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[tuto 8L] renovation silenblocs de biellette de barre stab


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23 replies to this topic

#1 shark991

shark991

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Posted 16 February 2012 - 20:14 PM

Bonjour a tous je vous présente un tuto qui vous permettra de gagner de l'argent


a ce moment la je changeais mes silenblocs de barre stab et je me suis dis pourquoi pas ceux de la biellette car les plocs sur la routes ca allait un moment mais apres... et puis tant qu'a faire

j'ai acheter le tout chez audi (silenblocs seulement) car la biellette n’étais pas casser et puis le prix etais beaucoup plus élever que quatres petits bouts de caoutchouc

je donnerais les tarifs plus tard mais ca coute une miette et c'est de l'origine


desolé je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos j'avais des mains pleines de graisse cette mecanique est ultra facile niveau -10  <_<

voici les outils dont vous allez avoir besoin

marteau pince cutter graisse mini etau

Posted Image

donc apres avoir leve bien calé la voiture et enlever la roue ''n'oublions pas :bigthumbup:  ''
on desolidarise les biellettes maintenue par deux vis si possible pour soulager on leve le triangle pour lors du desserage de la vis du bas  

on enleve la biellette

une fois demonté on apercoit les deux silenblocs mais au centre une rondelle en metal pour le bas et la tige fileté pour le haut
ne vous inquietez pas il vous suffit d'un etau et de taper sur la vis en bloquant la biellete solidement ca sort comme un supo  haha et pour la rondelle du bas prendre une vis bts en empreinte plus large de diametre et de taper sur la rondelle

aidez vous de wd 40 si vous galerer car pas mal de residus de sont instales depuis


Posted Image

Posted Image

une fois sorti on a ca il vous suffit de scier le silenbloc avec une lame de cutter ca fait tres bien l'affaire

Posted Image

on pousse avec un tournevis et hop magie le kiff on a une biellete vierge

Posted Image

apres armez vous d'un mini etau ca depanne  mais surtout de graisse n'hesitez pas car la biellette va faire des bébés avec le silenbloc et c'est neuf donc rigide donc graissez bien et beaucoup :carre:

Posted Image

apres magiiiiiiiiiiiiiiiie
Posted Image

remettre le tout en sens inverse du demontage pour eviter de vous tromper lors du remontage de la tige filetee et de la rondelle servez vous de la photos du debut ou prendre une photo car ca m'est arriver d'inversé et pour ressortir la rondelle ou tige vu que c'est neuf c'etais galere (ps notez que la rondelle du bas ressort un peu du silenbloc (voir photo 2) prenez donc votre temps a tout bien remontez pour etre tranquille car a la fin j'ai gaffé lool :P :P :P :P    

Posted Image

bon courage a tous hesiter pas a posez des question et les modos si souci no problemo je suis a l'ecoute :bien: :bien: :bien:

Edited by shark991, 16 February 2012 - 20:54 PM.


#2 enzo-38

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Posted 16 February 2012 - 21:19 PM

Merci pour ce tuto bien clair, je comptais faire mes silentblocs par précaution.
Bon taff !
:bigthumbup:

#3 Mindwarp

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Posted 16 February 2012 - 21:26 PM

Super le tuto, merci beaucoup !!  :bien:

#4 shark991

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Posted 16 February 2012 - 21:27 PM

Merci les gars ca me touche lool

#5 Mindwarp

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Posted 16 February 2012 - 21:28 PM

:biere:

#6 cfrancky

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Posted 16 February 2012 - 23:34 PM

bravo beau boulot, :bien:
tu connais une astuce pour les SB du train arriere?

#7 enzo-38

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Posted 16 February 2012 - 23:42 PM

:bigthumbup:

#8 shark991

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Posted 17 February 2012 - 01:16 AM

 cfrancky, on 16 February 2012 - 23:34 PM, said:

bravo beau boulot, :bien:
tu connais une astuce pour les SB du train arriere?


salut

non du tout...desolé :(

#9 Pedr0

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Posted 17 February 2012 - 07:47 AM

Merci pour ton tuto

;)

#10 dav'spad

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Posted 17 February 2012 - 18:12 PM

On attends toujours le tarot...lol merci super Tuto en plus j'ai a les faire sur la mienne.

#11 shark991

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Posted 17 February 2012 - 18:49 PM

 dav, on 17 February 2012 - 18:12 PM, said:

On attends toujours le tarot...lol merci super Tuto en plus j'ai a les faire sur la mienne.


hé hoooo lool desolé de travaillé  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P          

alors

les silenblocs de la barre stab chez audi ref ;1J0411314R prix 5.64€ x 2 = soit 11.28€ ht

les silenblocs de biellettes chez audi ref ;1J0411327 prix 0.41€ x 4 = 1.64 € ht


pour info un marchand me vendait les biellettes type febi ref 18264 au prix de 12.18€ Soit 24.36€ la paire mais bon c'est pas du audi :)


voila les amis

#12 dav'spad

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Posted 18 February 2012 - 10:23 AM

Merci Skark991 super Tuto et maintenant complet  :applaudit:

#13 shark991

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Posted 26 February 2012 - 20:51 PM

pour que un sujet soit epingle faut presenter sa voiture ???

#14 cfrancky

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Posted 26 February 2012 - 23:58 PM

 shark991, on 26 February 2012 - 20:51 PM, said:

pour que un sujet soit epingle faut presenter sa voiture ???

je c pas,seule les modos ont se pouvoir. :bowdown:

#15 Mindwarp

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Posted 27 February 2012 - 11:43 AM

Etant donné le nombre de sujets/sections/commentaires, il suffit de MP un modérateur pour demander à épingler un sujet, à mon sens  :rolleyes:

#16 shark991

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Posted 28 April 2012 - 15:24 PM

je fais ma prensentation aujourd'hui en esperant que ca soit sufisant pour que ce soit epinglé merci les modos

#17 elflavio17

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Posted 30 April 2012 - 10:01 AM

Super ton tuto :)
En plus je doit les changer donc çs tombe très bien.
Merciiiiiii

#18 shark991

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Posted 08 May 2012 - 18:00 PM

merci :)

#19 Bagheera

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Posted 08 May 2012 - 18:08 PM

Salut :coucou:

Il y a beaucoup de tutos, donc nous avons répertorié un topic qui regroupe tous les bons tutos : http://forums.audipa...eme-sur-son-a3/

J'y ai intégré ton excellent tuto. Merci à toi :icon_wink:


Elflavio17 : Voleur de signature !! :sportif:

#20 oan

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Posted 22 December 2012 - 21:20 PM

je viens de le faire
super simple et diablement efficace, plus de cloc enfin ! (mais j'ai fait les silent bloc de barre stab en même temps, le tout en 2h pour une première)
pour glisser les nouveaux sb dans la biellette, j'ai fais a la manière d'une chambre a air de vélo
j'ai rentré d'abord la bordure du sb par le bord inférieur, et j'ai ensuite repoussé délicatement au tournevis tout autour avec un tournevis plat. il ne reste plus qu'à pousser tranquille avec l’étau ou le maillet.

je me demande par contre pourquoi la pige inférieure est plus longue et donc dépasse de 3 ou 4 mm ?

#21 paradoxxl

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Posted 03 August 2013 - 16:04 PM

salut

merci de partager ce tuto,
j'ai une question, est il nécessaire de faire une géométrie (parallélisme) apres avoir realisé ce remplacement  ?

merci

#22 ZanTh11

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Posted 03 August 2013 - 17:19 PM

Beau boulot, bon tuto.. dommage que j'en ai pas sur la mienne. :>

ps: tarifs des caoutchouc ?

Edited by ZanTh11, 03 August 2013 - 17:20 PM.


#23 Nouachax

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Posted 03 August 2013 - 19:13 PM

effectivement, ca vaut plus le coup de se casser un peu plus la tete de changer uniquement les S.B, en moyenne, la biellette de barre stab est dans les 10 € l'unité chez les revendeurs web , 22 € en OEM Audi (model pour moteur 130 CV code ASZ)

Posted Image

@paradoxxl : en theorie non, on fait une geo quand on remplacement la biellette de direction (articulation barre de direction) voir la rotule de direction

Edited by Nouachax, 03 August 2013 - 19:18 PM.


#24 shark991

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Posted 05 August 2013 - 23:56 PM

Zanth11 J'ai tout detaillé au dessus lis bien ;)




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