Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil réparation capteur Hall...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis 4 ans le propriétaire d'une A3 8P TDI 170 qui a maintenant 50 000 km. J'avais lu en détail ce forum avant de l'acheter et avais apprécié la qualité des informations qui s'y trouve, je ne suis pas assez connaisseur moi-même pour y participer vraiment... J'ai maintenant besoin d'un peu aide si vous avez quelques minutes...

 

Après pas mal de petits soucis sur la voiture (côte mécanique les vitres auto, l'ordinateur de bord, la condamnation centralisée, côté carroserie deux retro arrachés en stationnement, un pare-choc arrière et un capot...) je commence à me sentir un rien poissard... Cette fois c'est le capteur d'impulsion (je crois qu'il s'agit du capteur à effet Hall?) qui est à remplacer : ma voiture démarre très difficilement à chaud. Le voiture est chez le garagiste et le devis est de 1700€. Gloups.

 

J'ai demandé une prise en charge par Audi. Avec votre expérience, pensez-vous que le remplacement à ce moment soit normal ou un problème du véhicule ? Le devis semble-t-il justifié ? Vous pensez qu'une prise en charge partielle soit possible ?

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de parler de solution, peux-tu nous parler du problème et des symptômes stp ?

J'ai pas bien saisi...

Autre info, de quand date plus précisément ton A3 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma voiture a presque exactement 4 ans. Le problème est qu'elle démarre très difficilement à chaud mais parfaitement bien à froid... Je ne suis jamais resté coincé mais je dois mouliner le démarreur un moment.

 

Le diagnostic sur la sonde a été fait par le garagiste.

 

J'espère que cela éclaircit mon explication.

 

Merci!

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux montrer le devis?

C'est quoi ta sonde? Le capteur PMH? :reflexion:

Dans tous les cas... UN petit capteur de merde où qu'il soit placer, ça ne vaut pas 1700€! Ne te fais pas enflé!

 

Si ta voiture démarre parfaitement à froid, c'est qu'elle fonctionne parfaitement. Une pièce nécessaire au démarrage doit TROP chauffer durant le fonctionnement ce qui fait que la voiture démarre difficilement à chaud.

 

Si il y a un défaut sur la capteur PMH tu ne peux pas démarrer. Il est normalement plutôt accessible donc facile à changer ou nettoyer.

Un démarreur avec un solénoïde un peu fatiguer peut causer ce problème aussi, mais tu dis que ton démarreur fonctionne.

 

Montres nous ton devis pour voir ce que te propose la concession.

 

Par curiosité, combien as tu payé ton ordinateur de bord? :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Il ne s'agit pas du capteur PMH si j'ai bien compris, mais du capteur à effet Hall, situé quelque part sur la distribution et nécessitant un démontage de celle-ci apparemment, d'où le prix consternant... En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des pannes du même genre sur d'autres véhicules (Volvo, BMW...) avec le même genre de problèmes de démarrage à chaud, cela ressemble donc pas mal.

 

je récupère normalement le devis détaillé aujourd'hui, je ferais un post.

 

Je n'ai pas fait réparer l'ordinateur, il fonctionne la plupart du temps. Pour l'anecdote, quand je l'avais amenée à réparer la dernière fois, une ligne ne fonctionnait sur le haut de l'afficheur, mais comme le mécanicien a arrêté la radio en la prenant, la partie concernée de l'afficheur était éteinte, il n'a pas vu le problème. Quand j'ai repris la voiture, le gars (je suppose qu'il devait faire la cuisine dans la concession, pas de la mécanique...) qui me l'a rendue m'a indiqué que le haut de l'afficheur était éteint parce qu'il s'agissait d'une option non présente sur ma voiture... Je n'ai pas eu le courage de lui monter le bouton pour allumer l'option.... :rolleyes:

 

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

oui le capteur PMH, enfin celui habituel, est un capteur a induction. Je crois qu'on obtient le même signal, carré.

Si le tiens se trouve sur la distri... je ne sais pas trop a quoi il sert. A part la meme fonction que le PMH ou une distribution variable.

Je ne connais pas assez les tdi, je suppose que la distri variable est presente, dans ce cas la pas besoin de PMH.

 

Donnes le code moteur de ta voiture je regarderai comment c'est fait.

Là d'apres ce que tu nous dis ils vont te facturer une distri alors que ta caisse n'a pas beaucoup de bornes...c est a mon avis 50% du prix.

 

J attends tes infos pour te dire si le devis est justifier ou pas...

 

En même temps si un de ces capteurs etaient deconnant je vois mal comment ta voiture peut fonctionner "parfaitement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

oui le capteur PMH, enfin celui habituel, est un capteur a induction. Je crois qu'on obtient le même signal, carré.

Si le tiens se trouve sur la distri... je ne sais pas trop a quoi il sert. A part la meme fonction que le PMH ou une distribution variable.

 

On surnomme parfois ce capteur "capteur de phase".

Il à pratiquement la même fonction que le capteur pmh, si ce n'est qu'il est plus précis et qu'il peut fonctionné même avec une rotation plus faible (en effet pour faire un cycle moteur on compte deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames).

Mais il a son importance car c'est garce à ce capteur que le calculateur moteur joue sur l'avance à l'injection.

En effet la courroie de distribution (avec le temps, la température, et d'autres paramètres que j'oubli) travail en allonge. On dit également qu'elle se "détend" ce qui fait que les poulies se "décales" de quelques degrés (1 ou 2 mais je ne pense pas plus) ce qui influe sur l'avance d'injection. Donc grace à ce capteur le calculateur corrige son avance. Deplus en fonction de la différence de conception du volant moteur et des pouiles le calculateur arrive mieux à déterminer le pmh de chaques cylindres, alors que le capteur pmh lui n'a pour référence que le cylindre N°1.

 

Mais bien sur c'est bien plus complexe que sa, la j'ai simplement schématisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, merci pour l'explication !

 

En attendant, j'ai un premier retour du garage qui vient de baisser son prix de 1700 à 1200 € en insistant un peu. C'est toujours ça de pris, mais je vais essayer le service client Audi, parce que je n'ai vraiment pas l'impression que c'est une panne normale du véhicule, surtout à cet âge. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que si je vais dans un autre garage, je risque fort de payer le diagnostic pour le devis (et oui, c'est effectivement un peu sodomique) alors je vais essayer déjà d'aller jusqu'au bout avec celui-ci. Il s'agit, pour ne pas les citer, d'une grande concession de l'ouest parisien.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...