Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution quelle sont les preconisation constructeur merci


Messages recommandés

Bonsoir people desoler de vous deranger je suis de la section s3 8l mais desirant acheter une s3 8p je me suis lancer a la chasse du daily .

J'ai trouver une petite S qui totalise 31000 kilometre mais qui est de 2007 et le propriétaire me di que la courroie ce n'est pas avant 80000 kilometres ce qui me laisse perplexe alors que la voiture va rentrer dans sa 5eme année merci people de votre aide s3iste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur la S3, la courroie c'est dès que tu atteints 180.000km ou les 5 ans.

 

Donc si tu es sur une 2007, tu devras changer la courroie en 2012...

Modifié par philisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens ca tombe bien ce sujet, je dois faire faire la mienne de distrib bientôt (5ans et 29kkms) et j'aurais voulu savoir à combien cela se chiffrait? Bon je suis en RP mais ne suis pas contre un petit déplacement aux environs si vous me conseillez un bon garage Audi moins onéreux (oui je sais je rêve :rolleyes: )

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier termes échu qui compte.

Car une courroie s'use avec l'utilisation, mais aussi avec le temps (durcicement, craquellement).

Après 5 ans, il faut de toute façon la changer, que tu ai 10.000 ou 180.000 km...

 

PS : il me semble avoir vu des forfait pour nos S3.

Ca reste un 2.0TFSI, le tarif ne devrait pas être différent que celui du 2.0 TFSI 200cv...

Modifié par philisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais philisme ;)

J'ai déjà fait remarquer à mon concessionnaire que le moteur était quasi le même que le 200CV mais eux se basent sur la puissance en KW (qui dépasse la classe 6), et donc je l'ai dans l'os...

De toute façon je ferai faire une devis histoire de voir.

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evo-engineering,

 

Etes vous sûr que l'on ne doit pas la remplacer soit au bout de 5 ans soit à 120000kms au premier des deux termes échu? Il me semble avoir lu çà quelque part sur le manuel et sur le forum... :unsure:

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Oui en effet 120 000km ou tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j viens d'en faire faire une . 878€ TTC pour kit distri , pompe a eau et courroie d accessoire ...

 

en plus en ce moment audi vous fait 15 % sur le forfait pieces distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la on ne peut que respecter les entretients pour la longevité de la voiture et si c'est marqué dans le carnet d'entretient " c'est une indication non negligeable " a prendre en compte quelle que soit le kilometrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 180 000 km et ils ne parlent pas d'annees dans le mien !! enfin pour les concessionaires c'est un bon bizness moi la mienne a 45000 km et de 2007 je vais pas le faire tout de suite.. si une courroie est donnne pour tant de km normalement ya pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien, c'est certainement marqué 5 ans.

 

Une courroie vieilli aussi dans le temps (le caoutchouc séche), tu risques de faire une belle salade de soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'economie avec une courroie de distribution,pompe a eau ect..(1300€) parceque quand sa lache c'est pas 1300€ que vous allez payé sa sera 4 a 5 fois ce prix parceque parfois c'est la pompe a eau qui lache avant le terme et la c'est le drame !!! Donc moi je n'attendrai pas 120000 et encore moins 180000 apres tout le monde voi midi a sa porte et surtout prend c'est responsabilité ;-) moi je prefert rouler l'esprit tranquille que de me dire au moindre petit bruit " j'espere que ce n'est pas la courroie ou la pompe a eau ou la courroie d'accessoires ect.... Et que Audi me dise ce sont des piéces d'usure MR !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes voitures avec courroie de distrib toujours fait a 100 000 environ mais je n'ai jamais tenu compte de l'anciennete de la voiture et j'ai jamais eu de soucis de ce cote la.. Les 5 ans c'est juste histoire de nous enfiler un peu de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne n'a tord dans ce débat. Je suis plus dans la précaution et la prévention plutôt que la guérison et donc pencherai pour l'avis de mano972.

 

Mais rouminet n'a pas tord non plus dans le sens ou Audi "oblige" ses clients à changer ses courroies à une date fixe (5 ans) alors qu'à des kilométrages et une utilisation/entreiten comme sur la mienne par exemple (5 ans 29800kms, dors toujours en garage sous-sol fermé), celle-ci pourrait tenir plus sans problème. C'est un peu comme Ferrari qui prévoit un changement de courroies à 10.000€ tous les 3 ans avec dépose du moteur... De source sûre, ces courroies sont utilisés par d'autres constructeurs plus généralistes on va dire et dont le changement est prévu à 150.000kms...

 

Enfin, toujours est-il que je ne lésine pas sur l'entretien et ne prendrai aucun risque là dessus, donc changement des courroies fin mars début avril en ce qui me concerne.

 

J'ai eu mon contact dans une concession RP qui m'a fait un devis pour:

- vidange+filtre à huile

- vidange Haldex

- filtre habitacle

- liquide de freins

- bougies

- distrib+pompe à eau

 

Le tout pour 1755,46€ TTC avec une remise sur les pièces.

 

Il aurait fallu rajouter le filtre à air mais je l'ai fait l'an dernier (je le change tous les 20000kms) car il m'a rien couté.

 

Je vous tiendrai au courant si une fois le véhicule récupéré révisé, le devis est respecté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'haldex c'est tous les 60 000 km . j'ai un ami qui travaille chez audi et qui ma bien confirme pour la courroie a 180 000 km et que les 5 ans c'est bien du pipo . apres c'est sur il est mieux de le la faire entre 100 et 120 je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rouminet je viens de vérifier dans mon carnet d'entretien au garage et ce que tu dis est juste! la courroie est bien à changer à 180.000kms et aucune indication de durée :blink:

J'étais mais alors persuad d'avoir vu 120.000kms ou 5ans.

Je compte la faire de toute façon car je risque de vendre mon véhicule peu après, je veux qu'il soit nickel pour le futur acheteur.

 

Pour l'haldex en effet, c'est aussi stipulé 60.000kms dans le carnet, mais c'est un peu comme les vidanes moteurs, je les fais tous les ans (donc environ tous les 7000kms), alors que l'huile peut tenir beaucoup plus.

 

J'aurais l'esprit tranquillepour la suite ainsi. ;)

 

Je vous tiendrais bien sûr informé, je compte repasser un coup de téléphone à mon contact à l'atelier afin de clarifier tout çà par rapport au carnet quand même.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme j'ai ete au audi carat de vert-st-denis(77) et la courroie est a faire a 180000 km mais il m'on dit que a partir de 5ans ou 90km il la verifie a chaque entretient sois tout les ans lors des differentes vidanges voila mais dans l'absolue et si tout sa bien elle devait tenir jusqu'a 180000km pour les gens comme moi qui roule tres peut sa veut dire toute la vie du vehicule mdr ;-)

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ptitpimousse92, si tu n'as pas peur de faire de la route je te conseille le garage De Vincy : www.garagedevincy.com C'est THE spécialite des Audis.

 

750€ la courroie aux dernières nouvelles et j'ai payé 100€ la vidange Haldex pour ma S3. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

Donc personne n'a fait de distribution + pompe à eau dans le réseau Audi?

- J'aimerai bien m'offrir une 8P sportback, et aimerai connaitre le tarif chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc personne n'a fait de distribution + pompe à eau dans le réseau Audi?

- J'aimerai bien m'offrir une 8P sportback, et aimerai connaitre le tarif chez Audi

 

D’après Audi tu n'aura pas à la faire avant 180000 Km

Donc on l'as pas fait :ripeer: encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également renseigné chez Audi Mouscron. ( belgique ) et effectivement c est bien 180.000 mais sans date précise.

Par contre je le ferai bien avant c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le tarif chez audi (abusé) je préfère le faire chez un bon préparateur pour moins cher mais à 79000 kms j'ai encore de la marge :moto:

Modifié par rorolehdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin moi c'est fait et j'ai rien payer :P

explique nous stp :)

 

la mienne couine a froid et a priori ça peut etre pris en charge par Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...