Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis allé dans une carrosserie pour demander un devis, juste comme-ça...

 

Le mec voulait tout redresser plutôt que de changer les pièces, il faut juste changer la calandre = 1'500CHF ?!

 

Ca fait un poil cher quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 1300 euros a peu près c'est ça?

Je sais pas ce qu'il compte comme MO mais a ce tarif la ça vaut peut être plus le coup de chercher un capot d'occasion en bon état et de le faire repeindre.
PC si il y'a que la peinture qui a sauté et vu le cout d'une calandre je pense que t'es en dessous des 1300 euros (je dirais autour des 800 euros avec le nouveau capot + calandre et peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI, il y a un fournisseur de pièces qui me propose le capot, la calandre et la tôle frontale (le T) pour 350CHF !

 

Après faut poncer, traiter, peindre, vernir...

 

En Suisse, tout le monde abuse entre 120 et 180CHF de l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles du front, j'ai reçu mes amortisseurs je comptais les faire monter dans 1 semaine mais un petit soucis met tombé dessus, mon alternateur ne charge qu'au dessus de 3000 tours minutes, en dessous il n’envoie pas de courant (sauf quelques fois moteur froid).

 

Alors le dilemne ce situe au niveau du coupable, alternateur ou régulateur de tension? J'avou que je préférerais que ce soit le second, pas tellement pour le boulot pour le changer mais surtout pour le prix, on est pas tellement sur le même budget.
Si vous avez des avis je suis preneur, je compte m'y attaquer le week-end prochain vu que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut regarder à combien de volt il régule avec tout les consommateurs de courant en fonction.

Si en dessous de 13.2v, ton régule serait bien HS, et si ta charge est aléatoire cela pourrait bien venir de ton alternateur.

En gros ci tu as de grosses disparités de voltage (genre scintillement plus fort des phares) et le voltage qui passe au dessus de 15v et plus en accélérant, pour sûr à 90% que c'est l'alternateur qui est en rideau.

C'est ce qui m'était arrivé sur mon coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tourner ton auto et gicle un produit contact dans l'alternateur côté régulateur de tension, pour que la merde qui charbonne s'en aille...

 

Je ne sais pas comment est placé ton alternateur, si tu as accès sur la face où se trouve le régulateur, tu le retirer, là tu as accès aux pistes en cuivre et tu peux utiliser une pâte à polir, moi j'utilise un dentifrice qui s'appel Dépurdent, tu le fais tourner et tu frottes et le cuivre devrait revenir impeccable !

 

Peut-être que ton régulateur a les charbons qui arrivent au bout ?

 

Ne pas oublier de vérifier la qualité des masses, tu peux toujours en tirer une entre l'alternateur et la batterie en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre c'est qu'au dessus de 3000 tours/minutes j'ai une tension stable (du moins a chaque fois que je regarde elle est bonne) mais je n'ai pas l'impression que la tension monte a 15v en accélérant.
Samedi je vais démonter l'alternateur et je regarderais ce que ça donne au niveau du régulateur, je suis obligé de le démonter pour y accéder.

 

Merci Uruk, j'espère que tu va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est le régulateur de tension et n'oublie pas ce que je t'ai dit avec la "Masse" ...

 

Ca change énormément les choses au niveau de la stabilité de la tension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur changé et c'était bien lui le coupable :D

Merci pour votre tuyaux, ça m'évite de changer l'alternateur et tant mieux.

 

Du coup j'ai déposé la voiture pour changer les amortisseurs et j'ai commandé un nouveau train de pneu (Dunlop Sport Maxx RT 2 en 215/45/17). Normalement elle devrait être prête pour une petite ballade le week-end prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur changé et c'était bien lui le coupable :D

Merci pour votre tuyaux, ça m'évite de changer l'alternateur et tant mieux.

 

Du coup j'ai déposé la voiture pour changer les amortisseurs et j'ai commandé un nouveau train de pneu (Dunlop Sport Maxx RT 2 en 215/45/17). Normalement elle devrait être prête pour une petite ballade le week-end prochain :)

 

Bonne chose de faite Greg! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'enlève une épine du pied.

Bon petit contre temps pour les amortisseurs, apparemment il y'aurait un bruit après remontage, il vont la garder plus longtemps, j'espère que ça ne sera pas grand chose.

 

Pour le régulateur j'ai une photo de l'ancien mais je n'ai pas pensé a en faire du nouveau.

Sur le 2.3 20V pour pouvoir le changer il faut tomber l'alternateur. Il n'y a pas la place entre le radiateur et l'alternateur pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mec !!!!

 

Super le boulot, g hate de te voir le week prochain !!!!

 

Moi g un soucis de phare : je mexplique quand je fais un appel de phare (feux de route), il n'y a qu'un seul côté qui s'allume (le droit) cad ampoule H4 + H1.

 

Toutes les ampoules sont bonnes et neuves, et, les fusibles tous OK.

 

Donc ma question : What is the problem ????? ^-^

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric tu devrais ouvrir un topic pour ton coupé Champagne ;)

tu aurai un meilleur retour sur des eventuelles questions

surtout qu'ils sont assez "actifs" et de "bons conseils" les intervenants sur cette section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commando envoie un signal, si tu un des côtés qui fonctionne, c'est que le signal passe... A moins qu'il y aient deux fils qui partent du commodo, un pour droite et l'autre pour gauche...

 

Faudrait remonter le câblage et savoir où il va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commando envoie un signal, si tu un des côtés qui fonctionne, c'est que le signal passe... A moins qu'il y aient deux fils qui partent du commando, un pour droite et l'autre pour gauche...

 

Faudrait remonter le câblage et savoir où il va...

Salut Phenix c'est très dangereux les commando en plus dans une voiture :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oh la, oh la... Faut le remonter là! Pas de nouvelles fraîches depuis?

 

Comment va notre Greg House national et son Audi Coupé? Bien j'espère. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...