Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'aimerais désactiver ma vanne EGR.

Quelle méthode me conseillez vous?

1- Bouchage de la durite

2- Mettre une plaque métallique losange

3- Suppression électronique via vagcom.

ou les 3 lol.

Il y a t'il un voyant qui s'allume sur nos moteurs (TDI 130 de 2003) après désactivation ?
Je veux la désactiver car là elle était vraiment sale et j'avais des acoups légers à bas régime quand je restais sur le filet de gaz avec la pédale d'accélérateur.

J'aimerais aussi qques retours de ceux qui l'ont fait merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le Vag com elle sera toujours active un minimum.

 

Après c'est toi qui voit pour l'opération

 

La 1 ere plus rapide.

 

La 2 eme faut de salir les mains. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tobo !

 

Moi j'ai juste debranché la durites et mis une vis dedans pour la bouchée ;)

 

Aucun voyant allumé car c'est une vanne pneumatique donc pas de retour d'info au calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour vos réponses.
J'ai déjà nettoyé je bouche direct!

N'y avait il pas un autre moyen pr éviter la pollution que cette vanne EGR?

Vraiment en tt cas merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il demandait juste si il n'y avais pas une autre solution que les vannes EGR. Heureusement que y'a pas eu de FAP sur les 8L ^^

 

Justement pourquoi pas de FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières voiture à en être équipée c'était sur des Peugeot je crois , dans les années 2000. C'est que à partir de 2011 que c'est obligatoire (norme euro 5 je crois). A mon avis si Audi n'en a pas mis c'est sans doute dû au coup du FAP , ou alors ils s'en doutaient que vu que c'était "nouveau" ça ne serait pas très fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAP est la plus grosse bêtise invente et pour dire quand il ne régénère pas correctement il bouche alors la deux solutions le nettoyage intérieur ou le changement et la un bras voir les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde, j'ai une question suite à un problème rencontré il y a quelques jours, en roulant, lorsque je mets le clignotant, celui reste bloqué et fixement allumé, savez-vous d'ou ça peut venir? Des fois ça marche et quand je suis sur la route ça ne clignote plus mais ça s'allume... J'espère que c'est n'est pas un gros truc à faire réparer...

Autre chose, lorsque j'effectue la marche arrière, les feux ne s'allume pas, pourtant j'ai remplacé les ampoules mais toujours rien, avez-vous une idée?

Merci d'avance

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , désolé j'avais pas vu tes questions.

 

Pour les feux de reculs , peut être le contacteur qui est sur la boite ... Ou un fusible mais ça me semble peu probable , de plus tu aurait certainement autre chose que ne fonctionnerait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'aimerais installer un filtre a air sport sur une 1.6 essence de 100 cv de 150k km, mais avant ca j'ai plusieurs questions sur ses effets. Est-ce que ça peut poser des soucis aux moteurs même si je n'ai pas de turbo ? Est-ce qu'il y a un changement (même petit) au niveau de la conduite ? De la conso ? :icon_confused:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture va simplement respirer mieu !

Tu aura certainement un léger mieu niveau monter en régime mais après pas de grand changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que lema différence soit flagrant en terme de conso.

Le filtre te permet juste un meilleur apport en air.

Si il y a une différence ca doit pas être significatif...

 

Faudrai demander au mamvre avec moteur essence, comme afont qui a un filtre green dans la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ressayrs6

 

Comme te l'a dit Ikni tu n'aura pas une grosse différence en perf ou conso. J'ai monté un Green sur mon 1.8t mais j'ai pas senti grand chose (il serra sûrement à vendre si tu veux et si c'est les même).

Après pour le moteur il n'y a aucun risque. Selon où est ton debitmetre tu peux avoir un risque à cause de l'huile qui est sur le filtre mais il suffit de ne pas en mettre beaucoup et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...