Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Okk merci des réponses! Apparemment celle qui m’intéresse a le debimètre changer et le garage m'a dit aucun soucis niveau durite. Je pense rester sur du 17 alors si le 18 n'est pas homologué. Vu le km je compte quand même faire une vidange pour être tranquille par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdi 130 boîte 6.

Mais le 110 je sais pas...

 

Je sais qu'ils ont mis une boîte 6 sur le tdi 115 sur G4 alors j'ai le doute ^^ peut être en options la boîte 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. Merci des infos les gars !

 

Je roule en 206 provisoirement, je regarde les 8l tdi donc je reviens peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

je suis passé au banc y a une semaine, voici la courbe :

 

170409095351426778.png

 

Je sens aucune perte de puissance entre 2600 et 2800 en acceleration, qu'est-ce qui peut expliquer cette chute à votre avis ? turbo grippée ? j'ai changé le débitmetre et j'ai senti aucune différence.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié justement avec le vagcom, puis tester le débitmètre ainsi que le turbo, les valeurs sont toujours correctes pour le tdi 130. J'ai vérifié ca sur le canal 011 et 003

J'ai meme retracer une courbe pour le turbo et y a rien de bien choquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide...

Il se trouve que je viens d'acquérir une Audi A3 1l9 TDI 90cv de 1997 (On me la donné)

Tout allez bien jusqu'au jour ou je rentrer du travail, j'arrive donc chez moi et j'éteint la voiture.

Un ami m'appelle 5 minutes aprés pour un petit apéro.

Je remonte donc dans la voiture et la démarre... et la problème...

Elle est montée jusqu'à 2000 tours au démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fais avant, et un petit nuage de fumé est apparu puis c'est stabilisée à 900 tours.

Mais ensuite sur la route, plus de puissance, comme si le turbo ne se déclencher plus. Elle roule normalement mais n'as plus de pêche à l'accélération.

J'ai donc commencé à chercher le problème...

Vanne EGR déja déconnectée

J'ai donc changer tous les tuyaux d'air qui vont du turbo aux détendeur de suralimentation et changer aussi le détendeur.

J'ai ensuite démonté la pipe d'admission et nettoyé ainsi que le collecteur d'échappement et le turbo que j'ai nettoyé aussi par la même occasion.

Mais au remontage de tout cela.... rien n'y fais toujours le même problème :mur:

J'ai ensuite essayé en débranchant des tuyaux et la ... miracle sa fonctionne. En débranchant le tuyaux d'air qui vas du transmetteur de pression aux servo frein sa c'est mis à refonctionner. Toute la puissance de la bête était la et elle démarrer normalement, sans monter dans les tours.

Mais ce fut de courte durée.

3 jours aprés rebelote ... :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

Je rentre du travail et vais pour repartir 5 minutes après et au démarrage elle monte de nouveaux à 2000 tours avec le petit nuage de fumé et plus de puissance.

La je sèche ... est-ce un problème électrique?

Le transmetteur de pression à changer ?

Un problème d'injection ?

Débimètre ?

J'attends vos réponses et votre aide

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide...

Il se trouve que je viens d'acquérir une Audi A3 1l9 TDI 90cv de 1997 (On me la donné)

Tout allez bien jusqu'au jour ou je rentrer du travail, j'arrive donc chez moi et j'éteint la voiture.

Un ami m'appelle 5 minutes aprés pour un petit apéro.

Je remonte donc dans la voiture et la démarre... et la problème...

Elle est montée jusqu'à 2000 tours au démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fais avant, et un petit nuage de fumé est apparu puis c'est stabilisée à 900 tours.

Mais ensuite sur la route, plus de puissance, comme si le turbo ne se déclencher plus. Elle roule normalement mais n'as plus de pêche à l'accélération.

J'ai donc commencé à chercher le problème...

Vanne EGR déja déconnectée

J'ai donc changer tous les tuyaux d'air qui vont du turbo aux détendeur de suralimentation et changer aussi le détendeur.

J'ai ensuite démonté la pipe d'admission et nettoyé ainsi que le collecteur d'échappement et le turbo que j'ai nettoyé aussi par la même occasion.

Mais au remontage de tout cela.... rien n'y fais toujours le même problème :mur:

J'ai ensuite essayé en débranchant des tuyaux et la ... miracle sa fonctionne. En débranchant le tuyaux d'air qui vas du transmetteur de pression aux servo frein sa c'est mis à refonctionner. Toute la puissance de la bête était la et elle démarrer normalement, sans monter dans les tours.

Mais ce fut de courte durée.

3 jours aprés rebelote ... :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

Je rentre du travail et vais pour repartir 5 minutes après et au démarrage elle monte de nouveaux à 2000 tours avec le petit nuage de fumé et plus de puissance.

La je sèche ... est-ce un problème électrique?

Le transmetteur de pression à changer ?

Un problème d'injection ?

Débimètre ?

J'attends vos réponses et votre aide

Merci d'avance

 

Salut,

 

Avant tout il faudrait que tu la passes à la valise pour repérer d'éventuels défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjours tout le monde,

Je possède une a3 8l tdi 110 de 2000

Et depuis que je l'ai ramené chez moi il y a un bruit assez énervent( un genre de frottement ou de grincement, dur a déterminé) dans la zone de la boite, qui n'arrive pas tout le temps heureusement ^^ sa le fait quand accélère,a cause des grosses secousses ou encore quand je tourne mais le bruit arrête quand j'appuie sur l'embrayage .quand sa se produit l'intensité des phares diminue et mon poste radio se coupe donc il ya une masse. je n'arrive pas a trouvé de solutions, le fait que la masse et le bruit se produisent en même temps m'intrigue énormément😠^^

Vous n'auriez pas quelques idées par asar 😃

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une audi A3 8L 1.6 essence de 2003 qui a 205000 km au compteur. J'ai une question à vous poser: le dernier remplacement de la courroie de distribution et pompe à eau a été fait en 2014 à 135000 km, donc 70000 km effectué. Audi préconise tous les 60000kms, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat que les préconisations constructeurs...

Il y a ceux qui les suivent pour avoir l'esprit tranquil et ceux pour qui c'est simplement du commercial et ne les suivent pas car les matériaux ont évolué ect...

 

A toi de voir moi perso je fait partit des premiers mais chacun voit midi à sa porte☺

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais lu 120 000 mais ça commence à faire en effet. Je vais tenter de pousser jusqu'à 80 000 au moins je pense. Merci de vos infos! J'ai appelé audi ce matin, ils ont été incapable de me donner un chiffre. Suprenant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
Je suis actuellement (depuis plus de 6 mois) à la recherche d'une Audi A3 8L phase 2 1.8t 150ch AUM toutes options (cuir noir, toit ouvrant, radar de recul et si possible sièges chauffants) si possible une 5 portes pour un budget max de 3000€. Je ne trouve pas trop mon bonheur sur leboncoin, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du modèle rare en plus tu veux certaines options encore plus rare. Moi quand je cherchais la mienne, rien que en AUM j'en ai pas vu beaucoup. Et des historiques sains encore moins.

 

Ca c'est pas mal https://www.leboncoin.fr/voitures/1133977814.htm?ca=22_s mais faut verifier si ya un historique chez audi directement en concession.

 

bizarre par contre la BV6 sur 150CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cette annonce. Après il lui manque le toit ouvrant et les sièges sont crèmes (c'est joli) mais je préfère le noir. A mon avis, ils se sont trompé pour la BVM6, le AUM n'existe qu'en BVM5. J'en ai trouvé une en 3 portes mais la personne ne veut pas le donner les éléments que j'ai besoin..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1131134082.htm?ca=7_s
Après, il faut l'état de la voiture dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout les coups y'a aucun historique... donc 178 000 au compteur mais en vrai ?

 

et comme tu dis faut la voir en vrai. Photo avec carrosserie mouillée c'est jamais très réaliste

 

Pour l'autre a3 pour la bv6 je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est quand vous demandez des informations importantes (photos supplémentaires, date CT et défauts, date et km distribution, ...) mais que les gens ne veulent pas vous les donner :meanie: Parce que je n'ai pas envie de faire 4h de route aller pour rien .. Après peut-être que mes critères sont "rares". Après si quelqu'un veut vendre son A3 avec un AUM, je pourrai étudier sa proposition :) . Pour le suivi, tant que la distribution est récente ( - moins de 2 ans et peu de km) et CT passé avec quasi peu de défauts ça me suffit. Ça ne me dérange pas s'il y a l'entretien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un 180cv?

 

Vu le budget serré, soit il y aura des Km, soit l'état ne sera pas top et probablement pas toutes les options voulues.

 

Sinon, tu peux partir sur un AGU si tu veux du pas cher et que ça ne te dérange pas d'avoir moins de puissance avec une simple remap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance a mis du temps pour vouloir m'assurer sur le modèle 150ch donc bon on va attendre encore un peu pour la 180ch ou la S3. Au départ, je souhaitais un moteur AGU mais en prenant en compte que je voulais une phase 2 et les avancées technologiques du AUM par rapport au AGU, j'ai choisi le AUM. Pour le km tant que c'est en dessous de 300 000km ça me va après comme je l'ai dit plus haut, j'étudie toutes les offres. Certes dans les options que je recherche, elles ne sont pas indispensables à la conduite mais ça offre un certain confort surtout que parfois la voiture est au même prix donc autant en profiter. Après suivant les offres, je peux un peu faire varier mon budget. Après si c'est pour avoir une A3 à 4000 - 5000€ de 150ch pour ce prix, on peut trouver des voitures plus récentes pour des performances équivalentes ou autant prendre une S3 (mais l'assurance ne voudra pas :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une audi A3 1.6 essence, et depuis que j'ai inverser mes roues arrière/avant et avant/arrière ma titine tire légèrement à droite depuis. Pas de problèmes de pression. vous avez des idées? Est ce grave? J'ai aussi mon aiguille de température qui se stabilise a 115 degrés et quand mes ventilos se déclenchent elle retombe à 90. Je roule comme çà depuis un moment sans soucis. Je dois donc pouvoir continuer! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon assurance, le 150 et 180 sont au même tarif, pareil pour les Quattro.

 

Les A3 1.8T ça reste quand même difficile de trouver aussi performant (surtout avec une simple remap), avec autant de pièces/modifications trouvables, tout en restant sur une voiture confortable et bien équipée (si tu pars sur les options que tu recherche) et sans partir sur une grosse berline 6 ou 8 cylindres.

 

Et tu peux en trouver qui ont eu pas mal de frais importants à ces prix, alors qu'à 3000€ tu risque d'avoir des frais sur le court-moyen terme.

 

--

Pour la 1.6, c'est vraiment mauvais si ça monte au dessus de 90° la jauge, à voir si ça n'est pas la sonde de température qui merde mais si en ventilant ça re-baisse c'est probablement la pompe à eau ou le calorstat qui sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai une audi A3 1,8 essence boite auto de 1998 acheter en allemagne, quand je l ai ramené sur l'autoroute j'ai fait une pointe à 240 et j'ai senti qu'elle en avait encore sous le capot. Cela m'a étonné. Son compteur affiche 260. j'aimerais savoir quel moteur j'ai exactement, on m'a dit que c'était un 1,8 l 20 soupapes . Sur le cache moteur il y a marqué 5V, mais je sais pas si le moteur est à courroie ou à chaine. on m'a parlé d'un moteur monté sur les TT est-ce celui là ? Avec le numéro de série du moteur on doit pouvoir le savoir ?

 

c'est une voiture avec un faible kilométrage pensez vous qu'on puisse la passer à l'éthanol

 

encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...