Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Encore une question...

 

Pour l'avant je pensais zapper définitivement le tweeter et mettre éventuellement un hp 3 voies coaxiales à la place du hp woofer/médium.

Bonne idée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée, tu n'auras pas un son aussi "propre" en ayant toutes les fréquences au même endroit.
Rien de tel que de conserver le principe du kit éclaté qui diffuse mieux les ondes sonores. ;)

 

EDIT: Voilà les HP's que j'ai mis à l'avant.
Pas cher et de bonne facture niveau son :)

http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/fusion-haut-parleur-fusion-encounter-en-cm521/p148053.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté un kit Focas ISS 130 à l'avant : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3364721

 

 

Mais maintenant l'arrière est vraiment à la ramasse niveau qualité donc j'hésite à y monter un kit Focal ISC165 ou un Hertz DCX 165.3 : http://www.ebay.fr/itm/Hertz-165mm-KFZ-Koax-Lautsprecher-Auto-Heck-Boxen-fur-Audi-A3-8L-250-Watt-/371230381331?hash=item566f0e1513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas alors ;)

 

Mais tu montes ou les tweeters séparés ? à la place de ceux d'origines ?

Perso j'ai monté un kit Focas ISS 130 à l'avant : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3364721

 

 

Mais maintenant l'arrière est vraiment à la ramasse niveau qualité donc j'hésite à y monter un kit Focal ISC165 ou un Hertz DCX 165.3 : http://www.ebay.fr/itm/Hertz-165mm-KFZ-Koax-Lautsprecher-Auto-Heck-Boxen-fur-Audi-A3-8L-250-Watt-/371230381331?hash=item566f0e1513

 

Bah un focal des focaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu montes ou les tweeters séparés ? à la place de ceux d'origines ?

Oui pourquoi,c'est la merde à monter?

 

En fait pour les hp j'hésite entre ça http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/alpine-haut-parleurs-alpine-sxe-1350s/p084580.html ou ça http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/mtx-haut-parleurs-terminator-trs504-mtx/p098506.html

Lesquels seraient le mieux,si vous avez des retours d'expérience avec l'un ou l'autre...

C'est pour coupler avec ce poste http://www.feuvert.fr/autoradio/kenwood-autoradio-kenwood-kmm-bt35/p161856.html

Si je prends les alpines par la suite je peux mettre à l'arrière ça http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/alpine-haut-parleurs-alpine-sxe-1725s/p080271.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu montes ou les tweeters séparés ? à la place de ceux d'origines ?

 

Oui, tout simplement.

C'est hyper simple à monter, suffit juste d'enlever la vis du support métallique fixant le tweeter, mettre le nouveau et revisser le support.

Le filtre est intégré au tweeter, suffit juste de le repiquer sur les pattes du HP de 13cm et prévues à cet effet.

 

EDIT: Juste bien faire attention à la profondeur d'encastrement du HP de 13cm, 50 ou 55mm maxi.

Au delà, il y a un risque que l'aimant touche la garniture de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que le tweeter ne rentre pas dans le logement sans "modification", dans mon cas j'ai du raboter un coin (enveloppe plastique) des tweeters pour qu'ils puissent être calés et ne pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Y'en a un parmis vous qui a la reference des tapis de sol avant pour nos 8l ?

Je vais aller les commander cet aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jai ma vitre conducteur qui ne s'ouvre plus... :(

J'entends un tic quand j'appuie le bouton ouvrir/fermer mais rien ne se passe. Mécanisme mort a votre avis ?

En tout cas c'est bien chiant d'ouvrir la porte à l'entrée d'un parking pour prendre un ticket :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Est-ce que tu entends le moteur du lève-vitre?

Ma vitre côté passager ne s'ouvrait plus non plus,j'ai dû remplacer les plastiques verts et bleus à chaque extrémités,ça m'a coûté 9€ chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu démontes le panneau de porte pour pouvoir démonter la vitre et voir ce qui ne va pas,tu peux le faire tout seul mais c'est plus pratique à deux...sinon la manip est pas compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le câble du mécanisme cétait déboîté des fameux plastiques vert et bleu à cause de leur mauvais état,j'ai donc sorti la vitre de son emplacement et testé le mécanisme qui fonctionnait...

Dans ton cas essaie de faire pareil,vérifie si le câble passe bien dans les poulies,enlève la vitre et vois si ça marche sans,par contre si t'entends toujours pas le moteur c'est qu'il doit être mort donc à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà je suis en passe de me séparer de mon coupé 2,2 136cv pour une A3 1.8T 180cv de Déc 1999 avec un peu moins de 160000kms, et j'aurai voulu savoir quels sont les points à vérifier sur cette auto pour éviter les mauvaises surprises.

Une aide de votre part serai la bienvenue.

D'avance merci.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carrosserie, vérifie bien qu'il n y a pas rouille au dessus des vitres arrières au niveau du toit. C'est déjà un bon indice de l'entretien général de la voiture.

 

Sinon je connais pas les points sensibles de ce moteur en particulier. Fais un check up complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement en bas des ailes pour la corrosion ;)

 

Apres les verification habituelle :

-embrayage + VM

-Fonctionnement des vitres electriques + tout les accesoires electriques (autoradio reglages des retros ...)

- la centralisation a distance sur les 2 clefs

-le fonctionnement du lave glace avant ET arriere ;)

- La clim

-monté a temperature jusque 90 et stabilisé a 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier aussi que le ralenti soit bien aux alentours de 860-880 tours une fois le moteur tiède/chaud et qu'il ne fluctues pas (vérifier après avoir fais tourner fort le moteur si le ralenti reste stable pendant au moins 1 minute).

Il ne doit pas y avoir d'accoups ou trous à l'accélération ou à la décélération.

 

Si totalement d'origine, le dump valve ne doit pas faire de bruit (pschitt lors du relâché de gaz lors d'une forte accélération), sinon elle est percée.

 

Regarder sous et derrière le moteur s'il semble y avoir de l'huile qui goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un ami qui a une A4 a vendre pour pièces, il a un volant 3 branches dessus avec commandes au volant, je voudrais savoir si je pouvais l'adapter sur ma a3 et faire marcher les commandes aux volant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted Today, 08:42 AM

Bonjour à tous j'ai un petit soucis...concernant "les température de Liqu de refroidissement". Je dis bien LES températures.

 

Pour faire simple, la température du canal 49 reste à -10°C et celle du TDB reste à 70°C

 

Forcément j'ai vu aussi que ma consommation avait augmenté d'1L/100 et que la voiture préchauffait à 20°C de température extérieure.

 

Quelle pièce est concernée?

SOnde de température?

 

Il s'agit d'une TDI 130 de 2003 Moteur ASZ

Pour ce moteur est ce 2 sondes distinctes ou uneseule sonde(pièce) qui envoie les informations au TDB et au canal 49?

G2 + G62 ou G2/G62?

 

 

MErci d'avance pr votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

J'ai changé ma pompe avec une autre qui a la meme référence, cependant elle reconnaît pas la télécommande, c'est à dire que quand j'appuie sur un bouton rien ne se produit, obliger de passer par la clé qui ouvre toute les portes

Quelqu'un sait comment faire pour faire reconnaître la télécommande à la pompe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut refaire la manipulation comme si tu voulais reprogrammer ta clé...

 

une sur le contact mis (moteur non tournant) et l'autre dans le barillet de porte. Sur la télécommande dans le barillet : appuyer sur fermé et tourner la clé successivement à droite et à gauche en restant appuyer et attendre 2 à 3 sec de chaque côté. Idem avec le bouton ouverture.

 

Si ça ne marche pas c'est que j'ai du me tromper mais en bidouillant tes boutons et manipulant la clé des fois on la trouve sans faire exprès ^^

 

Si ça ne fait toujours pas marcher je sais pas quoi dire :)

 

Si je dis des conneries bah.... tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bisare, en faisait la manip jai reussi à programmer une télécommande tout fonctionne normalement, mais en essayant de programme l'autre télécommande, jai pas reussi et tout à coup la pompe ne fonctionnait plus (que la porte conducteur s'ouvrait...). Apres 5 min j'entends un "tic" et tt remarche...

 

J'essaierai de programmer la 2eme cle une autre fois. En tout cas Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour programmer dans l'emplacement deux de la mémoire de la pompe il faut appuier 2 fois sur le bouton de la télécommande, 3 fois sur le bouton pour l'emplacement 3.

 

Si tu à appuyé une seule fois avec les deux, la deuxième que tu programmera écrasera la programmation de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

 

Comment fait on pour demonter le panneau de porte conducteur, j'ai regardé le tuto du forum mais c'est pas le meme modèle, sur la mienne y aucun vis.. C'est possible que Ca soit clipsé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...