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neutralisation vanne egr A6 V6 3L fin 2005


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Bonjour,

Vu les symptomes de ma bête (démarrage parfois difficile, sensation de trous en régime stabilisé,...) et parceque j'ai déjà connu ces phenomènes avec mon ancienne voiture (renault espace) jusqu'à l'opération, et puisque son existance même est une bêtise sans nom, je souhaite neutraliser la vanne EGR.

Tous les sujets présents dans le forum ne font que me le confirmer.

Par contre, je n'ai pas su trouver de post spécifique à ma voiture.

Qu'elles références de bouchons plaques ?

Faisabilité ?

Dimensions des plaques ?

Si quelqu'un pouvait me faire bénéficier de son expérience, ça serait cool.

Il a des dimensions dans ce post(ici) mais est ce appliquable aux A6.

Merci :bigsmile:

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Alors là, merci m'sieur :bigthumbup:

 

J'ai quelques petites questions

http://img208.imageshack.us/img208/3185/222222ww.jpg

Si je comprends bien l'air neuf arrive par le côté 1, et alimente le moteur via la pipe en 3.

Alors vu la config, je suppose que l'air recyclé provient de 2 et part dans 3.

Donc quand la vanne va réguler, elle va plus ou moins fermer l'air neuf.

Si pas de plaque, le complément d'air ne pouvant venir de l'air neuf vient du recyclé.

Avec la modif, ce n'est plus possible, ne risque-t-on pas d'étouffer le moteur.

 

Pour le défaut sur l'ODB, si je ne débranche pas la vanne, il n'y aura pas de défaut ? Ou alors il y a une sonde ?

 

Cdlt

 

PS : ou alors les gaz recyclés reviennent par le 1 ? ... <_<

Modifié par petitlion
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SAlut !

 

Non, le volet que tu décrit est "l'étouffoir", pour fermer l'arrivée d'air quand le moteur se coupe. La soupape qui commende l'EGR est avant l'arrivée n°2.

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Bonsoir,

Merci infiniment pour toutes ces infos. :bigthumbup:

Ca ressemble plus en effet à celle que j'avais débranché sur mon espace.

Qu'est ce qui ferait remonter une alarme à l'ODB, une sonde sur le recyclage ?

N'ayant pas (ou plus) de vagcom, j'ai pas envie de me bloquer titine...

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Bonsoir et merci,

Super clair comme réponse !

Si ce schéma est complet, il n'y a donc pas de sonde sur le retour des gaz.

Donc si on ne fait que boucher le tuyau retour aprés la vanne, l'OBD ne devrait rien voir. Exact ? :unsure:

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Exact, je l'avais vu également.

Je crois que quelqu'un en parle également sur le forum.

Si personne n'a déjà fait l'opération sur la V6, peut être vaut il mieux comme tu le suggères mettre simplement ce "réducteur".

Mais c'est quand même dommage.

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Il y un collègue Rochelais (PRO V8)qui a fait la modif. Je l'ai pas vu sur le forum depuis un moment.

 

Ci joint son message (pas sur le site, c'est un MP):

"pour l'EGR, j'ai fait à l'ancienne, j'ai déconnecté la vanne et bloqué la liaison au collecteur d'admission avec une plaque.

j'ai le voyant moteur qui s'allume, normal, mais ça marche impec, moteur bien + vif et conso en baisse -0,3L"

 

:coucou:

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Bonjour,

Pour faire profiter tout le monde de mes expériences!!

Donc j'ai aujourd'hui aprés midi mis en place une plaque bouchon entre les 2 brides (point 2 sur mon lien).

5 minutes à tout casser. :bien:

Essais : véritable sensation de plus de reprise, à plus bas régime moteur.

Chek défaut ECU avec torque sur mon android --> défaut pression système récupération des gaz.

Mais rien au tableau de bord !!!

Acquittement du défaut, tout est parfait.

Je la laisse tourner sur place et discute avec mon père. Il me semble que la voiture fume beaucoup...

J'enlève la plaque pour voir, je la remets... Il me semble toujours que ça fume beaucoup plus avec que sans.

Donc...........j'ai enlevé la plaque et remis tout comme c'était avant...

C'est vraiment dommage, mais je veux pas conduire un poële à mazout...

Les boules... :(

Modifié par petitlion
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Question bête, mais bon, hop, j'ose... Et j'ai comme excuse de ne pas être concerné par le problème...

Pourquoi les constructeurs, qui s'arrachent les cheveux pour diminuer leurs rejets et leurs consommations (en se livrant à une incroyable chasse aux kilos en trop, en faisant du downsizing à tout va, voire même en déconnectant des cylindres peu utilisés dans certaines situations), histoire de coller aux nouvelles normes européennes, maintiennent-ils ce dispositif ???

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Pour moi, y'a pas à dire, une évolution technologique qui pour répondre à un problème (ici de polution) engendre des désordres et des nouveaux problèmes (encrassement massif du moteur) n'est vraiment pas à considérer comme un progrés...Voilà... :blink:

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  • 2 semaines plus tard...

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