Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Bonjour,

le code de la petite sangle plastique scratch adhésive pour caler le triangle dans le coffre est 8L0863437 BAND.AGRIP et coûte en concession 4.20 HT (prix 2011)

Hope this would help :-)

 

- N'oubliez pas que la pression des pneus se vérifie à froid (voiture ayant presque pas roulé si possible), sinon l'on n'obtient pas la même valeur qu'à chaud. Il faut rajouter 0,3bars de pression à chaud il me semble afin d'obtenir la valeur.

 

- Lorsque vous êtes garés (de nuit) sur le bord d'une route et que vous dépassez ou du moins que l'emplacement choisi peut être "dangereux" vous pouvez allumer le phare/feu du côté concerné uniquement, il suffit pour cela de mettre le clignotant à gauche ou à droite selon le côté choisi (le laisser actionné une fois la clé retirée du contact, malgré le biiiip) et verrouiller le véhicule. Le phare avant et le feu arrière du côté choisi resteront allumés. (PS: Ca consomme beaucoup moins que de tout laisser allumé, donc la batterie se décharge beaucoup moins)

 

- Vous ne savez pas quoi faire de votre triangle (dans sa boite rouge en plastique) ? Ouvrez le coffre. Lorsque vous vous tenez devant, vous voyez donc (au dessus du pare-choc) le montant en plastique qui fait toute la longueur. Au milieu de ce montant il y a la "fixation" du coffre, lorsqu'on le ferme. Penchez-vous derrière ce grand montant en plastique, et là vous verrez un "emplacement" en longueur, qui, selon l'usage (soit il y est, soit il y est plus) propose une mini sangle à clipser dans le plastique. On peut y accrocher notre triangle dans sa boite rouge, c'est l'emplacement prévu pour ;)

PS: Si vous ne possédez pas/plus la sangle, elle doit pouvoir se commander chez Audi :) (Ce serait bien de trouver la réf sur l'ETKA si quelqu'un peut, car pas le temps de le faire)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, super topic ;)

Pour réactiver la centralisation sur nos bonne vieille 8L pas besoin de changer de pile ni de batterie , a moin que ce soit cela :bigsmile: mais sinon faite la manip suivante

 

Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

Mettre la clée a reprog dans le barillet de porte conducteur

la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

Le tour est joué .

 

Petite question, ma clé est déprogrammée mais j'ai pas de deuxième clé... comment faire??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis ,nouveau , et comme le forum est tres complexe, et je ne sais plus ou me situer..

 

Je voudrais des conseils,

 

car j'ai une audi A3 8L , et depuis une semaine , j'ai une grosse fuite de gasoil , et parfois de liquide de refroidissement, donc j'ai été chez Norauto, ils ne le font pas, donc je suis allé chez AUdi de Juvisy, et c'est complet avant un mois fin fevrier.. Or c'est urgent pour moi, car j'en ai besoin , et de plus j'ai besoin de la voiture pour aller travailler les jours.

 

Que me conseillez vous pour les garages qui reparent tt de suite ? de preference dans l'Essonne? Ou y a rien a faire?

 

MOn zone est sur Montgeron Vigneux sur seine..

 

EN esperant avoir vos précieux conseils

 

 

Vive le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Tu n'es en effet pas dans le bon topic mais dans la bonne section. Il te faut "créer un nouveau sujet" afin d'expliquer ton cas. Comme ça on "pollue" pas ce sujet, stp :)

 

Donc tu crée un sujet et tu fais copier coller de ton problème si tu veux.

 

Sinon pour te répondre vite fait, Tu peux sans doute trouver des petits garages qui peuvent te faire ça bien plus rapidement. Je ne connais pas ton coin mais ça doit être trouvable. Y doit y avoir des gens de ton coin présents sur le forum, qui pourront peut-être t'aiguiller.

 

Bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :) ! Voila, je vient d'avoir une Audi A3 1.9 TDI 130 de Décembre 2001 version Allemande et j'aurait quelques petites questions!

Sur le petit cadran, en bas du compte tours, a coter de l'heure, il y a une genre "d'antenne" de dessiner, j'aurait voulut savoir sa sert a quoi exactement?

Et aussi, si sur l'écran entre le compte tour et l'indicateur de vitesse, je pouvait afficher comme certain, la temperature, la consommation...et si oui, comment?

Merci pour vos réponses :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Je vais répondre à tes questions Stéf95750 mais il serait souhaitable que tu présente ta voiture sur la section A3 8L (et quelques photos seront les bienvenues ;)

PS: Crée un topic ("nouveau sujet") de présentation, où tu y mets une description de ta voiture, etc..

 

 

L'antenne présente sur le cadran permet d'indiquer que tu disposes du réglage automatique de l'heure. Lorsque ton véhicule est en conditions pour recevoir le signal (être à l'extérieur, etc...) l'heure peut se mettre à jour via les ondes. (Il me semble que l'émission se fait depuis l'Allemagne)

 

 

Ayant une A3 de 2001 tu es censé avec un grand écran au centre normalement. Si c'est bien le cas (car ta question me surprends), regarde ton commodo de droite; celui des essuies-glaces. Dessous il y a un bouton, appuies dessus. Cela permet d'allumer/éteindre l'écran. Les boutons au bout de ton commodo permettent de se déplacer dans les différents relevés (consommation instantanée, consommation moyenne, autonomie, "chronomètre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Mindwarp :bien: !

 

J'ai effectivement un grand ecran au centre, mais il est séparer en deux! J'irait voir demain pour le bouton qui se trouverait sous le commodo de droite parce que la, il fait froid dehors ^^ :P !

 

Et pour la présentation de ma voiture, je vait "essayer" de faire un topic :coucou: !

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

Ok vivement ta présentation ;) (Tu peux utiliser "imageshack" pour partager des images sur ton topic. Utilises le lien "direct link" obtenu sur imageshack. Tu le copie/colle dans l'icone "images" de ta zone de texte ici. (la barre d'outils juste au dessus de la zone de textes, deux icones à droite du smiley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je me pose la question de savoir si sur nos 8L il existe la fonction qui permet d'adapter le son de l'autoradio en fonction de la vitesse ? j'ai déjà regardé un peu et je crois que c'est la fonction GAMMA sur un autoradio d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me pose la question de savoir si sur nos 8L il existe la fonction qui permet d'adapter le son de l'autoradio en fonction de la vitesse ? j'ai déjà regardé un peu et je crois que c'est la fonction GAMMA sur un autoradio d'origine ?

 

 

Ah oui, j'ai déja vu ca sur une Mégane RS.... :bien:

 

 

 

Oups j'ai parlé de Française sur ce forum... :o

 

 

 

Nan mais les gars, jvous jusre que je ne l'ai pas fait exprés... je l'ai regardé que de loin cette voiture en plus :fouet:

 

 

 

MDR :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la commande de clim :

 

- restez appuyé sur le bouton de recyclage, et en même temps appuyer sur le + de la ventilo.... ca vous afficher la températur non pas en °Celsius, mais en °Farenheit...

 

 

Voila le truc qui sert à rien pas grand chose... :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :icon40: !

 

Donc voila, j'ai entendu parler de d'une fameuse cassette Mp3, a laquelle on relie notre téléphone ou autre, et qui peut lire nos fichiers audio MP3!

 

En voila une photo:

 

564541.jpg

 

Donc voila, je voulait savoir si vous savez si elle est compatible sur tout les auto radio avec lecteur cassette?

 

Et si le son des fichiers quelle lit est de bonne qualité?

 

Merci :tourne: !

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai exactement cette K7 et oui c'est compatible avec le lecteur cassette d'origine si tu en as,

Pour la qualité je sais que j'avais une première cassette le son était pas terrible et j'en ai racheté une c'est beaucoup mieux, par contre je saurais pas te dire la marque de la bonne et mauvaise...je te propose d'attendre demain je vais voir ça et je te dirai !!

 

 

Sinon moi j'aurais une question, est ce que quelqu'un sait comment faire pour que lorsque l'on démarre la voiture il n'y a pas de coupure de l'autoradio entre le contact et le moment où l'on démarre...??

Parfois ça coupe et parfois je démarre et l'autoradio continu de fonctionner...

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi l'autoradio coupe entre le contact et le démarrage...

Et c'est normal à mon avis.

Mon autoradio est branché de facon à avoir du jus même contact éteint donc je pense pas que ce soit possible qu'il ne coupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si parfois le mien ne se coupe pas quand je démarre...quand il coupe ça casse un peu l'ambiance surtout quand t'es à fond dedans :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je fais pas trop attention à ca aussi car j'essaye de pas mettre de son quand je démarre, c'est pas bon pour l'ampli surtout si le volume est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà une petite astuce que personne n'a encore noté

Lorsque que vous utilisez la clim ou le chauffage, le réglage est enregistré dans la clé.

Ainsi lorsque vous coupez le soir et redemarrez le matin la ventilation reprend le même réglage que la veille.

Par contre si vous changez de clé elle reprendra les réglages qui etaient enregistrés sur la clé la dernière fois qu'elle a été utilisé.

 

Donc si vous êtes 2 a utiliser la voiture, chacun a sa propre clé et pas besoin de regler à nouveau la clim apres que madame ait utilisé la voiture, tout est dans la clé.

 

Il aurait été bien que les ingénieurs pensent à faire la même chose avec l'autoradio mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu titoff ;)

Merci pour l'info et moi je t'encourage à proposer ton idée d'enregistrement des données et paramètres de l'autoradio :bigthumbup:

C'est déjà en place pour les réglages de siège donc .... ils peuvent bien le rajouter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...