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Reçue et montée, pas ça....

Voir encore pire, il me faut serrer la vis de ralenti à fond pour oser espérer 1200 tours au ralenti, pi je vous raconte pas la température moteur, indicible...

Lorsque je déserre la vis de ralenti celui ci remonte jusqu'à ce que l'actuateur veuille bien le rattraper puis remonte etc etc etc.

Avec le nouvel actuateur lorque je pince la durite qui va de l'actuateur à la boite à air post papillon le régime chute et se stabilise assez bas.

Je n'ai aucune prise d'air.

Mon boitier papillon est raide dingue de chez neuf tellement il est propre.

Lorsque je débranche la durite de dépression du régulateur de pression d'essence rien ne se passe, c'est normal??

 

J'attends toujours mon vag-com et je commence à en avoir raz la casquette de cette charette, pfff.

 

toutes mes connections sont nettoyées.

 

Des idées?

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Salut Clarc... On en est au même point pile poil... Si tu pinces le tuyau coté batterie qui va en dessous du manchon entre le débimètre et le boitier papillon elle cale... Moi j'ai laché l'affaire pour le moment j'ai rallumé mon copain combi...

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Bon, ben c'est pas le jour des 7A alors?

De quel tuyau parles-tu?

 

Je crois qu'il y a deux versions d'actuateur de ralenti pour ce moteur et donc deux manchons différents.

 

Mon manchon (débitmètre / papillon)reçoit directement l'actuateur dans sa partie coudée et de manière horizontale.

De l'actuateur part un petit manchon en "S" verticalement qui rejoint le boitier de distribution sur le côté (et non en face avant comme sur l'autre modèle)

Sur ce petit manchon j'ai une durite acier (diam 6 ) par le dessous

Sur le manchon principal j'ai également une durite acier (diam 12) par le dessous.

 

Sur le boitier papillon j'ai deux sorties dépression droites et une coudée, la coudée est bouchée et les deux droites sont situées respectivement sur chaque papillon.

La sortie petit papillon attaque un raccord coudé puis une durtie en rislan noire, la sortie grand papillon attaque le régulateur de pression d'essence entre autre.

Sur le boitier de distribution il y a également une sortie de dépression qui attaque le filtre à charbon actif et autre chose que je n'ai pas encore identifié.

 

Désolé pour cette description fastidieuse mais je ne vois pas oû serait ma prise d'air, et rien ne se passe lorsque je débranche un de ces tuyaux, encore moins lorsque je vaporise du start-pilot.

 

L'est oû la connerie???

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Bon, pour ceux qui suivent j'ai une portion de la réponse.

Après avoir lu quelques forum anglo-saxon je suis tombé sur la valeur ohmique du potentiomètre CO du débitmètre; 1500 ohms entre 3 et 4 en valeur de préréglage.

Donc je test le mien et je trouve 999 ohms.

Je tente un réglage de un tour et rien ne bouge ni dans un sens ni dans un autre...

Perplexe je tourne de 20 tours et là j'observe une variation ohmique de quelques dixaines d'ohms.

 

J'ai donc tourné, tourné jusqu'à 1500 ohms.

Contact

démarrage

 

ben c'est plus la même.

Ralenti plus bas, stable, moteur plus rond et avec de l'allonge sans ouvrir le second papillon.

Pi quand on ouvre ça pousse, température stable 90°C voir un peu plus mais rien en comparaison des 100°C d'hier.

 

J'ai retrouvé ma voiture.

 

Y'a plus qu'à fignoler le réglage en lui mettant une sonde C0 avant la sonde lambda.

Modifié par clarc gaibeul
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Alors la!!!!.... Clarc t'es un dieu si c'est aussi ça pour moi... Et si c'est ça audi ne verra plus jamais ma caisse...

J'ai hâte d'aller y coller mon multimètre...

Si c'est pas ça je serai très déçu et bien entendu toi, Clarc, tu seras responsable de cette déception... ;-)

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Mouairfff, un dieu 'faut pas exagérer, si ça se trouve j'ai juste rajouté une connerie qui en compense une autre.

 

J'attends le VAG-COM pour tout reseter et repartir sur des bases saines, à bien y réfléchir tout doit venir de cet ancien actuateur de ralenti, le boitier s'est tellement adapté à son incompétence que de lui proposer un outil neuf l'a complêtement dérouté.

 

J'essaye d'adapter l'analyseur de CO à la prise du collecteur mais c'est moins facile que les pots d'échappement de mes mobylettes...

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La valeur de préréglage de tout potentiomètre c'est au milieu, donc sur un potentiomètre de 1K situé après une résistance de 1K tu règles à 1,5K.

Mais maintenant 1,7K ça me semble bien vue que moi même à 1.5 je suis encore un peu pauvre.

 

Après malheureusement chaque débitmètre est unique et tout cela est totalement sujet au réglage finale sur analyseur de gaz C0.

 

En conclusion si tu modifies ton réglage originel ai soin de bien noter la valeur initiale :rolleyes:

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La suite pour ceux qui suivent;

 

Toujours pas de Vag-Com dans la boite aux lettres, de toutefaçon je ne sais pas oû est la prise, j'ai commandé un OBD2 mais je me demande si il ne faudrait pas la prise 2*2, encore faudrait-il la trouver dans la voiture...

Si quelqu'un a une piste pour un néophite je suis preneur, et éventuellement un schéma pour fabriquer le raccord OBD2 /2*2.

 

J'ai donc continué mes petits réglages "à l'odeur":

1450 ohms ça sent l'imbrulé et 1550 ça sent plus le chaud et en plus ça broute un tantinet, donc j'essaye à 1525.

 

J'ai lu sur un forum anglo-saxon que le scan par vagcom permet de visualiser en temps réel une modélisation du débit massique transmis par le débitmètre (feuillet 8).

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

 

Pi pour parfaire le tableau mon véhicule qui se mettait à se refroidir passé 92°C ne fait plus rien jusqu'à 100°C, là j'entends la soufflante qui tourne à fond pendant 30 secondes et s'arrête.

Lorsque je coupe le moteur chaud avant j'entendais le ventilateur se mettre en route et maintenant plus rien, une piste???

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Pour interroger le calculateur la prise est une 2*2, elle se trouve dans la boite à fusible.

 

Je ne sais pas ce que c'est que cette modélisation mais je ne pense pas que cela soit possible sur ce moteur.

 

Le ventilateur s'enclenche avec la sonde thermocontact qui est vissée sur le radiateur d'eau principal.

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D'accord, merci pour ta réponse.

Dans la boite à fusible côté moteur c'est cela? Sous la baie de pare-brise à gauche, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous je regarde mieux demain.

Pour le thermocontact je regarde demain également, je trouve bizarre que du jour au lendemain je ne puisse plus avoir de régulation de température, le calorstat fonctionne et il est quasi neuf et la sonde de température est neuve également.

Sur Vag Cat ils donnent le thermocontact et la sonde sur la pipe de sortie culasse et non sur le radiateur...?

 

Donc il me faut un raccord OBD2 / 2*2, quelqu'un a-t'il le schéma ?

Modifié par clarc gaibeul
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Tu devrais mettre 2-3 infos dans ta signature, comme-ça on saurait ce que tu as comme audi

et on saurait tout de suite te répondre !

 

La plupart du temps, le ralenti c'est un souci de régulateur de ralenti, ensuite, viennent le débit-mètre et la sonde lambda...

 

Mais avec le VAG-COM tu auras tout de suite une liste de code d'erreur, tu pourras les supprimer de la liste

et voir si quelque chose change ou pas...

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La suite;

Reçu mon boitier pour lire les codes défauts, il s'agit d'un VAGSCANNER VAG305...???

ça a l'air sérieux mais clairement je n'ai pas trouvé la prise test.

Dans le boitier fusibles cad sous la baie de pare brise à gauche je n'ai rien d'autre que des fusibles et des relais.

Par contre à côté du levier d'ouverture du capot j'ai un connecteur noir rectangulaire qui semble prévu pour 6 broches et qui en comporte 4 mâles.

 

Ce qui me gêne c'est que la prise 2*2 des adaptateurs prévus pour l'OBD2 du VAGSCAN est également en version mâle.

Donc je ne dois pas avoir trouvé la bonne prise.

Mais oû est-elle???

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Réponse;

pas de prise OBD2 ni de 2*2, ancienne logique de contrôle à loupiotte cadencée, la prise est en conséquence et il faut shunter un contact pendant plus de 4 s sur le relai adéquat dans la boite à fusibles.

C'est pas gagné...

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  • 2 semaines plus tard...

Là où tu branches la loupiotte avec l'interrupteur c'est ça la prise 2*2. Sur le Coupé elle est dans la boite à fusible, sur la berline je ne sais pas (tu n'avais pas indiqué que tu avais une berline), essaye de regarder sous le tableau de bord.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Aller hop je redéterre...

Salut Clarc toujours sur ta charette? De mon coté j'ai laché l'affaire pendant quelques mois et puis la je m'y repenche...

J'ai changé les 5 injecteurs, les parties plastiques qui s'emmanchaient ds la rampe commune étaient ou fendues ou cassées. resultat... aucun... dégouté.

J'ai réussi a démarrer mon coupé mais en décallant sérieusement l'allumage, pour qu'elle tourne il lui faut une avance de 30° et bien entendu elle tourne super mal. Avec un callage normal les injecteurs ne pissent pas les bougies sont sèchent...

Je ne me suis pas repenché sur mon débimètre, ce sera ma prochaine étape...

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  • 4 ans plus tard...

salut à tous je m'incruste dans la conversation pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai aujourd'hui exactement le même problème de ralenti oscillant à chaud.

Ce petit problème n'est plus que le seul que j'ai, en effet j'avais posté il y a quelques temps pour des soucis de démarrage par temps froid impossible, cliquetis et ralenti pourri. après avoir changé pas mal de pièces genre pompe à essence, bobine et module d'allumage, faisceau d'allumage, sonde de température d'eau, actuateur de ralenti, débimètre, durites diverses et variées, nettoyage du boitier papillon, vidage du cata rien n'y faisait, toujours pareil. je dois préciser que c'est sur un coupé 2.3L 20v de 91 que j'ai acheté dans l'état à un mec qui l'avait déjà pas mal bricolé.

ce w-e j'ai donc décidé de démonter l'allumeur et ho stupeur la cloche à l'intérieur n'avait qu'une seule lumière au niveau du cylindre 1, en gros le mec l'a changé mais pour un mauvais. le calculo gérait donc l'allumage au pif. ne voulant pas acheter encore une piece dont je n'était pas sûr qu'elle soit la cause des maux de ma charette j'ai donc fait les lumières manquantes et là miracle 170ch retrouvés plus de cliqueti et un régime quasi normal à froid, en revanche à chaud le moteur déconne pas mal, ralenti oscillant entre 1200 et 1600 tr, détonnation à l'échappement et pas de patate avant 4000tr.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Je m'orienterais plus sur une sonde Lambda hs. je me penche dessus cette semaine.

Clarc je ne pense pas que le potard soit le problème si tes accélérations/décélérations sont franches.

 

A plus

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