Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 1.9 TDi 110] Présentation Penta


Penta

Messages recommandés

Oui mais le canal 49 tu l'as dis toi même correspond à "un dysfonctionnement du PI", donc à mon avis il ne fait que retransmettre l'information fausse envoyé par le PI, alors que le 51 lui transmet l'information juste de la sonde de température sans passer par le PI, c'est pour ça que sur le 51 tu as une montée en température normale.

 

En fait il faudrait que l'un de nous prenne sa voiture et regarde si le 49 et le 51 affichent bien la même chose en temps normal. Moi je peux pas, elle est chez le mécanno ces jours, donc à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui ca pourrait être sympa de tester :)

Donc en fait le 49 et 51 doivent surement avoir le même capteur?

 

Du coup pour le "dysfonctionnement du PI" je l'ai trouvé sur ce site : http://www.audiworld.com/tech/int6.shtml

 

Enfin bon ca m'a l'air pas facile de démonter le calorstat bien que le tuto soit bon et que ca me tente bien, j'ai peur de rater mon truc sachant que j'ai jamais bien démonter une voiture ^^ Mais ca me fait pas peur de mettre les mains dans la graisse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démonter, faudrait qu'une bonne âme teste pour toi savoir si le 49 et le 51 ont la même valeur en temps normal. Et il faudrait savoir s'ils prennent l'info sur la même sonde, mais je pense que oui. Je pense que le 49 prend l'info sur le PI qui a pris l'info sur la sonde, donc si le PI merde, le 49 merde avec lui. Je pense que le 51 prend l'info directement sur la sonde sans passer par le PI, du coup il affiche la bonne valeur.

 

 

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions à confirmer, mais autant développer tout ce qui peut se développer avant de remplacer quoi que ce soit.

 

 

Redonne la manip à faire pour afficher les canaux sur la clim si tu veux.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sélectionner le canal :

 

Appuyer simultanément sur Recyclage + Haut

Se positionner sur le canal avec + et - de la partie clim

Appuyer sur Recyclage pour sélectionner le canal

Une fois le canal sélectionné, il y aura un code d'erreur où une valeur dynamique.

 

Quelques canaux utiles :

 

17 -> Vitesse réelle

49 -> Température du LDR

51 -> Température moteur

 

Liste complète diponible ici

 

De toute façon pour le moment je ne change rien tant que le problème n'es pas identifié à 100%

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 49 et 51 sont connectes a deux sondes differentes celle relie au 49 est la sonde de temp du ldr qui est celle utilise par le pi et la51 temp moteur qui monte plus vite en temp que le ldr

Moi avant que le calorstat ne lache j utilisais tjrs le canal 51 pour savoir si le moteur etait chaud le ldr chauffant moins rapidement donc le pi n etait pas a 90 quand le canal51etait a 90

Pour moi c sur que le pi ne deconne pas tant que le 49 correspond au pi

Apres la sonde de liquide coute 25 euros donc une fois le ldr videe tu peux changer calorstat et sonde en meme temps pour etre sur

mais a mon avisil n y a que le calorstat

pour le changer une fois que t as vider le ldr t as fait la moitie du boulot le changement du calorstat en lui meme prend 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le canal 49 et 51 n'ont jamais eu la même valeur depuis que j'ai la voiture,

LDR 75 en général je crois et le moteur autour des 82 il me semble mais pas sur pour les valeurs,

Bien sur dans les bouchons ça monte

 

Bon sinon quelques photos pour les Led je me permets :bigsmile:

 

110110121035879496.jpg

 

949432P1000498.jpg

 

En veilleuse

 

928245P1000516.jpg

 

834642P1000517.jpg

 

933269P1000529.jpg

 

614567P1000540.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre le canal 51 doit monter a 90 et ne plus bouger tant que le moteur tourne et le 49 monte un peu plus lentement en meme temps que le pi et reste entre 85 et 90 mais le pi reste a 90

Pour la sonde elle peux se controler au vagcom

il y a un tuto pour la sonde dans les tutos pour a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois que mon calorstat est constamment ouvert, ce que je trouve bizarre c'est que j'ai du chauffage (parfois trop :bigsmile: ) et l'aiguille ne bouge pas du tout en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton calorstat restait constamment ouvert Gasy, ta voiture ne chaufferait pas (ou tres peu) puisque ton LDR serait constamment refroidit en passant par ton radiateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j avais oublie sympa ta voiture en gris c la couleur que je voulais mais a l epoque je la vais trouve qu en bleu ming en 5 portes

si je peux me permettre je desiglerais l arriere au moins a3 et 1.9

moi je l avais fait ca rend mieux et c gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gazy tes symptomes ressemblent au calorstat et si ta temp moteur ne montes pas a 90 ca veut dire que le calorstat est completement ouvert alors que pour penta il est un peu ouvert

a ta place je me tarderais pas a le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre je desiglerais l arriere au moins a3 et 1.9

moi je l avais fait ca rend mieux et c gratuit

 

Ben quand je l'ai acheté elle était sans sigle et je l'ai siglé moi même question de goût quoi :ninja:

 

 

Et gazy tes symptomes ressemblent au calorstat et si ta temp moteur ne montes pas a 90 ca veut dire que le calorstat est completement ouvert alors que pour penta il est un peu ouvert

a ta place je me tarderais pas a le changer

 

 

Sur le compteur si elle monte à 90 mais en roulant faudrait que je fasse un test à l'occaz je sais plus du tout la valeur affiché,

Pour changer le calorstat il faut vidanger le liquide de refroidissement non ? j'ai changé ma distrib en septembre et donc le liquide avait été changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ldr tu peux le recuperer c ce que j ai fai ma distri avait 5000 mais si t as 90 au pi ou sur la canal 49 en roulant c pas le calorstat

pour le desiglage je parlais a penta mais t as raison c une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien aussi la couleur de la tienne gazy les leds ca rends bien

si vous voulez voir des photos de mes ex a3 les photos sont sur mon post en derniere page le lien est en bas

et si vous etes vers albi je peux donner un coup de main pour le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j avais oublie sympa ta voiture en gris c la couleur que je voulais mais a l epoque je la vais trouve qu en bleu ming en 5 portes

si je peux me permettre je desiglerais l arriere au moins a3 et 1.9

moi je l avais fait ca rend mieux et c gratuit

 

Salut alors pour la mienne le desinguage c'est une question de gout, ensuite moi j'ai du chauffage au bout de 10 minutes, après c'est peut être que je fait des trajets courts environ 15 / 20 minutes maximum, donc à voir quand je vais faire un trajet plus long si ca monte à 90 ou non sur le PI.

 

Merci pour les photos de LED c'est sympa, par contre y'a pas mal de boulot pour démonter le calorstat ca me faut un peu peur à vrai dire ! :unsure:

 

Sinon hier j'ai nettoyer tout l'intérieur, j'ai callé le plafonnier avec une sorte de joint / mousse, du coup ca vibre plus.

 

J'ai aussi démonter tout la face avant centrale (ou il y à la poste, cendrier etc) et j'ai récupérer les papiers passé dérière la prise WAG.

Ensuite j'ai aussi démonté la boite à gant pour nettoyer un peu et supprimer le grincement ^^

 

Voila tout pour ce que j'ai fait hier !

 

LED à venir dans le mois, je vais prendre le pack 5 portes + plaques.

 

AH oui j'oubliais, à l'époque j'avais pris les ampoules bluevision de philips pour les optiques avant, qui font une lumière bien plus blanche que les classiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui font jaunes à coté des xénons :bigthumbup:

Yes j'avoue mais monter les xenons sur une phase 1 faut que je change le pare-choc pour avoir des gicleurs et être homologué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes pour le chauffage ca confirme le calorstat normalement en 5 minutes t as le chauffage a temperature sur une audi

meme si tu fais un trajet plus long t auras pas 90 au pi si tu l as pas au bout de 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes pour le chauffage ca confirme le calorstat normalement en 5 minutes t as le chauffage a temperature sur une audi

meme si tu fais un trajet plus long t auras pas 90 au pi si tu l as pas au bout de 10 minutes

 

Oui c'est ce qui me semblait j'avais fait un trajet de 40 minutes le mois dernier j'étais a 70° en roulant normalement, donc mon calorstat serait pas complètement ouvert mais un petit peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avoue mais monter les xenons sur une phase 1 faut que je change le pare-choc pour avoir des gicleurs et être homologué non ?

 

 

Je te parle d'un kit HID :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit hid se met a la place de ton halogene il se compose de l ampoule xenon du ballast et du cablage que tu branches sur l origine mais fais attention sur les phases 1 les ab avant sont dans le phare

sur le calorstat il y a un ressort il doit pas revenir completement dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est un kit xénon en 2nd monte, tu en trouves à tout les prix même si pour moi ils viennent tous du même endroit (made in china :bigsmile:)

 

J'avais celui ci d'abord et ensuite je l'ai rendu suite à un soucis (à l'allumage des feux les essuies glaces se mettaient à fonctionner tout seul)

 

110110120802683041.jpg

 

Tu as en fait 2 ampoules et 2 ballast avec des câbles qu'il suffit de relier pour que ça fonctionne, c'est pas compliqué la partie la plus délicate c'est le perçage de la coque en plastique qui donne accès aux ampoules

 

11011012094131870.jpg

 

887207P1000493.jpg

 

 

Après je l'avais changé par un autre kit et depuis plus de soucis, tu vois l'emballage change mais c'est toujours le même contenu

 

110217112433581535.jpg

 

110217112748106687.jpg

 

Comparaison avec de l'halogène

 

110217113139356040.jpg

 

351592P1000648.jpg

 

462576P1000654.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli avec le kit! au fait, ça passe au ct?

 

 

C'est encore mieux dans la réalité surtout les reflets la nuit sur les vitrines au centre ville, je me souviens pendant les fêtes avec les décorations de noel illuminé c'était le top :malelovies:

 

Tout dépend du contrôleur mais au pire ça prends 2 min à retirer et 5 minutes à remonter 1 fois tout les 2ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li y a deskits avec ballasts digitaux de fabrication francaise sur le site vegatuning a70 €

 

 

Tu en as un de chez eux ? compatible appel de phare ça pourrait m'intéresser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà les veilleuses à led smr, ça le fait !

 

Les contrôleurs du bureau des autos suisses sont tellement c... que je pense que ils vont refuser...

 

Qq1 a déjà passé le ct avec un kit hid en seconde monte?

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as un de chez eux ? compatible appel de phare ça pourrait m'intéresser :rolleyes:

Non j ai le bixenon d origine mais certains l ont fait dans la section a4 b7 avec des videos pour montrer justement les aappels de phares en plus je crois qu il voulait faire une cg sur le site regarde le post comparatif xenons apres il y a un autre post ou ils en parlent je cherche et je te dis ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neo2k2, oui certains membres sont déjà passés avec un Kit hid au CT en 2nd monte :ph34r:

Sur un autre fofo de 306 où je suis inscris il y en a aussi qui sont passés avec,

 

 

Ok kilivinci merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement de kits sur le net que je me perd un peu, j'ai pas trop compris le principe de "percer" un trou?

Faudrai que je regarde il doit y avoir des tutos un peu partout !

En tous les cas ca me plait bien moi ! Ca donne envie !

Par contre j'ai remarquer hier que j'ai un feu qui à été changé par l'ancienne proprio, j'ai un coté avec antibrouillard (H4) et l'autre coté sans antibrouillard <_< (H1)

Ca va poser un soucis ca... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok merci des photos c'est sympa. Y'a rien de difficile pour démonter un pare-choc?

 

Car du coup autant que je change tout d'un seul coup, veilleuses sur bluecars, LED intérieures sur bluecars, LED plaques sur bluecars, et je monte un kit xenon HID.

Ca fait des frais tout ca ! Par contre le problème c'est que j'ai pas les même feux a droite et à gauche, ca va poser surement problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre pour monter un kit HID sur phase 1 aucune idée, pareil pour tes feux :bigsmile:

Sur phase 2 pas besoin de démonter le PC tout ce fait une fois le capot ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...