Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non comme mis dans le post de mon A4, carglass n'a pas reçu le détecteur

 

Normalement ils viennent lundi le poser

 

Je vous tiendrais au courant

 

OK j'avais pas vu ton poste... Tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon détecteur recu neuf et ca ne marche toujours pas je suis bon pour changer la centrale

 

Donc si il y a des personnes intéressés j'ai 2 détecteurs de pluie en rab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me lance dans l'aventure, j'ai un doûte sur les branchements et broches nécessaires en +. Je pense acheter le cable suivant :

http://cgi.ebay.fr/Kabelbaum-Regensensor-Abb-Innenspiegel-Audi-A4-S4-8E-/200430757727?pt=DE_Autoteile&hash=item2eaa9aa75f

 

et j'essaie de comprendre où cela doit se brancher.

 

Pouvez vous me corriger mon interprétation, j'ai un calculateur 8E0 907 279 N (A4 B7), je ne compte pas mettre le coming home.

 

Vues les broches déjà disponibles sur ce cable, je ne sais plus bien ce qu'il me faut en plus et pour quels branchements.

 

Merci d'avance de votre aide.

post-72297-0-84258500-1329052243_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble c'est la ou je les pris aussi pas de soucis

 

pour la calculateur c'est le bon moi je change la centrale car pas compatible avec les fonctions que je veux mettre en place

 

j'ai répondu a ton mp pour le capteur de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je me suis lancé dans la manip.

 

Le passage du cable s'est fait sans soucis, mon pare brise sera changé semaine prochaine.

 

Je me retrouve donc à l'étape branchement et j'ai quelques questions :

 

1-Faut il débrancher la batterie avant?

2-Où branche-t-on exactement la masse, quelqu'un a-t-il une photo? Les masses sont a priori sous le cache dessous le levier pour le capot moteur.

3-Faut il démonter la centrale pour connecter les broches 32 et 23 pins?

4-Pour le branchement, j'ai le cable ci-joint et je ne suis pas sûr des branchements, je n'ai pas de coming home. Que veut dire vers +APC sur le capteur de pluie? Est ce que le schéma respecte le code couleur des fils?

 

Je sens que cela va être plus compliqué que je ne pensais.

 

Merci d'avance de votre aide.

post-72297-0-02449700-1330767334_thumb.jpg

post-72297-0-08862000-1330767706_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas besoin de débrancher la batterie et pour connecter les pins pas besoin de sortir la centrale tu peux juste retirer les connecteurs

 

pour la masse tu as un boulon de masse sous le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VR6man

 

J'ai cablé le capteur sur la pin 14 de la broche 32. Pour le rétro, j'ai voulé cablé la pin 20 de la broche 32 mais il y a déjà un fil, j'ai donc glissé le deuxième dans la même pin, je ne sais pas si c'est la bonne pratique mais cela marche, le rétro s'allume vert.

 

D'ailleurs, ce voyant reste allumé au vert mais contact éteint, est ce normal?

 

Il me reste :

 

-la pin2 de la broche 23 mais comme on peut le voir sur la photo, l'emplacement est occupé, avez vous eu le même problème?

-le + APC dans la boite à fusible pour le capteur de luminosité mais je ne sais pas où le prendre exactement. Avez vous des conseils?

 

Merci d'avance de vos réponses

post-72297-0-80776200-1330882631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 23 tu réalises une épissure sur le câble existant et tu connectes ton câble

 

Derrière la boite à fusible tu as quelques +APC teste et tu vas trouver il me semble qu'ils sont jaunes et rouge mais plus sur regarde

 

Pour la 32 pins il faut que tu réalises la même opération que sur la 23 "épissure"

 

Pour ta masse sous le cache à gauche des pieds du conducteur il y a au moins deux (marron) fixée avec un écrou de 10 sur la caisse branche toi là dessus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Macgran vous avez pas réussit? ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un schéma nous sommes au moins trois ou quatre pour qui ça fonctionne et toi non :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef pour le fil pin 3 connecteur du rétro tu est allé directement a la broche 14 du 32 broches ou :

 

Pin 3 du retro intérieur --> pin 7 du connecteur orange au niveau du pédalier --> pin 14 du connecteur 32 broches.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct comme sur le schéma, je suis étonné qu'en suivant scrupuleusement le schéma que ça ne fonctionne pas

 

Je suis plutôt gauche pour faire des modifs concernant l'élec et là j'y suis arrivé :rolleyes:

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca ne marche toujours pas

 

Pas de communication entre la centrale et le capteur de pluie

 

Je suis allez chez audi ils m'ont 83€ pour faire un diag et me dire qu'ils ne savent pas d’où cela peut venir, ils ont même pas démonté le cache sous le volant pour jeter un œil

 

Franchement maintenant avec ces histoires de diag ils foutent plus rien

 

Je comptais sur eux et bien que dalle

 

Franchement très décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une questions conne, ton cablage doit etre OK car fais 3 fois. Ta centrale est neuve.

 

Mais tes connecteurs sont ils bons? Une questions peut etre idiote mais sais t'on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'on a testé les 3 capteurs sur la mienne qui dispose de cette option d'origine. Sur les 3, un seul ne crée pas de message d'erreur, les 2 autres affichent la même erreur relative au capteur.

 

Sachant que la centrale est la bonne, le capteur aussi, les câblages revérifiés à 3 reprises, ça commence à se corser pour trouver l'origine du problème. Mais selon le code d'erreur, on pense fortement à un défaut de communication du bus LIN, bien que celui-ci soit correctement câblé ...

 

Reste une solution, en attente pour la fin de la semaine prochaine, j'espère que ce sera la bonne :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'on a testé les 3 capteurs sur la mienne qui dispose de cette option d'origine. Sur les 3, un seul ne crée pas de message d'erreur, les 2 autres affichent la même erreur relative au capteur.

 

Sachant que la centrale est la bonne, le capteur aussi, les câblages revérifiés à 3 reprises, ça commence à se corser pour trouver l'origine du problème. Mais selon le code d'erreur, on pense fortement à un défaut de communication du bus LIN, bien que celui-ci soit correctement câblé ...

 

Reste une solution, en attente pour la fin de la semaine prochaine, j'espère que ce sera la bonne :bien:

 

:coucou:

 

J''en ai parlé à µMacgran et il ne croit pas à l'histoire du bus lin de la console de clim il dit que ce n'est pas le meme que le bus lin du capteur de pluie

 

Je vais quand meme faire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc

 

Pour les fiches tu n'aurais pas mis la mauvaise ref vu que je t'ai envoyé deux modèles

 

Stef

 

Il f'allait que je mette lesquels car il y avait des grosses (pour le commodo de phare) et ce coté ne peut pas rentrer dans le connecteur 32 broches

 

aurais tu une photo des bons connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais il y aque 2 models les petites ou les grosses

 

les grosses ne rentrent pas dans le connecteur 32 broches ?

 

Donc je vois pas trop ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui, j'ai fait changer le pare brise et j'ai connecté le rétro. Il me reste à trouver un commodo de phare automatique pour finir les branchements et connecter le capteur de pluie/luminosité et le commodo.

 

J'ai une interrogation à ce stade sur le rétro. Est ce que la diode verte doit rester allumé tout le temps même contact coupé?

 

De +, j'ai connecté le cable vert au plafonnier sur la pin1 (libre) mais le rétro ne s'éclaircit pas quand je mets la lumière, je ne vois pas trop ce qui cloche?

 

Quelqu'un a-t-il des réponses à mes interrogations?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'une de tes questions : la diode verte doit s'éteindre une fois le contact coupé. J'ai cette option d'origine et c'est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...