Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 1.9 TDi 110] Présentation Penta


Penta

Messages recommandés

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok :bien: C'est un super achat, ça change l'intérieur :malelovies: Et puis de dehors c'est magnifique l'arrière avec les leds de plaque ... je suis fan pour ma part !

 

PS: et De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais un test en partant sur le canal 51 pour voir la température si j'ai bien la même chose qu'hier.

 

Sinon si la paye est arrivée, je prend le pack ampoule + plaque :) !

 

EDIT : Toujours la même chose, partit de 6° ( la titine dors dehors :( ) et monté à 90° en 15 minutes.

Sur le PI, l’aiguille est montée entre 60° et 90° puis est revenue vers 60 sur la fin du trajet.

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est pas gênant vu que le moteur à rien si c'est juste un problème d’aiguille c'est pas trop grave car la à coup de 200€ je vais pas finir le mois...

Sinon j'ai pris quelques photos hier en rentrant des pièces qui sont abîmées / qui me manque.

Je posterai ça dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regarder un peu sur le net, un PI neuf c'est aux alentours de 200€

Ensuite y'a surement le montage + reprog? Pour tout dire j'en ai aucune idée, mais y'a 6 mois ca marchait parfaitement, pourtant j'ai rien fait de spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, de toute facon j'ai pas du tout prévu de changer quoi que ce soir, c'est pas gênant pour le moment vu que ma temp moteur du canal 51 est bonne !

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiguille du PI après 15 min de route et canal 51 à 90° :

 

132741296823012012035.JPG

 

Clip pare-soleil cassé :

 

132741309323012012037.JPG

 

Pièce manquante arrière gauche :

 

132741309523012012039.JPG

 

Pièce manquante avant gauche :

 

132741309823012012040.JPG

 

La balafre de ma titine :(

 

132741317123012012041.JPG

 

Désolé c'est pas très propre tout ca ! :(

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites bricoles en perspective. ;) que du bonheur de bricoler nos belles.

 

Moi, sur la mienne ce n'est pas le clips par soleil qui a cassé, mais l'entretoise ronde présente sur le par soleil qui sert a bloqué celui ci pour éviter les vibrations.

 

Impossible de changer cette pièce non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ce post sur le forum :

 

 

Bonjour,

 

supportparesoleilllllllzn3.gif

 

Démontage de support de pare-soleil:

 

A:

* déclipser le capuchon/coiffe;

* dévisser les deux vis qui tiennent la platine.

 

B:

* ôter le cache-vis;

* dévisser la vis.

 

Prix belges (environ) TVAc:

capuchon 1,75 €

platine 7 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le retour du boulot ce soir j'ai afficher le canal 49 : Malfunction counter for speedometer

Apparament ca affiche la temp du LDR donc j'ai fait tirer un peu la titine et suprise, c'est le capteur utilisé sur le PI ! J'ai monté jusqu'a 80° en 20 minutes de conduite un peu plus agressive.

Donc apparament c'est peut être du à ma conduite plutot soft que ca monte pas à 90° (je fais jamais plus de 20 km en général) et en été à mon avis avec la température extérieure la voiture avait moins de mal à les atteindre !

Sur ce, je pense que ce problème est résolu, à voir par la suite cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton problème n'est pas résolu. En conduite normale, la voiture doit monter à 90°c sans problème, même en conduisant comme un papy, le carlostat est là pour ça !

 

Donc si ton moteur monte en température normalement, ce que semble indiquer l'afficheur de clim, c'est bien que ton PI déconne.

 

Par contre la tu as affiché "canal 49 : Malfunction counter for speedometer", qui veut dire "dysfonctionnement du PI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le canal 51 t as 90 et sur le canal 49 tu montes pas a 90 c surement le calorstat

est ce que le cznal 49 correspond a la temp du pi?

Si ca correspond et qu e la temp fluctue selon l utilisation c le calorstat qui reste ouvert en permanence

ca me l as fait sur la mienne une fois le czlorstat change tout est rentrer dans l ordre

le calorstat coute un peu plus de 10 euros

ps le canal 49 temp du liquide de refroidissement

le canal 51 temp du moteur

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kilivinci

 

J'ai effectivement 90 sur le canal 51 et je suis monté a 78 sur le canal 49

Le 49 correspond a la temp du PI

 

Donc il y à la calorstat à changer : http://www.mecatechnic.com/Thermostat~Pieces-pour-Audi-A3-8L-96-03~Moteur~Circuit-d-eau~FR-A3L-MOT-EAU-THE.htm

Ca se monte facilement ?

 

Merci des infos !

 

 

Non, ton problème n'est pas résolu. En conduite normale, la voiture doit monter à 90°c sans problème, même en conduisant comme un papy, le carlostat est là pour ça !

 

Donc si ton moteur monte en température normalement, ce que semble indiquer l'afficheur de clim, c'est bien que ton PI déconne.

 

Par contre la tu as affiché "canal 49 : Malfunction counter for speedometer", qui veut dire "dysfonctionnement du PI...

 

J'avais vu le forum que c'était la température du liquide refroidissement. :)

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je te mets un lien du tuto pour un tdi 130 c presque pareil a savoir que le calorstat est une piece dusure que certains changent a chaque distri

http://forums.audipassion.com/topic/113396-tuto-changement-thermosta-calorsat/

si ce lien te convient pas il traite du sujet du calorstat sur s3passion

le pi doit correspondre a peu pres au canal 49 si c pas le cas c est ton pi qu est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je te mets un lien du tuto pour un tdi 130 c presque pareil a savoir que le calorstat est une piece dusure que certains changent a chaque distri

http://forums.audipassion.com/topic/113396-tuto-changement-thermosta-calorsat/

si ce lien te convient pas il traite du sujet du calorstat sur s3passion

le pi doit correspondre a peu pres au canal 49 si c pas le cas c est ton pi qu est mort

 

Merci pour le lien, mon PI correspond au 49, il devrait pas plutot correspondre au 51?

 

 

Essaye de rouler un peu plus longtemps pour voir, prends l'autoroute ou la voie rapide

 

Tout à l'heure j'ai rouler vingt-cinq minutes donc 20 sur l'autoroute et fait de petites accélérations sur les 3 dernières minutes .

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas complique suis le tuto et ca se fait tout seul sauf que pour les 110 t as pas besoin d enlever ce qu il appelle le petit ballon noir je crois ensuite fais bien la purge et c bon

Le pi correspond a la sonde fe temp du ldr donc au canal 49

Fais un tour sur s3passion ils expliquent bien le probleme et y a un autre tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit sur le tuto :

 

Symptomes d'un Thermostat HS: La voiture ne monte jamais ou presque en température, elle reste entre 60 et 80°c, les durites sont tiédes. Lorsque vous êtes dans les embouteillages ou voiture a l'arret, la température monte et descend rapidement a vu d'oeil.

 

Risques pour le moteur: Le moteur reste froid, la culasse peut se dégrader, ou bien casser un piston.

Le moteur reste donc froid et l'huile ne lubrifie pas exactement les piéces. Si par malheure il arriverai que la tige péte ou qu'une soupape se met en travers, le piston sera endommagé... (Merci Malcolmx34)

 

Je vais vous expliquez dans l'ordre les manipulations a effectuer sans aucuns risques ni pour vous ni pour votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquietes pas j ai roulé 6 mois avant de le changer(5000kms un peu pres), controles ta temp moteur avec le canal 51 mais quand t as 2 heures fait le; ca coute pas grand chose et c mieux en plus t auras du chauffage plus vite

regardes bien qu il y ai le joint avec ou achetes en un et prend un peu de g12 au cas ou t en perds

ca c est celui que j avais pris avec le joint

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth481k-1281888-316-p

ou celui ci mais il faut rajouter le joint

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820168-873708-316-p

les joints y en a 3 differents je sais pas quel est le bon

http://www.oscaro.com/joint-de-thermostat-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-110cv-139-1111-1977-gt

voila c pour ca que j ai pris le premier dedans il y avait 2 joints différents dont 1 qui était bon

tu vois c pas exessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix sont pas si cher que ca, faudrait que je trouve un week ou j'ai du temps pour faire ca, et que je sois bien sur que ca viens de la !

Merci de ton aide en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le canal 49 correspond au pi c sur que ca vient soit du calorsta soit d une sonde de temp hs mais tes symptomes correspondent au miens et a d autres qui correspondait au calorstat qui est fréquent surl a3 8L

de rien pour l aide le forum sert a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai lu sur le topic du tuto que l'aiguille bouge vite quand je suis en embouteillage et donc tout à l'heure j'ai remarquer en arrivant chez moi que l'aiguille était à 70° puis 10 secondes plus tard a 60° puis remonté vers 75°, assez é&trange mais je pense bien que c'est l'un des symptomes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ;) par contre ça te coûtera beaucoup moins que 200€ :jap:

 

Bah j'ai regarder un peu sur le net, un PI neuf c'est aux alentours de 200€

 

Je parlais du remplacement de la sonde et/ou calorstat, pas du prix du PI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprend pas trop :

 

Canal 51 par de la température extérieure et monte a 90° en 15 minutes environ

Canal 49 par de la température extérieure et monte en fonction de comment je tire sur la titine, c'est le LDR (et ce qui est affiché sur le PI est égal à cette valeur)

 

Y'a un probleme la dessus vu que le pi est censé afficher le canal 51 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, sur la mienne ce n'est pas le clips par soleil qui a cassé, mais l'entretoise ronde présente sur le par soleil qui sert a bloqué celui ci pour éviter les vibrations.

 

Impossible de changer cette pièce non ?

 

J'ai le même problème <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore pour prendre mon pack led, j'ai vu en bas sur le site de bluecars pour les 5 portes ils rajoutent le pack ici

Donc avec les LED plaque arrière c'est 75€ hors frais de port, je me demande si ca vaut le coup ou pas.

Si quelqu'un à acheter ce pack, j'aimerais bien une photo ou deux et un retour ca serai sympatique :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore pour prendre mon pack led, j'ai vu en bas sur le site de bluecars pour les 5 portes ils rajoutent le pack ici

Donc avec les LED plaque arrière c'est 75€ hors frais de port, je me demande si ca vaut le coup ou pas.

Si quelqu'un à acheter ce pack, j'aimerais bien une photo ou deux et un retour ca serai sympatique :) !

 

 

Achète ton pack! Je l'ai fait et le rendu est excellent. Pas de photos mais tu peux te fier à celles des sites qui vendent ces packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température "moteur" et celle du "ldr" c'est la même chose.

 

Ce que je veux dire c'est que, d'après moi :

 

Ton canal 51 indique la température réelle du LDR, celle donnée par la sonde : Elle monte normalement jusqu'à 90°c en 15 minutes, ton carlostat fait son boulot, pas de souci.

 

Ton canal 49 récupère l'indication que l'aiguille du PI donne, et il affiche donc strictement la même température que ton aiguille du PI, qui n'est pas la température réelle du LDR.

 

 

Après ce n'est que mon avis, si tu veux changer le carlostat essaie, c'est pas pour ce que ça coute...

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JS2,

 

Alors si le canal 49 à pas le même capteur que le 51, qui donne une bonne valeur, alors peut être que la sonde du 49 est HS?

En tous les cas ce matin c'était vraiment étrange le 49, à un moment c'était vers 50° puis d'un coup c'est descendu à 30° puis remonté vers 65 / 70 ° puis redescendu vers 30° tout ca en 5 minutes quoi, je comprenais rien du tout... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...