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Liste des codes défaut moteur V6TDI


WAUZZZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma petite contribution du jour pour tous mes homologues possesseurs de V6 TDI 150CV et 180CV :

Voici la liste des codes défauts moteur, les symptômes et les remèdes à apporter pour toutes A4 et A6 à moteurs AFB, AKN (peut-être aussi l'AKE).

ATTENTION : le même code défaut peut apparaître plusieurs fois s'il est accompagné d'un message qui diffère entre "".

Bonne lecture et surtout que vous n'ayez pas à les utiliser,

@+

WAUZZZ.

 

Tableau des défauts pour calculateur moteur AFB (V6 TDI):

 

Nota :·

◆ Tout défaut affectant les capteurs ou les composants contrôlés est enregistré dans la mémoire de défauts avec indication du type d'anomalie.

◆ Le tableau des défauts est organisé en fonction du code de défaut à 5 chiffres inscrit à gauche. ·

◆ Les défauts sporadiques (survenant occasionnellement) sont repérés à l'écran du V.A.G 1551 par les lettres « SP » (défaut sporadique). ·

◆ Avant de remplacer les composants affichés sur le V.A.G 1551 comme étant défectueux, vérifier les câbles de raccordement et connecteurs reliés à ces composants ainsi que les raccords de mise à la masse en se référant au schéma de parcours du courant. Ceci est surtout important lorsque des défauts sont signalés comme étant des « défauts sporadiques » (SP). ·

◆ Après avoir éliminé les défauts existants, effacer la mémoire de défauts. Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

 

00513 Transmetteur de régime-moteur -G28

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la cadence des impulsions du transmetteur de régime-moteur change plus vite qu'une modification du régime ne l'autorise

- Disque du transmetteur au niveau du volant-moteur ou goupilles du transmetteur au niveau de la tôle du convertisseur, endommagé(es) - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le disque du transmetteur

- -G28 défectueux - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=> page 23-65

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur et le transmetteur de régime de la pompe d'injection ont déterminé des régimes différents.

- -G28 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=> page 23-65

 

00519 Transmetteur pression tubulure adm. -G71

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de pression de la tubulure d'admission est supérieure à 4,8 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transm. de pression de tubulure d'admission

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de pression de tubulure d'admission est inférieure à 0,8 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission

 

00519 Transmetteur pression tubulure adm. -G71

"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque la tension d'alimentation du transmetteur de pression de tubulure d'admission est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V

- Coupure de câble ou court-circuit- Transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque, à un régime inférieur à 1 000 tr/mn et pendant 3 s environ, la différence entre la pression atmosphérique et la pression de suralimentation est supérieure à 400 mbars

- Givre sur le transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71- Transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission

 

00522 Transmett. températ. liq. refroid. -G62

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température du liquide de refroidissement est inférieure à 0,4 V.

- -G62 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Fumée noire au démarrage- Préchauffage systématique de 20 secondes - Contrôler le transmetteur de température du liquide de refroissement=>page 23-70

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température du liquide de refroidissement est supérieure à 4,7 V.

- -G62 défectueux- Coupure de câble ou le câble présente un court-circuit au pôle positif - Fumée noire au démarrage- Préchauffage systématique de 20 secondes - Contrôler le transmetteur de température du liquide de refroissement=>page 23-70

 

00523 Transmett. température de l'air d'admission -G42

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température de l'air d'admission est inférieure à 0,4 V

- -G42 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Valeur de substitution fixe - Contrôler le transmetteur de température de l'air d'admission=>page 23-72

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température de l'air d'admission est supérieure à 4,7 V.

- -G42 défectueux- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Valeur de substitution fixe - Contrôler le transmetteur de température de l'air d'admission=>page 23-72

 

00532 Tension d'alimentation

"Signal trop faible" est mémorisé lorsque la tension d'alimentation de l'appareil de commande du moteur est inférieure à 9 V pendant 60 s environ

- Batterie déchargée- Connexion de câble allant à l'appareil de commande du moteur défectueuse - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

"Aucun type de défaut détecté" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur présente un défaut interne

- Appareil de commande du moteur défectueux - Le moteur ne part pas - Remplacer l'appareil de commande du moteur=> page 23-43

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la tension n'est pas appliquée de façon constante à l'appareil de commande du moteur lorsque l'on met le contact d'allumage

- Coupure de câble sporadique (faux contact) - Le moteur ne part pas - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

 

00532 Tension d'alimentation

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension n'est pas interrompue bien que l'appareil de commande du moteur ait terminé la phase de maintien (après coupure du contact d'allumage, l'appareil de commande du moteur reste pendant 4 à 10 minutes sous tension)

- Relais d'injection directe diesel défectueux (les contacts restent collés)- Le câble présente un court-circuit au pôle positif - La batterie se décharge - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

"Entrée ouverte" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur est coupé de l'alimentation en tension durant la phase de maintien (l'appareil de commande du moteur coupe le relais d'injection directe diesel à l'issue de la phase de maintien (4 à 10 minutes) et se met hors tension)

- La batterie a été débranchée dans les 10 minutes qui ont suivi la coupure du contact d'allumage - Le témoin de préchauffage clignote - Effacer la mémoire de défauts

- Mauvais raccordement du relais d'injection directe diesel - Contrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

 

00534 Transmetteur de température d'huile -G8

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température d'huile est inférieure à 0,45 V

- -G8 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile=>page 23-74

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à 70 °C alors que la température d'huile est inférieure à 20 °C

- -G8 défectueux- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile=>page 23-74

 

00539 Transmetteur température carburant -G81

"Signal en dehors de la tolérance" est mémorisé lorsque la température du carburant, dans la pompe d'injection est supérieure à 100 °C

- Conduite à pleine charge, la température extérieure étant extrêmement élevée - Puissance réduite (protection du moteur) - Laisser refroidir le véhicule

- Filtre à carburant ou conduite de carburant obstrué(e) - Vérifier le système d'alimentation

"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de température du carburant ne délivre pas de signal ou si le signal délivré est erroné

- -G81 défectueux - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

00542 Transmetteur de levée du pointeau -G80

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de levée de pointeau est inférieure à 0,1 V

- -G80 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le transmetteur de levée de pointeau=> page 23-68

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de levée de pointeau est supérieure à 0,6 V

- -G80 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le transmetteur de levée de pointeau=> page 23-68

 

00546 Câble des données défectueux

(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

 

00550 Régulation du début d'injection

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

 

00550 Régulation du début d'injection

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn

- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission

- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G70 défectueux - Réduction de puissance- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est supérieure à 4,8 V

- Coupure de câble ou le câble présente un court-circuit au pôle positif- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du débitmètre d'air massique est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V

- Coupure de câble ou court-circuit- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

 

00560 Système recyclage des gaz d'échappement

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée se situe, pendant 10 secondes environ, en dessous de la masse d'air assignée, et ce d'une valeur bien déterminée

- Soupape de recyclage des gaz -N18 défectueuse- Flexibles permutés, obstrués ou non étanches- Clapet mécanique de recyclage des gaz défectueux - Réduction de puissance- Fumée noire - Contrôler le recyclage des gaz d'échappement

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée se situe, pendant 10 secondes environ, au-dessus de la masse d'air assignée, et ce d'une valeur bien déterminée

- Soupape de recyclage des gaz -N18 défectueuse- Flexibles permutés, obstrués ou non étanches - Contrôler le recyclage des gaz d'échappement

 

00575 Pression de la tubulure d'admission

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée

- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches- Turbocompresseur défectueux - Pression de suralimentation trop basse- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse- Turbocompresseur défectueux (dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué) - Pression de suralimentation trop élevée- Perte soudaine de puissance- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

 

00625 Signal de vitesse

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque, pendant 10 s environ, le régime-moteur est supérieur à 2 800 tr/mn, le débit d'injection excède 20 mg/H et la vitesse mesurée est inférieure à 5 km/h

- Coupure de câble entre le transmetteur de tachymètre -G22 et le porte-instruments- -G22 défectueux- Tachymètre -G21 défectueux- Coupure de câble entre le porte-instruments et l'appareil de commande du moteur - Régulateur de vitesse ne fonctionne pas- Climatiseur ne fonctionne pas- A-coups éventuels aux alternances de charge - Contrôler le signal de vitesse => page 23-111

"Signal trop important" est mémorisé lorsque la vitesse mesurée est supérieure à 290 km/h

- Perturbation du signal- -G22 défectueux - Régulateur de vitesse ne fonctionne pas- Climatiseur ne fonctionne pas- A-coups éventuels aux alternances de charge - Contrôler le signal de vitesse => page 23-111

 

00626 Témoin de temps de préchauffage -K29

"Coupure de câble/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le témoin de temps de préchauffage et en cas d'absence de tension à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Ampoule défectueuse - Témoin de préchauffage ne fonctionne pas - Contrôler le témoin de temps de préchauffage=> page 28-3

- Court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage brille constamment

Sortie :abs. commut./court-circ. posit. est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le témoin de temps de préchauffage et si le courant est trop élevé au niveau de l'entrée de l'appareil de commande

- Court-circuit au pôle positif - Témoin de temps de préchauffage ne fonctionne pas - Contrôler le témoin de temps de préchauffage=> page 28-3

 

00628 Surveillance valeurs de réglage

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur a transmis le signal de coupure à la pompe d'injection et que, bien que la pompe d'injection ait confirmé la réception, le moteur continue de tourner

- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Lire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 3 lorsque l'écran affiche 00100000 ; vérifier le signal de coupure. Si l'écran affiche 00000000, effacer la mémoire de défauts, lancer le moteur et interroger de nouveau la mémoire de défauts Contrôler le signal de coupure => page 23-8

 

00628 Surveillance valeurs de réglage

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur a transmis le signal de coupure à la pompe d'injection mais que celle-ci ne l'a pas reçu

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité via le câble de données) - Contrôler le signal de coupure => page 23-63

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a reçu le signal de coupure mais que l'appareil de commande du moteur n'a pas émis de signal

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Arrêt du moteur - Contrôler le signal de coupure => page 23-63

 

 

 

00668 Tension de bord, b. 30

"Tension d'alimentation trop faible" est mémorisé lorsque la tension d'alimentation de la pompe d'injection est inférieure à 6 V ou supérieure à 24 V.

- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop basse (batterie déchargée)- Câble de raccordement à la pompe d'injection défectueux - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler la tension de la batterieContrôler l'alimentation en tension du système d'injection directe diesel=> page 23-48

 

00671 Commande de régulateur de vitesse -E45

Etat indéfini du contacteur - E45 défectueuse- Coupure de câble ou court-circuit - Le régulateur de vitesse est hors circuit - Contrôler le régulateur de vitesse, lire le bloc de valeurs de mesure 6 => page 01-93

 

00741 Surveillance de la pédale de frein

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le contacteur de feux stop signale que la pédale de frein est enfoncée alors que le contacteur de pédale de frein ne détecte pas d'actionnement de la pédale de frein ou inversement

- Les deux feux stop sont défectueux- Fusible défectueux- Contacteur mal réglé- Coupure de câble- Contacteur de feux stop -F ou contacteur de pédale de frein -F47 défectueux - Par moments, pas de réaction à l'accélération ; perte de puissance- Témoin de préchauffage clignote - Contrôler les feux stop

 

00777 Transmetteur position accélérateur -G79

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le contacteur de ralenti indique « ralenti » alors que le potentiomètre indique un actionnement de la pédale d'accélérateur ou inversement

- Coupure de câble- -G79 défectueux - Régime de ralenti élevé- Pas de réaction à l'accélération - Contrôler le transmetteur de position de pédale d'accélérateur => page 23-86

Court-circuit au pôle positif est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de position de pédale d'accélérateur est supérieure à 4,7 V

- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif- -G79 défectueux - Régime de ralenti élevé- Pas de réaction à l'accélération - Contrôler le transmetteur de position de pédale d'accélérateur => page 23-86

"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du transmetteur de position de pédale d'accélérateur est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V

- Coupure de câble ou court-circuit- -G79 défectueux - Régime de ralenti élevé- Pas de réaction à l'accélération - Contrôler le transmetteur de position de pédale d'accélérateur => page 23-86

 

01028 Relais de soufflante -J323

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le relais de soufflante et que l'entrée de l'appareil de commande n'est pas alimentée en tension

- Coupure de câble- Relais défectueux - Pas de fonctionnement du ventilateur après arrêt du moteur - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

- Court-circuit à la masse - Ventilateur du radiateur constamment en marche

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le relais de soufflante et que le courant qui passe au niveau de l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Le ventilateur ne fonctionne pas après arrêt du moteur - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

01044 App. commande mal codé

est mémorisé si un code non autorisé figure dans l'appareil de commande du moteur

- Erreur de codage de l'appareil de commande - Témoin de préchauffage clignote - Coder l'appareil de commande du moteur=> page 01-89

 

01117 Signal de charge p. borne alternateur DF

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la charge de l'alternateur est de 0 % pendant 10 minutes

- Coupure de câble - Chauffage d'appoint ne fonctionne pas - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

01126 Signal p. régime-moteur

"Signal en dehors de la tolérance" est mémorisé lorsque les impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur ne sont pas parvenues à la pompe d'injection dans un délai fixé.

- Début du débit de la pompe d'injection erroné- Coupure de câble - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le début du débit=> page 23-64

"Absence de signal" est mémorisé lorsque la pompe d'injection ne reçoit pas d'impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur

- Coupure de câble- Pompe d'injection défectueuse - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le signal du régime-moteur=>page 23-64

 

01180 Connexion élec. moteur/compresseur clim.

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le courant qui passe dans le câble de raccordement de l'unité de commande et d'affichage du climatiseur est trop important

- Court-circuit dans le câble de raccordement - Accélération du véhicule réduite lorsque le climatiseur est en marche - Contrôler le signal du compresseur de climatiseur et le signal de coupure du compresseur de climatiseur => page 23-108

 

01259 Relais de pompe à carburant -J17

Coupure/court-circuit à la masse - Court-circuit dans le câble de raccordement- Court-circuit à la masse - Ratés- Arrêt du moteur - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit

Sortie :abs. commut./court-circ. posit. - Court-circuit au pôle positif - => classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

 

01262 Electrovanne limit. press. suralim. -N75

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Electrovanne défectueuse - Puissance réduite- Pression de suralimentation trop basse - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83Contrôler l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

- Court-circuit à la masse - Puissance réduite- Pression de suralimentation trop élevée => Moteur diesel 6 cyl. à injection directe (TDI), mécanique ; Gr. de rép. 21 ; Système d'air de suralimentation avec turbocompresseur : contrôle

 

01262 Electrovanne limit. press. suralim. -N75

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Puissance réduite- Pression de suralimentation trop faible - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

 

01265 Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas la soupape de recyclage des gaz d'échappement et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Electrovanne défectueuse - Pas de recyclage des gaz d'échappement - Contrôler le réglage de base, bloc 3 =>page 01-83Contrôler la soupape de recyclage des gaz d'échappement

- Court-circuit à la masse - Taux de recyclage des gaz d'échappement trop élevé- Puissance réduite, fumée noire => Moteur diesel 6 cyl. à injection directe (TDI), mécanique ; Gr. de rép. 26 ; Système de recyclage des gaz d'échappement : contrôle

 

01265 Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active la soupape de recyclage des gaz d'échappement et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Pas de recyclage des gaz d'échappement - Contrôler le réglage de base, bloc 3 =>page 01-83

 

01266 Relais de bougies de préchauffage -J52

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le relais des bougies de préchauffage et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Relais défectueux - Dispositif de préchauffage hors service - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

- Court-circuit à la masse - Dispositif de préchauffage constamment en marche

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le relais des bougies de préchauffage et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop important

- Court-circuit au pôle positif - Dispositif de préchauffage hors service - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

01282 Clapet commut. volet tubulure admis. -N239

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le clapet de commutation de la tubulure d'admission et que le courant qui passe à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Le moteur part et cale aussitôt - Contrôler le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission=> page 23-90

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Court-circuit à la masse - Contrôler le clapet de commutation du volet de la tubulure d'admission=> page 23-90

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

 

01375 Vannes p. paliers-moteur, étage 1

"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas les électrovannes de suspension électro-hydrauliques du moteur et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble- Electrovannes du suspension électro-hydraulique du moteur -N144 ou -N145 défectueuses - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit

- Court-circuit à la masse - Suspension électrohydraulique du moteur toujours molle => Moteur diesel 6 cyl. à injection directe (TDI), mécanique ; Gr. de rép. 10 ; Moteur : dépose et repose

Sortie :abs. commut./court-circ. posit. est mémorisé si l'appareil de commande du moteur active les vannes des paliers-moteur et si un courant trop fort parvient à l'entrée de l'appareil de commande

- Court-circuit au pôle positif - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

01376 Signal de régime p. pompe d'injection

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection

- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection

"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés

- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

 

01440 Signal niveau de remplissage carburant

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une liaison au pôle positif de la batterie

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une coupure ou une liaison au pôle négatif de la batterie

- Câble présente un court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est supérieure à 2,65 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est inférieure à 0,5 V

- Câble présente un court-circuit à la masse- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein

- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01442 Ratés dus au manque de carburant

est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide

- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant

- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

 

01613 Relais de pompe de refroidissement du carburant

"Sortie :abs. commut./court-circ. posit." est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur active le relais de la pompe de refroidissement du carburant et que le courant appliqué à l'entrée de l'appareil de commande est trop élevé

- Court-circuit au pôle positif - Manque de puissance - Contrôler les câbles de raccordement=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas le relais de refroidissement du carburant et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande

- Coupure de câble - Manque de puissance - Contrôler les câbles de raccordement

- Court-circuit à la masse- Relais de la pompe de refroidissement du carburant défectueux => classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

01695 Transmett. 2 de temp. carburant -G248

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal venant du transmetteur 2 de température du carburant est inférieure à 4,1 volts

- Court-circuit à la masse - Aucune répercussion perceptible - Contrôler les câbles de raccordement

- Transmetteur 2 de température du carburant défectueux => classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal venant du transmetteur 2 de température du carburant est supérieure à 4,7 volts

- Coupure de câble - Aucune répercussion perceptible - Contrôler les câbles de raccordement

- Court-circuit au pôle positif => classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

 

17978 Appareil de commande du moteur bloqué

est mémorisé lorsque le contact d'allumage a été mis et que l'appareil de commande du moteur n'a reçu aucune autorisation de lancement en provenance de l'antidémarrage

- Tentative frauduleuse- Antidémarrage non adapté- Antidémarrage défectueux - Le moteur part et cale aussitôt - Adapter l'antidémarrage électronique à l'appareil de commande du moteurAdapter l'antidémarrage électronique à la pompe d'injection=> Utiliser le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

 

18034 Bus de données de transmission

"Absence de message de l'app. comm. de BV" est mémorisé lorsque l'échange d'informations entre l'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande de la boîte de vitesses via le câble de données (bus CAN) est perturbé

- Câble de données allant à l'appareil de commande de la BV défectueux - BV en mode de fonctionnement d'urgence - Contrôler le câble de données (bus CAN) entre l'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande de la boîte de vitesses => page 23-93

 

18259 Bus de données de transmission

"Absence de message de l'app. comm. d'ABS" est mémorisé lorsque l'échange d'informations entre l'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande de l'ABS, via le câble de données (bus CAN), est perturbé

- L'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande d'ABS ne sont pas adaptés l'un à l'autre - Témoin d'ASR s'allume- Régulation antipatinage ne fonctionne pas - Vérifier le numéro de pièce de rechange

- Câble de données de l'appareil de commande d'ABS défectueux - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à l'appareil de commande d'ABS=> page 23-95

 

65535

Appareil de commande défectueux - Défaut interne de l'appareil de commande - Défauts de comportement routier- Arrêt du moteur - Remplacer l'appareil de commande du moteur=> page 23-43

  • Adore 1
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:coucou:

 

 

super topic WAUZZZ , depuis que je veux m'acheter un câble VAGCOM.........

 

....... je pense que grâce a ça, je vais craquer :eldiablo:

 

@+

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Salut Concorde,

 

Je sais que tu vas craquer car c'est vraiment interessant économiquement d'être entièrement autonome dans l'entretien et le dépannage de sa voiture... Mais n'achète pas un câble chinois à 15 euros qui te fera peut-être déchanter (je me suis fait avoir perso, donc je n'en fais pas de pub).

Mieux, Inscris-toi sur une commande groupée au niveau du forum : les produits proposés sont beaucoup plus fiables(à voir avec MOYO, mais tu dois connaître le personnage, renommé par sa maitrise de ce sujet).

En ce qui me concerne, j'ai investi il y a 4 ans environ dans le câble officiel mais je comprends très bien que les gens soient rebutés par les prix élevés chez Ross-Tech c'est pour cela que le principe des commandes groupées me paraît le plus judicieux.

Je vais t'expliquer la manière qui m'y a poussé à venir au diag : Sachant que sur ma 1ère A4 je ne pouvais pas réarmer les voyants de maintenance (OIL, IN1 et In2) sans valise, j'ai donc investi dans le câble USB Ross-tech (celui à 250 euros). Si j'étais passé en concession, ils ne m'auraient pas réarmé les voyants sans faire aussi la vidange ou les travaux en relation avec le type d'entretien ; et là, bonjour la douloureuse à chaque passage au tiroir caisse.

De ce fait, j'estime avoir rentabilisé mon câble au bout de 3 vidanges seulement (sans compter les recherches de panne qui m'ont fait économiser des centaines et des centaines d'euros ainsi qu'à ceux à qui j'ai passé un diag). Pour exemple, avec un code 00575, la concession m'aurait remplacé le turbo (1300 euros en moyenne)alors qu'avec un nettoyage de la GV, cela a été réglé pour 0 euros.

En 4 ans, pas un seul bug du cable officiel. Au pire, si cela m'était arrivé, j'aurais demandé l'assistance de Ross-tech (c'est pour ça aussi que ce n'est pas donné).

Dans l'utilisation de VCDS, il faut y aller progressivement et ne pas s'aventurer là où l'on ne connait pas parfaitement le sujet.

Lire la notice d'utilisation VCDS (le manuel 4.08) est un minimum.

Utiliser en premier les fonctions de base sans danger (boutons en bas à gauche).

Pour les fonctions avancées (boutons en bas à droite), prendre au préalable des notes sur les valeurs en mémoire avant de modifier quoi que ce soit. Il faut pour plus de sureté, se documenter avec de la doc officielle (ELSAWIN) et pas avec des procédures incertaines sorties de sous la table; pas du "on m'a dit qu'on pouvait faire comme ça". Parce que, lorsqu'on a bloqué un calculo, on se sent vraiment con et on a des remords pas possibles du style "j'aurais mieux fait d'aller me coucher..."

Le forum permet d'avancer et crois-moi, j'apprends plus de l'expérience des autres que de ma propre expérience.

Au plaisir d'en rediscuter avec toi.

@+

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:coucou:

 

deja je tient a te remercier pour tes infos !!

 

par contre, y'a t-il vraiment beaucoup de problème avec les câbles non Rosstech, car je me suis déjà fait faire des diag par des amis

 

équipés de câbles (ebay) et cela a toujours marché ?????

 

enfin quoi qu'il arrive concernant mon choix de câble, la rentabilité par rapport à nos amis de chez audi sera flagrante :eldiablo:

 

je vais éplucher un peu le topic "vagcom"

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...
Invité buggysebs8

Salut l'avancé sur ton diag du v6 TDi est pas mal moi aussi tu me fais avancer et ça c'est top

je te balancerais un MP je sais qu'il ya un grand moment on a échangé sur un calage d'actuateur de 4 cylindres diesel TDI 1Z et je n'arrive plus a mettre la main sur le sujet en m^me temps j'ai changé de speudo

ayant acheté la vag com en français je dois faire en vérif on en reparle.

merci a toi et de tes partages

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  • 4 semaines plus tard...

bonsoir wauzzz, enfin une documentation complete et explicite sur nos codes defauts; merci bien grand chef

Salut Byt971,

 

Dans ce monde que je trouve malheureusement de plus en plus individualiste, j'essaie d'apporter ma petite contribution et comme l'auto est ma passion, cela se fait tout naturellement. C'est vrai aussi que la doc sur le V6TDI ne court pas les rues et que l'entretien de ce moteur ne supporte pas l'improvisation. Pourtant, muni de toute la doc nécessaire, un amateur peut effectuer le même travail que le professionnel en s'équipant un minimum, il va de soi.

 

La bible en matière d'informations pour les procédés techniques VAG est ELSAWIN mais il faut prendre beaucoup de temps pour chercher dans cette fourmilière et je comprends que beaucoup jettent l'éponge.

 

Autre mine d'or, ce site étranger où il n'y a pas besoin de s'enregistrer pour toutes les références des pièces des 4 marques du groupe; L'équivalent d'ETKA quoi, ici : http://vagcats.info/

Très facile de se pointer ensuite à la concession et de donner directement au magasinier la ref exacte des pièces dont on a besoin.

 

Autre info que je viens de découvrir tout à fait par hasard en débranchant une prise électrique, c'est la position du capteur de température d'admission d'air G42. Et bien ce capteur est intégré au débimètre massique G70.

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 1 mois plus tard...

salut wauzz comment fais tu pour te retrouver sur ce site? Mais c'est quelle langue?

Salut,

 

Le site est russe.

Je me suis aidé d'ETKA qui est son équivalent pour savoir comment procéder. Voici le mode d'emploi et surtout les groupes de pièces, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans la recherche :

http://simplement.skoda.free.fr/technique/etka/doc-etka.pdf

@+

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  • 1 mois plus tard...

bonsoir wauzzz j'ai le code erreur p0524 qui apparait.mais jene le trouve pas dans ta liste !

apparement c'est la pression d'huile qui est trop faible. comment y remedier?

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Salut Byt 971,

 

Le code P0524 n'est pas un code de panne VAG mais un code d panne de la norme SAE.

Cela dépend de l'appareil de diagnostic qui a été utilisé. Si c'est VAG.COM, ce sont les codes VAG qui sont affichés

Si tu remarques bien, les codes VAG sont à 5 digits qui ne sont que des chiffres.

Il y a une équivalence bien sûr entre les codes SAE et les codes VAG.

 

Dans ton cas, le code P0524 SAE correspond au code 00534 VAG :

 

00534 Transmetteur de température d'huile -G8

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de température d'huile est inférieure à 0,45 V

- -G8 défectueux- Le câble présente un court-circuit à la masse - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile=>page 23-74

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à 70 °C alors que la température d'huile est inférieure à 20 °C

- -G8 défectueux- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Valeur de substitution fixe- Puissance réduite (protection du moteur) - Contrôler le transmetteur de température d'huile=>page 23-74

 

@+

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  • 2 ans plus tard...

Hello WAUZZZ,

 

a quoi correspond les "page 23-74" etc ... ? au schema de parcours du courant dans elsawin ? ou une autre doc ?

 

j'ai du louper quelque chose :)

 

merci.

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Hello WAUZZZ,

 

a quoi correspond les "page 23-74" etc ... ? au schema de parcours du courant dans elsawin ? ou une autre doc ?

 

j'ai du louper quelque chose :)

 

merci.

Salut,

 

Cela correspond à un paragraphe dans Elsawin qui donne une procédure permettant de tester individuellement le composant décrété en défaut par le diagnostic. Cela peut effectivement rapporter à un schéma électrique puisqu'il est prévu au préalable d'inspecter les câblages (visuellement et au multimètre ensuite) pour éviter de remplacer pour rien le composant incriminé.

Il faut donc disposer en plus d'Elsa qui dira quoi tester, où mesurer et ce que l'on doit obtenir comme résultat.

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 9 mois plus tard...

bonjour jais un souci avec mon audi a6 v6 2.5 tdi 150ch elle ne veux plus demandé et quand je la passe avec la valise sa me dis 01375 vannes de support moteur,1

-la sortie ne commute pas/court-circuite pas a+batterie

-permanent

ou 65535 -système ok(si défaut toujours evident, contrôler le module de commande et le cablage associé) voila ce que sa me dis je ne c pas ce que veux dire c'est code ?

merci

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Salut,
Le défaut 01375 concerne les électrovannes N144 et N145 montées sur les supports moteur qui sont pilotés sur le V6TDI. voir pages 7, 31 et 49 du document suivant :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Le défaut 65535 concerne directement le calculateur moteur J248;
C'est surement ce défaut qui est à l'origine du non démarrage.
65535
Appareil de commande défectueux - Défaut interne de l'appareil de commande - Défauts de comportement routier- Arrêt du moteur - Remplacer l'appareil de commande du moteur.
Appareil de commande = calculateur moteur situé dans le boîtier plastique noir sous la baie de pare brise côté gauche.
Bien vérifier l'absence d'eau dans le compartiment batterie (drains d'évacuation bouchés) et contrôler l'état du connecteur de calculateur moteur.
@+

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  • 10 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous et merci pour toute vos info !!

voila je suis le nouveau proprio d une a6 c5 v6 tdi 180 cv qui malheureusement m en fait voir !!!

je remarque que de la 1er a la 3eme le compte tour monte facilement mais le vehicule n accelere que tres lentement

regime moteur reste de temps en temps a 1100 tours et lorsqu elle retrograde en dessous de la 3 le compte tour redescant directement a 900 tours sans descandre progressivement

je viens de la mettre au garage pour passage a la valise et je viens de la recuperer

j ai le code defaut4759 message CAN centrale cde du moteur ( couple moteur non plausible)

auriez vous une piste ?

merci

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Salut,

Ce code défaut a été indiqué par quel appareil de diagnostic ?

La liste des codes défaut que j'ai indiquée est tirée de ce qu'indique les outils de concession et de VCDS (Codes défaut VAG).

Mais il existe d'autres normes pour les codes défaut avec leur correspondance entre normes.

Ainsi, il existe aussi la Norme SAE avec tous les codes commençant avec un "P" Powertrain, "C" châssis", "B" Body et "U" pour les réseaux de communication.

 

Ce code semble toutefois être la conséquence d'un autre problème moteur : défaut de débitmètre (code VAG 00553) ou de pression de suralimentation (00575) qui provoque le fonctionnement lymphatique du moteur.

Je te suggère de débrancher le débitmètre et de refaire un essai pour voir si le comportement moteur s'améliore.

S'il y a amélioration, c'est que le débitmètre est en cause.

@+

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salut et merci pour ta reponse

je ne sais pas du tout quel outils de diag utilise le garage que j ai etais !!

j ai fais un essai en debranchant le debimetre,pas de changement sauf 1 voyant qui s allume sur le tableau de bord.

je n ai pas d ordi pour faire le vag com,je pense que je vais aller directement chez audi pour la passer a la valise j aurais des codes

connu !!

@+

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir.

 

Je fais un petit déterrage et c'est pas mal du tout ce petit topic.

 

J'ai été voir une A4 Avant B6 de 2002 avec le 2.5 TDi 180 ch Quattro qui ne démarre plus, enfin pour tout vous dire qui s'est éteinte toute seule. J'ai fait un diag et voilà les défauts qui ressortent au niveau calculateur moteur :

 

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
   No. pièce: 8E0 907 401 D
   Pièce:  2.5L V6 TDI G000SG  0009  
   Codage: 02015
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A9C

   Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
   Pièce: 130 106JC150_1.V79994922381  
   00006059 130 106JC150_1.V79994922381

3 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)  
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
01442 - Ratés dus à un manque de carburant
            35-00 -  -
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)  
            27-00 - Signal implausible
Tests passés: N/D

 

A ce que j'ai cru comprendre, il n'y aurait plus assez de carburant dans le réservoir malgré que la jauge n'indique pas que c'est vide et qu'il n'y a pas de message pour dire de faire le plein et en regardant sous le capot, il y a une grosse bulle d'air dans la seule durite translucide du circuit d'alimentation de gasoil, j'allais oublier de préciser que le voyant de préchauffage clignote (normal vu que ça ne démarre pas) et je n'entends pas la pompe dans le réservoir, est-ce qu'elle est désactivée si plus de gasoil dans le réservoir ?

 

Je vais me procurer les schémas pour contrôler tout ça et je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

 

Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans la bonne section, c'est en faisant une recherche que je suis tombé sur ce sujet là, désolé pour l'erreur.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Modifié par CC21002
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Salut,

 

Ce souci de pompe de transfert et de capteur de manque de carburant G210 a déjà été traité en profondeur dans ce sujet :

 

 

@+

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Problème résolu, ce n'était qu'un relais d'oxydé sous le calculateur moteur.

Une petite photo du fautif.

Cordialement, Jeanbapt. 981c8a722e2e4c0118f180afff0cd0c0.jpg

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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Salut CC21002,

 

Merci pour ton retour d'expérience imagé : il a une sale tronche ce relais effectivement.

@+

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Mais de rien, c'est tout à fait normal et si tu voyais la tête des 2 autres gros relais qui sont juste à côté, ce n'est pas mieux, on voit bien que ça a pris l'eau.

Jeanbapt.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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  • 2 ans plus tard...

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