Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


Messages recommandés

En fait, je viens de m'apercevoir qu'elle s'éteint au bout de 10 minutes...

 

Il me reste le problème du plafonnier : cela ne s'éclaircit pas quand j'allume.

 

 

Je suis dans le meme cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour

 

VR6man J'aurais une question à te poser, J'ai une audi A5 avec la fonction détecteur de pluie et CH/LH mais pas de rétroviseur électrocrome(modèle allemand) j'aurais voulu savoir s'il était possible de juste remplacer le rétroviseur tout en gardant la base avec les capteurs. Penses-tu que le faisceau électrique soit déjà le bon et faudra-t-il reprogrammer pour que cela fonctionne.

Merci d'avance Pour ta réponse

Modifié par bkk10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser vous que le rétro d une A3 sois compatible si oui combien je pourrais le revendre a votre avis . J en ai un qui traîne dans mon garage avec le détecteur de pluie et le cache fils et si sa peut aider une personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

VR6man J'aurais une question à te poser, J'ai une audi A5 avec la fonction détecteur de pluie et CH/LH mais pas de rétroviseur électrocrome(modèle allemand) j'aurais voulu savoir s'il était possible de juste remplacer le rétroviseur tout en gardant la base avec les capteurs. Penses-tu que le faisceau électrique soit déjà le bon et faudra-t-il reprogrammer pour que cela fonctionne.

Merci d'avance Pour ta réponse

 

je pense que oui après il faudrait trouver la bonne reférence sur ETKA

 

Pas de programmation dans le pire tu auras a cabler le rétro 4 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après vérification de mon câblage ca ne marche toujours pas:

 

Sinon j'ai vérifié tout le câblage voilà les différences:

 

D'origine

 

Plin 32 du connecteur de réseau de bord vers pin 3 du connecteur de phare principal mais pas vers le module CL/home si je met ce fil provenant de la pin 32 vers la pin 3 du CL je n'ai plus de stop AR

Pin 4 du CL/home vers la pin 17 du connecteur de phare principal

Pin 3 connecteur CL/home origine bleu/rouge

 

 

Si je câble comme dans le plan j'ai toujours le même défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci VR6man pour ta réponse rapide donc je vais essayer de trouver un rétro noir.

j'espère que tu trouveras Ton problème de branchement et que tout fonctionnera correctement.

si tu as ETKA peux-tu me trouver la référence du rétroviseur, donc le modèle A5 sportback modèle 2011 avec détecteur de pluie et essuie-glace automatique.

J'avais trouvé cette référence peux-tu confirmer 8RO 857 511 B

merci d'avance

Modifié par bkk10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon petit retour mon installation fonctionne depuis l'intervention de Macgran

 

il y avait une inversion de 2 fils sur le cablage du capteur de pluie acheté sur ebay

 

Depuis tout fonctionne correctement

 

Reste a trouver comment désactivé le coup de balai a la mise sous contact de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut j'ai attaqué le montage.

Tous les câblages sont passés il me reste juste le branchement à faire.

Mais j'ai un soucis. N'ayant ni le CH/LH ni le DRL j'ai un malheureux cache à la place. Et derrière bien évidemment pas de prise... Du coup ne ne connais pas la numérotation des PIN pour le bouton CH/LH et DRL

Quelqu'un peu faire une photo de l'arrière de son comodo CH/LH et DRL et me noter la numérotation des PIN svp.

Merci d'avance.

 

Ah et pas de nouvelles pour le coup de balai à la mise du contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question : comment avez vous codez ?

Perso quand je me connect à la centrale électrique j ai rien dans les adaptations.

Comme codage principal j ai 10031 mais aucune aide pour recorder en fonction de ce qu'on veux ajouter.

Vous avez mis quoi chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez m indiquer également où précisément vous avez repiquez le + après contact svp.

Merci.

 

le 12 APC directement sur la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le 12 APC directement sur la boite a fusible

Désolé de jouer mon boulet mais qu'est ce que tu entend par là? Tu ouvres la boite à fusible sur l'arrière et tu te repique sur n'importe quel fil?

Sinon j'avance doucement le rétro fonctionne, mais le capteur est en défaut. Avec le bémol d'être bien connecté au + apc...

Mais comme toi vr6man je vois pas trop d'où vient le problème. Car y a que 3 fils pour le capteur: le fameux +apc, la masse celle là pas besoin de la bidouiller puis que le faisceau seconde monte l'integre directement sur la cosse qui va derrière le compteur, le fil qui va sur la centrale sur le pin 14.

Donc j'ai un fil jaune sur le pin 1 qui est censé aller au + apc et un violet sur le pin 3 qui va sur la centrale pin 14...

Vous aviez ça vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment avez vous codez ?

Perso quand je me connect à la centrale électrique j ai rien dans les adaptations.

Comme codage principal j ai 10031 mais aucune aide pour recorder en fonction de ce qu'on veux ajouter.

Vous avez mis quoi chez vous?

 

Une petite lecture de la page 1 de ce topic t'apportera bien des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite lecture de la page 1 de ce topic t'apportera bien des réponses

 

Oui après avoir posté j ai lu et relu le post.

Le truc c est que la partie modif au vagcom commence par les réglages des adaptations. J ai donc essayé de suivre pas à pas. Mais si tu commence pas par la modif du codage indiqué à la fin du tuto tu ne peux pas avoir accès aux paramètres d adaptation...

J ai essayé de regarder sur site rosstech mais la partie concernant la centrale électrique donne un codage qui de base ne correspondait pas à mon codage usine... http://www.vag.com.fr/a4.htm. Moi en premier bit j'ai un 1 et pour les feux un 3...

Alors avant de faire une connerie j'ai préféré demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Petit up, car j'ai eu le temps de me replonger dans mon montage ce dimanche.

Alors 1ère conclusion je déconseille fortement l'utilisation d'un capteur type 8T. Apparemment chez certain ça marche, chez moi avec un calculateur N impossible. Apparemment les capteurs 8T sont pour B8. Je conseille donc de prendre un 4E.

Du coup tout est fonctionnel désormais ou presque.

Pour ceux qui comme moi n'ont d'origine ni le CH/LH, ni le DRL, ni le réglage en hauteur des phares voici la référence du connecteur qui va derrière le module : 8L 971 883.

Par ailleurs j'ai modifié le schéma du câblage. Il n'y a aucun intérêt à repiquer l'alim du rétro sur le pin 1 du comodo de phares. Je l'ai simplement branché sur le + APC. Ça permet comme d'origine d'avoir le rétro qui s'eteind directement quand on coupe le contact. Sinon comme décris ici le rétro reste allumé 10 min car l'alim du comodo est temporisé.

 

Il me reste un problème. Le DRL ne fonctionne pas.

Lorsque le pin 3 est connecté au pin 32 de la centrale habitacle le i et le o du commutateur sont allumés. J'ai beau le changer de position rien ne s'allume. Si je débranche le pin 3 le commutateur indique i comme si le DRL était allumé mais dans la realité il n'en est rien. J'ai regardé au vagcom tout à l'air bien codé. Quelqu'un a déjà eu le cas? Une idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me chiffonnent t as changer tes phares?

 

Euh non j'ai les bi xénon d'origine mais pas l'option allumage auto et capteur de pluie ni les DRL.

Et j'ai bien les paraboles avec des ampoules qu'il est impossible d'allumer....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est cablé tes drl

Qu'est ce que tu entend par là ?

Hormis le câblage du comodo je n'ai rien rajouté.

Tu pense que les ampoules sont dans le bloc mais que le faisceau de la face avant n'est pas complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh non j'ai les bi xénon d'origine mais l'option allumage auto et capteur de pluie ni les DRL.

Et j'ai bien les paraboles avec des ampoules qu'il est impossible d'allumer....

ok je croyais que le drl etait d office avec les bixenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un pourait me dire le prix du pare brise sans passer par la case bris de glace? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les drl sont origines dans les bi xenons

 

Les miennes sont a coté de la lentille a l'opposé du clignotant

 

Tu as rien a rajouter, peut etre tu as tout simplement pas les ampoules dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les drl sont origines dans les bi xenons

 

Les miennes sont a coté de la lentille a l'opposé du clignotant

 

Tu as rien a rajouter, peut etre tu as tout simplement pas les ampoules dedans

Ma voiture est d'origine italienne... peut être que ça explique le fait que les DRL ne soit pas de série malgré qu'elle est bixenon + adaptative light....

Et j'ai bien un ampoule au centre le parabole qui est sur la partie interne de chaque phare. Dans cette partie il y a l'ampoule du centre qui est l'ampoule des DRL et l'ampoule des feux de position. Et de série je n'ai aucun bouton pour allumer les ampoules au centre...

Ce qui est bizarre c'est que si le Pin 3 est débranché le commodo indique que les DRL sont en position allumés. Alors que si c'est branché les positions éteint et allumés en fonction.

Question con les DRL se coupe quand les xenon s'allument, je suppose que oui mais bon?

Vous avez pas vu par hasard des adaptations pour les DRL dans le VAGcom qui m'ont échappés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voiture est d'origine italienne... peut être que ça explique le fait que les DRL ne soit pas de série malgré qu'elle est bixenon + adaptative light....

Et j'ai bien un ampoule au centre le parabole qui est sur la partie interne de chaque phare. Dans cette partie il y a l'ampoule du centre qui est l'ampoule des DRL et l'ampoule des feux de position. Et de série je n'ai aucun bouton pour allumer les ampoules au centre...

Ce qui est bizarre c'est que si le Pin 3 est débranché le commodo indique que les DRL sont en position allumés. Alors que si c'est branché les positions éteint et allumés en fonction.

Question con les DRL se coupe quand les xenon s'allument, je suppose que oui mais bon?

Vous avez pas vu par hasard des adaptations pour les DRL dans le VAGcom qui m'ont échappés?

il y a un codage pour le drl dans le module 9 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un codage pour le drl dans le module 9 je crois

Putain t'es mon sauveur.

Avec ta réponse je viens probablement de trouver la réponse à mon problème et à la remarque que j'avais posé plus haut.

Je viens de trouver sur un forum anglais les aides pour le codage de la centrale électrique.

regardez plus haut car j'indiquais ne rien comprendre car mon codage de centrale indiquait pour les feux le bit 3 alors que pour Rosstech ca ne va que jusqu'à 2.

En en fait il semble que le codage de la centrale doivent se faire de cette facon :

"

>Module 09 (Central Electrical), recode to ###XY, where:



  • X = DRL

    0 – Halogen without DRL

    1 – Halogen with DRL

    2 – Bi-Xenon with DRL

    3 – Bi-Xenon without DRL

    4 – Bi-Xenon with DRL / tail light / license plate light

 

 

 

Ce qui explique pourquoi mes DRL ne s'allument pas.

Je vais mettre 2 et voir ce que ca donne.

Merci encore !

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain t'es mon sauveur.

Avec ta réponse je viens probablement de trouver la réponse à mon problème et à la remarque que j'avais posé plus haut.

Je viens de trouver sur un forum anglais les aides pour le codage de la centrale électrique.

regardez plus haut car j'indiquais ne rien comprendre car mon codage de centrale indiquait pour les feux le bit 3 alors que pour Rosstech ca ne va que jusqu'à 2.

En en fait il semble que le codage de la centrale doivent se faire de cette facon :

"

>Module 09 (Central Electrical), recode to ###XY, where:



  • X = DRL

    0 – Halogen without DRL

    1 – Halogen with DRL

    2 – Bi-Xenon with DRL

    3 – Bi-Xenon without DRL

    4 – Bi-Xenon with DRL / tail light / license plate light

 

 

 

Ce qui explique pourquoi mes DRL ne s'allument pas.

Je vais mettre 2 et voir ce que ca donne.

Merci encore !

voila c est ca t a trouve il faut mettre 2 a l avant dernier chiffre du codage du module 9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca.

Mais comme au VAGcom j'ai pas la page d'aide pour le codage (d'ailleurs je comprends pas pourquoi puis qu'il y est ailleurs??) j'ai regardé cette page : http://www.vag.com.fr/a4.htm

Et pour eux le codage c'était xénon ou pas. Et le chiffre d'origine de mon calculateur n'y apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le test et effectivement tout fonctionne parfaitement en modifiant le codage au VAGcom.

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais 2 informations capitales :

En étudiant le schéma électrique je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire de câbler le Pin 3 du module DRL/CH jusqu'au pin 32 du connecteur 32 broches. En effet le fil qui sort du pin n°32 va directement jusqu'au connecteur de la commande de phare sur le pin 3. Le fil (mauve) y est beaucoup facilement accessible pour faire le branchement.

 

Pour le + APC si vous êtes un manche comme moi sans voltmètre. Sur le plot n° 3 il y a un fusible de 5A. En arrière de ce fusible il y a un fil jaune et noir, c'est le seul de cette couleur chez moi. En vous repiquant dessus vous aurez votre + APC.

 

Merci à tous ceux qui m'ont renseigné ainsi qu' à VR6man pour ce tuto et ses infos en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que sa marche moi aussi après toutes mes galères j'étais bien content de l'aide de macgran

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...