Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Je crée ce petit topic afin de vous proposer de partager ici, comme dit dans le titre: Trucs et astuces diverses, lorsque vous êtes dans votre A3, que vous utilisez une fonction, etc... bref de quoi se filer "quelques tuyaux" et autres ! (ça peut aussi bien être côté moteur que côté intérieur, extérieur, fonctionnement, ...)

Ce topic peut également servir afin de poser toute sorte de question plus ou moins "anodines" (ou ne méritant pas un "topic dédié") sur nos A3 8L, essences ou diesel.

 

J'espère que l'idée vous plaira :rolleyes:

 

 

 

 

Je me propose de commencer le post avec ceci:

 

 

- Il y a un petit clapet au dessus du rétroviseur central, qui permet (une fois descendu) de jouer un rôle de "pare soleil" entre le ciel de toit et le rétroviseur.

 

- Démarrer/couper le moteur de son A3 en maintenant au préalable l'embrayage enfoncé afin d'éviter les sollicitations inutiles

 

- Laisser reposer le moteur entre 30sec et 2 minutes avant de couper le moteur dans le cas où l'on a sollicité le turbo avant tout, mais si possible à chaque arrêt. (Le temps étant variable selon la conduite que l'on a eu auparavant)

PS: On peut anticiper en roulant plus calmement les derniers kilomètres

 

- Il y a un "limiteur de vitesse" inclus dans nos A3. Il faut faire une manip au niveau de l'odb afin de l'activer (donc avec les boutons au niveau du compteur) mais je ne me souviens plus laquelle. Le limiteur permet d'avertir par un signal, lorsque nous dépassons la limite fixée au préalable. Mais il faut redescendre à une vitesse inférieure à celle réglée afin de supprimer l'alerte.

 

Bref... si vous avez des idées de petits trucs anodins, que l'on pourrait ne pas connaitre :rolleyes:

 

(ou des questions ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous le volant il y a une sorte de rangement large mais très peu épais (genre 3cm de haut). Cet espace est dédié au rangement du livret d'entretien de nos A3 :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret qui est dans le bac de portière car trop épais pour rentrer sous le volant :rolleyes:

 

topic intéressant en tout cas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip de la clim pour avoir acces a differents capteurs de la voiture

Enfoncer la touche de recyclage et la fleche du haut ca fait apparaitre deux chiffres dans la clim

Une fois le numero du capteur choisi avec + et - on valide avec la touche recyclage

le 17 c la vitesse instantanee

le 49 c la temperature du liquide de refroidissement

le 51 c la temperature du moteur

pour revenir a la clim on appuie sur auto

la liste complete est presente sur le site s3passion

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester appuyé sur le bouton de gauche à la vitesse maxi qu'on veut je crois. Ensuite quand on dépasse cette vitesse ça gueule...

 

PS : Karamazov (aucun lien j'suis fils unique) tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est les 8L :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petites astuces, demain j'essaye d'afficher les températures sur la mienne.

 

Par contre, pour l'indicateur sonore de vitesse c'est compatible avec nos 8L ? Et ce serait cool de retrouver la manipulation car cela m’intéresse.

 

Merci.

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon il y a possibilité de descendre les vitres avec une pression continue sur le bouton d'ouverture de la télécommande, et fermeture en appuyant en continu sur le bouton de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bouton central ne déverrouillant (ponctuellement) que le coffre, ne pas oublier les clés dedans après avoir posé/pris des affaires, car en fermant le coffre, il se verrouille automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Sur 1.8T (je ne sais pas pour les tdi) lorsque l'on arrive à 0kms d'autonomie (dans la réserve donc), il reste encore entre 6 et 8 litres d'essence dans le réservoir, généralement.

 

(pour le vérifier il vous suffit de faire le plein lorsque vous êtes à 0, et de soustraire le nombre de litres rajoutés à la capacité du réservoir (55L) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous le volant il y a une sorte de rangement large mais très peu épais (genre 3cm de haut). Cet espace est dédié au rangement du livret d'entretien de nos A3 :jap:

 

J'avais jamais vu :o !

Du coup mon livret est ici ! Mais dommage qu'il n'y ai pas 1CM de plus .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond ou pas, de toute façon, la pompe aspire ce qu'il y a fond du réservoir, donc même si on a le plein, les impuretés iront se déposer au fond et seront aspiré lors du démarrage.

 

Une astuce pour mettre plus d'essence (sur 1.8T en tout cas), au niveau du bouchon de remplissage, il y a un petit clapet à actionner (qui s'actionne lorsque l'on ferme le bouchon normalement) qui mets à l'air le réservoir, ce qui permet de mettre quelques litres supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A3 qui est dépourvu de clim mais il y a de grandes chances pour que ce soit pareil sur les vôtres il y a une fente au fond du vide poche central, au niveau de la prise vag com dans laquelle peuvent se glisser des choses.prenez le temps de démonter le cache plastique qui entoure les commandes centrales(autoradio, chauffage/clim, cendrier) et glissez vôtre main dans la cavité ainsi découverte. personnellement j'y ai trouvé des choses plutôt marrante comme une tablette de pilules contraceptives(conduite par une femme?!), un ticket de cinéma(avec le lieu qui peut vous en dire plus sur le passé de votre auto) ticket de caisse, papier alu de paquet de clope ("voiture non fumeur je vous le garantit" mon c*l oui!^^)...

voici mon butin:

img1037q.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éteindre l'afficheur de l'ODB en appurant sur le bouton reset (mais sans le maintenir) qui est sous le comodo de droite.

Ca sert à rien mais c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réactiver la centralisation sur nos bonne vieille 8L pas besoin de changer de pile ni de batterie , a moin que ce soit cela :bigsmile: mais sinon faite la manip suivante

 

Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

Mettre la clée a reprog dans le barillet de porte conducteur

la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

Le tour est joué .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher la vitesse réel sur Audi concert avec lecteur cd (donc I ou II je ne sais plus)

 

Allumer le moteur > éteindre l'autoradio > Appuyer sur le bouton 1 de l'autoradio et allumer l'autoradio tout en restant appuyé sur le bouton 1, ensuite il faut appuyer 7 fois sur le bouton "TONE".

 

Voila la vitesse réel qui est différente il me semble de celle affiché sur le canal 17 de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la vitesse réelle, elle s'affiche quand on remet à 0 la vitesse instantannée. Elle est identique a celle du GPS, pas à celle de l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiG: Sur les phases 2, la prise vagcom se situe à gauche du tableau de bord, vers l'endroit où il y a la trappe pour le capot :rolleyes:

 

@Myck: Excellent ton astuce, je ne connaissais pas l'existence de ce clapet, ça va me servir au prochain plein "longue distance" :rolleyes: (merci)

 

@Pedro: Concert II pour lecteur cd en façace ;) (merci pour l'astuce, je me souvenais plus c'était lequel qui le permettait, moi j'utilisais l'option sur la clim)

Par contre la clim affiche la vitesse réelle et non la vitesse du compteur, donc je suppose que le ConcertII affichera la vitesse de la clim, donc la réelle (du canal 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- N'oubliez pas que la pression des pneus se vérifie à froid (voiture ayant presque pas roulé si possible), sinon l'on n'obtient pas la même valeur qu'à chaud. Il faut rajouter 0,3bars de pression à chaud il me semble afin d'obtenir la valeur.

 

- Lorsque vous êtes garés (de nuit) sur le bord d'une route et que vous dépassez ou du moins que l'emplacement choisi peut être "dangereux" vous pouvez allumer le phare/feu du côté concerné uniquement, il suffit pour cela de mettre le clignotant à gauche ou à droite selon le côté choisi (le laisser actionné une fois la clé retirée du contact, malgré le biiiip) et verrouiller le véhicule. Le phare avant et le feu arrière du côté choisi resteront allumés. (PS: Ca consomme beaucoup moins que de tout laisser allumé, donc la batterie se décharge beaucoup moins)

 

- Vous ne savez pas quoi faire de votre triangle (dans sa boite rouge en plastique) ? Ouvrez le coffre. Lorsque vous vous tenez devant, vous voyez donc (au dessus du pare-choc) le montant en plastique qui fait toute la longueur. Au milieu de ce montant il y a la "fixation" du coffre, lorsqu'on le ferme. Penchez-vous derrière ce grand montant en plastique, et là vous verrez un "emplacement" en longueur, qui, selon l'usage (soit il y est, soit il y est plus) propose une mini sangle à clipser dans le plastique. On peut y accrocher notre triangle dans sa boite rouge, c'est l'emplacement prévu pour ;)

PS: Si vous ne possédez pas/plus la sangle, elle doit pouvoir se commander chez Audi :) (Ce serait bien de trouver la réf sur l'ETKA si quelqu'un peut, car pas le temps de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Lorsque vous êtes garés (de nuit) sur le bord d'une route et que vous dépassez ou du moins que l'emplacement choisi peut être "dangereux" vous pouvez allumer le phare/feu du côté concerné uniquement, il suffit pour cela de mettre le clignotant à gauche ou à droite selon le côté choisi (le laisser actionné une fois la clé retirée du contact, malgré le biiiip) et verrouiller le véhicule. Le phare avant et le feu arrière du côté choisi resteront allumés.

 

 

 

extra, je vais aller essayer ça :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Lorsque vous êtes garés (de nuit) sur le bord d'une route et que vous dépassez ou du moins que l'emplacement choisi peut être "dangereux" vous pouvez allumer le phare/feu du côté concerné uniquement, il suffit pour cela de mettre le clignotant à gauche ou à droite selon le côté choisi (le laisser actionné une fois la clé retirée du contact, malgré le biiiip) et verrouiller le véhicule. Le phare avant et le feu arrière du côté choisi resteront allumés. (PS: Ca consomme beaucoup moins que de tout laisser allumé, donc la batterie se décharge beaucoup moins)

 

 

 

Ca c'est extrêmement pratique, et c'est ancestral chez VAG, ça fonctionne aussi sur ma cox (1969) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet!

 

Dans la boîte à gant, n'oubliez pas le petit compartiment "caché" très pratique. (voilà ma modeste contribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Ils ne lisent que les CD gravée en CD audio (même si c'est des morceaux MP3 à la base, mais tu ne peux pas en rentrer plus qu'une vingtaine max sur le CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aussi, grave sur du verbatim et avec un bon graveur ainsi qu'un bon logiciel de gravure en vitesse minimum... Sinon tu risques d'avoir une qualité de son mauvaise (les lentilles de nos Audi se font vieilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question pratique si quelqu'un sait, j'aimerais savoir comment couper les vibration de la boite à gant, du plafonnier, et du cendrier lorsque je repars de sous régime ca tremble, j'ai pas envie de mettre de la colle partout ;) (Joke!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...