Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI et Lossless


le-alex

Messages recommandés

Alain, je suppose que cela fonctionne toujours chez toi ? As-tu sur ta SDHC des morceaux Lossless (téléchargés) ? Tes CD enregistrés sur ta SDHC sont au format original WAV ou Lossy ?

Ou alors il y a un truc que je ne fais pas comme il faut : tu utilises Windows Media pour enregistrer ou tu copies/colles direct les répertoires sans l'utiliser ? (quoi que je ne vois pas ce que cela changerait mais c'est tellement fragile ces bidules).

:jap:

 

Oui,ça fonctionne toujours bien, comme au début.

Ce sont donc des fichiers issus de CD enregistrés sur le DD par extraction directe via Windows Media. Extension Wav et copiés directement via mon fichier Musique. Ci-dessous les caractéristiques :

 

sinh10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben m... :(

 

Je vais essayer d'extraire en WAV dans ce cas.

Par contre, as-tu des fichiers téléchargés en Lossless qui fonctionnent ? si oui sous quel format ? WAV ?

 

Premier fichier (haut) passe (320kb lossy), pas celui du bas (929kb lossless) :

 

post-17792-0-16775800-1497167504_thumb.jpg

 

post-17792-0-05126200-1497167522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé ça, désolé.

Tout comme pour le carburant, je suis un intégriste de la compression minimum... :roi:

Au passage, merci de m'avoir fait découvrir cette Opus de Rachmaninov. :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :marcelpoire: ... Mais ce que tu as visionné est la version d'Andrew Davis, la mienne est celle d'Ashkenazy, de loin bien meilleure à mon avis :

post-17792-0-91207800-1497178513_thumb.jpg

Il y a aussi la version de Fritz Reiner (les puristes assurent que c'est la meilleure, bon...) mais elle est bien moins "théâtrale" (l'enregistrement vieillot n'est pas au top ceci dit), les "coups de rames" du passeur Charon (la lancinante et lugubre mesure à 5/8) n'est pas aussi oppressante qu'avec Ashkenazy... et si ce n'est pas le cas, c'est plat donc c'est moche... (on ne rigole avec la Grande Faucheuse... :unsure:)
Ashkenazy conviendrait plutôt au salon avec des HP d'envergure que dans "l'intimité" du Q3 mais cela ne ressort pas trop mal... il ne faut pas trop pousser les graves et le caisson ensemble sinon c'est la bouillie sonore assurée...



En tant "qu'adepte de la compression minimum" :vert: (j'adhère !) je te suggère un tour sur le site Qobuz pour le téléchargement au format CD voir Hi-Res pour les récents. Au top.

 

Je vais donc me lancer dans l'extraction WAV des CD et des téléchargements, je devrais obtenir ton résultat (sinon je revends le Q3 illico)... je reviendrai pour le résultat.
:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise comme Alacorde le format WAV à l'aide d'une version pro de Nero dont je ne maitrise pas toutes les options et cela fonctionne parfaitement avec le Q3 non Bosé. Je ne suis pas un fana des tripotages Bosiques, sans doute aussi vieux qu'une bonne vieille lampe 6L6GC qui comme chacun sait était la lampe de base des amplis Fender des années 60. Bon Ok, ça nous éloigne des bagnoles . :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:icon3: :icon3:

 

J'ai (enfin) trouvé !

La solution est dans le DEBIT de données admissible du lecteur de médias Audi qui ne dispose pas des mêmes capacités sur ce plan que le lecteur CD (on se demande bien pourquoi au vu du prix !) : débit maximal de 320kb/s peu importe le format de données présent sur la carte SD - > oblige format lossy :( (que ce soit équipement audio standard ou Bose).

Pour les puristes et les "décompressés de la feuille" :D, ne reste donc que la lecture de CD original ou la compilation personnelle au format WAV (1411kb/s).

 

(extrait du manuel de bord ci-dessous)

post-17792-0-26178700-1499517357_thumb.jpg

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

drap! quand ca parle musique je suis intéressé : par iphone on ne peut pas écouter du flac lossless du coup je converti tout sur itunes et je met en playlist et bluetooth, vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drap! quand ca parle musique je suis intéressé : par iphone on ne peut pas écouter du flac lossless du coup je converti tout sur itunes et je met en playlist et bluetooth, vous aussi ?

 

Traduction française pour l'ami Alain :

 

"Sacrebleu ! Quand ça parle musique, je suis intéressé : avec le téléphone portable de la Pomme, on ne peut pas écouter sans perte au format .flac. Du coup, je converti tout sur le site dédié à la musique de la marque à la Pomme et je la mets en liste des titres à jouer et dent bleue, vous aussi ? "

 

Voilà si ça peut aider à une meilleure compréhension du langage geek :icon_biggrin:

 

Good bye !

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il en manque !

 

Sacrebleu ! Quand ça parle musique, je suis intéressé : avec le téléphone portable de la Pomme, on ne peut pas écouter sans perte au format .Codeur/Décodeur Audio Sans perte de qualité gratuit. Du coup, je converti tout sur le site dédié à la musique de la marque à la Pomme et je la mets en liste des titres à jouer et dent bleue, vous aussi ? "

 

Néanmoins, je persiste, qu'on ne me parle pas dans la même phrase de qualité et de streaming (ooooops diffusion par les ondes) Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut là j'ai rien compris. What else???? Zut, là j'ai encore merdé. C'est fou ce que la techno est difficile à traduire en langage de druide gaulois. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours est-il que faire la différence entre mp3/320 et lossless genre flac ou autre quand on roule en diesel Q3, faut etre fort.

Alors là en effet je suis plutôt d’accord. Une bagnole c'est loin d'être une salle de concert!!!! Le concerto aérodynamique avec fond de bielle de Diesel, on l'a pas encore inventé, quoique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'une source de bruit parasite :ripeer: La douce musique du TDI, à elle seule, suffit au bonheur du conducteur :bien:

 

Source : "Guide pratique à l'usage de l'heureux conducteur d'un Q3 TDI" - Page 329 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tempérer je dirai le TDI 4 cylindres, car le V6 ne fait strictement aucun bruit rappelant que c'est un mazout :ripeer:

 

Et sincèrement, pour avoir eu le Q3 puis le Q5, l'acoustique de ce dernier est en comparaison, comme disent les jeunes, "d'un autre monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô mon puissant Diesel
Dés l'origine, notre plus robuste partenaire
Moteur légendaire, plus que centenaire
Grand Prix de l'Expo Universelle

Fiable, couronné sobre sans réel concurrent
Idéalisé, idolâtré pendant l’ère Calvet et bien après
Aimé, bidouillé, boosté sans arrêt
Irrespirable, tombé dans l'opprobre car trop polluant

Incontestés, enviés, popularisés
TDI, HDI, DCI, BI-TDI, vous étiez les Rois
Détestés, détrônés, stigmatisés
TDI, HDI, DCI, BI-TDI, il vous reste quoi

Ô mon beau moteur
Pourquoi tous ces satanés NOx
ne restent-ils pas stockés comme à Fort Knox
Mais ici, point d'or, que l'insondable peur

 

 

Ode au futur moteur à eau
par frère Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Retour d'expérience de mes longues heures d'essai pour les amateurs : le format FLAC est parfaitement utilisable sans restrictions sur les MMI A6 et Q3, à condition de formater la carte SD en FAT/FAT32 (NTFS non supporté, met le MMI en erreur de lecture). Au choix, travailler depuis Windows Media pour synchroniser la carte SD ou par une simple copie depuis le CD source en utilisant un logiciel tierce partie de type NERO RECODE pour ré-encoder le CD en FLAC (ne prend que quelques secondes) ou depuis un téléchargement au format FLAC depuis un fournisseur type Qobuz. Cela fonctionne nickel désormais pour le plus grand bonheur de mes oreilles délicates .

So long. :agenoux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un bon mieux flac de Maiden sur une SD 8Go qui me sert à alimenter mon MMI 3G+, et zobi le MMI me dit aucun fichier lisible sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que c'est... "Maiden Japan"...:vert: :vert: :vert: (pas l'un des meilleurs soit dit en passant d'après mon gamin...). Sans rire, n'oublie pas de reformater la SDC en FAT (pour moi, c'est ce qui a bloqué pendant des jours avant que je ne fasse le lien). Vérifie sur ton livret MMI les formats supportés : le 3G+ n'est peut-être pas aussi "conciliant" que le 4G.

Si toujours rien, revendre le SQ5 pour un ensemble complet Martin Logan ou un Focal Utopia de salon et rester sur ton canapé pour feuilleter le catalogue Audi du futur SQ5... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Japan c'est Deep Purple cher ami AP-Smiles_u1F60A.png

 

La SD est en FAT32, et elle n'est pas en cause vu qu'elle me sert depuis toujours à alimenter le jukebox du 3G+ en mp3.

 

Mais on sait depuis longtemps que le 3G+ ne sait pas lire le flac.

 

Cela dit à 25 ou 30 Go la chanson, le disque interne saturerait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry-13 a dit :

Made in Japan c'est Deep Purple cher ami AP-Smiles_u1F60A.png

Tsss... tsss... tsss... que neni mon ami ... j'ai bien assez vu cette horreur "picturale" dans le placard de mon fils durant l'âge vinyl... AP-Smiles_u1F60A.png

image.jpeg.385a3d8128ae1e9277cf2aac2249653f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...