - 10] -> Channel 63

Add 4

 

A la fermeture :

 

[46 - Central Conv.] [Coding - 7] [Long Coding Helper]

[byte 1]

[bit 2] Horn conformation active

 

Ou là.

Modifié par FBL
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Merci FBL pour ta réponse. Pour ce qui est de la fermeture des vitres, non ce n'est pas ça. Cette modification permet l'ouverture et la fermeture à distance des vitres en maintenant ouverture ou fermeture appuyé sur la clé.

 

Par contre pour le bip de fermeture c'est bien ça, donc je vais essayer ça rapidement, voir si ça me convient :)

 

EDIT : D'après le tuto fournit en lien, ce n'est disponible que pour les voitures équipé de l'alarme d'origine, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Tant pis <_< :bigsmile:

Modifié par Flymann
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Pour le bip à la fermeture je crois avoir lu qu'il faut avoir l'alarme pour que ça marche. Sinon pour les vitres qui se montent ou baissent par un appui long, normalement c'est série (du moins sur les françaises). C'etait le cas déjà sur ma précédente A4 aussi

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