Jump to content

problème après remplacement de distribution

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 29 January 2012 - 10:59 AM

Bonjour a tous et a toutes, j'ai de gros problèmes avec mon a4 v6 quattro de 2002.
Je l'ai récupérée au garage après le remplacement de la courroie de distri ainsi que d'une durite d'eau. je fai 200 Kms et la
elle démarre niquel tourne pendant 30 secondes et le moteur se met à brouter comme un vieux tracteur et le voyant ESP s'allume,
elLe est retournée directement au garage qui a vérifier le turbo, la pompe a injection, la vanne EGR et la le calculateur vien de partir sur Marseille
pour une vérif!!
Je ne sais plus quoi faire sa fait 2 mois que ça dure et le mecano ne trouve pas d'où ça peut venir!!! :colere:
si vous avez des idées ou du vécu de problème de ce genre je suis preneur et vous en remerci!!! :bigthumbup:

Edited by boyer, 29 January 2012 - 11:32 AM.

#2 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 30 January 2012 - 12:43 PM

bonjour a tous!!!
personne a une idée sur mon problème?

#3 Dinozzo

Dinozzo

Drogué du forum

• Adhérent LCQA
  • 4001 posts
  • Voitures:Audi A4 V6 2.5 TDI Pack Sport 2
    Audi A4 V6 3,2L FSI Quattro Ambition Luxe

Ex: S4 Biturbo
    Corrado VR6 ABT
    S4 Biturbo MRC 350

Posted 30 January 2012 - 12:53 PM

Salut,

Et au VAGCOm ça donne quoi ???

#4 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 30 January 2012 - 16:07 PM

salut, merci de m'avoir répondu!!
le vagcom donne un defaut n°226(elle passe en mode dégradé, 30 secondes après le démarage).
Mais pendant les trentes secondes elle tourne niquel!!et puis
elle tourne très mal + perte de puissance et le voyant ESP qui s'allume et grosse fumée blanche!!

#5 mehdi55100

mehdi55100

Forumiste junior

• Forumist
  • 364 posts
  • Voitures:A4 B6 TDI 130@175Cv By Zigmut
    Moteur AVF Boite 6

Posted 31 January 2012 - 12:51 PM

J'avais les mêmes symptômes sur un golf 4 tdi
Et c'etais la pompes a injections mal calée.
Mais ma golf n'étais pas en injecteurs pompes donc je sais pas si c'est le même principe

#6 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 31 January 2012 - 13:46 PM

salut, le mécano y a pensait, il la fait vérifié et remonter avec les outils qui faux!!!
et le problème persiste!!trop marre :colere:

#7 mehdi55100

mehdi55100

Forumiste junior

• Forumist
  • 364 posts
  • Voitures:A4 B6 TDI 130@175Cv By Zigmut
    Moteur AVF Boite 6

Posted 31 January 2012 - 14:08 PM

Oui moi aussi, il avait tout fait avec les piges etc...
Mais il ne possédait pas Vagcom, donc il avait pas controlé l'avance à l'injection et sa venait de là.
La mienne avait beaucoup de mal à démarré, pas de puissance, et fumée.
L'injection était trop en retard.

#8 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 31 January 2012 - 22:11 PM

merci, je lui en parle pour voir se qu'il en dit!!
il remonte le calculateur jeudi, il la envoyé a marseille pour le faire controler!

#9 sergio31770

sergio31770

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 2 posts
  • Voitures:AUDI A4 B7 2.5 V6 TDI Ambition Luxe

Posted 09 February 2012 - 17:01 PM

bonjour
desolé de t annoncer de mauvaise nouvelle mais j ai l impression que tu a le meme soucis que je viens d avoir c est a dire pompe a injection HS
en effet j ai eu les meme symptome voyant esp qui clignote mode degradé moteur qui tourne pas rond et au final la voiture a calé puis impossible de redemarrer .
donc appel chez audi depanneuse et dignostic pompe a injection morte resultat 2800€ de facture .
la seule difference es que je n avais pas de code erreur (casse mecanique de la pompe ) mais les symptomes etaient les memes .
j espere me tromper mais sa sent pas bon pour toi
date de ma reparation le 06/02/2012 sur audi A4 ambition luxe 2.5V6 TDI multitronic de 2005

#10 boyer

boyer

P'tit nouveau

• Forumist
  • 8 posts

Posted 18 February 2012 - 12:24 PM

merci pour ta réponse!!!
la pompe a était vérifié sur la partie mécanique elle est ok, mais la partie electronique n'a pas était vérifié.
Elle démarre très bien et tourne niquel pendant 30 secondes le voyant esp s'allume et elle broute!!!
Le mécano a tenté la pose d'une pompe d'occasion qu'il a recoder et c'est pire elle ne démmare plus!!!
il remonte ma pompe d'origine en debut de semaine et elle part dans l'aveyron chez un dieseliste.
Et la vagcom annonce un problème sur le boitier d'angle de graquage et moteur en mode dégrader.

#11 eric54

eric54

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 1 posts

Posted 22 February 2012 - 19:31 PM

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me présente eric54

Pour ton problème vérifie les durites de ton intercooler et toute les durites d’air si elles sont bien branchées ou rebranchées, car j’ai changé ma pompe à eau, donc distribution, démontage de tout l’avant et au remontage une durite intercooler mal fixer et j’avais les mêmes problèmes que toi sauf quelle ne calais pas mais n’avais plus de pèche, regarde on ne sait jamais
courage.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users