Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

après quelques enquiquinements et de longs mois d'inutilisation je ressorts la semaine dernière ma machine.

Echange du train de pneus, batterie, bougies, huile et filtres, sonde lambda et purge des freins.

 

Je retrouve un ralenti très stable et un moteur assez "rond" mais un ralenti perché à 1000 tours et surtout la désagréable sensation de ne pas redescendre correctement en régime avec des "à coups" en bas régimes. Lorsque je lâche l'accélérateur le moteur redescend à 1400 tours tant que le véhicule roule et descend à 1000 tours dès que le véhicule s'immobilise.

J'ai passé un coton imbibé d'essence un peu partout et cela ne donne rien de probant.

 

Notez qu'en dehors de l'entretien de base je n'y connais rien en mécanique voiture (en mécanique moto je ne dis pas).

 

Quelqu'un aurait-il une piste??

Merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que la valeur du truc soit bien en rapport avec ce que le boitier éléctronique comprend !

 

On peut les nettoyer, mais parfois ils ont juste usé au niveau du moteur et là on ne peut plus faire grand chose...

 

Tu as vérifié si tu n'avais pas de fuite dans les conduits de l'admission d'air ?

 

Avant, tu avais combien de t/min au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff, avant tout cela j'avais un moteur qui tournait très bien à froid, ralenti stable à 800 tours, mais qui se mettait à franchement osciller à chaud entre 300 et 1000 tours avec perte de puissance partout.

J'ai laissé tomber pendant de nombreux mois jusqu'à la semaine dernière.